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[ELDAR] 2000 pts


oligan

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Bien le bonjours à tous,

Suite à un petit défi mettant en jeu près de 60 euros (et oui ça fait beaucoup) je doit affronter et battre un joueur marine particulièrement mal équipé ainsi qu'un joueur tyranide dont la liste par en vrille(Hiérodule babelé en 2000 pts aoutch [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Nous jouerons donc en annihilation .

Voici donc la liste que je leur ai concocté, elle à pour but d'être fun mais aussi de tenir la route .

[u][b]QG :[/b][/u][u]

Grand Prophète[/u] =135 pts
[i]Pierre esprit, Malédiction, Guide, Rune de Protection .[/i]

[u]Garde d'archontes[/u] =163 pts
[i]X5 Archontes
X3 Destructeur
X1 Bravoure
X1 Lance
X1 Maitrise
[/i]
[u]Karandras[/u] = 215 pts


[u][b]
ÉLITES :[/b][/u][u]

Scorpions[/u] = 113 pts
[i]X6 Scorpion, exarque, lame mordante .

[/i][u]Arlequins[/u] = 208 pts
[i]X9 Arlequins, X4 baiser, prophète de l'ombre[/i] .



[u][b]TROUPAILLES :[/b][/u]

[u]Vengeurs[/u] = 142 pts
[i]X10 Vengeurs, exarque, lame funeste .[/i]

[u]Vengeurs[/u] = 152 pts
[i]X10 Vengeurs, exarque, double catashu, grêle .

[/i][u]Gardien[/u][i][u]s[/u][/i][i] = [/i]100 pts
[i]X10 Gardiens, LME[/i] .

[u]Motojet [/u]= 142 pts
[i]X6 motojet, X1 Shuricanon[/i] .



[u][b]SOUTIENS :[/b][/u]

[u]Falcon[/u] = 140 pts
[i]X1 Rayolaz, Pierre esprit .

[/i][u]Seigneur Fantôme [/u]= 125 pts
[i]Épée spectrale,LME .

[/i][u]Marcheurs de Guerre[/u] = 120 pts
[i]X3 marcheurs, X6 Shuricanon[/i] .



[u][b]TRANSPORTS :[/b][/u]

[u]Serpent[/u] = 130 pts
[i]LME jumelé, Shuricanon[/i] .

[u]Serpent[/u] = 110 pts
[i]Shuricanon jumelé, Shuricanon[/i]


[u][b]TOTAL :[/b][/u]

2000 pts

Niveau tactique rien de bien compliqué . Le conseil sert de dégrouilleur, potentiellement d'ouvreur de char/CM ou tueur de QG . Karandras avec les scorpions pour casser les élites adverses . Les arlequins comme couteau suisse . Les motojets en réserves . Les gardiens vont ce balader en espérant grappiller un ou deux tours de CaC contre du marine de base etc... Les vengeurs en dégrouilleur de masse . Le Falcon en fond de cour pour déboiter ce qui vaut beaucoup de point côté adverse . Les marcheurs en attaque de flanc pasque sa fait mal . Et le seigneur en tueur de CM (depuis qu'il s'est farcit 1 prince, 1 trigon et 1 carnifex sur une partie je l'aime :wub:) .




Voila à vos clavier ........ ou vos pierres!




PS: Désoler pour les nombreuses fautes d'orthographe ......




:ph34r: Modifié par oligan
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Salute :)

Personnellement, je commence par un point qui me choque un shouilla, les moto...en annihilation c'est bof, genre un KP facile, surtout si t'as pas d'archonte avec bravour par exemple histoire de pas voir tes 6 moto decamper au premier mort (surtout que c'est une fuite a 3D6 ps...)

En QG j'aurai profitais d'avoir autant d'archonte pour en placer un en matrise, non pas que ce soit obligatoire mais un +1 en CC et Initiative, surtout contre du Tyty, ca peut toujours le faire :)

Apres hormis le perso spé j'ai pas grand chose a reprocher, si ce n'est peu etre les 4 baisers sur 9 arlocks ^^'
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Hum pour maitrise je suis tous a fait d’accord, je la place .
Sinon les motojets c'est surtout pour justifier mon armée peinte aux couleurs de Saim-Hann .:shifty:
Pour les arlequins je suis la aussi d'accord mais je n'ai pas les fig nécessaire, sa ne changera donc pas :unsure: .... à moins d'en supprimer quelques un .
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Annihilation, Hiérodule barbelé à crécelle doré tacheté ?
C'est du Apokalypse ?


