Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000pts


Boujo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je soumets à vos regards critiques ma p’tite liste en cours de création dont le concept de base est simple : Tous en l’air !! On oublie donc tous se qui n’est ni antigrav ni autoporté !
Le but en partant de là est d’obtenir une liste viable, jouable entre pote et en tournoi à compo (la notion de dureté de la liste n'est donc pas primordiale, de toute façon mes pote connaitrons la liste à l’avance et en tournoi je compte sur la note de compo pour m’opposer des liste de niveau équivalente).

Sans plus de blabla, voila l’bouzin :



[b][u]Blood Angel : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]1x Réacteurs dorsaux / 1x § Bouclier de Sainguinus / 1x § Peur des ténèbres
[/list]
[color="#006400"][i]Rejoint une des escouades d’assaut et se sert du bouclier pour couvrir un max de ses frères, fait Bhou de manière opportuniste.[/i][/color]

[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux / 1x § Bouclier de Sainguinus / 1x § Lance de Sang
[/list]
[color="#006400"][i]Rejoint la garde d’honneur pour lui apporter sa lance et son bouclier.[/i][/color]

[*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (225 pts)
[list][*][color=00ff00][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma / 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=00ff00][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[color="#006400"][i]GH full plasma pour la chasse aux gros, elle est rejoint par l'archi lance/bouclier pour plus de protection et d'impact, j'ai l'impression que le fuseur s'adapte mieux a la lance que le plasma mais je manque trop de quoi gérer les CM et éliteux adverses pour me priver de la GH full plasma. Je pense les jouer plutôt en FeP afin de taper direct la ou sa fait mal tout en apportant un p'tit novice en soutient à mes autres unités en FeP.[/i][/color]
[/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list]
[color="#006400"][i]no coment, on les réparties au sein des escouades d'assaut.[/i][/color]
[/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (225 pts)
[list][*][color=00ff00][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=00ff00][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique / 1x Lance Flamme léger
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] ( 225 pts)
[list][*][color=00ff00][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=00ff00][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique / 1x Lance Flamme léger
[/list][/list]
[color="#006400"][i]Config anti-infanterie, selon la mission on split avec d'un côté les 2 LF et de l'autre le sergent.[/i][/color]

[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] ( 235 pts)
[list][*][color=00ff00][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=00ff00][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=00ff00][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=00ff00][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[color="#006400"][i]Config anti-char, selon la mission on split avec d'un côté les 2 Fuseur et de l'autre le sergent.[/i][/color]
[/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list]
[color="#006400"][i]Les electron libre de la liste, apporte un soutien anti-char ou anti-infanterie la ou il faut.[/i][/color]

[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] ( 315 pts)
[list][*][color=00ff00][u]4x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique / 3x Bouclier Tempête / 1x Gantelet energétique / 1x Griffe éclair / 1x Marteau Tonnerre[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=00ff00][u]1x Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion / 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[color="#006400"][i]Les gros bill de la liste, mine de rien, bien joué (donc avec un prêtre dans les parages) ils on une résistance équivalente à c'elle des totor MT/BT. Principalement jouer en FeP ils pourront : chopper les soutiens adverse (Broad, Deva, escadron de char...), finir un gros thon entamé par les plasmas, intercepter/affaiblir un gros thon pour permettre au reste de la liste de le gérer..... En fait je les joue comme des totor d’assaut mais en plus mobile (intervention héroïque+attaque des anges, miam !)[/i][/color]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voili voilou, merci à vous de m'avoir lut et n'hésitez pas à donner vos avis!
A vous les studios !! ^_^

Bouj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa ta liste, assez bien pensée, mais de façon générale elle me donne l'impression que tu n'as pas assez d'antichar.

Je pense que la présence de 2 archivistes n'est pas forcément nécessaire.

Pour la garde d'honneur, ça manque d'un ou deux boucliers tempête. Tu peux aussi remplacer 1 ou 2 lance plasma par des fuseurs, ça ne te fait pas perdre énormément en puissance de feu par contre tu gagnes en anti char et en MI pour les endu 4 (genre... les nobz :P)
Bon si tu cherches seulement à poutrer de l'infanterie (CM, élite etc...) les plasmas se justifient, et tu peux même prendre Ébullition comme sort d'archiviste, je pense que c'est un poil mieux (tu n'infliges de toute façon qu'une touche par unité avec la lance de sang il me semble).

Niveau troupes, dans les escouades anti infanterie je suis pas super pour l'équipement du sergent, c'est assez cher pour peu d'efficacité, surtout l'épée, ça n'apporte quasiment rien. Par contre caler une petite bombe à fusion sur les sergents qui n'ont pas de gantelet c'est pas mal ^^ ça sert toujours et ça coûte rien. Pour les escouades anti char, RAS.

