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[BAngels] vs [Orks]


allio

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis plutot nouveau sur ce forum, et apres avoir lu le TACTICA BLOOD ANGELS, je reste très indécis quant a l'orientation de mon armée de blood angels, sachant que mes bataille seront bien souvent fasse a des ORKS voir Garde Impériale. Dans un premier temps, mes bataille tounerons sur du 1000pts environ.

Mes réflexions, bien que sommaire, sont les suivants ( l'objectif du poste étant d'avoir votre avis, mais aussi la critique du mien).


L'assaut mécanisé: Il m'a l'air très intéressant et efficace, mais c'est un aspect du jeu que je trouve peu intéressant, limite frustrant... aussi, ca limite la variété dans l'armée, je trouve.
Cependant, je refuse les rhino tant que possible, je trouve ce transport peu intéressant( aucune utilisé autre que le transport, pour 50 pts.)
Les land Raider m'interesse fortement toutefois, et l'escorteur stormraven aussi ( autant d'un de vue RP que utilitaire)

CDLM: j'apprecie vraiment ce point, mais j'ai peur d'etre forcé et contraint à cause de la règle Rage Noire... Aussi, les Dreadnought cie de la mort son vraiment sympathique.

Deadnought: C'est une troupe que j'adore vraiment, et je pense en mettre plusieurs dans l'armée. reprendre l'idée de cette liste me plait vraiment.http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=2&aId=13700028a&multiPageMode=true&start=3

Terminators: Les assauts sont vraiment sympathique. je pensais en jouer une escouade, si possible

Modules: J'aime le principe, mais assez dur a utiliser. toutefois j'ai envisagé une éventuelle stratégie avec des veterans d'assauts, et un ou des dreadnought

chassis leger: ne m'attire pas trop ,c'est peu etre un manque de connaissance du blindé qui me fait dire ca

predator baal (LF): m'interesse mais vois pas trop comment bien l'utiliser.

vindicator: mêmes raisons :/ Modifié par allio
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Le mieux c'est de nous faire une liste à 1000 points, tu mets ce que tu veux jouer et après on commente !

On ne pourra pas faire la liste à ta place :)

PS : tu feras sûrement quelques boulettes et c'est pas grave on donnera des idées pour améliorer tout ça. Modifié par Sensai_S
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Salut

Comme dit le maitre japonais, fait nous une petite liste.
On va te massacrer, mais c'est normal. Juste un truc, si tu as un vision de chose précise de tes BA, dis le nous. On optimisera ta liste en fonction de tes désirs.
Tu auras TA liste et pas une liste générique. C'est plus gratifiant pour toi. Tu aurais TA liste, une bonne liste optimisé, peut-être pas ultime, mais en conviction avec toi même ;)

Et compte sur ma voie pour t'aider (et j'ai été aidé moi aussi ;) et je suis tjs aidé, je critique mal mes listes X-/)
Je prends toujours en comptes les désirs des joueurs (et des femmes X-/). Mes avis seront de bons conseils, et ceux des autres, encore mieux ;)

A+
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Salut,

J'ai reflechis au bébé, toutefois je n'arrive pas a descendre sous les 1500 sans prendre le risque de déséquilibrer. je vais donc proposer la premiere a 1500 pts, et si toutefois vous avez une idée pour passer a 1000pts environ, je suis preneur


QG:
[b]Réclusiaque: 165[/b]
combi LF + Termi

[b]Garde d'honneur: 170[/b]
4x arme LF
+ Module atterrissage

Elite:
[b]Chapelin:100[/b]
(intégré CDLM)
[b]
Terminator d'assaut (x5):210[/b]
2x marteau tonnerre

[b]P sanguinien : 90[/b]
dorsaux, arme E.
Troupe:

[b]CDLM(x10): 255[/b]
1 marteau
1 gantelet
[b]avec bolter

Escouade d'assaut(x10): 235[/b]
2 fuseurs
sgt:Gantelet Energetique

[b]Dreadnought DLM[/b]: [b]150[/b]
LFL
Griffe de sang Magna grappin
(envisagé d'arriver en module, mais dans ce cas il me faut un 3eme module a prévoir aussi, mais a pu de points xD)

Soutien:
[b]Escouade de devastator (x5):130[/b]
4 LM


TOTAL:1505pts.