Bon alors.

[b]Saigneur Phénix Kharandras :[/b] bogf bof bof...
Les scorpions sont pas maniables et un gros format (2000pts) = grosse table = encore moins maniables.

En gros, le Meilleur Saigneur Phénix reste [b]Yriel [/b]selon moi. et oui ce n'est pas un saigneur phénix a proprement parler, mais il est vachement moins cher et bien plus maniable en ce sens qu'il peut rejoindre toutes tes unitéset son seul Défaut est de ne pas vraiment faire d'attaques Mort Instantanées, par contre il déchire assez bien en CàC car pas mal d'attaques avec blessures 2+ et l'ouil de trouducutage de pavés en solo.


Sinon...

il n'est pas bon de mettre les [b]Serpents [/b]en entrées séparées dans ta liste, tu dois les mettre avec le choix qu'ils transportent, c'est plus clair en lisibilité sur la liste [b](mise en page).[/b]


60€uros de paris ? oh mon dieux et en plus tu joues fun, mais tu n'es dont pas un vrai Eldar.


Arf ok [b]Wisygyg[/b]...
Euh, peux tu nous dire ce que tu as d'autre en figs, histoire qu'on ne soit pas lourds avec des suggestion pas praticables alors ?


Sinon bin moi je trouve que tu manque de Serpents quand même.
le SF solo n'est pas si pertinent non plus.
Le Flacon ne possède pas une superbe config du tout... le Rayolaz = mauvaise config !
Le Flacon est l'un des rares slots CT3 ou le LMEldar reste pertinent.

Sinon tu manque un poil d'antichar... quoique...
Manque d'antichar Rusheur en fait.

Ok tu as un pavé d'archontes en Flacon.

[b]Problème [/b]:
==le [b]Flacon [/b]est un antichar aussi en config 3xF8... et n'est alors pas rusheur (doit bouger de 6ps pour avoir justement les 3xF8...)
== et sinon tes Archontes ne sont pas en config Lanciers donc pas bons antichars en débarquement, sinon ils sont Antichars mais pas antimonstres potables en tirs car ils laissent la Svg... les Dragons sont donc mieux contre les Tytyranides Monstrueux.
==les [b]Peirres Esprits[/b] sont de fait [b]OBLIGATOIRES [/b]sur les [b]chassis Bl12 Transporteurs ![/b] (Flacon ET Serpents).



[b]Motojets :[/b] bien d'accord, ils ne sont pas en config annihilation du tout.
déjà ils n'ont qu'un seul shurikanon pour 6 donc ne peuvent pas assez bien harceler de "loing" (tirs 24ps donc).
Ensuite ils n'ont effectivement pas de Chef Archonte qui pourrait largement "doubler" leur cd donc fiabilité (en plus de booster leur antichar... et +1 pts en Svg4+ inv ça boost légèrement l'endurance aussi, lol... et l'assaut un léger poil...)



Arlequins ET Scorpions...
Mwaip.

les Harlequins ça peut ête asse gueule si les adversaires ont des FeP capables de tirer potablement :Flambeur, quoique une bonne salve saturation F4 à bout pourtant de tyranides suffit aussi à bien réduir les Arlequons aussi.

Et autant de points en CàC c'est jamais une très bonne Idée en Eldar.

Car là tu as [b]3 pavés de CàC[/b] en fait.
Arloques, Scorpions ET Archontes (ces derniers sont polyvalents il est vrai)

Oh, pour les [b]Arloques[/b], contre les Tytys, je trouve perso que le Bouffon est un Must-Have en fait.
Et oui, il permet de jauger la portée, et sinon de grappiller 1-2 frags par ci par là.


