Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Assaut et placement


allio

Messages recommandés

Bonjour à vous,

deux questions me chiffonnent depuis un moment. C'est probablement évident, mais tout de même:

-lors d'une phase d'assaut incluant des heros des deux camps (ou au moins le chargé), est-ce l'attaquant qui décide face à qui il place ses troupes ( notamment pour le sergent s'il a un gantelet, ou si il y a volonté de faire un face a face de héros)?

-Dans cette optique, un defenseur (ou l'attaquant!), si'l a assez de troupe pour cela, peut-il decider de ne pas mettre en contact son héros ( quelle couardise, je sais...) dans le but de le préserver (éviter une attaque cibler pouvant lui être fatal)?


Merci de vos avis ;)

(pour info, j'étais BAn vs Orks)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GBN à la page 34 est relativement complet à ce sujet. Je t'invite à bien le relire pour comprendre les possibilités offertes à l'attaquant ainsi que les réaction des défenseurs à cette charge.

Tout en se remémorant que les 1ers mouvements de contact appartiennent à l'attaquant dans le respect des dispositions de la page 34 qui détermine les possibilités de mouvement Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je lis, je comprend que les figurines doivent donc se déplacer face à la figurine la plus proche ou dans la limite, évidente, des 6ps.
Le defenseur a lui meme 6ps pour déplacer ses rangs en contact.

Par contre rien n'indique p40 avec la mise en contact que l'adversaire ou soi meme ne puisse pas déplacer/switcher des figurines de façon à faire face a un PI pour le tour suivant. Il est dit de mettre le maximum de troupe en contact, certe, mais le switch d'unité ne contredit pas le fait. Je cherche la petite bête, mais j'utilise l'argument qu'on m'a donné :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='allio' timestamp='1309209559' post='1944182']
si je lis, je comprend que les figurines doivent donc se déplacer face à la figurine la plus proche ou dans la limite, évidente, des 6ps.
Le defenseur a lui meme 6ps pour déplacer ses rangs en contact.

Par contre rien n'indique p40 avec la mise en contact que l'adversaire ou soi meme ne puisse pas déplacer/switcher des figurines de façon à faire face a un PI pour le tour suivant. Il est dit de mettre le maximum de troupe en contact, certe, mais le switch d'unité ne contredit pas le fait. Je cherche la petite bête, mais j'utilise l'argument qu'on m'a donné :/
[/quote]

Raisonnement biaisé. Dans un jeu, c'est "si ce n'est pas explicitement autorisé, c'est interdit ou non-prévu" (et pas "si c'est pas interdit je peux le faire"). Par exemple, il n'est dit nulle part que tricher est interdit... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le PI regarder la page 49 cela est précisé.

Pas de lâche à 40K on n'est pas skaven. [/quote]

Ah bien vu! merci du détail =) pas fait attention ^^[quote]

Raisonnement biaisé. Dans un jeu, c'est "si ce n'est pas explicitement autorisé, c'est interdit ou non-prévu" (et pas "si c'est pas interdit je peux le faire"). Par exemple, il n'est dit nulle part que tricher est interdit...[/quote]

Attention, loin de moi l'idée de vouloir utiliser des techniques un peu sur la tangente, mais étant possible sous battle d'avoir certain heros couard, cela ne m'aurais pas étonné. Toutefois, ta comparaison est bonne^^ et la citation aussi =)

merci d'avoir prit la peine de me repondre^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.