Tour1: Stratégie de base:arrivée de la garde d'honneur dans les lignes ennemis pour les déstabilisé, et griller un maximum l'escouade la plus dangeureuse. le novice donne insensible a la douleur, qui devrait permettre de résister un peu. Cependant, il sont par défaut en "sacrifice".
Avancée des troupes, mais manœuvre de couverture avec le décors pour l'escouade d'assaut, ou avancé prudente pour éviter une Waaagh!.
L'escouade de deva fait son œuvre pour éliminer au mieux les dangers ( en anti char), soit réduire l'effet de masse des orks

T2: Assaut de l'escouade d'assaut, arrivée des terminators en FeP devant l'escouade prévu pour subir l'assaut de la première ( afin de faire usage du LF de notre réclusiarque et de bénéficier du prêtre sanguinien pour les termi le tour suivant). Le dreadnought et la CDLM continu d'avancer (en theorie tjs pas a portée). les bolter fournissent un soutien feu

T3: assait de la CDLM + dread Modifié par allio
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Recoucou et je pense qu'il faudrait que tu changes le nom du topic en [BA]1500 points vs Orks et demander à un modo de déplacer le sujet vers les listes dédiées à l'impérium :) Ca sera rangé à la bonne place du coup !

Bon ensuite d'après moi tu as très peu de tir de saturation et très peu d'antichar. Je remplacerais donc une assaut par une tactique orientée anti-infanterie. Ca te permettra de tenir un objectif.

Bon le QG est sympa, après j'aime moins sa suite, tu va faire un one shot peut etre mais après ton unité sera un peu à la ramasse engluée dans un cac. Je mettrais donc un poil plus d'arme énergétique dans les gardes car le chapelain leur donnera un boost en cas de charge.

Les Termintators d'assaut je préfère sortir 3 boucliers mais soit.

La compagnie je suis FAN mais pas équipée comme ca. Un gantelet OK pour calmer un dread ou ce genre de menace mais se priver d'arme énergétique à Initiative 5, Force 5 en charge je trouve ca super dommage c'est ce qui fonctionne le mieux pour diminuer les rangs ennemis. Je verrais plus 2 epées et un gantelet, le tout podé pour être direct au contact au tour 1.

Le dread ras.

Pour ton soutien : un seul angle de tir, une seule petit unité, un adversaire mal enverra des kopters en attaque de flanc, te pilonne et au revoir les soutiens. Bonjour les dreads/boitkitue ennemis.

Pense aussi que ton armée est pietonne donc que des pillards vont bien te raser la tete avant que tu arrives à portée.
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Salut!

En ce qui concerne ta liste je raccourcirais bien quelques morceaux. Comme dit Sensai_S pour la death company, privilégie des arme énergétiques(garde le gantelet) et surtout enlève quelques membres, les points économisés te permettrons de prendre des lf légers (idéal vu que tu affrontes souvent des orks... comme moi ^^). les devastators full lm c'est bien pensé en tout cas.
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Salut, merci des commentaires.

Concernant la suite du QG, je ne pensais pas qu'il etait necessairement inclus AVEC le QG. je les est traité comme des independant, et j'avais dailleurs prevu de mettre de reclusiarque avec les termi..

Si c'est le cas, alors plutôt prendre des vétérans d'appui, qui ferrons le même rôle. dommage par contre, cela risque de me couter 25 pts de plus si je met 2 LFL + 3 combi LF (donc ss parler d'éventuelle arme E.)

Concernant les tire de saturation, il est vrai que mon escouade tactique est pas prévu pour, toutefois la CDLM peut tres bien effectuer ce role? aussi, si je met une escouade tactique, je risque d'envoyer ma CDLM au casse pipe, toute seule, non?

Concernant les termi, effectivement c un choix personnelle (surement du manque d'experience) que de vouloir seulement 2 marteau. par contre le réclusiarque est présent dans l'escouade, ne l'oublions pas..

la CDLM : ok pour les arme E., j'integre. par contre, le coups du pode, j'y est envisagé mais j'ai un peu "peur" qu'il se fasse massacré par une waaagh. en plus, je peux dire adieu a ma charge a coups sur :/ alors, pourquoi l'envoyer en module?
@panda-cassius: ok pour les lf, je peux effectivement en mettre =) par contre réduire l'effectif j'ai peur qu'ils se fassent focus en traversé de table :o

devastator: c'est vrai. la solution serait peut etre de trouver moyen de l'envoyer en module...

concernant les pillards, mon attaque succide du tour 1 pourrait servir a les raser un peu . a ce moment la tu me dira, yaura bcp de lance flamme pour pas grand chose (que je sache y sont pas nombreux les pillards, par escouade, si? sinon probleme résolue => je pose a coté les LF et je leurs montre "ki c ki a lé plu gro kalib!"


je reflechis encore comment equilibrer toussa alors :o
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Ta CdlM tu la joues à pied ? Si ton adversaire Ork a des Truks tu le chargeras jamais, il te chargera avant s'il est malin et plus mobile que toi !!