[quote]Le conseil sert de dégrouilleur, potentiellement d'ouvreur de char/CM ou tueur de QG . [/quote]Il aura hélas du mal a faire tout ça à la fois. et si tu veux vraiment jouer un Conseil avec des épées, c'est pas guide qu'il te faut mais bien Chance.


[quote]Karandras avec les scorpions pour casser les élites adverses .[/quote]Nope, il leur faudra réussir a se bouger le gros cul... et c'est vraimment pas gagné, de plus contre les élites, les armes Pinces energizer font que tu frappe après coup, la saturation F4 ne suffit pas toujours à bien préparer le terrain, et comme tu as peu de fig, en un CàC Kharandras se retrouve seul, face à une vrai élite CàC genre stealers ou gros marines éliteux bardés d'armes energizers de base....

[quote] Les arlequins comme couteau suisse .[/quote]Quel couteau suisse ? ilsn'ont pas la neutralité Suisse, pas d'amres spéciales genre Bouffon voire pistofuseurs (à ne jamais prendre, par contre, lol) et en plus ne peuvent faire que du CàC à la base. Et sinon ils sont aussi une pièce finalement assez fragile pour peu que l'adversaire possède ce qu'il faut : Flambeur FeP, Flambeur/salveur rapide, Transport rapide avec salveurs, DropPods... le tout enb restant finalement assez sac à point, comme pas mal de tes choix, lol.

[quote] Les motojets en réserves .[/quote]Mwaip à la rigueur...quand même dommage qu'ils n'aient pasun second Shurikanon car ça permettrait une petite arrivé genre MArcheur, c'est à dire avec une salve potable donc efficacité quand même parfois.

[quote]Les gardiens vont ce balader en espérant grappiller un ou deux tours de CaC contre du marine de base etc... [/quote]Je les devine à pied donc farpaitement inutiles.

[quote]Les vengeurs en dégrouilleur de masse . [/quote]Ok.

[quote]Le Falcon en fond de cour pour déboiter ce qui vaut beaucoup de point côté adverse . [/quote]Mais il transporte quoi alors, finalement ?

[quote]Les marcheurs en attaque de flanc pasque sa fait mal .[/quote]Oui rien à redire pour eux, un des choix bourrins de base...
Ok peut être mieux avec Rauonneurs, mais bon la version Shurikanon reste ridiculement pas cher donc c'est Ok, juste éspérer une table pas trop large et l'adversaire d'un seul côté et ton arrivé du mauvais côté, mais bon, là ça ne serait juste pas de chance et relativement peu probable (donc ça risque bien d'arriver, lol...Murphy, salaud de Myurphy et ta loi implacable)

[quote] Et le seigneur en tueur de CM (depuis qu'il s'est farcit 1 prince, 1 trigon et 1 carnifex sur une partie je l'aime)[/quote] De que de quoi ?
Tu veux dire quetu as cumuler sur une partie une série de malemoule pour l'adversaire et de bonnemoule pour toi, avec en plus ton adversaire qui s'est foiré lamentablement niveau tactique, et Pof, tu espères que c'est donc une constante ?

Erf... si ton SF avait lamentablement raté ne saurait-ce que un test de vue spirituelle dans la partie et rien fait de notable, tu dirais l'inverse, que c'est une grosse bouse sac à ponits, etc...

Bon soyons fair play.
E8 et Svg3+ c'est clair qu'il résiste assez bien aux tirs face aux tytys...
LA présence de flambeurs c'est toujours bon pour le grouilleux et les armes lourdes non assommables et CT4 c'est assez classe pour sniper un PV de Gros monstre par ci par là.
Ensuite bin euh... Ok l'Epée Spectacle.
Le Truc c'est que je ne pense pas que ton SF se soit vraiment[b] "farcit 1 prince, 1 trigon et 1 carnifex sur une partie"[/b], mais plus qu'il aura réussit à les achever.
C'est bien simple, contre un monstre avec 6PV de chez Tyty... il faut déjà 2-3 tours a un SF avec épée minimum (en CàC)...
En gros a lui tout seul, le SF peut se faire un seul monstre et demi en 6PV par partie de 6 tours dans le meilleur des cas.

