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[Eldars] Liste à 1500 points


lorksdu44

Messages recommandés

Alors voila, jouant eldars depuis peu, je ferais donc pars conséquent des fautes stratégiques qui peuvent vous paraître idiotes et ne vous genez donc pas pour me le signaler en précisant bien la raison de la faute.
Je joue eldars principalement pour la beauté des figs' mais j'attend également en quelque sorte une liste plaisante a jouer dans un milieu assez dur. J'ai quelques impératifs a respecter dans cette liste d'armée:
-Je veux a tout prix jouer Iriel quelque soit sa capacité a débroussailler sur la table car la figurine est SPLENDIDE malgré que je soit anti-persospé a battle mais on m'a fait comprendre qu'à 40 K ce n'était pas derangeant...SOit.
-Je ne veux De doublette de prisme ni jouer trop de marcheurs.

Alors voila la liste en question :)

[b]QG
[/b]


[color="#FF0000"]Iriel[/color]
155 points

[color="#FF0000"]Grand prophète[/color]
Pierre-esprits/Rune de protection/Malédiction/Chance
145 points


[b]
Troupe[/b]

[b]5 vengeurs DAVU[/b]
60 points

[color="#FF0000"]10 vengeurs [/color]
dont 1 exarque avec grêle de lame et double catapulte shuriken
147 point


[b]
Elite[/b]

[color="#FF0000"]8 Scorpion[/color]
Dont 1 exarque avec lame mordante et traqueur
150 points

[color="#FF0000"]6 DDF[/color]
96 points

[b]8 banshees[/b]
Dont exarque avec executeur
150 points

[b]
Attaque rapide[/b]
[color="#FF0000"]
5 Araignée spectrales[/color]
dont 1 exarque avec dble tisse mort et lames énergétiques
137 points


[b]Soutien[/b]

[color="#FF0000"]1 tisseur de nuit[/color]
115 points

[color="#FF0000"]1 Seigneur fantome[/color]
épée spectrale/Lm eldar
125 points


[b]Transport[/b]

[color="#FF0000"]Serpent[/color]
LA
135 points
[color="#FF0000"]
Serpent[/color]
90 points


Alors pour la stratégie :
J'embarque mes DDf dans un serpent a poil et casse le gros blindé qui va déranger...
Mes vengeurs vont avoir pour but de trouver un couvert et attendre une escouade blindé afin de lacher une grêle dessus et finir avec le SF Qui sera également la pour débroussailler avec ses deux lF et son LM eldar.
Iriel va rassurer l'armée pour les réserve a savoir les scorpions qu'il va d'ailleurs rejoindre ainsi que les Araignée.
Le gp va rester dans son serpent chancer après avoir fait le taxi des banshees.
Le tisseur va servir en cas d'armée populeuse a rencontrer et va également jouer sur la saturation en plus des vengeurs...
Voila tout pour cette liste ... N' hesiter pas a la critiquer elle est la pour ca ;)
a+
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Salut

Pour commencer, le serpend "doit" etre equipé d'une arme (donc la liste est fournie sur le codex) et au minimum 10pts pour un canon shuriken ;)
Au passage, la lance ardante meme jumellée reste cher avec la CT3 du serpent, le LME est eventuellement moins cher et tout aussi efficace

Les lames energetiques, sur l'exarque araignée, n'a pas reellement d'utilité si ce n'est de te prendre 10 pts (que tu peux eventuellement re-investir ce cout dans le canon shu du serpent par exemple), car le but des araignée c'est l'harcelement au tir, donc tu te cale une flopée de tir F6, et hop tu te barre a 2D6 ps, puis tu recommence le tour qui suit ;)

Concernant tes Vengeurs (x10) c'est 152pts avec cette config, t'as du oublier de comptabilisé les 5 pts de la double catapulte...
D'ailleurs concernant les troupes, c'est un peu light 10 vengeurs, et 5 autres, il te faudrait peu etre 5 rangeur (peu etre meme sans mirage) genre fond de cour pour assurer un objo ou eventuellement 3 motojets (fragiles) mais permettent de chiper un objo de derniere minute :)

Enfin ce qui me surprend le plus, c'est Iriel qui rejoint les Scorpions, qui eux meme doivent en theorie faire une attaque de flanc...puis il rejoint les araignées donc j'ai du mal a suivre (surement la fatigue du a mes nuits courtes ^^')

Concernant ta strategie, je concois mal un truc [quote]"Mes vengeurs vont avoir pour but de trouver un couvert et attendre une escouade blindé afin de lacher une grêle dessus"[/quote]
Tu compte trouer quel blindé avec F4 toi? :P
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Slt et bienvenu dans le monde 40k apparemment ^^ ,

Une liste à 1500 pts je suppose?


[quote]-Je ne veux De doublette de prisme ni jouer trop de marcheurs.[/quote]
Pourquoi? Crois moi, ça ne rendra pas ta liste trop dure si c'est ça le pb...

Ta liste me semble pas trop mal à première vue, mais quelques remarques quand même :

Au niveau des règles : tu es obligé de mettre une arme à ton serpent (celui des dragons).

De manière générale, quand tu le peux, essayes de mettre des PE sur les véhicules (c'est super d'être rapide quand on est sonné 8-s) à part le spinner qui n'en à pas besoin.

Iriel : tu le met avec quelle escouade en faite? Si j'ai bien compris avec les scorpions. Du coups ceux-ci ne pourront pas faire d'attaque de flanc (leur principale intérêt).

