Aller au contenu

[SMC] 1000 pts Death Guard

Folken315

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis déjà intervenu deux trois fois dans ce forum par rapport aux listes de nurgle toussa, et l'envie de me faire une petite force de la Death guard me taquine de plus en plus :P

Alors je vous présente une liste à 1000 pts full piéton qui doit coller le plus possible au fluff sans être trop mou non plus. (Je crois que j'avais déjà proposé quelques listes comme ça mais je ne les retrouve plus :s)

Un autre problème se pose aussi, c'est qu'avec les malfaçons de la gamme finecast, c'est assez risqué de commander du prince démon de nurgle ou des marines de la peste (Sur wayland games c'est même plus dispo :o). Alors si vous connaissez une manière de s'en procurer sans trop de risque (à part en magasin gw) et pas trop cher, je suis preneur :)

Mais tout d'abord, place à la liste :
[quote]
[color="#9ACD32"][size="5"][b]1000 - Death Guard[/b][/size][/color]

[color="#9ACD32"][b]QG[/b][/color]
[color="#9ACD32"]175 / Prince démon[/color] : Marque de nurgle, Ailes, Distorsion temporelle

[color="#9ACD32"][b]ELITE[/b][/color]
[color="#9ACD32"]165 / Terminator du chaos[/color] : 3 membres dont un Champion avec Icone de nurgle, Autocanon faucheur

[color="#9ACD32"][b]TROUPE[/b][/color]
[color="#9ACD32"]231 / Marines de la peste[/color] : 7 membres dont un Champion avec Gantelet énergétique, 2 Lances-plasma.
[color="#9ACD32"]211 / Marines de la peste[/color] : 7 membres dont un Champion avec Gantelet énergétique, 2 Lances-flammes.

[color="#9ACD32"][b]SOUTIEN[/b][/color]
[color="#9ACD32"]225 / Obliterator[/color] : 3 membres

[i]TOTAL : 1007pts[/i]
[/quote]

Au niveau de la stratégie, c'est assez simple, on avance avec les marines et on prend les objos, les totors arrivent en FeP (ou pas, ça dépend du déploiement, de la mission, toussa) pour aller chercher les truc planqué à l'arrière.

Les obliterators comme anti-char longue portée.

Quels sont vos conseils pour optimiser sans être super dur non plus ? Est-ce jouable ?

PS : Les 7 points en trop sont pour la gloire de nurgle xD Modifié par Folken315

3 oblis à 1000 points, je trouve ça assez méchant.
L'autocanon faucheur sur les termi, je ne suis pas fan. 2 tirs F7 PA4 jumelé, c'est bien contre du véhicule léger (B10/11), puisque la PA ne suffit pas à annuler la sauvegarde d'infanterie lourde (marines etc) et en FEP, ils ne trouvera sûrement plus beaucoup de cibles.
Puisque tu es a pied, je remplacerais les termis et 1 obli par une 3è unité de pesteux, avec fuseurs.

Retirer un obli c'est pas trop possible : ils seront 2 et c'est un blasphème à la face de Nurgle :P
Pour ne pas enlever les terminator (en fait je suis fan des kit de conversion Forge World), n'est-il pas interessant de les désigner à faire de l'assaut : Config Flammer lourd + des armes de cacs ? car pour le moment j'ai l'impression d'avoir une faiblesse au niveau de l'anti grouilleux nan ?

Tu suggère une troisième escouade de pesteux, mais à 1000 points y'a vraiment besoin ? Car personnellement, quite à perdre en dureté j'préfère avoir une liste un peu diversifié qu'un simple spam de la même unité :o

Euh, en quoi 3 oblis seraient d'avantage fluff que 2 pour Nurgle ?
Sinon tu peux jouer les termis en Lance Flamme Lourd / Combi LF, mais à 1000 points, jouer avec de la réserve est plutôt risqué. Les parties se plient généralement assez vite donc ils peuvent très bien ne pas rentrer du tout ...
Et à pied, bah, ils ne peuvent pas sprinter donc bof ... c'est à mon avis prématuré de les jouer.