(donc en foutant genre 2-3 tours de CàC et 2-3 tours de tirs...)

Par contre il est vrai que c'est un assez bon acheveur, sauf que c'est pas gagné qu'il ai l'Initiative en fait (et oui, I4 c'est moyen quand même...

Mawloc, Trygon ont I4.
Le Tyrant aura I5 donc frappe avant.
Ok les autres monstres ont facilement I1... toutefois tu as vraiment intéret à ce qu'il ne leur reste pas bien plus de 2PV... (et attentions aux Carnifeces en bande donc).

Après à bien yy regarder, il est vrai que pas mal de mosntres Tyty ont au final seulement F6 de base... ce qui reste assez naze contre le superbe E8 du SF.
Et oui, créatures mosntretueuses... ça déboite contre les véhicules blindés car F+2d6 en pénétration... mais contre les autres monstres c'est pas gagné car pas de force doublée ou +1D6...
Mais un tyty raisonnable saura contrer ça quand même en équippant mieux que ça, sacs de poisons, etc...

Passons.



En fait moi je te conseillerai limite si tu as les figs de prendre plutôt Yriel et des Aigles Chiasseurs de galettes en boucle, lol.
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Je plussoie Macdeath sur les CM tyty (même si 6 PV reste relativement rare, généralement 4-5 PV). En fait en stats tu peux y perdre ton SF contre un prince tyty et sa garde, sinon il y a les cac empoisonnés qui peuvent remédier au pb, ou encore, il me semble que l'on peut augmenter la force de ses CM chez les tyty, non?

Quoi? Mais t'as pariés 60 €?! T'étais soul ou quoi? :blink:
Quand j'ai lu ça je m'attendais à une liste blindée à la suite, mais là, c'est mou ; j’espère que c'est pas trop méchant chez les adversaire non plus...

Karandras est bien joli mais de façon générale les seigneur phénix chez les eldars sont naze! (pourquoi? :'( ) Enfin, vu ce qu'ils coûtent... Le seul perso spé qui se débrouille vraiment bien chez les eldars (pour ne pas dire que c'est une bête au cac) c'est Yriel. Pas de pb contre les CM vu la 2+ pour blesser (en fait il doit être le meuilleur contre du SF existant :lol: ), grosse ini pour taper avant même les troupes spécialisée au cac, et contre du marine de base, la galette est énorme si tu réussis à la placer.

Et en plus tu joues "wisygyg"? C'est pas forcément mal, mais ça veut dire que l'on pourra pas changer grand chose.

Je vais peut être répéter un peu Macdeath (ô grand prophète de la vérité :D ), mais après tout, c'est pas plus mal :

-la meilleur config falcon est (d'après pas mal de monde en tout cas) LME, holo-champs, PE avec quelque chose dedans mais pas trop important pur ne pas créer une grosse concentration en point. Tu peux tenter de faire rentrer ton conseil mais il subira énormément de tir, je verrais plutôt tes arlocs (qui restent fragile à pied malgré le voile de larmes à 2000 pts vu le nombre de flambeurs fep ou auto-porté).

-les moto-jets je te dirait de les virer carrément car c'est du PA donnés à l'adversaires (et eux n'anileront personnes).

-pour le prix des moto-jets tu pourrais te payer un serpents (si tu en as 8-s ) à ton conseil, qui à l'état actuel n'est pas trop mal, mais je le mettrais en full lance, vu que tu n'as pas de dragons. Et tu pourrais gonfler les effectifs car s'ils sont dans l'optique d'aller au cac ils se feront vite saturés. Et eu... Pouvoir chance automatique pour doubler leur endurance (invu 4+ relanceable c'est très chiant pour ceux qui comptaient sur l'NRJ).

-SF : moyen quand tout seul à se format, il n'aura aucun mal à se faire descendre en 1 tour. Je le remplacerais par d'autres marcheurs si tu en as. Sinon je pense qu'il serait mieux avec LME+LA déjà que l'anti-char c'est pas la joie dans cette liste.