Ce qui me frappe dans ta liste, c'est que tu as les 3 slots élite remplis et seulement 2 troupes, absolument indispensables dans les parties à objectif, c-a-d 2/3 des parties.
Tu dois vraiment ajouter des troupes.
Pour commencer, tu devrais remplacer les 5 vengeurs (tous seuls dans la pampa, ils vont te servir à rien) par des rangers pour tenir un objo en fond de cours.
Ensuite, je donnerais le serpent des banshees au vengeurs car les vengeurs piétons à 1500 pts, ça ne marche vraiment pas (j'ai déjà essayé à mes débuts car je n'avais pas assez de serpents :lol: ) à moins de les spamer (genre 40 vengeurs à pied).
Et tu me diras que tes banshees ne feront alors plus rien : c'est bien vrai, je te propose donc de les supprimer au profit d'autres troupes comme des chocapics en serpent où Iriel serait complètement à sa place. Tu peux trouver d'autres solutions (comme des petites escouades de moto-jet en réserve pou rusher sur les objo en fin de partie), mais il te faut de toute façon plus de troupes, surtout que tu nous dis que tu joues dans un milieu mi-dur.

Les DDF en serpent cheap : surement la meilleure unité du codex, à ne surtout pas changer.

Les AS : je ne suis pas un expert, mais leur but c'est de fuir à tous prix le cac (à part contre des taus :lol: ) donc je leur enlèverait les lames NRJ au profit d'une PE sur un véhicule par exemple.

Le tisseur : à laisser comme ça. Le choix soutiens sont bons chez les eldars donc, pourquoi pas en rajouter un?

Le SF : il prend relativement vite la mort à ce format donc même remarque que pour le spinner (peut être en mettre un deuxième). Sinon pour sa config d'armement, il vaut mieux lui mettre deux armes de tir vu sa CT4 (hourra! :lol: ), et comme l'anti char à distance manque un peu dans ta liste, le mettre en config LA+LME me semble la meilleure solution (même s'il à la classe avec son épée).

En ce qui concerne les serpents : pour commencer, il t'en faudrait au moins un de plus pour rendre ta liste a peu près fiable dans un milieu mi-dur. Donc le serpent des dragons je lui mettrais un canonshu (obligatoire) et une PE pour pouvoir bouger même si tu as été sonné. Et le LA coûte très cher sur un serpent, donc je verrais mieux un LME+shuricanon de coque (qui te permets de tirer avec toutes tes armes dans tous les cas dans tous les cas, soit LME anti-char+shuricanon en dépacement de 6 ps, soit en déplacement de 12 ps suricanon+LME en mode anti troupe qui est est alors une arme défensive) et la PE.

Je conçoit que mes explication ne sont pas forcément tjr claires, mais de manière générale : moins d'élite pour plus de troupe (voire réduire un peu les QG) et plus de serpent, qui sont absolument indispensables. Et ne pas négliger l'anti-char, mais ça on pourra l'équilibrer après un peu de changement dans la liste.

Bonne chance pour la suite ^_^ .

[i]Edit : grillé par Bender <_< . Et le pire, c'est que je fait exactement les même remarques que lui, je le plussoie donc ;). [/i] Modifié par o-saphira-o
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Salut,

[quote name='lorksdu44' timestamp='1309374404' post='1945532']
Iriel va rassurer l'armée pour les réserve a savoir les scorpions qu'il va d'ailleurs rejoindre ainsi que les Araignée.
[/quote]

Yriel ne peut pas rejoindre les scorpions s'ils sont déployés en infiltration ou en attaque de flanc. Voir la description du pouvoir rôdeur dans le codex.


Pour le reste:

- A quoi va te servir le pouvoir chance? C'est toujours utile mais peut être peux tu le remplacer ou le supprimer, il n'est pas très optimisé sur une liste avec peu de sauvegardes invulnérables.

- Tu manques de troupes et elles sont trop fragiles. Si tu ne veux pas de doublettes, essaye un flacon HC LME PE pour ta mini squad de vengeurs (à passer à 5 dans ce cas)

- Les serpents (LME+PE) et le SF (LA+LME) sont mal équipés

- Le SF n'a pas de nounou psy, car le GP ne pourra pas être au four et au moulin.

- Les AS ne sont pas assez nombreuses pour saturer correctement et survivre au retour de flamme.

- Passe les banshees à 9 ou 10 faut saturer pour compenser la f3 et le peu d'attaques.

- Les scorpions c'est joli mais très mou aussi, tu as trop de cac déjà, tu peux t'en dispenser.

- La PE sur le NS peut être utile.

- Lis la tactica.

Bonne peinture, bon jeu Modifié par Kurga
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Vite fait :

== Seulement 2 choix Troupe = pas bien du tout !

== Cumul de Banshees et Scorpions alors que quasi pas de choix troupes = pas bien du tout.

== Serpents : ils doivent avoir au minimum une arme lourde de tourelle... mais en fait aussi une Pierre Esprit ! de plus il est mieux de mettre cette entrée avec l'unité qui va dedans et non en fin de liste, c'est plus lisible.

== 1 choix de Saigneur Fantôme et pourtant 1 seul choix de nourrice psyk pour la vue spirituelle... pas terribeule.
Surtout que ton unique GP peut avoir autre chose à foutre que de servir de nourrice a un Saigneur Fantôme.

==Format 1500pts avec un budget QG de 2x150pts=300pts... perso je trouve cela limite un poil lourd.
Ok, vas pour yriel. c'est un très bon guerrier, assez polyvalent, etc... et surtout c'est un Autarch.
Il est bon de faire ta liste afin de tenir compte de sa présence.
Pour le GP bin euh... un simple GP monopouvoir donc malédiction, c'est largement suffisant car ça te débloque des points (la pierre esprit plus le second pouvoir...)


Donc...