Pour le Pod je ne dis pas de l'envoyer en face de 4 escouades de 20 boyz. Mais tu fait tomber ton pod astucieusement près d'un couvert, tu auras facilement gagné 2-3 tours de course. Et pour info je joue ma CdlM podée, tout le monde en bolter sauf les CaC épée energétique, ca me permet de tirer (car implacable) tout en avançant inexorablement vers l'ennemi !!!
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Apres avoir re étudié l'armée, je l'es donc modulé comme ci dessous, le corps reste le même .


[b][u]Allio (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (6 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, 4x Lance flamme[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color][list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie[/list][/list][*][color="red"][u]1x Réclusiarque en armure Terminator[/u][/color] (160/165 pts) inclus dans escouade de terminator[list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Crozium Arcanum[*]Armure Terminator , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chapelain[/u][/color] (100 pts) inclus CDLM[list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , grenade frag/antichar[/list][*][color="red"][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/90 pts) inclus escouade d'assaut[list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 2x Marteau Tonnerre, Paire de Griffes Eclairs[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color][list][*]Paire de Griffes Eclairs[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (125/150 pts) [list][*]Fuseur, 1x Lance flamme lourd, 1x Magna-Grappin, 1x Paire de Griffes de Sang[*]Charge féroce , Course , Fumigènes , Marcheur , Nul ne peut Résister à ma Colère , Rage[/list] [*][color="red"][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (8 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, 1x Lance Flamme léger[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , 1x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color][list][*] 4x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]





J'aurais peu être mieux à faire en intégrant un Deadnought Furioso avec canon a fragementation + LFL au lieu des terminators(voir de la garde d'honneur)? n'ayant jamais joué ni l'un ni l'autre, je me pose des questions :o
[/i] Modifié par allio
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Moi ce qui me choque c'est qu'avec ta liste, tu n'as que 10 gars opérationnel ! Sachant que les parties à objo c'est 2/3 des parties (si tu joue la mission aux dés). Moi je pense qu'à 1500pts, tu ferais bien de rajouter une escouade d'assaut, et même là tu risque d'avoir du mal encore :o
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Juste un petit conseil avant de commancer. Vire les sous totaux et l'équipement de base, c'est bien plus lisible et tu ne violeras plus de copyright.

Je suis du même avis que Folken, tu n'as pas assez d'opérationnel. Ensuite c'est moi où tu as deux Pod ?? Deux pod c'est mal, c'est soit 1, soit 3.
Termi d'assaut sans transport, pas glop.
Ton escouade de Commandement n'a pas de Capichef, c'est possible d'en avoir une sans ?? Et si c'est possible, grâce au novice-prètre, les lances plasma sont un bon inversissement.
Tes termi d'assaut sont bien équipé, mais à 1500 pts je ne les auraient pas pris.
Le dread va bien se marré en anti-troupe, très bien.
Pour ton prètre, pas besoin qu'il soit dans une unité, c'est un PI, donc pas ciblable au tir. Tu pourrais faire bénéficier des ses bonus à plusieurs unités.
La CdlM : tu as repris l'idée du "Maitre Japonais", jamais testé comme ça, mais pourquoi pas. Reste l'histoire du Pod. Et aussi, je pense trop nombreuse.
Escouade d'assaut, RAS.
Les déva sont chère !! Et bah en fait non, en blood, les déva sont cadeaux. Bonne configuration.

Solutions : Changer de QG, virer les Termi et prendre au minimun 2 autres troupes. ET surtout virer ou ajouté un POD.
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+1.
Avant de penser à prendre telle ou telle super unité, sélectionne 3 unités opérationnelles correctement équipées.
Tu verras ce que tu alignes de plus pour arriver au total.

Contre les Orks, les Furioso canon frag + LFL est excellent. En Pod, avec une arrivée tour 1, il sera encore plus dangereux qu'un Pred Baal contre le populeux.

