Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris - Tyranides] bio-knout et hallebarde


empereur

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà comme vous le savez une faq sur le codex des chevaliers gris est sorti: dés lors , j'ai appris qu'une figurine avec hallebarde ( donc + 2 en iniative )ne voyait son bonus appliquer si une capacité ou régle spéciale entre en jeu et met l'iniative de cette figurine a une valeur fixe ( genre 1 comme le font les tyrannides ) .
OR la faq des tyrannides permettait :

Si une figurine dotée d’un bio-knout attaque une
figurine possédant un équipement/une règle qui
améliore son Initiative (ex : Charge Féroce, masque de
banshee, etc.), comment est modifiée l’Initiative ?

R : Le bio-knout réduit l’Initiative de l’ennemi à 1
avant d’appliquer les autres modificateurs. Ainsi,
une figurine suivant la règle Charge Féroce
frappera avec une Initiative de 2, et un eldar doté
d’un masque de Banshee frappera avec une
Initiative de 10 lors du premier round d’un assaut.

du coup je ne sais pas quoi faire .
La logique voudrait qu'on utilise la faq des chevaliers gris mais je ne comprend pas pourquoi ?? la hallebarde est bien un équipement non ??
L Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette question, la FAQ Chevalier Gris est plus spécifique que la la FAQ Tyranides, elle a donc préséance.
(Certes, on a vu mieux comme cohérence <_<.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai un doute car je n'ai pas le codex Tyranide, est il écrit que le bioKnout raméne l'iniative à 1 définitivement comme c'est écrit pour un marteau tonnerre ou le test de terrain difficile ? Ou dit il qu'il améne l'initiative de la figurine à 1 (puis application des modificateurs ce que semble confirmer la FAQ Tyty)

Je ne suis pas sur d'être clair :)

En gros Marteau/Test de terrain difficile : l'initiative est de 1 non modifiable
Bio Knout : on a 1 dans la carac initiative puis on applique les modificateurs

JC

Après relecture des FAQ (y compris celle des CG) en effet, ça se contredit sévère entre les deux ;(

Cela dépend de la façon dont est écrit la description des BioKnouts, mais je jouerai avec des hallebardes I1 pas plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les 2 faq cohérentes. L'hallebarde est un bonus "de base donné par une arme" mais qui s'annule normalement pendant l'assaut contre un bioknout ou un terrain (on prend pas en compte les gre).
Or charge féroce fait que en terrain ou meme contre un truc qui ralentit ta vitesse, le gain opéré par la furie ou autre va amener un petit avantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.