==Moi je virerai bien les Banshees pour ne garder que les scorpions, qui peuvent donc faire des attaques de flanc ce qui passe bien avec un Autarch dans ta liste (bonus pour le jet de réserve...) même si ce dernier ne vas pas forcément avec eux.
==Donnes alors ce serpent aux scorpions car vraiment ils y gagneront en mouvement et blindage lors de leur entrée en scène et un serpent capable d'arriver par le côté de la table, et ainsi avoir un angle de vue sur le cul d'un tank découvert... c'est vraiment très bien je trouve..

Saigneur Fantôme : ok la figurine est classieuse, après sa config euh...mwaip je ne sais pas trop en fait.
Moi j'aime bien les SF avec 2 armes lourdes car là tu en manque peut être un poil.

Bon alors, point économisés sur le GP (genre une bonne grosse 50aine) et point économisés sur les Banshees... (150pts...) soient bien facile 200pts donc.

Euh... ah ok, en fait tu n'avais que 2 serpents pour autant de gros pavés Aspects à pied ?

oops, bin euh alors... tu veux faire une armée piétonne ou pas ?

Bon je te laisse réfléchir, oublie mes suggestions pour le moment, ça demande plus ample réflexion et surtout que tu pense un peu plus a une orientation plus crédible car là tu t'éparpille un poil je trouve.

Ce que je vois c'est bien trop d'aspects Svg4+ bien chers à patte, ce qui n'est jamais bien bon.
Surtout qu'avec ton manque chronique de choix Troupe... avoir tes 10 vengeurs équipés à pied n'est pas bon.

Et ce que je t'ai dit sur comment mettre les entrée Serpent sur ta liste (mise en page) c'est pas des paroles en l'air car là j'ai été complètement embrouillé...
en fait on sais que les Dragons sont dans un Serpent, les Vengeurs x5 dans un euh... dans quoi ?
DAVU c'est un terme pour ceux qui vont dans un Flacon en général, ça marche aussi pour les Serpents ?
erf...

Aucun intéret de foutre 5 vengeurs dans un Serpent alors que tu manque de chassis en général et de transports aussi...
le Vengeur DAVUx5 c'est pour le flacon à moins de faire un véritable spam de Serpent, dans ce cas oui, car 5 vengeurs = 1 slot de serpent en plus et que tu spam les Serpents...

erf...

[quote]une liste plaisante a jouer dans un milieu assez dur.[/quote]Houla c'est pas gagné...lol.

Bon lis donc le Tactica et refait toi des idées sur ce que tu veux.

Là pour le moment c'est trop floux et trop varié je trouve.
Pense aussi que 1500pts c'est un format relativement petit et que tu vas devoir faire des concessions probablement.

=Saigneur : choix monstre et Fantôme... il est bon de tailler un poil la liste en fonction.

=Yriel : choix Autarch, Idem on taille en fonction (même si tu ne veux pas de MArcheurs, il reste les Scorpions, les Rangers, les Araignées et les Aigles...). Et puis Yriel est avant tout un bon guerrier capable de se torcher un gros pavé bien lourd de marines, ou encore d'ouvrir un char avec sa lance, etc...

=Liste avec peu de transports (= moins de 3 Serpents genre...) bin euh... idem, il faut tailler une liste Zergrush en quelque sorte, plus facilement avec l'Avatar d'ailleurs que Yriel en fait...


Voilà voilà.

Et sache qu'un aspect avec Svg4+ à pied, le seul cas possible c'est de spammer les Vengeurs car ils sont relativement pas trop chers et ont tout de même une Portée supérieur au reste (18ps au lieux de 12ps...) donc ça passe encore un peu. Sauf que ces Vengeurs sont des brêles en antichar, donc il faut assurer de ce côté là avec des armesl ourdes longue portée (F8 et F6) bien spammantes, bref c'est loing d'être simple, ça marche bien par contre vs les Tytyrannides qui n'ont pass de tanks en fait (un bon spam de shuriken peut même tomber un monstre E6PV6...parfois...) mais je ne m'avancerai pas trop non plus là dessus.

Enfin remplir tes 3 slot éliteux avec notamment 2 gros choix bien gras en CàC...mmmh... et en prime pas boucoup de troupe et aussi du QG bien gras... pas bien.

à moins de spammer un peu plus les Spinneurs, lol... et encore...



C'est pour jouer contre quoi en fait ?

Quoiqu'il en soit, 3 slots de choix Troupe est vraiment le minimum je trouve et dans ces 3 choix il est bon d'avoir au moins 2 pavés de presque 10 figs.


Edit : erf, grilled by tout le monde, merdmerdmerd... je suis vieux et à moitié un pied dans le dôme de crystall... Modifié par MacDeath
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je résume donc mes compères:

ta liste est
fausse ( serpent, vengeurs),
mauvaise (2 troupes dont une de merde)
pas efficace (2 serpent pour au moins 4 unités devant obligatoirement etre véhiculé)
pas équilibrée (300 pts de qg sur du 1500)
pas réfléchie ( interet d'yriel dans une telle liste ou plutot l'inverse en fait)


[quote name='lorksdu44' timestamp='1309374404' post='1945532']
1)-Je veux a tout prix jouer Iriel quelque soit sa capacité a débroussailler sur la table car la figurine est SPLENDIDE malgré que je soit anti-persospé a battle mais on m'a fait comprendre qu'à 40 K ce n'était pas derangeant...SOit.
2)-Je ne veux De doublette de prisme
3)ni jouer trop de marcheurs.
[/quote]

1)ben si c'est la fig qui te branche, joue la plutot en tant qu'autarque... les points économisés serviront au moins à équilibrer un peu le reste
2)curieuse remarque vu tu n'en joue déjà pas un seul..
3)pareil

