Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[S-marine]Création du fluf d'un chaptitre


Maxou17

Messages recommandés

Les Relictors sont suspectés d'être issus d'un mélange de Dark Angels et d'Ultramarines. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Relictors

Un chapitre mix Blood Angels/Dark Angels n'a donc rien de particulièrement étonnant (même si c'est quelque chose de rare).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='antik' timestamp='1309255356' post='1944396']
Les Relictors sont suspectés d'être issus d'un mélange de Dark Angels et d'Ultramarines. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Relictors

Un chapitre mix Blood Angels/Dark Angels n'a donc rien de particulièrement étonnant (même si c'est quelque chose de rare).
[/quote]
Oui mais ces 2 chapitres sont connus pour une certaine stabilité génétique. On ne va pas s'étonner que la majorité des chapitres sont issu des Ultra, c'est qu'il y a une bonne raison. De plus citer le cas des Relictors, quand on voit ce qu'ils sont devenus ....
C'est aggraver les risques que de mélanger 2 souches génétique, quand l'une des deux est connue pour son instabilité.

Ou faudrait pondre un BG bien organisé. Montrer que les capacités mélangées des BA et DA se sont révélées déterminantes dans un cas précis, fracture warp et invasion de SM pas gentils menées par un déchu équipé d'un équipement de sanguinius (pour faire dans la caricature :whistling: ...)
1 compagnie DA et BA trainant dans le coin, forcés de s'allier pour cause d’infériorité numérique mais aussi pour les raisons citées précédemment.

Les mouvements rapides de la RW combiné aux capacités cac de BA tombés dans la rage noire débouche sur une victoire éclatante, un massacre de zennemi en folie et en masse; et la protection d'un sous-secteur vital pour son industrie etc...
Mais aussi découvrant les secrets pas zoli zoli zoli de chaque chapitre, les boss captains de chaque compagnie décident de la garder close , le secret glané servant d'assurance vie contre une possible dénonciation de l'autre partie :innocent:

De plus le résultat de cette guerre, la sublime défense, les contre-attaques, raids menés magistralement en combinant le meilleur de ces 2 chapitres ont tellement impressionnées les HSDT, l'inquisition (au choix B-) ), qu'ils ont envisagé la création d'un chapitre aux racines génétique mixtes combinant les traits des 2 souches dans un melting-pot d'une redoutable efficacité, avec accord du tarot de pépé et des études cliniques des magos biologis et cætera et cætera. Installés sur le lieu de leur victoire, pour défendre ce secteur contre les prochaines intrusion démoniaques :devil: Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dis plus haut que les BA ont un code génétique vicié dont personne ne veut. En plus je crois que les BA ou l'adeptus biologis a déjà essayé de rectifier le code génétique des glandes sans y arriver (des chapitres devenus complètement mabouls/zarbes) mais je ne sais plus où j'ai lu ça, seulement que c'était à la sortie du new codex BA.

Pour la corruption de la planète, on peut aussi parler d'un culte hérétique. Les DA ne sont pas connu pour s'intéresser aux humains donc un culte hérétique devenu de plus en plus puissant au fil des siècles, jusqu'à corrompre le gouverneur planétaire, et qui d'un coup, invoque un prince-démon après avoir déjà commencé à maudire certains coins capital de la planète (région agricole, villes importantes...). Le Prince-démon, en arrivant, n'a plus qu'à fignoler le boulot de ses adeptes mais les SM viennent enfin de se réveiller. Ils interrompent le démon pendant son rituel de malédiction et les énergies qui s'échappent du rituel incontrôlé détruise le gros-toutpabo. Malheureusement, il est trop tard pour la planète dont le sol et l'eau est pollué par le chaos pour plusieurs centaines de générations, ce qui donne naissance à un peuple plus violent et belliqueux que la normale, certains mourant dans d'atroces crises de rages (Là où les SM survivent à cette crise mais sans jamais en sortir = compagnie de la mort).

On peut aussi dire que sur les 20 ou 30 années avant l'arrivée du prince-démon, la forteresse-monastère a été en effectif très réduit du fait qu'une grosse partie du chapitre était partie apporter de l'aide assez loin pour une grosse guerre de plusieurs décennie (flotte-ruche qui attaque les Ultra ou attaque de l'Archi-pyromane,...), et que comme la planète est isolé, les compagnies restantes doivent partir longtemps pour faire leur rondes.

Ce qui fait que l'on reste dans l'idée de Poupi (très bonne idée d'ailleurs).


PS : Si l'inquisition ne touche pas trop aux BA, c'est seulement parce que c'est un chapitre primogénitor encore très puissant. Les DA quand à eux, savent que si leur secret est dévoilé, au mieux ils vont devoir se taper une CDI (Croisade à Durée Indéterminé xD) ou au pire que ce sera Badab War : The Come Back. D'ailleurs peu de chapitres fils des DA connaissent le secret et ses chapitres croient que le cercle intérieur n'est qu'un nom donné au réunion des officiers alors que c'est en fait tout autre chose.

