Aller au contenu
Warhammer Forum

[S-marine]Création du fluf d'un chaptitre


Maxou17

Messages recommandés

Bonjour
Je voudrai crée mon propre chapitre sm
Donc voila le but serai de crée un chapitre Qui se sera formé aprés la perte de trop de sm
2 chapitre se serait lié pour Créé les "Sanguinius Angels" Les deux chapitre d'origine serait des chapitre "héritier" des Blood angels et des Dark angels
Concernant le schéma de couleur

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/827/spacemarine1.jpg/"][img]http://img827.imageshack.us/img827/9853/spacemarine1.jpg[/img][/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
Donc je n'ai pas trop d'idée pour le fluf suivant donc je m'en remet a vous
Et vous pose la Question
"Est plausible que 2 chapitre ayant subient dénorment perte lors d'une battaille se dissoudent et en fondent 1 seule?"
Ps:que pensez vous du schéma de couleur? Modifié par Maxou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que deux Chapitres se soudent, pourquoi pas.

En revanche, s'ils n'ont pas le même Primarque, c'est tout simplement impossible, car quel code génétique vont-t-ils transmettre aux nouveaux venus ?


Par ailleurs, si tu veux te faire un chapitre perso, cette simple idée de la fusion de deux chapitre est pauvre si elle reste seule. Trouve d'autres idées, y'a un bon tuto en section récits science-fiction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personellement que 50% des code du chapitre soit Ba et l'autre moité Da donc 1/2 aura le code genetique Ba et vis verssa
Et pour le codex je pensai faire un mix des deux en ayant notament 2 QG different un style ba et un style Da Modifié par Maxou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est extrêmement ( carrément impossible en fait) peu probable que deux descendants de chapitre aussi prestigieux se lient ensemble. De plus un descendant des blood angels ne se lira jamais avec personne hormis d'autre descendants de BA car ils ont trop peur que s'ébruite leurs tares( furie rouge et rage noire).De même, les successeurs des DA angels ne peuvent pas se lier à d'autre car les officiels du chapitre doivent faire partie du cercle intérieur cela équivaudrait à révéler l'existence des déchus et de la trahison d'une partie du chapitre.
Aucune chance!
Si tu veux un truc fluff trouve autre chose.


Nej'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'avais pensée aussi a un chapitre type da a l'origine mais qui a un probleme de coruption des glandes progenitales et qui s'est fait livrée (pas par la postre ) par ereur des glandes de Ba
ce qui me permetrait de rassembler les 2 et dire que le la rage noir et la soif rouge sont des phenomene inexpliqué par le chapitre depuis quelque siecle..
Dans ce dernier cas je prendrai plutot un schema d'armé de ce type[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/845/spacemarine2.jpg/][IMG]http://img845.imageshack.us/img845/7111/spacemarine2.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Modifié par Maxou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est pas possible: chaque chapitre veuille précieusement et "produit" ses propres glandes progénoïdes. Donc c'est encore impossible désolé.
Je pense que se serait plus simple pour toi de créer un nouveau chapitre space marines et ensuite choisir UNE seule légion de laquelle il descend qui dépendrait du codex que tu veux jouer ( et la le fluff rejoint le jeu).

EDIT: je ne trouve plus le logiciel pour créer des schéma de couleur tu pourrais me filer un lien steup?)

Sinon, d'un point de vu strictement exthétique et pratique, je ne te conseille pas trop vert+ rouge car ce sont deux couleurs très vives qui font un peu "sapin de noël" et à part si tu as un bon.très bon niveau de peinture, le blanc est une couleur très difficile à travailler pour obtenir un beau rendu.
Cordialement
Nej' Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ce soit impossible j'avais vue un chapitre que se faisait fournir ses glandes progénoides car il n'avait pas les moyens technique de les faire ...
et pour le site c'est : [url="http://www.bolterandchainsword.com/smp.php"]http://www.bolterandchainsword.com/smp.php[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense personnellement que 50% des code du chapitre soit Ba et l'autre moité Da donc 1/2 aura le code genetique Ba et vis verssa[/quote]

Complètement impossible, tout simplement parce que la technologie génétique qui a permit l'élaboration des génomes des Space Marines a été perdue. Donc, les Chapitres-successeurs prennent les codes que leur filent leur primogenitors.
Si on pouvait s'amuser à "combiner" les codes de différents Primarques, y'aurait pas de Chapitre-fils, chacun se taperait son code à lui.