Maram Modifié par Maram
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Alors voila, j'ai bien compris les divers reproches que vous faites a ma liste mais avnt d'en refaire une j'ai deux trois petites questions concernant l'orientation de ma liste:
-Il est vrai que je joue Iriel pour la classe de la fig mais ne devrais je pas tout simplement la jouer en autarch ??
-J'ailmerais egalement faire une armée assez méchanisé donc pouvez vous me conseiller en fonction de ceci.
-Pourquoi mettre les vengeurs en serpent je n'en ai pas compris l'utilité ??
-Les motojets valent elles vraiment le coût d'etre joué et si oui pourquoi??
- Je suis également d'accord sur le fait que j'ai trop de point de QG pour le format donc je vais en faire un unique GP malédiction avec Iriel en complément. Mais doit-il être dans une unité populeuse comme des chocapics ou dans une unité d'élite ??
-En complément de 10 vengeurs équipés que dois-je ajouté en troupe pour garder des objos sans lachés trop de points a l'adversaire.
-Comme dit précédemment je pense enlever le seigneur fantôme car ce dernier n'est pas adapter au format ni je pense a la typologie de la liste.
-Par quel format pensez vous que les scorpions en attaque de flanc sont les plus rentables ??
Afin d'économiser des points ne devrais-je pas enlever le tisseur pour mettre un falcon qui peut me servir d'anticha et de véhicule ??
-Le seigneur fantôme pourrait il être remplacé par des marcheurs full afin de bénéficier de l’amélioration des jet de réserve d'Iriel ou de l'autarch.
- Il est vrai que dans leur rôle de saturateur de tir les AS ferait mieux d'être plus nombreuses mais je me dis après que ça fait un peu sac a point non ??
Merci d'avance de vos réponses pour pouvoir refaire une liste plus cadrés et mieux construites
Encore merci de prendre la peine de répondre a une quiche qui débute les eldars ;)
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[quote name='lorksdu44' timestamp='1309420853' post='1945788']
1)-Il est vrai que je joue Iriel pour la classe de la fig mais ne devrais je pas tout simplement la jouer en autarch ??
2)-J'ailmerais egalement faire une armée assez méchanisé donc pouvez vous me conseiller en fonction de ceci.
3)-Pourquoi mettre les vengeurs en serpent je n'en ai pas compris l'utilité ??
4)-Les motojets valent elles vraiment le coût d'etre joué et si oui pourquoi??
5)- Je suis également d'accord sur le fait que j'ai trop de point de QG pour le format donc je vais en faire un unique GP malédiction avec Iriel en complément. Mais doit-il être dans une unité populeuse comme des chocapics ou dans une unité d'élite ??
6)-En complément de 10 vengeurs équipés que dois-je ajouté en troupe pour garder des objos sans lachés trop de points a l'adversaire.
-Comme dit précédemment je pense enlever le seigneur fantôme car ce dernier n'est pas adapter au format ni je pense a la typologie de la liste.
7)-Par quel format pensez vous que les scorpions en attaque de flanc sont les plus rentables ??
Afin d'économiser des points ne devrais-je pas enlever le tisseur pour mettre un falcon qui peut me servir d'anticha et de véhicule ??
8)-Le seigneur fantôme pourrait il être remplacé par des marcheurs full afin de bénéficier de l’amélioration des jet de réserve d'Iriel ou de l'autarch.
9)- Il est vrai que dans leur rôle de saturateur de tir les AS ferait mieux d'être plus nombreuses mais je me dis après que ça fait un peu sac a point non ??
[/quote]

1) c'est ce que je te dis dans le post au dessus...
2)armée mécha en 1500 points = 3 à 4 chassis dont au moins 3 transports.. les concept d'armée mécha sont extrèmment répandus>>> lis les autres sujets eldars
3) heu tu débutes en eldar ou tu débutes dans le jeu..??? parce que là je me pose des questions... bref, pour résumé la réponse est: d'abord pour les protéger; ensuite pour les avoir au bon endroit au bon moment.
4) çà dépend, .... la question remplirai à elle seul des pages entières... donc joue les et fais toi un avis..
5) ben si tu joues un autarque à la place d'yriel déjà çà réquilibrera un peu... eh mais????... tu as lu mon post???????
6)selon moi : 10 vengeurs serpentés
7) je suis pas spécialiste des scorp' mais de manière générale le close en eldar implique un effectif mini de 7/8 figs, la pince est, je crois l'équipement de l'exarque le plus jouée...
8) Dans l'absolu oui mais tu raisonnes un peu à l'envers... et c'est pour çà que ta liste ne ressemble à rien... on joue normalement un autarque [u]parce qu'on [/u] veux aligne des unités qui FeP qui AdF ou qui sont souvent mises en réserve (motojets notamment)... l'autarque apporte donc son (unique?) interet à une liste qui s'oriente vers des arrivées retardées, mais tu remplaces des unités, une fois la compo faite parce que tu veux que ton autarque serve à kekchose...
9)nop... tu emploies mal le terme "sac à points". Une unité est qualifiée de "sac à points" quand elle est bardée d'équipement dont elle n'aura quasi jamais l'utilité... çà tiens à la notion de "gachis de points" plus qu'a la seule valeur en points de l'unité...( heureusement sinon on ne jouerai jamsi de véhicule eldar) exemples: coller un exarque à 5 vengeur DAVU, c'est sac à points, coller deux pouvoirs aux exarques c'est généralement "sac à points" puisque les pouvoirs sont très rarement utiles tous les deux au cours d'une partie... 2 pouvoirs sur un gp sans PE ou 3 sur un Gp avec pe c'est généralement "sac à point" mais augmenter l'effectif d'un unité qui à vocation à faire des tirs de saturation ( satu sur du blindé à cause de la faible force ou satu sur du piéton à cause de la Pa de merde des tisseurs) çà n'est jamais "sac à points"