Tiens ce post-scriptum me donne l'idée que le culte hérétique pourrait recevoir l'aide des Déchus, ce qui amènerais Bélial et un petit contingent de Termi à venir aider les SM de la planète à tuer le prince-démon et à leur révéler le lourd secret des DA. Après quoi le cercle intérieur des DA déciderait de ne rien faire contre le petit problème de rage en se disant que ça pourrait leur être utile. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BA, le seul chapitre ayant une soif rouge et une rage noir limités sont les Lamenters mais le chapitre connait une instablité génétique plus grande pour les mutations et d'une malchance légendaire digne pour des fils de Sanguinus.
L'idée de Nejih est plus probable mais pour les planètes souillées ou les combats par les démons sont très surveillés par l'inquisition.
Donc exterminatus et lavage de cerveau pour les marines (sinon destruction du chapitre).
Sinon ce sont des space marine du chaos.
Le soutient de 2 chapitres dans une guerre est tout à fait possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que ca peut être asser monstrueux Da et Ba mais je trouve le résonement de conan asser logique, je pense même dire que pendant cette guerre, Puis un jour , le chapitre fils chope un dechus sans le savoir et puis le maitre de chapitre est intégré au cercle intérieur
et une autre idée le chapitre Des Da ayant reussi apres moulte manipulation a remettre le déchu dans les voix de l'emperreur et sous le demande du chapitre qui la chopé de lui faire sa [color="#330000"][size="2"]CDI dans ce chapitre avant quand même quelque veteran Da pour le surveiller[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Edit schema d'arme apres Plusieur jours de reflexion
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/52/spacemarine5.jpg/][IMG]http://img52.imageshack.us/img52/9731/spacemarine5.jpg[/IMG][/URL]

[/color][/size] Modifié par Maxou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eregor
Sauf que l'inquisition, a mon avis, si elle veux s'éviter des ennuis ne tapera jamais sur un primogenitor: la loyauté d'un space marine va d'abord à l'empereur, à son primarque, a son chapitre, a son primogenitor bien avant que d'aller à l'inquisition. De plus, si ils condamnent les DA ou les BA pour cause de déchus BA, ils vont se prendre bien pire qu'une Badad War: il y a très peu de chance que les autres spaces marines les aide à tuer un de leur frère primogenitor et encore moins que les successeurs attaquent le chapitre dont ils descendent. Les chances que les heritiers des DA qui connaissent les déchus s'allient avecx eux est proche de 100% et en plus, les descendants de ces même chapitre vont être déclaré excommunicate comme les descendants des légions de l'heresie d'Horus donc vont s'allier aussi. Or, si supprimer 1 chapitre est difficile, une dizaine, je dit bonne chance pour la guerre civile.
De plus, il ya beaucoup plus de chance si un inquisiteur découvre qqchose que les spaces marines le descende( c'est déjà arrivé).

Nej'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxou, je te conseille de laisser tomber le shcéma d'armée pour le moment, et d'essayer d'abord de pondre un fluff qui tienne la route. Pour l'instant, tu ne fais qu'explorer des pistes, prends des choix, essaye de les aboutir et de créer un truc sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eregor. L'idée du culte grandissant pourrait être effectivement sympathique.
Sauf qu'un culte du Chaos découvert, c'est immédiatement son extermination, quelque soit son importance. Et si le chapitre SM le découvre mais ne fais rien, quand l'Inquisition vient voir et découvre le culte... Enfin, tu sais, "le saint bolter et le pieux lance-flamme" pour les cultistes, et ensuite, le chapitre se verra poser quelques questions délicates.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmouais, je suis vraiment pas pour cette idée de mélanger du BA et du DA, ça me parait franchement improbable.
Autant le cas des Relictors, on peut comprendre la tentative, puisque ici on parle d'un mix entre deux génômes connus pour leur grande pureté (et encore, quand on voit comment ça a finit...), autant commencer à faire des mélanges à partir d'un génôme connu pour avoir des anomalies (bien que le résultat de celles-ci ne soient pas connus de l'AM), ca me semble un peu gros.
Ou alors, on peut se dire qu'ils ont été formés lors de la fondation maudite, mais alors il faut prendre en compte qu'ils doivent avoir une bonne grosse malédiction sur le dos.


