Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAG incorrect]


Captain Lazlo Tiberius

Messages recommandés

Allez je me lance.
Voici les photos du premier termintor terminator Ultramrine que j'ai réalisé.
Je l'ai voulu dans un bleu assez foncé et doré comme les fabuleux ultramrines de James karch dans le WD No 185.
Je ne suis pas complètement satisfait du casque.
J'ai prevu de percer les canons du fulgurant. J'hésite encore a le laisser rouge et plutôt le repeindre en noir tout comme a lame du poing tronçonneur.
La photo rend la peinture plus pâteuse qu'elle ne l'ai en réalité. Je ne dis pas qu'elle ne l'ai pas un peu mais je suis peintre débutant et j'ai du mal a maîtriser les dilutions ( après ça recouvre plus rien!!!).

[img]http://img855.imageshack.us/img855/1483/img0533g.jpg[/img]

[img]http://img155.imageshack.us/img155/2812/img0531k.jpg[/img]

[img]http://img845.imageshack.us/img845/1584/img0532fz.jpg[/img]

J'ai prévu de mes faire une escouade complète. Il me faudra du temps, je ne peints pas aussi souvent que je voudrais et je suis très lent : une petite après-midi rien que pour ce terminator (pas de moquerie svp) !!!
A vos critiques... Modifié par Captain Lazlo Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, dans l'ensemble, ta figurine est bien, mais, tu devrais assombrir/éclairssir ton armure, pour que l'on distingue bien tes reliefs. Pour le Casque, je le trouve plutôt bien traité, surtout que le blanc est la couleur la plus difficile à traiter. Tu pourrais faire Couche de Skull White --> Lavis Asrumen Blue --> Couche de Skull White en laissant le lavis apparaitre dans les creux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour un peintre débutant ta figurine est pas mal du tout :) Apparament tu penses a dilluer c'est bien. Niveau critique :
_le blanc est bien traité, bravo car c'est une couleur compliquée
_c'est propre mais cela manque d'éclaircissements qui rendraient ta figurine plus lisible
_ton or est trop uniforme,dillue le un peu plus et n'hésite pas a bien l'ombrer (avec par exemple du devlan mud) et à l'éclaircir (shining gold+mithril silver sur les arretes)
Sinon ton socle est aussi très sympa :)

Bonne continuation et bonne pendouille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.
L'armure est un peu plus éclaircie que ne le rend la photo (couche de base de regal blue et éclaircissement de ultramrine blue et space wolf grey)
Pour le casque base de skull white puis lavis de badab black; j'avais hésité avec une lavis de bleu. J'ai un peu de mal a repasser après du skull white car ça refais très vite trop blanc.
Je vais essayer d'améliorer mon doré.
Et que pensez-vous du fulgurant? Je le ferai bien noir. Modifié par Captain Lazlo Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :)

Pour ton fulgurant,laisse le en rouge,sa donne plus de lisibilité a la pièce déjà très sombre.
Ensuite au niveau de ta peinture que tu dis trouver pâteuse,la dilution est ton ami.Il faut bien diluer ta peinture.De part se fait tu devra passer plusieurs couches pour obtenir une teinte uniforme.
Dis toi qu'il vaut mieux une peinture trop dilué que pas assez.... sa se rattrape plus facilement. ;)
Au niveau dilution, tu dois te retrouver avec une consistance proche de celle du lait.
Pour le reste,comme l'on dit nos amis plus haut,les lavis reste un bon compromis.(Ombrages exct..)

En espérant t'avoir aidé :)

Bonne continuation

Tsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début, et les conseils que l'on t'a donnés plus haut sont éclairés.
Permets-moi d'en ajouter un capital:
commence toujours avec une teinte plus sombre que ta couleur de base.
Ex: pour l'or, d'abord du Tin Bitz, avant ton Shining Gold
pour l'os que l'on voit sur l'épaulière, du Scorched Brown avant le Bleached Bone.

Explication: ta couleur ne sera jamais 100% uniforme; si c'est le cas, c'est que tu en a foutu trois tonnes et que ça ne vas pas bien rendre. Or tu as la bonne idée de bien la diluer, donc il faut que la couleur de dessous soit dans les mêmes tons pour créer un ombrage naturel. Tu verras un peu de Tin Bitz dépasser dans les creux de tes dorures, et ce sera d'un effet meilleur que le bleu de l'armure.

En espérant t'avoir un peu aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut Lazio et bravo pour le choix d'armée! Bon, je ne suis pas objectif...

Pour le casque, voici deux exemples: [url="http://system-ultramar.com/poste-de-travail-ultramarine"]casque de sergent[/url] et [url="http://system-ultramar.com/system-of-ultramar-le-blog"]casque terminator blanc[/url]

Le secret réside bien dans la dilution de la peinture, n'hésite pas à passer deux à trois couches fines plutôt qu'une épaisse. Au début tu verras encore ta couleur de base en dessous mais le blanc prendra le dessus progressivement. Pour obtenir un beau blanc avec des reflets bleu, je mets d'abord une couche de Ice Blue puis les couches de blanc en tirant la peinture vers le bord.

Aspect important autre que la peinture, c'est la position de ta figurine, qui donne l'impression de vouloir faire une bise à quelqu'un :ermm:. Sauf exception, il faut éviter de mettre les bras dans la même direction quand la figurine marche. Les jambes du Termi suggèrent qu'il se déplace donc tu peux lever son fulgurant comme s'il voulait faire feu. L'autre bras est sur une heuteur différente (haute ou basse) selon qui contre-balance son poids ou qu'il souhaite mettre une grande claque!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.