Ensuite, comme l'a bien fait remarqué nejih, t'as choisi pile poil les 2 Légions qui ont sans doute le plus de raisons de pas fabriquer de petits sangs-mêlés: les DA ont un lourd secret qu'ils ne veulent pas partager, et les BA ont le sang si crade que personne ne voudrait le mêler au sien.



Ton scénario du postage accidentel de glandes BA pourrait tenir comme évènement exceptionnel, mais dans ce genre de circonstance, si des DA s'aperçoivent que leur recrues se mettent à avoir des rêves de psychopathes et gueulent le nom d'Horus en se ruant au combat, c'est :
1) Enquête pour comprendre ce qui s'est passé
2) Exécution pure et simple des recrues concernées.
3) Lettre d'insulte expédiée au responsable de cette merde, avec d'éventuelles représailles.

Donc ton fluff, dans son état actuel, ne tient vraiment pas.


Si ton but, c'est d'avoir des DA avec rage de sang, trouve toi autre chose. Ton chapitre pourrait être issu d'un monde particulièrement violent, et mêler des rites locaux de rage berserk aux doctrines du Lion. Il pourrait sinon souffrir d'une malédiction, du genre tes SM ont héroïquement combattu un Buveur de Sang et l'ont banni, ce dernier avant de disparaitre les a maudits, les condamnant à souffrir d'une terrible soif de sang. Ton Chapitre serait alors dans une posture délicate, s'efforçant de trouver le moyen de briser la malédiction tout en dissimulant son état à l'Inquisition, pour éviter d'être exterminé.

Tu peux aussi partir dans l'autre sens : si tu veux te faire des BA avec Ravenwing, fait toi un Chapitre-fils des BA particulièrement porté sur les véhicules légers, que ce soit à cause des coutumes du monde chapitral, ou suite à une bataille fondatrice où de nombreux véhicules de ce type auraient été employés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée du buveur de sang me plait bien ... il Sont maudit il le dissimule il ont des petite mutation genetique(type yeux rouge) qui font que ce sont des bourin au cac .... On peut dire que c'est un chapitre fils des dark angels
et pusi c'est bon je crois reste plus qua trouver le schema type ca:

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/135/spacemarine3r.jpg/"][img]http://img135.imageshack.us/img135/2964/spacemarine3r.jpg[/img][/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url] Modifié par Maxou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pondre un bon fluff, utilise ce lien: http://obscuraelibrarium.forumgratuit.fr/t81-creation-d-un-chapitre-space-marine

Sinon il existe déjà un chapitre composé de buveurs de sang, blood drinker au hazard.
Pour le schéma de couleur, il est très sympa.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire (qu'est-ce que je raconte? Je veux parler) mais la malédiction du Buveur de Sang, ça fait un peu abusé?
Qu'un adversaire, Sanguinius, qui est combattu le Primarque Archi-hérétique soit maudit, et que par la suite tous ses "descendants", les Blood Angels, soient à leur tour maudit, ça peut passer. Puisque Sanguinius est la source du patrimoine génétique des Blood Angels.
Mais déjà, dans le cas du combat contre le Buveur de Sang, il faudrait que tous le chapitre du moment soit toucher d'un coup par la malédiction, pour que toutes les glandes puissent la transmettre. Et ça, même pour un démon majeur, ça parait assez dur à faire, ne serait-ce qu'au niveau des Chapelains.

Et puis, même si ça se passait, un chapitre tout entier touché par une malédiction du Chaos ne risque pas d'échapper trop longtemps à l'Inquisition. Un chapitre peut se payer de temps en temps le luxe de refuser une demande d'un Inquisiteur, mais s'il le fait trop souvent, il s'attire une enquête. Et s'il décide d'aider, il y a beaucoup de chances que la malédiction soit révélée accidentellement au grand jour.