Pour le coup du maitre de chapitre qui chope un déchu, et paf! se fait introniser dans le cercle intérieur, non, là je trouves pas ça cohérent. Déjà que les Impardonnés cachent la vérité à leurs propres soldats, mettre au jus le dirigeant d'un chapitre qui n'a rien à voir avec eux, ça ne rentre pas dans leur logique. Ils n'ont déjà pas hésité à éliminer un croiseur entier de Black Templars pour conserver leur secret, alors un petit chapitre inconnu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur mélange sans tombé sur un chapitre de dégénéré (surtout avec des BA) sa serai DA et White Scars.
Les white Scars sont l'un des chapitres les plus purs mais possèdent une sauvagerie et une soif des combat plus élevé.
Et surtout fondation maudite et non existence d'origine de rigueur aussi (sauf les hauts dignitaires du chapitre).
Si ils connaissent les déchus, ils sont chassés et non intégré dans un chapitre. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ici l'ombre' timestamp='1309336623' post='1945001']
Mmouais, je suis vraiment pas pour cette idée de mélanger du BA et du DA, ça me parait franchement improbable.
Autant le cas des Relictors, on peut comprendre la tentative, puisque ici on parle d'un mix entre deux génômes connus pour leur grande pureté
[/quote]

Ben on sait jamais, ça pourrait être une tentative ratée de "purifier" le code des BA avec un matériel génétique stable.

Un peu tiré par les cheveux mais bon la bureaucratie des fois...et puis on a connu pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperium ne pratique plus la recherche scientifique, et ce n'est pas dans ses manières de jouer à l'apprenti-sorcier avec un génome impur.
Donc il ne va pas sortir sa boite du petit chimiste et se demander "et si je rajoute un peu de DA ou d'Ultra, ça fait quoi ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nejih : Relis la guerre de Badab. Au tout début, Huron n'était pas un méchant, il était même carrément plus gentil et avait des objectifs 100 fois plus nobles que l'Imperium et il a quand même reçu l'attaque d'une dizaine de chapitres sur le coin du nez. Il trouvait qu'il n'avait pas assez de moyen pour assurer la garde du Maelstrom et désirait aussi envoyer carrément tout une croisade dans le Maelstrom pour en finir avec la question des pirates. Enfin de compte, il a compris qu'il devait jouer seul car beaucoup de gens étaient corrompus (je n'ai pas trop compris le truc avec le gouverneur) et il a donc décidé de prendre sous son aile plusieurs planètes pouvant lui apporter le matériel et les soldats nécessaires à sa croisade. Quelques chapitres le rejoignirent pour l'aider alors que d'autres s'indignèrent de son comportement. De cela en résultat la première partie de la guerre jusqu'à ce que Terra se décide à donner son avis sur la question en envoyant d'autres chapitres poutrer Huron. Quand celui-ci perdit, il en fut tellement amer qu'il sombra et s'allia au chaos. Voilà un gros résumé de l'histoire.

Alors si Huron qui ne voulait que faire le bien c'est vu excommunicate, je pense qu'un chapitre (même primogénitor) qui pendant 10000 ans a caché qu'une partie de ses hommes ont rejoint le chaos et qu'en plus (selon les romans), ils retiennent prisonniers certains des leurs dont Luther, l'un des capitaines Terran de l'époque de l'hérésie et surement quelques déchus aussi, ça devrait faire de très bons arguments en faveur d'une grosse punition si ça arrivait aux oreilles des Haut-Seigneur qui ne doivent pas aimer qu'on leur cache des choses.


@Haldu : C'est pour ça que dans mon idée, je dis que le chapitre est en effectif très réduit dans la forteresse-monastère donc il n'ont pas le temps ni les gens pour enquêter sur leur territoire, ce qui d'ailleurs n'est pas de leur compétence. On appelle les sm pour taper, pas pour réfléchir. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanger le patrimoine génétique de plusieurs chapitres c'est quand même plutôt foireux, de base.
Pourquoi se laisser aller à des bidouillages douteux alors que la fonction première des marines est d'être des soldats d'élite ? Quel intérêt à mettre en péril un équilibre pour quelques avantages tactiques fumeux ?

Et puis je vois très mal des observateurs se dire "hmmh mais ils sont bien ces deux là, combinons les !" et cette idée (douteuse) remonter jusqu'aux organes de décision qui ordonneront la création (longue et délicate) d'un nouveau chapitre, qu'il faudra former et équiper.

Dès lors, pourquoi s'embêter avec un bidouillage ? Les space marines sont des armes, on ne va pas en tripoter le mécanisme (façon de parler).

Concernant les DA / BA et leurs petits secrets, autant les BA craignent vraiment, niveau stabilité génétique, autant les DA pourraient certainement s'en sortir en cas de découverte. Après tout dire 10 000 ans après "vous avez failli être des vilains traitres !" ça parait douteux. Qui prendrait la décision de se mettre à dos un chapitre primogenitor sur de vagues preuves, anciennes, et sur des témoignages forcément douteux d'hérétiques reconnus ? (les déchus).