CDLM : le chapelain et le LFLé sont useless. Si tu veux de la puissance de feu, prends des bolters.
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Merci d'avoir prit le temps de commenté =)

J'ai effectivement la fâcheuse tendance a vouloir jouer trop de spécial, et peu d'opé.. c le mal.
[quote]
Pour ton prètre, pas besoin qu'il soit dans une unité, c'est un PI, donc pas ciblable au tir. Tu pourrais faire bénéficier des ses bonus à plusieurs unités.[/quote]
Dit moi si je me trompe, mais hors d'une escouade , un PI est tt à fait sujet au cible des tirs ( si je m'en remet au règle de PI de W40k). Ou explique moi xD


BALL/furioso :étant novice, mon interprétation:
Le BAAL est surement un bon choix( et pas si chère finalement), mais je sais pas s'il ferra autant de dégât qu'un Furioso frag+LFL? d'autant que ce dernier peut être verrouillé et effectuera les combats avec son blindage avant. Et dernier argument qui n'en est pas un: j'aime les dreadnought :P

je vais reposter une autre fiche, plus opérationnelle :)

merci en tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir des avis! Modifié par allio
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Re bonjour!

Alors j'ai suivi les conseils et remarques et je suis plutôt content du résultat.
La liste ci dessous, et dans le corps mes remarques sur chaque troupe

[b][u]
Allio (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Réclusiarque[/u][/color] (130/160 pts) (soit dans l'escouade d'assaut ou la CDLM)[list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités / 205 pts) [b](en pleine ligne, avec objectif de dégrossir au tir, et tenir une escouade, avec module deathwind afin de alourdir l'effet de zone)[/b][list][*][color="#00a650"][u]Dreadnought Furioso[/u][/color][list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Lance flamme lourd, Poing de Sang[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][list][*] 1x Lance-missile "Deathwing"[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie[/list][/list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (90 pts) [b] (dans l'escouade d'assaut)[/b][list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[/list]
[*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50 pts) [b](dans l'escouade tactique)[/b][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (150 pts) [b] (a pied, le LFL est peu être sujet a controverse)[/b][list][*]Fuseur, 1x Lance flamme lourd, 1x Magna-Grappin, 1x Paire de Griffes de Sang[*]Charge féroce , Course , Fumigènes , Marcheur , Nul ne peut Résister à ma Colère , Rage[/list] [*][color="red"][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (8 fig / 250 pts) [b](toujours avec son effectif de 8, afin d'accepter des eventuelles pertes avant une charge efficace, ou a defaut tenir jusqu'a la mort/l'arrivé de l'Escouade d'assaut. arrive en pode en tour 2)[/b][list][*][color="#00a650"][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color][list][*] 2x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, 1x Lance Flamme léger[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [b](avec balise, dans le cas ou il serait strategique d'arriver à coté)[/b][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , 1x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts) [b](le point fort et faible: puissante dans tte situation, mais coute cher,par le/les PI inclus, et sera donc sujet a être une cible de choix, je pense)[/b][list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts) (bon soutien feu, prévu pour être splitté/splittable en deux)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Gantelet énergétique[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités / 165 pts)[b] (arrive en pode lors de l'assaut orbital, et cible les ennemis prioritaires.)[/b][list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color][list][*] 4x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

Strat core:

Tour 1 : pode furioso en pleine ligne ennemie, pode devastator en lieu sécurisé . Nombreux tirs...le dread DLM avance :o l'escouade tactique splité en deux, et l'escouade d'assaut derriere elle, de façon a laisser champs libre, et intervenir en body gard/contre attaque lors du tour suivant, ou intercepter un rapide un peu trop proche. si c'est une mission d'objectif, alors il s'y attelerons, tout en restant proche de l'escoude de deva/ tactique splitté soutien.
Tour 2: pode CDLM ; du tire, dreadnought probablement décédé, ou engluée dans le meilleur des cas.

Tour 3: CDLM assaut si possible, tir pour le reste ou repositionnent si nécessaire.


Des améliorations sont probablement encore possible... mais déjà, cela me semble bien équilibré =)

La où j'ai encore un doute, c'est aussi et surtout avec le QG, dont j'ai bcp hésité a le mettre avec la CDLM, mais me suis ravisé en me disant que cela était risqué.

J'aimerais beaucoup avoir ENCORE vos critiques :D merci d'avance ^^

[/i] Modifié par allio
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Alors deux trois trucs : Le pod avec deathwing c'est sympa, mais attention quand même car au moment où il arrive en jeu, il peut pas tiré car le pod compte comme s'étant déplacé, pareil pour les dévastators, s'ils arrivent en pod ils ne pourront pas tirer le premier tour.