pfiouuu... bon courage

Maram Modifié par Maram
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Merci d'abord maram pour tes indications je demande juste un peu de tolérance car je debute 40 k après avoir beaucoup joué a battle. Je vais donc pouvoir désormais essayer de batir une liste "a peu près" structuré autour de mon autarque ou Iriel c'est a dire arrivé de flanc ou en profondeur...Mais une question persiste ou dois je mettre mon autarch ou Iriel ???
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[quote name='lorksdu44' timestamp='1309431976' post='1945931']
une question persiste ou dois je mettre mon autarch ou Iriel ???
[/quote]
Il y a une question a laquelle tu n'as pas répondu c'est "contre quelle armée vas-tu jouer ?" :) ... Ca peut aider les gens à t'aider : à mon sens, un autarque peut [b]éventuellement [/b]se justifier contre [b]quasiment [/b]n'importe qui, mais je ne pense pas que ça soit le cas pour Yriel. Modifié par orlando
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Ne t'inquiète pas, même si je suis globalement d'accord avec lui, maram a généralement tendance à un certaine aigreur qu'il faut lui pardonner :innocent: .

1) Sur ce points je suis moyennement d'accord. En fait, tu n'as pas une escouade dans ta liste actuelle ou Yriel s'intégrerait vraiment bien (à part les banshees mais alors en serpent). En config d'autarch : ici je pourrais te conseiller de le mettre avec les AS, donc avec générateur, fuseur (CT5!) et arme énergétique. Dans ce cas il faudrait mettre les lames NRJ à l'exarque AS aussi et le pouvoir retraite ainsi qu'augmenter un peu les effectifs des AS (et ça deviendrait en effet une unité un peu sac à points, mais un petit danger sur la table). Sinon en autarch simple, je préfère vraiment Yriel. Vas voir dans les épinglés tactica, il me semble qu'il a déjà été débattu des différentes config autarch et dans quel contexte.

2) Là je suis d'accord : dans une armée mécha, minimum 3 ou 4 serpent (5 pour moi à 1500 pts), et 2 chassis en soutien (ou des marcheur, mais ça réduit la résistance globale de la liste).

3)Oula... Peut être que tu ne vois pas l'intérêt sur papier, mais dans ce cas tu devras vraiment essayer pour comprendre : le serpent apporte mobilité (et don maniabilité) et résistance, comme le dit maram, pour les avoir au bon endroit au bon moment.
Sinon c'est trop fragile et il faut les spamer (à 1500 pts ça donne : 4-5 escouades vengeurs, 3SF LA+LME, 1-2 escouades de gardien avec spirite, Avatar et GP chance).

4)Ba... Ça dépend de toi. Mais il ne faut jamais s'attendre à de gros exploits offensifs de leur part. Perso, je les joue pour l'objectif et uniquement pour ça. D'autres essaye de casser du char léger avec le canonshu, mais je suis pas convaincu. Sinon tu peux les faire turbo-booster au premier tour pour embourber (s'il ne sont pas morts) une escouade de fond de cours (comme des devastator).

5) Pour ce que je te proposais, les chocapics n'était pas nombreux (en serpent), c'est pas tellement populeux mais c'est plutôt du cheap (et fragile). Avec des chocapics (juste au cas où, c'est le surnom affectueux -ou pas- donné aux gardiens de choc), tu peux aussi mettre un autarch normal en fait (pour rester dans l'esprit pas trop cher).
Un autarch avec fuseur et arme NRJ dans une escouade de gardiens de choc 1LF et 1 fuseur avec archonte avec lance chantante et destructeur (tout ça en serpent évidemment). Et ça donne quelque chose de vraiment assez polyvalent qui peut avec une chance raisonnable ouvrir un char comme éliminer du populeux, et qui se débrouille pas mal au cac avec une malédiction. A tester.
Sinon la principale raison pour laquelle je te proposais des chocapics, c'était qu'il y avait du cac (tu as l'air de plutôt bien aimer), que c'était une troupe, et que en plus ça pouvait plutôt bien accueillir Yriel si tu veux le jouer.

6) Ba... Je te proposais des rangers. Et une deuxième troupe de vengeurs ou de chocapic en serpent me semble presque indispensable (sinon ce sera moto-jets qui rushent ou des vengeurs vraiment DAVU ;) ).
Pour le SF : tu pourrais le remplacer par des marcheurs / un deuxième spinner
/ un falcon holo-champs+LME+PE pour accueillir les vengeurs (preneur d'objo indestructible, et plutôt bonne anti-char à distance).

7) Pour les scorpions je suis d'accord avec maram, mais ne pas oublier le pouvoir rodeur (je suis pas sur que c'est celui là :whistling: ) pour pouvoir faire des attaque de flanc.
Sinon je suis strictement contre enlever le spinner. Si tu veux remplacer quelque chose, remplace le SF.

8) Tu résonnes à l'envers en effet. Mais bon... Soit des marcheurs soit un spinner à mon avis (même si le dernier ne profite pas des jets de réserve).