A la limite, pour justifier la Rage Noir et la Soif Rouge, pour pourrais parler de drogues de combat expérimentales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario alacon-vitefai-improvisé :
Le Monde Chapitral des SM est vachement isolé (pas de planète à proximité, aucun commerce, etc...).
Des méchants y ont invoqué un gro-démon-toupabo.
Les SM ont combattu le démon méchant. Celui-ci a eu le temps de maudire la planète où il se trouvait : la population locale (dont les SM) ont des crises berserks, et cette zolie planète kétai toute chouette avant est devenue toute chiante à vivre.
Les SM, tout en poursuivant leurs missions pour l'Imperium, cherchent le moyen de libérer leur peuple ("throne room theme" en bande-son) de la terrible malédiction ('imperial march" en bande-son).
Comme ils descendent des DA, ils sont habitués à jouer à cache-cache avec l'Inquisition, et l'isolement de leur planète, ainsi que la relative ancienneté de leur Chapitre, les ont protégé des fouineurs pour l'instant, mais même pour eux un secret si lourd-terrible-horrible-epoustouflippant à porter pourrait se révéler fatal...

Les Children-of-the-Darkest-Secret-in-the-Cosmos (ou, si vous n'aimez pas les Chapitres avec un nom anglophone, les Ex-Cosmo-Tenebrissimi-Occulti-Filii) parviendront-ils à triompher des forces des ténèbres et à sauver leur peuple ? ("the star-splanged banner" en bande son)
Pour le savoir, plongez vous dans ce monde oulalakilédark qu'est Warhammer 40k.




Bon, la forme peut être améliorée, et les détails peaufinés, mais en gros, il me semble que ce scénarion donne certes un caractère assez chelou/exceptionnel au Chapitre, mais n'est pas trop trop abusé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1309035170' post='1942973']
Bon, la forme peut être améliorée, et les détails peaufinés, mais en gros, il me semble que ce scénarion donne certes un caractère assez chelou/exceptionnel au Chapitre, mais n'est pas trop trop abusé...
[/quote]
Une invocation de Démon Majeur, mine de rien quand même ! Ça passe moyen inaperçu (sauf si on prend en compte le néofluff ou on peut invoquer un Grand Immonde en pétant maibon ^^)

Une utilisation de cocktail de drogues diverses zé variées semble plus crédible quand même (un peu comme les Bersekers en somme)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une utilisation de cocktail de drogues diverses zé variées semble plus crédible quand même (un peu comme les Bersekers en somme)[/quote]
Bien sur ! Je l'avais même aussi proposé.
Mais Maxou avait l'air plus chaud pour le démon (et pas la peine de le traiter de kevin, on le comprend, un Chapitre tourmenté par une malédiction démoniaque, ça a plus de gueule qu'une bonne de toxicos^^), et je pense que cette piste, bien que moins plausible, peut aussi être explorée sans violer trop méchamment le fluff.

Evidemment, il faudrait soigner l'aspect secret et dangereux du truc, genre seul le Cercle Intérieur du Chapitre connait la nature exacte de la malédiction et les circonstances de son apparition, raconter les jeux de dupes entre le Chapitre et l'Inquisition, éventuellement mettre en anti-héros un Inquisiteur qui se douterait de quelque chose mais n'aurait pas pour l'instant les éléments suffisants pour arrêter un Chapitre aussi ancien/glorieux/efficace/utile...
Enfin, en plus de donner de la personnalité au Chapitre, cette piste peut être utile pour décrire leur monde chapitral (genre, une civilisation jadis brillante, mais qui depuis plusieurs millénaires sombre dans une violence de plus en plus destructrice, avec une "zone interdite" jalousement protégée par le Cercle Intérieur...)


Poupi, pour qui on peut se permettre de temps en temps des petits accès de kwieul sans être forcément un grobill de 12 ans bouleversé par sa testostérone naissante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée du chapitre successeur des Da ou un buveur de sang est invoqué et jette une malédiction sur les habitant de la planète
Pour le cercle intérieur Je ne sais je crois que depuis la V5 il y a le cercle intérieur aussi pour les chapitres fondateur mais c'est plausible je trouve
Les gentils tout mimi sm ont un térible secret et se cache derriere des robes et en fait ce sont des gros bourins au cac
On peut dire que une compagnie Surveille en permanence un secteur plutot sain mais qui revelle quand même un agressivité assée
Et je penssais aussi a une autre zone de rectrument ou la les sm recruté seront Tres (Trop agressif) et seront intégré a une compagnie de la mort ?