J'imagine la tête des autres primogenitor si on leur annonçait la destruction d'un des leurs (les BA, SW et la Ravenguard ont tous les trois pas mal déconné, quand même, génétiquement parlant).

Donc :
[quote]L'Imperium ne pratique plus la recherche scientifique, et ce n'est pas dans ses manières de jouer à l'apprenti-sorcier avec un génome impur.
Donc il ne va pas sortir sa boite du petit chimiste et se demander "et si je rajoute un peu de DA ou d'Ultra, ça fait quoi ?"[/quote]
Exactement !
En plus une courte nouvelle parlait de scientifiques travaillant sur les space marines, et ça finit très mal. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1309455322' post='1946238']

[quote]L'Imperium ne pratique plus la recherche scientifique, et ce n'est pas dans ses manières de jouer à l'apprenti-sorcier avec un génome impur.
Donc il ne va pas sortir sa boite du petit chimiste et se demander "et si je rajoute un peu de DA ou d'Ultra, ça fait quoi ?"[/quote]
Exactement !
En plus une courte nouvelle parlait de scientifiques travaillant sur les space marines, et ça finit très mal.
[/quote]

Je ne nie pas que mélanger des BA et des DA soit un peu foireux et difficilement justifiable, mais si la rumeur sur les Relictors est vraie, alors le mélange de 2 patrimoines génétiques existe bel et bien, ou du moins a existé au moins pendant la fondation maudite.

Il n'y a pas de raisons que ça n'existe pas pour d'autres chapitres plus stables.

L'Imperium est extrémiste mais pas toujours aussi fermé que ça, par exemple les armes xénos des Chevaliers Gris ou, pour reprendre la guerre de Badab, les chapitres rebelles sont "seulement" condamnés à devenir chapitres de croisade. Alors qu'on aurait demandé l'avis des participants de ce forum, ils auraient simplement été exterminés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y a pas de raisons que ça n'existe pas pour d'autres chapitres plus stables.
[/quote]
Si.
Tu prends un exemple de la Fondation Maudite, dont la plupart des chapitres ont donné de jolis foirages. Ce n'est que dans le cadre de tels foirages qu'on trouve des manips innovantes dans l'Imperium.


[quote]L'Imperium est extrémiste mais pas toujours aussi fermé que ça, par exemple les armes xénos des Chevaliers Gris[/quote]
1) Si, l'Imperium est "aussi fermé que ça"
2) Encore une fois, tu prends l'exception pour la règle. Les Chevaliers Gris sont un Chapitre extrêmement étrange, dans le bon sens, contrairement à ceux de la Fondation Maudite. Il n'en existe aucun autre qui possède les mêmes bizarreries.

Pour les guerres de Badab, il ne faut pas confondre insubordinnation, voir révolte, et impureté psychique ou génétique. La notion de pénitence pour un Chapitre rebelle est présente depuis longtemps dans le fluff. En revanche, faire mumuse avec le génome des Primarques, ça n'existe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour ton histoire de mélange, comme disent tous les autres, l'Impérium ne laissera jamais faire une telle expérience, même dans les cas les plus désespérés.

Par contre, si tu tiens absolument à faire ça, tu peux aller fouiller du côté des Chaotiques. Ils ne respectent pas les règles. Et AMHA ils doivent s'en foutre totalement de l'instabilité génétique (sinon, ils ne seraient pas dans l'OEil de la Terreur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][color="#9932CC"]Bonjour, je tiens à rappeler à tous que cette partie du Forum est soumise aux règles en vigueur dans la Charte que vous pouvez trouver : [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules]>Ici<[/url]
[/color]
Dont les articles :

[u][b]Art.4 :[/b][/u] Un langage correct est exigé : pas de chatspeak !

[u][b]Art.4 bis :[/b][/u] Les messages doivent pouvoir être lus par les francophones.

[u][b]Art.5 :[/b][/u] Les titres des sujets doivent être explicites et les majuscules usées à bon escient.

[u][b]Art.8 :[/b][/u] Le flood est interdit (écriture multiple du même message).

[u][b]Art.9 :[/b][/u] Il faut rester dans le fil initial de la conversation.


Bonne soirée,
Aldebaran[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même poser une question :

Pourquoi ce besoin de mélanger plusieurs chapitres ? Tout n'est pas dans les gènes, quand même. Un chapitre peut très bien, au fil du temps, acquérir des doctrines particulières s'éloignant du codex astartes, et subir des problèmes de stabilité génétique.

Pourquoi ce besoin de s'identifier à des chapitres connus ? Je suis sûr que rien dans le background que tu souhaites n'est impossible à justifier par [i]la durée[/i]. Les choses changent avec le temps et chaque chapitre est unique. Inutile de repomper abusivement les fluffs des autres. :) Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.