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[etau] questions pour conquerir a nouveau!


Taigong

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Chère caste je viens optenir des éclaircissement pour pouvoir monter une armée tau.
Je suis ancien joueur des tau, a leur tte première apparition, et j ai arreter n'arrivant pas a exploiter leur force (bien entendu le close :-P ) mais j ai decider de revenir et de mieu les exploiter (ma femme adore leur figurine)

1. Les cibleurs est ce necessaire ? Ou alors il y a t il de meilleur moyen de mettre des designateur laser dans l armée pour que ca soit plus efficace?

2. Les drones sniper sont elle de bonnes unité a jouer sachant qu'elle prenne un choix de soutien?

3. La mobilité est il un moyen de survi pour les guerrier de feu ou alors c'est mieu en statique?

4. Les broadside sont ils une bonne unité alors qu on peut avoir du hammerhead mobile pour tirer au railgun?

Bienentendu j ai lu la tactica mais elle se base sur une vieille version du jeu donc j aimerais voir des avis plus recent merci.
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Salut,

Je fais certes les taus, mais je n'ai pas encore jouer, donc méfie toi ;). Pour te répondre,

1- pour certains, les cibleurs sont à bannir, pour d'autres, ils sont nécessaires et pour d'autres, ben c'est au milieu. je te conseil ce post, les membres du forum m'ont beaucoup aidé.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168895"]Mon lien[/url]

4- le hammerhead tire une fois et touche sur du 3+. Mais, gros avantage, il bouge en tirant et en plus il peut faire la galette (sacrée galette quand même, F6, PA4 et grand gabarit). Mais, pour le même prix, tu as deux fois plus, pour la même CT, et en plus avec le jumelage qui te fait relancer les jets pour toucher rater. En plus, tu peux tirer sur deux cibles. Le mouvement est plus limité par contre et out la galette. Oublie pas non plus que les XV88 ont aussi de l'anti-troupe. Donc elles peuvent donc aussi palier le manque de galette. Donc c'est à toi de voir. Moi j'ai choisi les XV88, mais question tout simplement d'occasion (une vente sur warhammer forum :P). Ah Au fait, autre détail : un hamlmerhead : 39€, 2deux broadsides : 50€ ;). Après, si tu joue 1500 pts, prends les deux.

pour le 2 et le 3, hummmmmm bonne question désolé pas de réponse à te proposer :s. Pour la mobilité des guerriers de feu, je connais juste la technique du FoF. On l'a dit obsolète. Mais, je n'ai jamais joué, donc je n'ai pas eu l'occasion de la tester.
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1- La même que snouf, le sujet est très complet

2-Les drones snipers me semblent malheureusement peu utiles. Leurs utilités principales : avoir un désignateur laser multinode à CT4, pouvoir en prendre 3 pour un seul choix de soutien, c'est aussi une unité qui ne sera quasiment jamais tuée au tir à cause des brouilleurs optiques. Cependant elle dispose de peu de tirs, coute assez cher pour ce qu'elle fait, dispose d'une mobilité nulle. A chacun de voir, j'en avais acheté, et je ne les jouent presque jamais en dehors des parties très très très amicales.

3-Oui la mobilité est un bon moyen de survie, à condition d'être à un format qui autorisé de jouer les devilfish exorbitants, et à conditions de savoir abattre soit même les transports adverses.

4- Tu peux prendre 3 hammerhead dans ta liste avec canon rail et un bon équipement, mais pour le même prix tu peux réussir à caser 6 broadside. Quel intérêt me diras-tu ? La broadside touche déjà plus facilement, elle revient évidemment moins cher que son camarade blindé, elle occupe moins de choix de soutiens aussi, et ne devient pas inutile sur un dommage chanceux ( on l'a toujours mauvaise de voir le canon rail qui vaut à lui seul plus d'un quart du prix du HH partir au premier résultat arme détruite ). Dernier avantage, mineur je l'accorde, ça reste quand même le moyen le moins cher de sortir des fusils à plasma dans une liste Tau ( en plus des canons rails jumelés bien sûr, mais c'est un bonus appréciable quand on veut de la PA2 sans passer par la case fuseur ).
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Tout à été plus ou moins dit,

Les problèmes des drones c'est pas seulement le slot Soutien, mais 80pts pour 3tirs F6Pa3 (avec une ct moyenne) qui doit être en plus immobile, à moins de jouer mou...