Bon pour les cape c'est mort j'ai déja 76 figurines pretre a peindre (ca me fait pile 2000 point=) mais la hors sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et je penssais aussi a une autre zone de rectrument ou la les sm recruté seront Tres (Trop agressif) et seront intégré a une compagnie de la mort ?[/quote]
Si tu veux te faire un count as compagnie de la mort, je te conseillerais, plutôt que de les faire venir d'une région précise, de dire que ce sont les SM qui ont succombés à la Malédiction et sont désormais des gros psychopathes incapables de différencier leurs alliés de leurs ennemis et qui sont donc envoyés se faire tuer vite fait bien fait au combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoye Poupi. Parceque si tu veux jouer plus de 2 figurines de la Compagnie de la Mort, il faudrait qu'elles viennent de toutes la planète. Car comme il y a beaucoup d'aspirants qui ne parviennent pas à devenir Marines, si en plus il faut qu'ils viennent d'une région particulière, les recrues de ce type seront très proches du zéro. Sans compter qu'il faudrait gérer leur aspect Scout.

Mais quand même, un démon qui maudit une planète entière, là-aussi ça ne fait pas un peu grobil? A la limite, une invasion démoniaque qui maudit la planète, ça irait. Mais déjà, pour repousser l'invasion avec un seul chapitre, c'est très kikoulol si l'invasion est grosse, et c'est kikoulol de faire croire qu'on a pu la faire passer inaperçue aux yeux de l'Ordo Malleus (notamment à cause des Prognosticars)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la planète est petite (genre la Lune) et si elle est pas trop loin de l'œil de la terreur sans y être franchement, je pense que le coup de la planète maudite, c'est certes kwieul (mais merde, celui qui dit qu'il n'a jamais imaginé de truc kwieul pour ses figurines est un menteur) mais ça me parait pas totalement kikoolol qu'un gros-gros démon ait pu maudire tout un peuple.

Après, c'est sur qu'il faut peaufiner et soigner ça, en développant les circonstances de la malédiction, ses effets visuels, si elle s'attaque à la planète elle-même ou à son peuple (en gros, si elle suit le droit du sol ou le droit du sang ^^), la façon dont elle "contamine" la population (toute la population ? se manifeste dès la naissance ? plus tard ?), éventuellement pondre un texte fluffique relatant les dernières paroles du démon, une terrible imprécation (en alexandrins, s'il vous plait)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA sont un chapitre extrêmement pur génétiquement, certes avec une politique et origine douteuse.
L'infestation démoniaque est réprimé par l'inquisition et l'imperium en général donc tu passes la case chaos ou du radicalisme.
Et pour une bonne malédiction démoniaque soit le démon est scellé dans un membre du chapitre et ils se servent de sa puissance pour l'humanité et surtout le chapitre.
Ou soit une pratique ritualisé de la possession démoniaque sur beaucoup de membre du chapitre mais ce n'est plus de la compagnie de la mort.
(ou comment trouvé un prétexte pour créer une compagnie de la mort chez les DA)
Si tu fais un fluff comme ça, se seront des renégats ou des space marines loyalistes isolés et limités dans leur relation avec l'Imperium.
La fusion de patrimoine génétique est possible avec par exemple les relictors (hybride Ultramarines/Dark Angels) mais les chapitres venant de manipulation génétique sont souvent maudits et tendance à instabilité génétique.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite sinon, tu dis que c'est un des chapitres des fondations sombre ou maudite (XIIIeme ou XXI eme) qui ont souffert de déviation génétiques spontanées et étant un descendants des dark angels. Suite à ces déviances, ils sont reniés par l'impérium et pourchassés par leurs frères mais ton chapitre, lui se considère comme loyaliste et passe en free lance.Tu peux éventuellement, pour donner un coté plus DA dire qu'ils se lancent dans une chasse des déchus en espérant que si ils les tuent tous, ils prouveront leur loyauté et seront réintégrés.

Nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.