Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Le prince démon


Fenris78

Messages recommandés

Je vois très très peu de sujets parlant des démons, et je le déplore puisque jouant uniquement cette armée... Je sais qu'en V7, elle roulait tellement sur tout qu'il n'y avait nul besoin de faire moult tacticas dessus, mais en V8 il faut un peu la repenser.

Or, une figurine en particulier a été complètement reléguée aux rangs des oubliés de l'histoire, à savoir le Prince Démon.
Nombre d'entre vous ne lui trouvent aucun intérêt, ou presque, par rapport aux démons majeurs (pour les Guerriers du Chaos, c'est une autre histoire, nous parlerons uniquement de celui du LA Démons).

Je pensais la même chose jusqu'à ce que je le compare avec son homologue, et surtout après relecture des options qui lui sont accessibles, et là je me suis dis qu'en fin de compte il n'est pas si mauvais que ça, je m'explique :

- La seule règle spéciale qu'il possède étant "démon", il ne provoque que la peur (en même temps c'est bien suffisant maintenant), mais surtout, il n'a pas la règle "grande cible" comme son homologue des GDC ou les autres démons majeurs...
Étonnant ? Pas sûr, en tout cas cela lui confère l'avantage de pouvoir se planquer derrière une unité et obtenir un couvert lourd... mine de rien, c'est pas mal.

- Il reste un monstre, et provoque le piétinement furieux : impact non négligeable en combat.

- De très bonnes stats qui, même si elles ne rivalisent pas avec un démon majeur, lui donnent un impact certain à tous les niveaux.


Jetons maintenant un oeil à ses options, je prendrai directement celles qui m'on tapé dans l'oeil :

- Célérité surnaturelle : Donner "frappe toujours en premier" à un bonhomme qui a 7 en initiative, c'est pain béni, et avec les règles de V8 double combo : on relance pour toucher contre à peu près tout le monde, à part sans doute les assassins, et on tape toujours en premier...
Pour les points que ça coûte, ça se prend direct pour en faire un badass en corps à corps, du coup la fureur impérissable (même prix) devient obsolète.

- Lame d'éther : on ignore les sauvegardes d'armure... pas mal pour un gus qui blessera la plupart du temps sur du 2+... adieu les chevaliers...


Ce qui donne pour 375 points, un seigneur qui peut se caser dans une liste à 1500 pts, ce qu'un démon majeur ne peut pas faire, en plus d'économiser une bonne centaine de points.
Un gros gus qui peut se planquer des tireurs, faire des charges presque aussi rapides qu'une cavalerie (voire charger au dessus des autres unités si on lui met des ailes), et balancer au close 5 attaques relançables F5 sans save, et finir avec 1D6 de piétinement...


Tout ça ne lui ôte pas ses défauts :
- un poil cher, bien que bon marché pour un seigneur
- En faire un magicien coûte bien trop cher
- Cd8 et pas Tenace contrairement à son homologue
- E5 "seulement"
- Sauvegarde standard des démons non améliorable (à moins de prendre une armure de Khorne au prix d'une armure d'obsidienne...)


Franchement, avouez qu'il y a de quoi repenser l'intérêt de ce profil, non ?
En tout cas, je compte bien tester cette configuration pour confirmer ma théorie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il n'a pas la règle "grande cible" comme son homologue des GDC [/quote]

Le PD des GdC n'est pas grande cible.

[quote]Étonnant ? Pas sûr, en tout cas cela lui confère l'avantage de pouvoir se planquer derrière une unité et obtenir un couvert lourd... mine de rien, c'est pas mal.[/quote]

Grande cible n'a jamais empêcher de ce planquer derrière une unité (du moins en V8...), tout ce fait en LdV réélles.
Ca sert surtout pour la présence charismatique.

[quote]- De très bonnes stats qui, même si elles ne rivalisent pas avec un démon majeur, lui donnent un impact certain à tous les niveaux.[/quote]

Compte tenu du fait qu'il n'ai quasiment aucun équipement, il fait vite pâle figure face aux autres vrais seigneurs des autres races.

[quote]on relance pour toucher contre à peu près tout le monde, à part sans doute les assassins, et on tape toujours en premier...
Pour les points que ça coûte, ça se prend direct pour en faire un badass en corps à corps, du coup la fureur impérissable (même prix) devient obsolète.[/quote]

Ca ne relance pas contre les persos elfiques, les seigneurs du chaos/vampires/skavens, les hamadryades, certains persos démoniaques, tous ce qui a ASF...
Mais oui, c'est à prendre.

[quote]Franchement, avouez qu'il y a de quoi repenser l'intérêt de ce profil, non ?[/quote]

Sans le vol, l'intérêt est franchement limité...


Par contre, en doublette avec vol + ASF à 2999pts (en laissant un héraut en général bien sur)... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je l'ai testé une fois depuis la V8 avec la célérité, hache et armure de khorne. Franchement pas déçu il gère le PD.

Plus de chance d'arriver au CAC car pas grande cible.
Pas mal de dégâts merci le piétinement.
Un tueur de persos merci la hache.
Bonne résistance à la saturation merci l'armure.

