Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Artillerie


petraque

Messages recommandés

Voici ma question, lorsqu'on tire avec la catapulte doit-on lancer le dé de dispersion et le d'artillerie en même temps ou on peut les lancer l'un après l'autre? Même question avec la relance simultanée ou séparé ?

Situation, où la question est pertinente.

J'ai deux catapultes avec rune de précision (relance le dé dispersion) et toutes les deux proches d'un unique maitre ingénieur.

Elle tire sur un personnage isoler avec un petit socle.

En simultanée,j'obtiens dispersion + incident du coup j'utilise en même temps relance dé de dispersion et d'artillerie. J'ai utilisé mon ingénieur.

En séparée, je lance le dé de dispersion qui me donne dispersion du coup je le relance il me redonne pareil. J'ai donc pas d'intérêt à utiliser l'ingénieur pour relancer le dé d'artillerie donc j'"économise" mon maitre ingénieur. Modifié par petraque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1309339619' post='1945039']Voici ma question, lorsqu'on tire avec la catapulte doit-on lancer le dé de dispersion et le d'artillerie en même temps ou on peut les lancer l'un après l'autre? Même question avec la relance simultanée ou séparé ?[/quote]
J'ai dû relire à deux fois pour bien comprendre.
Alors pour résumer, tu as une Cata runée Rune de Précision à coté d'un MI.
Tu jettes le dé de dispersion qui dévie le tir, tu rejettes ce même dé qui re dévie. Tu ne jettes pas le dé d'artillerie. De toute façon, ton tir a dévié donc tu passes à la suivante sans utiliser la capacité du MI (au cas où ton de d'artillerie aurait indiqué un incident de tir).

Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça. Le tir à la catapulte prévoit que tu jettes les deux dés (dispersion et artillerie).
GBR, p 114, Catapultes, déviation:
[i]Une fois que le gabarit est placé, effectuez un jet de déviation en utilisant le dé de dispersion [u]et[/u] le dé d'artillerie.[/i]

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1309340490' post='1945050']
[quote name='petraque' timestamp='1309339619' post='1945039']Voici ma question, lorsqu'on tire avec la catapulte doit-on lancer le dé de dispersion et le d'artillerie en même temps ou on peut les lancer l'un après l'autre? Même question avec la relance simultanée ou séparé ?[/quote]
J'ai dû relire à deux fois pour bien comprendre.
Alors pour résumer, tu as une Cata runée Rune de Précision à coté d'un MI.
Tu jettes le dé de dispersion qui dévie le tir, tu rejettes ce même dé qui re dévie. Tu ne jettes pas le dé d'artillerie. De toute façon, ton tir a dévié donc tu passes à la suivante sans utiliser la capacité du MI (au cas où ton de d'artillerie aurait indiqué un incident de tir).

Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça. Le tir à la catapulte prévoit que tu jettes les deux dés (dispersion et artillerie).
GBR, p 114, Catapultes, déviation:
[i]Une fois que le gabarit est placé, effectuez un jet de déviation en utilisant le dé de dispersion [u]et[/u] le dé d'artillerie.[/i]

Voilà.
[/quote]
C'était pas ca le sens de la question.

K la question est mal posée, je lance mes deux dés dispersion et artillerie j'obtiens "dispersion" et "4" .
Puis-je décider de relancer le dé de dispersion et suivant le résultat de ce dé relancer le dé d'artillerie ?
Ou alors j'ai pas le choix et je dois décider au même moment de relancer les deux dés en simultanés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1309343814' post='1945093']La question est mal posée, je lance mes deux dés dispersion et artillerie j'obtiens "dispersion" et "4" .
Puis-je décider de relancer le dé de dispersion et suivant le résultat de ce dé relancer le dé d'artillerie ?
Ou alors j'ai pas le choix et je dois décider au même moment de relancer les deux dés en simultanés.[/quote]
Ok ok. Oui, vu comment tu en parles là, tu peux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1309345635' post='1945125']
[quote name='petraque' timestamp='1309343814' post='1945093']La question est mal posée, je lance mes deux dés dispersion et artillerie j'obtiens "dispersion" et "4" .
Puis-je décider de relancer le dé de dispersion et suivant le résultat de ce dé relancer le dé d'artillerie ?
Ou alors j'ai pas le choix et je dois décider au même moment de relancer les deux dés en simultanés.[/quote]
Ok ok. Oui, vu comment tu en parles là, tu peux.
[/quote]

Bin pas pour moi car comme tu le dis avant il s'agit d'un jet de dé..."Jet de déviation"... donc si tu veux relancer 1 seul dé ou les 2 tu dois le dire avant...


Car si tu relance un par un ça revient à relancer 2 fois le même jet et c'est interdit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1309343814' post='1945093']La question est mal posée, je lance mes deux dés dispersion et artillerie j'obtiens "dispersion" et "4" .
Puis-je décider de relancer le dé de dispersion et suivant le résultat de ce dé relancer le dé d'artillerie ?
Ou alors j'ai pas le choix et je dois décider au même moment de relancer les deux dés en simultanés.[/quote]
[quote name='StellartoiZ' timestamp='1309345635' post='1945125']Ok ok. Oui, vu comment tu en parles là, tu peux.[/quote]
[quote name='Pi-ngue' timestamp='1309439423' post='1946049']Bin pas pour moi car comme tu le dis avant il s'agit d'un jet de dé..."Jet de déviation"... donc si tu veux relancer 1 seul dé ou les 2 tu dois le dire avant...

Car si tu relance un par un ça revient à relancer 2 fois le même jet et c'est interdit.[/quote]
Si si, il peut!
Il jette le dé de dispersion et le jet d’artillerie lors du tir de la Catapulte. Il obtient flèche et 4.
La Rune de précision lui permet de relancer le dé de dispersion et la compétence du MI lui permet de relancer le dé d’artillerie.
Une fois le résultat de la déviation obtenu (à savoir flèche et 4), il peut relancer soit un seul dé, soit les deux, dans l’ordre qu’il veut et/ou en simultané si ça lui chante (même si ne je vois pas l’intérêt dans ce cas là). Bien entendu, il faut annoncer avant qu’on utilise la Rune et/ou la compétence du MI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.