-les gardiens : en mission objo je peux comprendre leur utilité pour garder un ojectif dans ton camps, mais là, ils servent à quoi? C'est un PA presque gratuit pour le tyty s'il a de la FeP, sinon ils ne feront rien. Je te dirais, si tu tiens à les garder, mets leur au moins un rayolaz dans les mains vu leur horrible ct.

-PE à tous tes véhicules, surtout à ce format. Enfin "tous", tu en as que 2... C'est ça le principal problème de ta liste, afin de la rendre plus dure. Et tu n'as pas de choix afin de rendre un liste piéton viable non plus (même si les choix fantôme ne sont parmi ce qu'il y a de plus optimisé non plus).

En faite, le meilleur conseil que je pourrais te donner serait de redescendre à 1500 pts afin d'avoir plus de choix dans les différentes disposition d'unité et d'avoir plus de véhicules par rapport au format parce que je pense que tu ne tiendra jamais face à une liste optimisée à ce format (et pense à tes 60€ :clap: ). Modifié par o-saphira-o
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[quote]-les gardiens : en mission objo je peux comprendre leur utilité pour garder un ojectif dans ton camps, mais là, ils servent à quoi? C'est un PA presque gratuit pour le tyty s'il a de la FeP, sinon ils ne feront rien. Je te dirais, si tu tiens à les garder, mets leur au moins un rayolaz dans les mains vu leur horrible ct. [/quote]nope.jpg

je ne vois pas en quoi un pavé piéton avec svg5+ et portée pratique de 12ps c'est si bien pour garder un objo.

Bon ok, disont que si l'adversaire n'as pas trop de grosses galettes anticouvert, et que tu arrive a faire la feinte de l'esquive + redéplacement donc que c'est toi qui salve en premier sur l'adversaire qui approche pour te charger/salver (question de timing, de bien gérer les courses adverses et d'avoir un compa précis au micron dans l'oeuil...)... pourquoi pas non plus.

Mais les Rangers sont bien aussi bons pour ça je trouve pour peu qu'il n'y ai pas trop d'antiplanqués fragiles (Artilleries anticouverts, assaut FePrapides, etc...) et avoir un pavé de Rangers dans un coin qui parviennent a sniper au moins pendant 3-4 tours dans une partie sans trop être inquiétés car un peu ling de tout... c'est super sympatoche aussi.


Le problème des Gardiens, c'est que perso je pense qu'il vaut mieux soit les "spamer" soit ne pas les prendre.

Ou sinon en Serpent.


Mais bon, il est vrai aussi que les gardiens sont tellement pitoyables que souvent snobés et négligés par l'adversaire, ce qui peut alors leur donner une fenêtre d'opportunité bien jouissive.

Et contre du grouilleux tyty équivalent (GauntsHorma ?) ils sont assez bons pour peu que tu arrives a prendre l'Initiative de l'action.
ils doivent alors être campeurs actifs et réactifs.

une bonne salve de shurikens de gardiens+Rayolaz... mine de rien ça commence a faire un peu d'ablation notamment sur du Stealer maudit qui devient super rentable aussi, lol..
Et le rayolaz peut bien grapiller sa paire de grouilleux lointains par tour si tout vas bien. Modifié par MacDeath
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[quote name='oligan' timestamp='1308931834' post='1942128']

[u][b]QG :[/b][/u][u]

Grand Prophète[/u] =135 pts
[i]Pierre esprit, Malédiction, Guide, Rune de Protection .[/i]

[u]Garde d'archontes[/u] =163 pts
[i]X5 Archontes
X3 Destructeur
X1 Bravoure
X1 Lance
X1 Maitrise
[/i]

[/quote]


Salut,

Les archontes c'est 178 pts.

Pas de chance? Pas de chance.

Pourquoi parier des sous quand on a pas de chance et qu'on ne sait pas compter? :devil:
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Alors parlons un peu de mes honoraires maintenant...:innocent:
[quote]
Liste modifier avec les conseils de Mac death (merci à lui) , et victoire remportée haut la main ^^[/quote]Ta liste c'est quoi finalement ?

Et sinon euh...ça mériterai bien un rapport de bitaille ça.


Félicitation sinon.
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