Aller au contenu

Rapport: la vengeance de CornePic


fullmoon

Messages recommandés

"Gosthor était un crétin!", ruminait CornePic le wargor, tout en machonnant distraitement un morceau d'écorce. Assis à la lisière de la sombre forêt, le chef de guerre regardait se déployer les troupes des "hommes sur chevaux". Gosthor était le beau-frère/neveu/oncle de CornePic (les partenaires multiples lors des orgies de procréation compliquent les liens de parenté); déjà tout petit, Gosthor était un crétin. Il aimait taper tout ce qui bouge, les chars peints en rouge avec des marques de Khorne et collectionner les cornes de ceux qu'il avait soumis. CornePic était pour sa part un adepte de Tzeench, n'utilisant la force que lorsqu'elle était nécessaire. Plusieurs fois, il avait réussi à faire punir Gosthor en le dénonçant aux chamans. En grandissant, ces traits s'étaient accentués. Gosthor devint le chef de la bande la plus brutale et moins subtile de la forêt; celle avec le plus de turn-over au niveau des effectifs, aussi. Quand à CornePic, il choisissait avec soin ses raids, utilisant souvent les remous provoqués par les attaques de son beau-frère/neveu/oncle pour s'emparer d'un riche butin qu'il allait sacrifier aux pieds des autels de la harde. "Toujours être bien avec les shamans", telle était une des maximes de CornePic.
Et puis un jour, la terrible nouvelle. Les deux hordes avaient changé de territoire de raids, passant du domaine des "hommes barbus qui crachent le feu" à celui des "hommes sur chevaux". Gosthor, habitué à combattre les premiers, n'avait pas réfléchi une seule seconde à l'éventualité de soutenir le choc de ces terribles masses d'hommes et de chevaux. Beuglant son attachement à Khorne, il avait accepté le combat frontal dans la plaine et s'était fait aplatir comme le reste de sa horde. Son beau-frère/neveu/oncle avait beau être un crétin, "la famille, s'est sacré", comme disait souvent CornePic. Il s'était donc mis en route pour venger le sang par le sang.
Ayant réfléchi à la façon dont Gosthor s'était fait passer dessus, il avait établi que l'impact initial des "hommes sur chevaux" était leur principal atout mais qu'après cette charge dévastatrice, on pouvait les mettre à terre et les vaincre. Il avait donc passé la veille au soir à expliquer à des ungors peu réceptifs qu'ils auraient l'honneur de tenir la première ligne "pour honorer Khorne et Milka, déesse des minotaures". Promis aux pires des châtiments s'ils ne tenaient pas la ligne, ceux ci étaient en train de se mettre en position, poussant de faibles bêlements d'enthousiasme. A leur côté, deux féroces unités de caniches du chaos étaient prêtes à charger. "Au moins, les chiens, on n'a pas besoin de leur mentir", se dit CornePic. Le plus dur à convaincre avait été Ghorros, le père des centigors et aussi cousin issu de germain au huitième degré de Gosthor. Il avait tenu à être là pour venger la mort de son cousin, et aussi pour le plaisir d'une bonne marave. Persuadé qu'une charge en ligne droite était la seule tactique au monde, il avait été surpris quand CornePic lui expliqua son plan. Par respect pour le wargor, il avait accepté de restreindre les centigors, qui étaient sobres, pour une fois.
Derrière les "héros de Khorne", étaient rangés une imposante masse de gors dans lesquels CornePic alla prendre place et quatre chars . A l'extrême gauche du dispositif, un bourdonnement insistant provenait de la "Mouche du Chaos", un jabberslythe qui s'était joint aux forces de la Ruine. Des rires stridents signalaient la présence d'une bande de harpies à droite de la Mouche.
Alors que les chevaliers se préparaient à la bataille en priant à genoux, CornePic jeta un regard à Triso, son shaman fétiche caché à la lisière de la forêt. Triso était "différent", surement touché par les forces du chaos, mais incapable de lancer un sortilège correctement. En arrivant sur le champ de bataille, il avait affirmé d'un air supérieur que leurs ennemis étaient au nombre de 137, ce qui faisait un beau sabot à CornePic. Malgré son ineptie notoire en matière de magie offensive, Triso perturbait grandement les vents de magie autour de lui, ce qui garantissait que les magiciens ennemis n'avaient pas d'effet; ce qui suffisait à CornePic.
A la grande surprise des chevaliers, la ligne des hommes bêtes ne se jeta pas en hurlant dans la plaine mais se contenta d'une avance prudente de la première ligne. Seule la Mouche du Chaos se porta de toutes ses ailes vers l'avant, provoquant deux arrêts cardiaques parmi les hommes d'armes qui lui faisaient face. Paladin en tête, ceux ci chargèrent la bête et l'écrabouillèrent dans un bruit écoeurant, pendant que les harpies se faisaient chasser du champ de bataille par les chevaliers sur pégase. Les archers bretonniens décochaient volée après volée sur les ungors et les chiens, clairsemant leurs rangs sans les faire céder.
Ghorros avait procédé par habitude , avançant à plein mouvement dans la plaine avant d'apercevoir à sa droite les mouvements frénétiques de la bannière de CornePic qui lui enjoignait de reculer. Secouant la tête devant une tactique aussi étrange, il avait donc ordonné à ses fils de se replier devant l'avance des chevaliers. Le chef des "hommes sur chevaux" avait bien senti un piège devant l'attitude étrange des rejetons du Chaos et avait commencé des manoeuvres compliquées. Malheureusement pour lui, un chevalier reste un chevalier et ceux ci ne purent tenir devant la belle ligne d'ennemis tremblants qui leurs était présentée.
Ghorros regardait avec incompréhension les ungors, les chiens et les harpies se faire massacrer par les "hommes sur chevaux". Ses centigors étaient sous le feu des archers et commençaient à présenter les plus grands signes de nervosité.
C'est alors qu'il aperçu le signal tant attendu. La grande bannière de CornePic s'éleva trois fois, donant l'ordre de la charge. "J'ai compriiiiiiiiiis" s'écria Ghorros, d'un ton ravi et surpris à la fois. Les chevaliers étaient à portée de charge et leurs montures à l'arrêt ne leur donnait pas l'impact tant redouté des hommes bêtes. "Quel chef, ce CornePic", pensa Ghorros en faisant rentrer la tête du général ennemi dans son armure à grands coups de massue.
La seconde ligne des bêtes s'élança vers l'avant, renversant tout sur son passage. Les chevaliers et les hommes d'armes subirent à leur tour l'impact d'une charge dévastatrice. Les archers finirent en sandwich entre les chars de guerre et les centigors de Ghorros qui pouvait enfin exprimer son talent dans la charge rectiligne. Le porteur de la grande bannière fut abattu de son cheval par CornePic lui même, signalant la déroute de l'armée des "hommes sur chevaux". La dame bretonienne organisa la retraite des survivants, laissant les hommes bêtes beugler leur victoire.
CornePic fut porté en triomphe par ses gors et s'en vint déposer aux pieds de Triso la bannière ennemie, en hommage à Tzeench. "Toujours être bien avec les shamans"...

Les photos associées se trouvent ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168904&st=0&gopid=1942517&#entry1942517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bravos pour cette belle victoire. Alors le récit est bien, ni confus ni brouillons, que du bon!!^^
Encore merci, n'hésite pas a recommencé B-) . Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.