9) Oui mais non. Tu peux les essayer avec l'autarch sinon je cite :
[quote]Les AS ne sont pas assez nombreuses pour saturer correctement et [b]survivre au retour de flamme.[/b][/quote]

Voila, espérant ne pas être doublé cette fois, et te souhaitant bon courage. ^_^

[i]Edit : doublé quand même <_< .
Pour répondre à la remarque :[/i]
[quote]Il y a une question a laquelle tu n'as pas répondu c'est "contre quelle armée vas-tu jouer ?" ... Ca peut aider les gens à t'aider. [/quote]
[i]Ca pourrait nous aider, mais optimiser sa liste en fonction de celles adverses en milieu mi-dur ça la fout mal quand même (pour des listes fluff ou en milieu mou je veux bien, mais là...).[/i] Modifié par o-saphira-o
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[quote]Je vais donc pouvoir désormais essayer de batir une liste "a peu près" structuré autour de mon autarque ou Iriel c'est a dire arrivé de flanc ou en profondeur...[/quote]

ces listes existent aussi depuis longtemps, tu devrais trouver des sujets sur des listes similaires sur ce forum...


[quote]je demande juste un peu de tolérance car je debute 40 k après avoir beaucoup joué a battle.[/quote]
ben faut nous le dire dès le départ çà... on donnera pas les mêmes réponses à quelqu'un qui débute dans le jeu ou qui débute les eldars mais qui connais 40k...

[quote]Mais une question persiste ou dois je mettre mon autarch ou Iriel ??? [/quote]

Yriel = il va faire très rapidement beaucoup de dégats au close (quelque soit ce qu'il il y en face) et va mourir tout aussi vite (quelque soit ce qu'il y a en face également)... donc peu importe sa place, du moment que ce kamikaze arrive au close, là tu veux faire mal...


l'autarque, ben c'est une bouse en regard de son prix... son interet ne réside pas dans ses carac mais, on la vu au début de chaque tour pour les réserves... on se fout où on le case, on essaye juste d'éviter de le perdre trop facilement et donner des KP à l'adversaire...


en terme de jeu il rejoint donc généralement de manière très basique l'unité dont il possèdent l'équipement... (générateur warp>> araignées; arme ener> banshees, fuseur>dragons etc...) où il apporte, grosso merdo, l'effet d'un second exarque... pour 10 fois le prix...


maram


ps: @ saphira .. je ne suis pas aigri... je suis franc et direct... ^_^ Modifié par Maram
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Alors voila voyant que ca peut servir et je comprend ce sera principlement contre du chevalier gris et tout les marines... Donc je pense que les banshees sont a conserver vu la forte sauvegarde je refais jne liste ce soir
merci encore a tous pr vos conseils avises
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Yriel peut être excellant contre les armées éliteuses.
Les banshees, c'est bon :
-si tu as suffisamment de troupe
-si tu as un serpent pour eux, les vengeurs, et les dragons.

[quote]l'autarque, ben c'est une bouse en regard de son prix... son interet ne réside pas dans ses carac mais, on la vu au début de chaque tour pour les réserves... on se fout où on le case, on essaye juste d'éviter de le perdre trop facilement et donner des KP à l'adversaire...[/quote]

D'accord pour dire que c'est une bouse, mais pas pour le mettre n'importe ou. La seule chose "intéressante" (et encore <_< ) dans ses stats c'est sa CT et sa capacité à porter un fuseur. Autant en profiter un maximum et essayer de le rentabiliser un minimum.
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Je suis d accord avec toi que quoi qu on dise il faut oblugatoirement le rentabiliser et je pense que la bonne config est dans les araignee en autoporte avec fuseur tout en evitant le cac avec ses copines les araignee... Des que je rentre chez moi je propose une nouvelle liste en fonction de ce que vous m avez tous dis meme si sur certain point l un dit noir et un autre dit blanc. Mais je viens de faire un brouillon qui correspondrait bien a toutes les remarques que vous m avez formulees
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[quote]Alors voila voyant que ca peut servir et je comprend [b]ce sera principlement contre du chevalier gris et tout les marines[/b]... Donc je pense que les banshees sont a conserver vu la forte sauvegarde je refais jne liste ce soir
merci encore a tous pr vos conseils avises [/quote]

Si je peux te donner un conseil, apres l'avoir essayée souvent, il y a une config', couteuse mais tres bourrine qui consiste, a ajouter dans tes soutiens, une scouade de Fauchieurs Noirs avec exarque lance missile tempete et tireur d'elite, je m'explique:

Tu les calles au chaud dans un couvert histoire d'avoir une 4+ au cas ou la 3+ de base ne suffise pas, ensuite tu peux entamer l'ennemie a coup de 8 salves de Force 5 PA 3 a 48ps, et pour les quelques rebus qui se planqueraient dans un couvert, t'as le bonus ++ de l'exarqie qui annule les sauvegarde de couvert...le tout allié a la double galette F4 et la relance des jets pour blaisser ;)
(en moyenne 1 escouade et demi de marines par partie, et le plus souvent grace a l'exarque seul)
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Oui cest vrai que c est une bonne solution mais le probleme est que je n aime pas du tout les figurines mais je reconnais que c est tres efficace malgre le cout en point eleve de l unite et surtout de l exarque. ..
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[quote name='lorksdu44' timestamp='1309509719' post='1946555']
Oui cest vrai que c est une bonne solution mais le probleme est que je n aime pas du tout les figurines mais je reconnais que c est tres efficace malgre le cout en point eleve de l unite et surtout de l exarque. ..
[/quote]
Moi je les joue par 3, avec exarque tempête sans aucun pouvoir (ou parfois avec le pouvoir qui fait passer le tempête à lourde 3)... C'est moins cher et terriblement efficace contre du marines (si en plus tu guide l'exarque... outch !) : du coup ils ont souvent un landspeeder sur la tronche dès le début <_< ... Après, moi je trouve les figurines superbes, mais si tu n'aimes pas.. c'est vrai que c'est moins intéressant à jouer ! Modifié par orlando
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[quote]Moi je les joue par 3, avec exarque tempête sans aucun pouvoir (ou parfois avec le pouvoir qui fait passer le [b]tempête à lourde 3[/b])... C'est moins cher et terriblement efficace contre du marines (si en plus tu guide l'exarque... outch !) : du coup ils ont souvent un landspeeder sur la tronche dès le début [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ... Après, moi je trouve les figurines superbes, mais si tu n'aimes pas.. c'est vrai que c'est moins intéressant à jouer !
[/quote]

Comme ca tu tire pas au tour suivant...t'annule pas non plus les couverts, et pour peu que l'unité adverse soit a couvert t'annule plus rien du tout, surtout qu'avec F4 sur du marines E4 c'est 4+...non relancable et a couvert ca perd toute son efficacité je trouve...