Les land speeder édition barbecue, c'est idem : RAS.

Ah les vétérans d'assaut je les trouve un peu trop chargés. Pour ma part c'est une unité qui va aller se saisir d'une unité chiante, mais une fois le travail accompli, ils ont tendance à disparaître très rapidement et peu importe l'équipement. Tu peux certes leur donner la résistance de terminators d'assaut, mais à quel prix ! Ça devient carrément pas rentable. De plus, ils n'ont vraiment pas la même façon d'agir, et pas exactement le même rôle du coup.
Si tu les charges trop en points, tu vas donner encore plus envie à ton adversaire de les transformer en pulpe. Bref, ce serait pas mal d'économiser des points sur eux. Leur équipement, 2 gantelets 2 bouclier tempête sont suffisants (tu peux récupérer la répartition des blessures en mettant deux bombes à fusions). C'est toujours cher (240 points), mais l'efficacité n'est pas grandement diminuée pour leur rôle, et leur espérance de vie est quasi la même puisqu'ils mourront très certainement au tour suivant, quel que soit leur équipement ^^ Bon j'avoue la config que j'ai donné c'est vraiment du low cost, mais je pense que c'est le genre d'unité à jouer comme ça. Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa en effet!

K'arme énergétique avec la charge féroce est tres bien, vaut mieux la laisser. Par contre je n'aurais pas mis de lance flamme léger, trop faible pour apporter des blessures.

Par contre, même si les vétérans d'assaut rentre dans le thème c'est vraiment pas un bon deal vue le nombre de point que coute ce genre d'escouade.

Avec les points gagnés des vétérans d'assaut je verrais en vrac :
- Si mes souvenirs sont bons (pas le codex sous la main), on peut sortit une garde d'honneur par choix QG? ça pourrait être une vois à explorer à la place des vétérans
- Passer les land speeder en typhon avec multi-fuseur ou lance flamme lourd en fonction du rôle secondaire que tu lui veux. Les 2 s'accordent bien avec le potentiel anti-char/anti-personnel du lance missile.
- Des chapelains élites en réacteur pour donner la relance/sans peur et de l'arme énergétique dans les escouades fuseurs peut être un bon ajout et restant dans ton optique.

Je ne pense pas que l'anti-personnelle soit un problème, tu peux le gérer tranquillement au corps à corps avec tes grosses escouades d'assaut sous charge féroce et relance de chapelain.Dd'ou la possibilité du typhon avec multifuseur très complémentaire avec ce genre d'escouades Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade de vétérans : pour 315 pts, ils résistent exactement 2 fois moins bien aux tirs de saturation que des Terminators à 200 pts...
Si tu veux les comparer aux Termi en ajoutant un prêtre, ajoute un prêtre aux Termi, ou double le nombre de Termi.

Les BT vont de permettre de résister plutôt bien aux armes PA 1 à 3, mais jamais un adversaire va utiliser de telles armes contre cette unité, alors que 3 blessures avant sauvegarde provoqueront un mort après la svg...

Ils sont super forts, ils coutent super chers, mais je te déconseille d'approcher des gardes impériaux armés de fusils laser (surtout s'ils ont une radio), les escouades tactiques, ou pire des guerriers de feu Tau...

Tu crois avoir une unité bill, mais cette unité ramollit toute la liste de part sa seule présence.
Remarque, elle doit être belle à regarder sur la table, et c'est déjà ça.

Sinon, je ne suis pas sûr de l'intérêt des Archi. En tout cas de 2 archi. Pourquoi pas un Réclusiarque en 2° QG, pour donner un plus de punch à une escouade d'assaut ?
De toute façon, le bouclier de Sanguinius n'est pas forcément aussi intéressant pour des fantassins qu'une simple svg de couvert, alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, retour de weekend et de bonne réponse qui font cogiter c’est cool !
[quote] Sympa ta liste, assez bien pensée, [/quote]
[quote] Liste sympa en effet! [/quote]
Merci !!
Cela fait effectivement un petit moment que je pense à cette liste.
[quote] de façon générale elle me donne l'impression que tu n'as pas assez d'antichar.[/quote]
J’ai ce sentiment la aussi, mais étant donné que mes potes ne jouent pas mecha ça devrai passer. En tournoi par contre c’est à voir, mais avec un peu de chance la note de compo devrait m’éviter les listes mecha non ?
[quote] Je pense que la présence de 2 archivistes n'est pas forcément nécessaire. [/quote]
[quote] Sinon, je ne suis pas sûr de l'intérêt des Archi. En tout cas de 2 archi. Pourquoi pas un Réclusiarque en 2° QG, pour donner un plus de punch à une escouade d'assaut [/quote]
La présence des deux archi ce discute effectivement,. les table ne sont pas toujours très garnie et entre mes troupes en FeP et mes troupes présente dés le départ j’ai peur qu’un seul bouclier ne sois pas suffisant…
J’ai déjà pensé à en remplacer un par un Réclu (d’ailleurs c’était le cas dans mon premier jet).
Je testerai les deux possibilités et on verra bieng.
[quote] Pour la garde d'honneur, ça manque d'un ou deux boucliers tempête. Tu peux aussi remplacer 1 ou 2 lance plasma par des fuseurs, ça ne te fait pas perdre énormément en puissance de feu par contre tu gagnes en anti char et en MI pour les endu 4 (genre... les nobz )
Bon si tu cherches seulement à poutrer de l'infanterie (CM, élite etc...) les plasmas se justifient, et tu peux même prendre Ébullition comme sort d'archiviste, je pense que c'est un poil mieux (tu n'infliges de toute façon qu'une touche par unité avec la lance de sang il me semble).
[/quote]