Je rejoins PiersMaurya pour les Devilfish de même.

Pour le Hammerhead Vs Broadside:
Le RailHead apporte une bonne mobilité pour les lignes de vue (12ps avec stabilisateur) mais sa ct4 fait que ça loupe assez souvent pour le tir munition solide.
En terme de puissance de tir il est loin derrière la doublette de broadside en antichar, toutefois le mode galette permets une bonne flexibilité.
En terme de résistance, ben en général les broadsides sont bien plus costaud, avec un sonné suffisant évidemment à empêcher de faire feu.

Néanmoins, l'IonHead m'est plus précieux avec 3tirs F7Pa3 (+ les 6tirs F5 des CI habituels) et son prix facilement abordable (130pts tout option alors que le RailHead monte à 170pts), et ne jouant pas ou quasi pas d'autre blindage, son but secondaire est d'attirer les tirs antichar (pour les précieuses Crisis) alors autant qu'il coûte le moins cher !

Au final pour moi je préfère les broadside gyrostabilisé qu'un RailHead, sans autant dire non au IonHead :rolleyes:


(Re)Bienvenue vers le chemin du Bien Suprême :clap: Modifié par mynokos
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Avant toute chose c'est pour jouer dans quel contexte? Car entre de l'amical (où on peut faire pas mal de truc en Tau) et du tournoi No Limit (où la faut être un sacré bon joueur et avoir une liste qui ne sort pas des choix rentables) c'est pas du tout la même chose.

Pour de l'amical je te donne un exemple de chose que je joue et avec lesquels j'ai un ratio de victoire raisonnable (de l'ordre de 2 victoires sur 3 en moyenne) :
- Un QG Crisis pas trop chère
- 1 Pack de Stealth
- 2 Packs de Crisis (1 groupe LM/LF avec les 3 figus différenciées, et 1 groupe de 1 avec LM/LP)
- 1 Pack de 9 GdF a pied
- 2 Packs de 6 GdF a pied (mais ils montent dans les Devilfish des cibleurs)
- 1 petit groupe de Kroots
- 2 petits groupes de cibleurs
- 2 teams de drones snipers
- 1 pack de 2 Broad
- 1 Hammer

Ce genre de liste est très sympa a jouer car tu utilises un peu tous les aspects du codex (Véhicule, Cibleurs, Kroots, Crisis, Stealth, ...). Par contre si c'est pour aller faire des parties contre du gros bourrin tu te fera raser sans pouvoir rien faire ou presque.

Dans une optique No Limit les points que l'on retrouve très souvent sont :
- QG avec Relais Géotactique
- Autant de Crisis que possible (en Elite et Escorte QG)
- Des GdF par 6 sans option dans des Devilfish
- Des Kroots
- Pas de Cibleurs

Pour conclure je dirais que les Taus reste pour moi mon armée la plus complexe à utiliser. En effet c'est l'armée avec laquelle j'ai eu le plus de mal a bien comprendre toutes les synergies du codex, mais maintenant que je l'ai assez bien en main c'est du bonheur a chaque partie (sauf quand mes unités décident que ça ne sert a rien de détruire les transport ennemi pendant les 2 premiers tours :'( ).
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[quote name='Taigong' timestamp='1309360432' post='1945323']
C'est pour jouer milieu dur surtout.
Les crisis par trois?
Dans la tactica c di deux max et pas d escorte sinon pas rentable?
[/quote]

En effet, par 3 seulement dans la config "low cost (47pts/crisis environ)" du style: LMj+LF // LMj+LF+chef avec drone // LM+LFj pour 152-7pts

Car quand tu montes en LP/LM/stm à 62pts/crisis par exemple, c'est en effet trop sac-à-points...

Pour l'escorte, disons que c'est surtout un moyen d'avoir encore plus de Crisis ou alors de ne pas faire de triplette (pour les tournois à restrictions).

Après il faut surtout que tu saches ce que tu aimes/ton style de jeu pour la construction de listes, car il y a une sacrée différence entre un mechTau, un semi-mech et un piéton. Modifié par mynokos
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Ah les Tau :wub: !

Hammer rail vs Broadside: Choix cornéliens!
Moi je considère plus le hammer rail comme un tueur de troupe:
Je joue souvent contre de l'ork et ce véhicule me sert souvent pour retirer 1 PV a toute une escouade de nob d'un coup, ou même pour clairsemé les rangs boyz. Et quand je le sens bien (ou quand ça devient chaud) je l'utilise pour péter du char.