Au passage, par 3, au moindre mort tu test, et avec pas de bol tu fuis, souvent sans etre bien loin du bord de table...
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[quote]1)ben si c'est la fig qui te branche, joue la plutot en tant qu'autarque... les points économisés serviront au moins à équilibrer un peu le reste [/quote]Yriel est plus crédible en tant que psyker Eldar...
Cape et Lance...


Sinon rassures toi, nos commentaires ne sont jamais méchants, c'est juste que l'on a souvent la flegme de mettre des smileyz...:lol:

De toute façon prendre le temps de bien lire et relire intégralement le Tactica répondra bien à la quasi totalité de tes questions.

L'autarch générique :
C'est pas vraiment une super bonne unité.
Intéret surtout sur une liste avec moult réservistes (FeP et Outflankeurs (attaques de flanc, des tires-aux-flanc donc...)

Donc si tu dois vraiment l'aligner, autant faire que ça passe pour le mieux, il est donc électron libre et aura à la fois une config càc légère (peut alors soutenir un CàC contre de la troupaille de base parfois), antichar (et oui, le fuseur CT6 est son amis...et le tien...), et donne un Cd10 a une unité qu'il accompagne.

En plus du (petit) bonus +1 en réserve possible.
Bref pas de quoi fouetter un chat... il faut juste apprendre alors à bien l'utiliser en fonction de la partie et de comment que ça se passe.
Il fait plus peur qu'il n'est vraiment terrible.

sinon Yriel c'est autre chose, lui possède un vrai potentiel de destruction, mais c'est pas pour autant facile à utiliser non plus.
Mais en gros tout ce que j'ai dit pour l(autarch de base s'applique :
Càc, Antichar bonus, Cd10...et +1 réserve...
Juste facilement 2x plus cher qu'un Autarch en config éco... (épée troncuteuze/energizer+fuseur donc...par exemple... voire casque banshee peut être...contre les eldarsnoirs et Démons et Slaanesheux notament)...


Pour info, un autarch de base, il peut aller soutenir des Rangers isolés mais pas trop (à la merci d'une charge par exemple), aller sortir pour snbiper un tank avec un relicat de Dragon, accompagner très bien des Gardiens avec Archonte inclus (bonus du pouvoir type Bravoure ou maitrise, cumule des antichars fuseurs chocapics, lance chiante ou arme lourde plateforme spéciale... gain du Cd10 qui t"vite la fuite facile, torcheur de grouilleux de base avant qu'ils ne frappentetc...)

Et une chose à savoir : si le GP tu essaye de le sauver au max...(son seul combat c'est de tirer à la lance parfois en théorie ou essuyer une charge de marcheur, aidé par un Archonte avec des gardiens...) car c'est surtout un soutien Cd et Psyk...

Bin l'autarch au contraire, tu n'hésite pas à le "sacrifier" en fin de partie (en fonction du scénario) car si il peut assurer à lui seul un embourbement, te sauver une autre unité d'une salve histoire de reprendre ton souffle avec et assurer derrière, tenter de percer un blindage, etc... c'est tout bénef.

le seul truc, faire de ce sacrifice un acte utile et rentable sur la longueur... (rentabilité stratégique ou effective...)
le +1 de réserve en Tour6... c'est inutile alors, en tour 5 aussi en fait (1 = toujours échec...)
C'est doncl e moment ou ton autarch peut/doit aller briller et entrer dignement dans le circuit d'infinité.

C'est aussi le moment ou tu aura bien un relicat en face à lui mettre sous l'épée ou que sais-je...

un tir de Fuseur d'Autarch, ça éclate par exemple un Nobz ork 2PV bien gras en pts... ou un tuturanideux lui aussi E4 et multiPV, une moto d'assaut marines bien grasse aussi...etc...

En fin de partie par exemple, avec une capacité de saturation réduite en face, un Autarch Chancé peut briller finalement en servant de "rempart"... mais c'est un coup de poker aussi car la moindre F6 passant le Svg3++/4++ le tombe.
Valable pour Yriel d'ailleurs.

Bref l'opportunisme est ton amis avec l'Autarch. Modifié par MacDeath
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[quote name='Bender33' timestamp='1309519197' post='1946668']
[b]Comme ca tu tire pas au tour suivant[/b]...t'annule pas non plus les couverts, et pour peu que l'unité adverse soit a couvert t'annule plus rien du tout, surtout qu'avec F4 sur du marines E4 c'est 4+...non relancable et a couvert ca perd toute son efficacité je trouve...
[/quote]
Euhhh, je suis pas sûr à 100% mais tir éclair c'est différent de grêle de lames... Il me semble que ca n'empêche pas de tirer au tour suivant ! Et comme c'est du barage : si le couvert n'est pas une zone mais un mur, ou un rhino placé devant par exemple : pas de couvert puisqu'on part du centre du gabarit ! ... Quand ils sont pas pris pour cible au premier tour : je flingue une unité de marines minimum en général. Trois petites galettes guidées ca commence à te faire une petite satu à F4 PA3 quand même !! ... Et puis ça pilonne !