J'suis pas fan d'équiper le prêtre sanguinien pour le cac sachant qu'il est pi et donc il est facilement ciblable au cac (90 pts sur un simple marines, ça en fait une petite cible prio, surtout que lorsqu'il meurt, les marines à côté sont bien dans la merde sans son calice de sang)

Dans la cdlm, le lance flammes léger, j'suis vraiment pas fan, j'trouve ça assez cher pour ce que c'est, et franchement, en as-tu vraiment besoin :P ?

La tactique, si tu vise de la splitter, alors p'tet équiper le sergent avec un combi-lance-flamme ?
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Le réclusiaque avec l'escouade d'assaut.
Le lance missiles Deathwing est trop chère pour son efficacité (mais pourquoi pas.)
Pas d'arme énergétique pour le prète, point facilement donné.
Le deuxième prètre dans la tactique est inutil.
La balise de localisation doit-être presente sur la table pour être utilé, non ?? Si c'est ça, échange tes pods.
Troupe, RAS, même si j'en prendrais une de plus ;)
Le pod des déva est utilisé comment ? Si c'est pour poder l'escouade non pas bien, mais si c'est pour être podé tout seul devant une déva ennemie ou bloqué les lignes de vue, OUI :devil:

Folken à dit le reste. Ta liste commence à me plaire ;)
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Salut salut =)

Alors j'ai remodifié, en rajoutant une escouade d'assaut a 5 membres a pied, arrivé via pode pour avoir tjs le nombre impaire. dans ce cas, la CDLM+ localisation en Tour 1 sera utile, pour permettre en T2 l'arrivée a proximité si nécessaire de l'escouade d'assaut a pied.

en passant la CDLM a 5 j'aurais pu aussi mettre une escouade de garde d'honneur a la place... c'etait dailleurs surement un bon choix,qu'en pensez vous(parque la, j'avoue douter de l'efficacité potentielle du groupe de 5 xD)?

[b][u]Allio (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Réclusiarque[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Dreadnought Furioso[/u][/color][list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Lance flamme lourd, Poing de Sang[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][list][*] 1x Lance-missile "Deathwing"[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie[/list][/list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/75 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (150 pts) [list][*]Fuseur, 1x Lance flamme lourd, 1x Magna-Grappin, 1x Paire de Griffes de Sang[*]Charge féroce , Course , Fumigènes , Marcheur , Nul ne peut Résister à ma Colère , Rage[/list] [*][color="red"][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (8 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color][list][*] 2x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35/45 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , 1x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color][list][*] 4x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]

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C'est pas mal comme ça :lol: .

Après quand je regarde les grandes lignes, 5 lances missiles en 2 escouades. 2 fuseurs. Niveau antichar ça risque d'être juste. Par contre en anti grouilleux tu va te faire plaisir.
Il faut que tu testes ta liste, et que tu regarde si l'anti-char ne te manque pas. Il faut dire aussi que je ne joue jamais en dessous de 1750 pts, 2500 pts restant mon choix préféré. Donc, je ne sais pas trop. <_<
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[quote]C'est clair que s'il fallait choisir entre Garde d'honneur podé et Cdlm à 5 podé, j'hésite pas je prend la GH x) Après tout dépend de la config qu'elle va avoir...[/quote]

en fait l'idée etait plutot de remplacer l'escouade d'assaut de 5 membres podé ET de reduire l'effectif de la CDLM a 5(et la balise), par une GH 5 membre podé pas vraiment plus cher, mais a mon avis bien plus efficace.

remplacer la CDLM par la GH est surement bien, mais aussi j'aimerais bien pouvoir tester ma CDLM :P (donc a modifié post test, ou pas)

Par contre je ne bénéfice pas de la troupe opérationnelle supplémentaire :/


reste a le tester en effet, a acquérir les derniers modules manquant et le tout sera joué (pour peu que le copain orks soit capable d'aligner qqch d'équivalent^^)


EDIT: grâce a votre aide, j'ai meme réussi a faire ma liste a 1000pts! :P merki :DD Modifié par allio
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Déjà, de rien ;)

Et ensuite, j'avais zappé que tu te tapais contre de l'Orks. Ton pote va te haïr ...
Contre la garde, les LM sont un peu faible face au blindage avant de 14. Mais tu as ton dread, s'il survit. Contre les chars, ton escouade d'assaut à du boulo ;)

Mais tes chances sont plus que bonne, sauf si les dés ne t'aime plus ... X-/
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