Mais c'est pas super précis et mon adversaire c'est souvent foutu de mon hammerhead quand il tire antichar^^

Avec le canon à ions c'est sympa contre l'élite et c'est très bon rapport qualité/prix.
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Les guerriers de feu, je voit que beaucouo les lrefere en petit groupe 6 a 8, la composition a 12 est elle mauvaise? Ou alors est ce pour multiplier le nombre de cible possible a tirer ainsi que suivre le principe des oeufs dans un panier;-) ?

Briadside vs hammer c'est une question de gout a vu de nez. J aurais tendance a me dire que si on jou une seuk escouade de broadside c pas rentable car on peu pas couvrir des masse et que si l adversaire a deja tater des canon rail ou si il a une once de jujote il va ps se mettre dans leur ligne de mir.
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[quote name='Taigong' timestamp='1309407240' post='1945727']
Les guerriers de feu, je voit que beaucouo les lrefere en petit groupe 6 a 8, la composition a 12 est elle mauvaise? Ou alors est ce pour multiplier le nombre de cible possible a tirer ainsi que suivre le principe des oeufs dans un panier;-) ?[/quote]
Non, c'est juste pour mettre le moins de points possible dans l'unité la plus naze du codex. J'exagère un peu (il restent meilleurs que les vespides et les drones sniper) mais les GdF sont vraiment dépassés (ou plutôt, tiraient toute leur puissance du Fish of Fury qui est passé à la trappe). Et c'est triste.
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Disons que par 12 c'est en devilfish que tu les jouent, mais faut quand même avouer que leur résistance est faible, leur commandement tout bonnement minable, heureusement que leur puissance de feu compense largement.

T'inquiète pas, je t'assure que tu as moyen de faire de très bonnes listes avec des GdF... Ce sont sans doute pas les meilleurs que l'on puisse faire, mais elles restent très honnêtes.
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Petite précision, la technique fish of fury n'est plus possible car on ne peut plus tirer à travers les antigravs c'est cela ? Enfin, ce que je veux dire. La technique de Fof, si j'ai bien compris, c'est de débouler avec le devilfish, puis de débarquer les guerriers de feu de telle manière que le devilfish soit entre l'ennemi et les guerriers de feu, et enfin de tirer sur l'ennemi, l'antigrav ne blocant pas la ligne de vue. J'ai bien résumé ? La différence maintenant c'est que le véhicule bloque de nouveau la ligne ? Modifié par snouf
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Il me semble bien que c'est ça, technique obsolète maintenant!

Autre question sur les stealths j'ai l impression que pour beaucoup c'est une unité incontournable voir indispensable, pourquoi? Moi je vois leur chère coût en point avec une ct 3 de plus.
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Disons qu'elles peuvent servir, avec un fuseur une assistance de tir et en attaque de flanc ça peut péter facilement un char. Personnellement quand j'ai les points je m'en sers aussi de "cibleurs qui crèvent pas" avec un désignateur laser avec assistance de tir, et un drone de marquage. Et si éventuellement ça peut faire du mort avec les canons à impulsions, ça peut être très payant, mais ça vaut cher, heureusement l'ennemi leur tire rarement dessus à cause du combat nocturne qui les avantage.
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[quote name='Taigong' timestamp='1309492497' post='1946446']
Il me semble bien que c'est ça, technique obsolète maintenant![/quote]

Non, juste difficile à utiliser.
Et le FoF fonctionne toujours comme avant, la différence avec avant étant que maintenant ton Devil donne un couvert à ta cible.

[quote name='Taigong' timestamp='1309492497' post='1946446']
Autre question sur les stealths j'ai l impression que pour beaucoup c'est une unité incontournable voir indispensable, pourquoi? Moi je vois leur chère coût en point avec une ct 3 de plus.
[/quote]

Combat nocturne, Frappe, infiltration, Attaque de Flanc, forte saturation.
Voilà pourquoi les Stealths ont un grand intérêt pour les gens.

