Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour, avec un joueur de mon club on a eu l'idée d'un petit scénario. Pour le réaliser il faut un joueur skaven du clan pestilien de préférence et un ou plusieurs joueur(s) d'une race qui peut être sujet à la maladie donc pas les squelettes ni zombies. Durant la phase intermédiaire avant la partie le joueur Skaven prend une unité de 20à30 figurines maximum, leur but est de porter la maladie dans le camps adverse qui se trouve au bord opposé du Skaven. Le joueur adverse prend soit 1unité spéciale ou 2 unité de base leur(s) but est de patrouiller sur toute la table et de repérer les Skavens mais l'unité ou les unités n'ont qu'une vision de 3 pouces ou de 4 pouces, si il(s) trouve(nt) les Skavens et qu'il(s) tue(nt) plus de la moitié les skavens ont perdu la phase intermédiaire et ce n'est que la ou les unité(s) de patrouilleurs qui sont infectés à la place de toute sont armée. Les règles ne sont pas différentes cette phase se déroule comme une partie normale sauf que l'on a 1 ou 2 unité(s) chacun. Quand la phase se termine on lance un 1d6, entre 1et 2 l'armée ou le ou les unité(s) ont un malus d'un point de mouvement, entre 2 et 4 malus de 1cc, entre 4 et 6 malus de 1 de force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Si je comprends bien, le skaven perd au pire une unité d'esclaves et l'autre a soit 2 unités spéciales HS soit toute son armée? Il manque donc un équilibrage, car seul le rat y gagnes avec ton événement. par contre, du point de vue technique, combien de tours cette phase? Perso, je te conseillerais plutôt de le mettre dans une campagne et là ça peut être justifié mais là, bah...non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Oui je crois que je vais équilibrer. La phase dure 6 tours maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Alors, j'ai ajouté un bonus si l'adverse du skaven gagne! Si il gagne les skavens sont démoralisés car ils ont ratés leur mission tout les skavens ont un malus de 2 CD si le jet de dé est entre 4 et 6, malus de 1 force si le jet est de 2et4 et entre 1 et2 moins 1 mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Ok, c'est déjà plus équilibré, du moins le non-skavens a quelque chose à gagner ^^ Autre point négatif: -Les skavens, c'est mouvement 6 -La vue est limités à 3 ou 4 pas. Bref, l'attaquant est obligé d'avoir des unités de tireur et qui se déplacent vite. Le tout pouvant en 3 phases de tir détruire 15 rats... Là, certaines armées auront pas très difficile (EN, ES, empire) alors que d'autres ne sauront absolument rien faire (nain, chaos, CV...). Il y a donc un sérieux problème... Voilà et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 (modifié) [quote name='fennec' timestamp='1309200073' post='1944043'] Ok, c'est déjà plus équilibré, du moins le non-skavens a quelque chose à gagner ^^ Autre point négatif: -Les skavens, c'est mouvement 6 -La vue est limités à 3 ou 4 pas. Bref, l'attaquant est obligé d'avoir des unités de tireur et qui se déplacent vite. Le tout pouvant en 3 phases de tir détruire 15 rats... Là, certaines armées auront pas très difficile (EN, ES, empire) alors que d'autres ne sauront absolument rien faire (nain, chaos, CV...). Il y a donc un sérieux problème... Voilà et bonne chance [/quote] Oui c'est un peu compliqué pour les races lentes mais quand j'ai fait ce scénario je n'ai pas eu de difficulté car j'avais pris des chevaliers sur sang-froids. Modifié le 28 juin 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Et c'est quand même passé? Car comment veut-tu faire charger les SF si tu vois pas ta cible à plus de 4 pas et qu'elle peut bouger de 6 pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 J'ai gagné car on avait rajouté une autre règle que les cavaliers avait un bonus de portée comme les tireurs, ils pouvaient voir à8ps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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