Bien vu les BT, bon faut que je trouve des point… on va dépouiller un peu les Vet’ ça leur feras pas de mal en plus…
Pour le mixe plasma/fuseur je suis septique, même si la MI sur les E4 est tentante…
En ce qui concerne les pouvoirs je préfère la Lance car plus polyvalente dans le cas ou je veuille déployer mon Archi avec une autre escouade. Par contre il est vrai qu’Ebullition est un peu mieux en anti-CM/élite pur.

[quote] Niveau troupes, dans les escouades anti infanterie je suis pas super pour l'équipement du sergent, c'est assez cher pour peu d'efficacité, surtout l'épée, ça n'apporte quasiment rien. [/quote]
Je te rejoins sur le fait que mes sergent sois cher mais je trouve que l’épée fait plutôt bien sont taf’ surtout si charge féroce. Je pense virer les pisto-flam’ et rajouter des bombes à fusion mais les épées reste

[quote] Ah les vétérans d'assaut [/quote]
Ah les vétérans ! Héhé j’aime cette unité mythique des BA, d’où leur suréquipement, désolé j’ai pas pu m’en empêcher.
Bon je tiens à les garder (ça colle au thème) mais on va revoir leur équipement à la baisse notamment pour rajouter deux BT à la GH.
Je vais partir sur un gan, un marteau, une griffe et deux BT, ça reste sac à point mais c’est plus raisonnable déjà. (et ça reste un minimum classieux niveau fig’s)
J’ai tout de même un pincement au cœur en imaginent ces grand héros partir au combat armés de simple épées tronçonneuses….

[quote] Avec les points gagnés des vétérans d'assaut je verrais en vrac :
- Si mes souvenirs sont bons (pas le codex sous la main), on peut sortit une garde d'honneur par choix QG? ça pourrait être une vois à explorer à la place des vétérans [/quote]
Ce serez effectivement une bonne idée, en full fuseur cela résoudrai mon problème d’anti-char et ça durcirai la liste (mais ce n’est pas forcement mon but). Seulement la liste serez un peu trop mono-neural à mon gout (déjà que le concept pousse au copié/collé).

[quote] Escouade de vétérans : pour 315 pts, ils résistent exactement 2 fois moins bien aux tirs de saturation que des Terminators à 200 pts... [/quote]
Lorsque que je dis que des Vet’ peuvent aussi bien résister que des Totor je veux dire qu’une 3+/4+ équivaut a une 2+.
Bien sur leur coût en point ne sont pas comparable (quoi que tu oubli de compter le prix du taxi qui bien souvent saute au tour 1.). Mais les totor ne rentre pas dans mon concept, or les Vet si et je me demande si ils ne pourraient combler quelque lacunes dans la liste.

[quote] Tu crois avoir une unité bill, mais cette unité ramollit toute la liste de part sa seule présence. [/quote]
Par bill j’entends sac à point qui tape fort, se qui me semble être le cas. Globalement je te trouve très (trop) dure sur le coup. Je vais commencer par alléger l’unité en équipement et on verra se que ça donne aux tests.

Aller voila le deuxième jet de la liste après modif :

[b][u]full volant (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Pistolet Bolter[*] 1x Réacteurs dorsaux / 1x § Bouclier de Sainguinus / 1x § Lance de Sang


[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] ( 265 pts)
[list][*][color=00FF00][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 2x Bouclier Tempête / 4x Lance-plasma / 2x Pistolet Bolter[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=00FF00][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux


[/list][/list][*][color=red][u]1x Réclusiarque[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]


[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]


[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] ( 215 pts)
[list][*][color=00FF00][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=00FF00][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (215 pts)
[list][*][color=00FF00][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=00FF00][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list]

[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] ( 235 pts)
[list][*][color=00FF00][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=00FF00][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list]

[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] ( 235 pts)
[list][*][color=00FF00][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=00FF00][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]


[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur


[/list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur


[/list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] ( 260 pts)
[list][*][color=00FF00][u]4x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Gantelet energétique / 1x Marteau Tonnerre[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=00FF00][u]1x Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Griffe éclair[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Merci de vos avis à tous.