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1309513194' post='1946599']
Disons qu'elles peuvent servir, avec un fuseur une assistance de tir et en attaque de flanc ça peut péter facilement un char. Personnellement quand j'ai les points je m'en sers aussi de "cibleurs qui crèvent pas" avec un désignateur laser avec assistance de tir, et un drone de marquage. Et si éventuellement ça peut faire du mort avec les canons à impulsions, ça peut être très payant, mais ça vaut cher, heureusement l'ennemi leur tire rarement dessus à cause du combat nocturne qui les avantage.
[/quote]

Trop cher pour l'utilisation demandée.
3 Stealths dans la configuration désignée, c'est 142pts pour une touche de désignateur par tour et elles ne serviront à rien d'autre car pas assez nombreuses.
Autant investir dans du cibleur ou du drone de marquage dans tes Crisis, ton unité sera utile quelque part.

Vinzz'
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[quote]mais les GdF sont vraiment dépassés (ou plutôt, tiraient toute leur puissance du Fish of Fury qui est passé à la trappe) [/quote]

Mmm. Je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour les FOF. Ok, tu te places bien et tu fais un tir rapide sur la cible à tuer.
Mais si tu joues ces mêmes Gdf piétons + une nombre de gdf égal au prix du devil (soit mini 8 gdf supplémentaire, une troupe op en plus); il suffit à ces gdf de tirer 2 fois (soit le tour de mouvement de devil et le tour de débarquement) pour avoir exactement la même puissance de feu délivrée. En fait, pour avoir une puissance supérieur délivrée via les 8+ gdf financés par l'absence de devilfish...

Le Gdf est jouable. Au vu de son faible moral, autant ne jouer que des escouades de 6 (leur pertes impacte peu) et du coup jouer de nombreuses escouades de gdf. En gros, on évite de mettre ces oeufs dans le même panier :).
Après, 5 escouades de 6 gdf pour 300 pts restent parfaitement honorable comme appui feu et sécuriser tes objectifs chez toi. Pour ce qui est de la capture d'objo éloigné... Je ne pense pas que les Tau doivent s’efforcer à le faire si ils espèrent gagner.
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[quote name='salgin' timestamp='1309514290' post='1946613']

Non, juste difficile à utiliser.
Et le FoF fonctionne toujours comme avant, la différence avec avant étant que maintenant ton Devil donne un couvert à ta cible.


[/quote]

La différence est qu'il faut la voir ta cible, parce que si tu en vois les pieds sous ton devilfish il me semble que tu ne peux pas tirer dessus. Et encore faut-il en voir les pieds depuis la tête du GdF, j'ai pas envie de m'emmerder à faire un schéma précis, mais d'un point de vue optique ça semble relativement difficile en ligne de vue réelle.

[quote]
Combat nocturne, Frappe, infiltration, Attaque de Flanc, forte saturation.[/quote]

T'as oublier canon à impulsion, le grand gag de l'arsenal qui est un peu compensé par la règle des propulseurs. Forte saturation, pour le même prix on a 9 GdF avec plus de portée et les mêmes caractéristiques de tirs... Le reste comment ne pas être d'accord, la liste des règles spéciales est grandiose. T'as aussi oublié intéressant potentiel de corps à corps, ça tire, ça charge et en charge 9A à F4 c'est pas négligeable pour achever une unité si t'es à portée bien sûr. C'est quasi anecdotique, oui je sais. Il n'empêche que c'est toujours bon à prendre pour achever une petite escouade ce qu'à coup sûr les GdF ne font pas.

[quote]Trop cher pour l'utilisation demandée.
3 Stealths dans la configuration désignée, c'est 142pts pour une touche de désignateur par tour et elles ne serviront à rien d'autre car pas assez nombreuses.
Autant investir dans du cibleur ou du drone de marquage dans tes Crisis, ton unité sera utile quelque part.[/quote]

Chacun fait ce qu'il lui plaît, j'ai jamais dit que c'était optimisé non plus. Et le fuseur est très efficace en ADF, si on veut que ça coute pas cher, en donnant les bonnes options on a un fuseur qui arrive sur les flancs ennemis pour 108 points, et évidemment en général il aura de quoi faire, on peut aussi l'amener en FeP bref il est merveilleux ce fuseur, l'intérêt par rapport à la crisis kamikaze étant que cette unité là n'est pas kamikaze et est pensée pour survivre après coup.

Quant à la seconde version, ça marche aussi sans drone de marquage, ça coutera 15 points de plus pour avoir le désignateur laser, ça en fait toujours un de plus, c'est toujours bon à prendre, et lui au moins il reste pas immobile chaque tour, merci la règle implacable des propulseurs. Modifié par PiersMaurya
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