Pour moi le vrai problème dans la liste c'est l'icône de nurgle sur les termies : fluff ouais bof sans plus car ils ne sont que trois (et il y a beau avoir 3 crânes, à ce moment je pourrais aussi te dire qu'il y a 6 lettres dans nurgle). Et payer si cher pour une endu 5 sur 3 péquenauds c'est même pas la peine, la satu en viendra à bout quand même. Paie leur d'autres armes spé, ou bien enlève un obli pour claquer un dread (à tout hasard, pour la fig de forge par exemple;) ).

Lol, faut pas être de mauvaise fois, c'est bien connu que nurgle c'est 3 ou 7 :P

Sinon finalement gab, ton argument sur les terminators m'as plutôt convaincu, j'vais tenter une autre config :

[quote]
[color="#9ACD32"]150 / Terminator du chaos[/color] : 3 membres dont un Champion avec Combi-LF et Poing tronçonneur, LFL, Combi-LF, 2 Griffes éclairs (une sur chaque gars autre que le champion)
[/quote]

Z'en pensez quoi ?

Pour moi le problème reste le même, tu as des figs à 50 pts en moyenne qui vont soit :
- traverser la table à pied sans possibilité de sprint pour utiliser leurs armes de cac
- arriver en fep à partir du tour 2 sur une petite partie sans possibilité de charger.

Si tu veux absolument des termis à 1000 pts, je prendrais l'autocanon dans une escouade de 3 avec 2 combi plasma. A pied en avançant l'AC peut tirer de loin (36") et si tu arrives assez proche, tu peux faire du tir rapide au plasma à 12" (ou tir normal à 24"). Ca te fait une unité à 120 points équipé de base d'arme énergétique / PA2, donc potentiellement anti élite

C'est le compromis le moins mauvais que je vois, perso.

Le compromis 3 totor AC + combi LP me semble sympa.

Pour moi, le problème majeur de ta liste, c'est que tu ne veux pas du tout de véhicule. Ok pour faire du fluff, mais quand même.
Tes pesteux à pied vont prendre la mort, surtout qu'à 1000 pts, un vindic est vite venu en face (et encore, c'est soft). D'ailleurs c'est le prix de tes totors, donc... bof.

Contre le grouilleux, ça risque d'être dur sans galette, et le LF est presque une solution, à condition que tu ne joues pas de malchance.
Pas de fuseurs, c'est regrétable, mais difficile à jouer aussi, surtout sans rhino.

Sinon rien à dire, c'est vrai que les totors font tache. Les oblis un peu aussi, mais ils sont la base de ta stratégie, car tu n'as pas d'autre ouvre boite. C'est un rude pari que tu fais là, mais c'est vrai que quitte à pas jouer de véhicule, même les marcheurs sont à oublier ;)

Dommage, un defiler c'est amusant aussi, et si tu veux faire une conversion de dingue, pourquoi pas ^^

.Az, en même temps un seul blindage dans ta liste, il va morfler.

salut,

J'aime bien ta liste ;), mais je partage l'avis de tous sur tes termi, trop chère et pas efficace dans cette config. (Par contre je n'irais pas chipoter pour le fait qu'ils sont 3, j'ai aussi un termicide dans ma DG et j'ai utilisé le même argument. X-/)

Ma solution (et elle vaut ce qu'elle vaut), c'est 3 totors, 2b/f, 1 lance-flamme lourd et un gant. Pas d'icône, pas de faucheur juste pour 3 pitoux.
Avec les points en rab ... bah là je sèche. 60 pts à la louche. Y a moyen de passer les totors à 5, mais c'est plus fluff du tout, un Rhino, non tu n'en veux pas, gratté 15 pts et prendre un autre obli (4 à 1000 pts, l'abus X-/), mais tu n'en veux pas non plus. <_<

Même en virant l'unité pour un Vindic possédé, tu as encore 20 pts en rab. Et puis, il va se prendre tous les grocanons-d'en-face et exploser avant le tour 3 (dixit Azeuh).

[size="1"]A la la, les listes à 1000 pts, comment j'aime pas ...[/size]