[quote name='Bender33' timestamp='1309519197' post='1946668']
Au passage, par 3, au moindre mort tu test, et avec pas de bol tu fuis, souvent sans etre bien loin du bord de table...
[/quote]
4 ou 5 ... Ca change pas grand chose : si tu te fais débusquer il va pas rester grand monde de toutes façon ! ... Cette config à l'avantage d'être moins chère.

EDIT : et j'ai décroché un nul magnifiquement grâce aux faucheurs en contestant un objo (mes 2 dernières figs sur la table : un faucheur et un ranger... je les fais courrir sur un objo, et là : le drame ! Une escouade d'assaut avec chapelain et une demi tactique les chargent... et je vous le donne en mille : le faucheur a survécu :D Je vous laisse imaginer le désarroi de mon adversaire !! ... Mais bon, là c'est un peu HS ;))

EDIT 2 : héhéhé ... MacDeath, quand tu édites un post tu fais pas semblant ;) Modifié par orlando
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En tout cas, le GP, le moyen de compter sa rentabilité ce n'est même pas en comptant ses frags (encore que si il tombe un véhicule...) mais surtout avec le nombre de jets de blessures ratés-relancé-réussit alors... et ceux parmis cela qui font du kill.

C'est bien simple, un CàC réussit grace à la malédiction avec l'adversaire qui fuit et se fait ratrappé donc crève, c'est tout du point grace au GP alors que bien souvent ce dernier n'est même pas directement impliqué.

Tiens ça serait marrant de compter ça d'ailleurs...j'essayerais la prochaine fois.


Alors qu'avec l'autarch, c'est plus basique et souvent frustrant d'essayer de voir sa rentabilité.
Mais bon, un autarch avec Fuseur qui tombe un transport bien gras, fait donc quelques morts avec l'explosion... puis tombe une fig de type grasse aussi (Guerrier tyty, divers Nobz assez bien équipé, un Kopterz ou une moto d'assaut...

En tout cas un Trukk Ork ou une Chimerde GImp qui explose proprement et inflige des touches à la cargaison, souvent ça rapporte assez bon.

Ajoute à ça un test de cd réussit grâce à lui voire un jet de réserve qui tombe à pic grâce à lui...

Mais c'est hélas le problème avec les QG Eldars génériques, c'est pas le genre à torcher la moitié de l'armée adverse à moins d'un Autarch sur moto avec LdL maximisés et bien moulus/utilisés...

L'Avatar un peu plus peut être mais c'est une grosse logistique parfois foireuse.
Quand à Yriel, son but est d'arriver à se tomber un bon gros pavé de marines bien équipés tout simplement.


Mais de ce que j'ai vu avec mes propres Eldars, la rentabilité ça peut aussi être de se sacrifier pour sauver un autre truc qui finira la bataille alors...
j'aime rappeler ce cas de mes 5 rangers qui sont arrivé en flanc et n'ont que tiré+chargé sur des boyz près d'une ruine de Serpent avec des Gardiens choc flambeurs pilonnés...(et oui, si Destructeur, bin tu n'as pas bravoure donc un Cd de merde en fait.
Ils ont réussit a bien réduire le gros pavé de boyz maudit avec la salve de pistoshuF4+la charge... et 1 Ranger à survécu !
ils ont même presque gagné le CàC en fait (= fait 1 morts en plus je crois, plus certain par contre...)
Bref le pavé encore assez gras de Boyz (le nobz fut pitoyable je crois) qui reste embourbé contre un Ranger de merde...muarf.
au tour Ork, il se fait écrasé sauf que les Chocapics ont alors pu se reformer tranquil et crammer tout ça à leur tour.
Et pof.
je sacrifie 95pts de Rangers pour fumer une 20aine de Boyz... et sauver une 10aine de gardiounes, alors que si mes rangers avaient tenté de sniper quelque chose, ils se seraient pris une charge double et j'aurais surement tout perdu...(ils étaient vraiment très proches, lol.)
Si ils avaient fui, j'aurais perdu mon gros pavé de Gardiens à 130pts facile et mes Rangers n'auraient fait que fuir du reste de la partie... poursuivis par les Boyz qui auraient alors tiré et whaagé leur gueule par exemple...


euh bon, je vais me coucher, je commence à radoter moi.
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Moi je voudrais bien voire la liste quelque peu modifiée.

[quote]Des que je rentre chez moi je propose une nouvelle liste en fonction de ce que vous m avez tous dis meme si sur certain point l un dit noir et un autre dit blanc.[/quote]

Pas vraiment : on est pas d'accord sur certains "détails" principalement, sinon on a dit globalement la même chose. A part sur le point pros scorpion/pros banshees, mais là, c'est à toi de te faire ton opinion (les banshees semblent plus adaptés dans ton cas). On s'accorde en tous cas sur le fait qu'il faut choisir entre les à 1500 pts sinon c'est too much.

Par contre, là où je vois noir où d'autres voient blanc, c'est sur le point des faucheurs. Pour moi, c'est trop cher la figurine E3 svg3+ 1PV. Je n'arrive tout simplement pas à me faire à l'idée les poser à 50 pts la figurine (en comptant le coût de l'exarque). Ils excellent contre du marine (j'en ai joué, il fut un temps :lol: ), mais il partent à la moindre rafale de vent (pas quand ils sont 5, mais alors c'est un gros sac à points), même cachés dans un couvert. Modifié par o-saphira-o
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