Tshus'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est mieux :)

Je trouve que le 2nd QG n'a toujours pas sa place, d'autant + que le tien dans sa config coûte 155 points et pas 160 :P

L'escouade de vét a bien été allégée, c'est un bon point, même si je trouve que le marteau est un peu en trop.

AMHA, c'est une bonne liste que tu proposes là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la liste me parait beaucoup muieux aussi.

Je me demande comment tu compter jouer les vétérans d'assaut :
- en suivant le reste de la troupe et profitant des pretres? dans ce cas la les boucliers tempetes sont utile.
- systématiquement en FEP? outre que la reserve + déviation rend aléatoire l'escouade, je pense que les boucliers sont moins important dans cette optique (à moins de leur donner des cibles type CM). En plus, le chapelain ne peut pas etre avec eux pour assurer l'impacte au close et ils ne profiteront peu etre pas non plus de l'effet d'un pretre dans leur mission commando.

Enfin, l'équipement ne leur permet ni d'etre bon contre la masse, ni contre l'élite avec bonne sauvegarde ni contre de la CM de façon optimum...

Je plussoie megazord : 1 mono reclusiarque ne t'apporte pas grand chose je trouve...

A la place des vétérans et du chapelain je verrais plutot 2 escouades de garde sanguinienne. si tu trouve des points pour gantelet/banniere pourquoi pas, mais pas obligatoire (et je ne pense pas que tu puisse grappiller les points necessaire pour). Elles avanceront en meme temps que les assauts et dans l'air d'effet des pretres.
- moins cher.
- relance fiabilisant les touches en full energétique à F5/I5, donc pas besoin de chapelain.
- bolters améliorés pouvant aider contre la masse. (tir+charge)
- meilleurs sauvegarde de base.
- ça reste dans ton theme et puis c'est comme des supers vétérans avec un tres beau kit plastique de surcroit^^
- plus de figurines, 10 contre 6.

A la rigueur avec les points restant tu peux passer les armes énergétique des 2 escouades d'assaut lance flamme en gantelet énergétique : vue que tu possede 2 escouades full énergétique avec une bonne force de frappe dans cette combinaison. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,


[quote] Je me demande comment tu compter jouer les vétérans d'assaut :
- en suivant le reste de la troupe et profitant des prêtres? dans ce cas la les boucliers tempetes sont utile.
- systématiquement en FEP? outre que la reserve + déviation rend aléatoire l'escouade, je pense que les boucliers sont moins important dans cette optique (à moins de leur donner des cibles type CM). En plus, le chapelain ne peut pas etre avec eux pour assurer l'impacte au close et ils ne profiteront peu etre pas non plus de l'effet d'un pretre dans leur mission commando. [/quote]

Les Vet’ serons principalement joués en FeP, comme une bonne moitié de la liste en fait, donc il y a de forte chance pour qu’ils puissent profiter de l’auras d’un prêtre. D’où la présence des 3 armes énergétique de la première liste pour profiter de la charge féroce. Dans l’idée ils devront se charger d’une CM déjà amochée, d’un char lourd, d’un patron soloteur, d’une unité de soutien bien relou…..

En BA je trouve justement la FeP en réacteur plutôt fiable : relance du dé de réserve + déviation réduite à 1D6…

Normalement le Réclu’ rejoindra une escouade d’assaut pour donner du punch.

[quote] A la place des vétérans et du chapelain je verrais plutot 2 escouades de garde sanguinienne. [/quote]

Par contre je boycotte fermement cette unité à laquelle je n’adhère pas du tout….. Mais les figs sont belle donc elles me serviront à faire ma GH et mes Vet’ !

En admettant que j’enlève les Vèt’, ce serai plutôt pour les remplacer par une deuxième GH.


[quote] Je trouve que le 2nd QG n'a toujours pas sa place, d'autant + que le tien dans sa config coûte 155 points et pas 160[/quote]

Il me restait 5pts donc je lui ai mis une bombe à fusion (je vais corriger la liste).

Bon bein je pense qu’il ne me reste plus qu’a peindre tous ça … De toute façon la liste évolueras surement au fil des partie pour s’affiner de plus en plus.

Merci de votre aide et n’hésitez pas à intervenir si ils vous restent des idées.

Tshus


Bouj’
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.