Pour 400 pts donc sortable à 1600 points t'as une bonne brute mine de rien.

Pour la petite histoire je l'avais envoyé avec les équarisseurs dans un régiment de 30 exécuteurs après deux trois rounds les elfes noirs ont fuit et toussa grâce à chucky et baal mon PD de greu.

on parle quand même de 5 attaques relançables force 5 coup fatal/magique + piétinement.

Moi j'aime et je le ressortirais dans les petits formats dépassés 2500 il est plus vraiment utile, y'a carrément mieux...

[quote]Par contre, en doublette avec vol + ASF à 2999pts (en laissant un héraut en général bien sur)... [/quote]

Ca me rappelle une liste concept :devil: Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus de chance d'arriver au CAC car pas grande cible.[/quote]

Voit pas ce que ca change, ou tu joues un Prince démon de la taille d'une infanterie.

[quote]Pour 400 pts donc sortable à 1600 points t'as une bonne brute mine de rien.[/quote]

Sans l'armure de Khorne, c'est aussi 400 points qui vont voler au premier close un peu sévère, ou face à de l'arbalète à répétition.

[quote]- Lame d'éther : on ignore les sauvegardes d'armure... pas mal pour un gus qui blessera la plupart du temps sur du 2+... adieu les chevaliers...[/quote]

Quels chevaliers ? :ph34r:

[quote]- un poil cher, bien que bon marché pour un seigneur[/quote]

Même le seigneur du chaos est moins cher, et pourtant il vole sur son disque, peut relancer ses attaques avec l'épée de vive mort, et se paie en prime une 1+ de base et invu a 3+ . Il perd en échange une attaque et un pv.


En fait le PD je le trouve sortable dans la mesure ou on ne veut pas payer le DM, et que les 25% de héros sont très insuffisants pour les démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Grande cible n'a jamais empêcher de ce planquer derrière une unité (du moins en V8...), tout ce fait en LdV réélles.
[/quote][quote]
Voit pas ce que ca change, ou tu joues un Prince démon de la taille d'une infanterie.
[/quote]
Je crois pas me tromper en affirmant qu'il est bien spécifié page 72 du GBR, dans la règle "grande taille" qu'il devenait impossible de bénéficier d'un quelconque bonus de couvert.
Donc pas grande taille = on a un couvert lourd derrière l'infanterie, comme les cavaliers et l'infanterie monstrueuse.


Sinon comme dit au dessus, c'est vrai que l'option Khorne + armure + hache + célérité coûte un poil plus cher (impossible à sortir du coup en 1500), est pas mal, mais j'aime pas trop me reposer sur le coup fatal (qu'on a une peu partout ailleurs chez Khorne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non grande cible tu ne bénéficie juste pas des bonus conférer par les obstacle et c'est tout donc tu te cache comme tu veux dans la mesure du possible.

Sinon le seigneur du chaos est meilleure que le PD puisque moins cher, plus d'invu(3+) une armure qui le protège de la satu et même si il ne piétine pas il reste meilleur(pas fait pour aller dans des pavé de toute façon.) pour choper les monstre bien relou pour les gdc.

En démon l'armure est obligatoire, le reste c'est en fonction des points, ça reste cher pour une résistance toute relative surtout qu'il est défiable contrairement aux autres monstres qui eux en plus ne coûte pas aussi cher.
C'est pas à jeter à la poubelle si on joue pas optimisé, mais le prix et les défauts font que le démon majeure est plus intéressant, surtout le bubu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"][color="#0000FF"]*Snip question règles, pour dire une couennerie en plus :P*[/color][/size] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je cite la règle Grande Cible, comme ça, c'est fait, on évitera le débat.

Page 72 du livre de règle Warhammer version 8:
[quote][b]GRANDE CIBLE[/b][i]
Certaines créature dominent le champ de bataille et dépassent en hauteur leurs alliés.[/i]

Les [i]grandes cibles[/i] sont des figurines massives, comme les dragons, les géants et les démons majeurs. Ces créatures ne peuvent pas s'abriter derrière les obstacles qui conviendraient aux troupes plus petites, les [i]grandes cibles[/i] [b]ne peuvent donc pas bénéficier d'un modificateur pour toucher dû aux obstacles[/b] (voir page 122 pour plus de détails)

Si votre Général ou votre Porteur de la Grande Bannière est une [i]grande cible[/i] (ou est montée sur une grande cible), la portée des Règles Présences Charismatique et Tenez vos Rangs! passe de 12 ps à 18 ps, pour représenter le fait que vos troupes les voient de loin. Voir page 107 pour les règles des Généraux et des Grandes Bannières.
[/quote]

Donc les figurines peuvent toujours ce cacher si elles trouvent un élément de décor adéquat, et [b]ne bénéficient pas des modificateurs dus aux couverts.[/b][/quote]

Pas de modificateurs dût [b]aux obstacles[/b](barrière, hais...) uniquement, pas à tout les couverts.
Désolé d'insister Anim', mais déjà que ce que l'on lit dans cette section n'est pas toujours très glorieux (je ne cible personne en particulier), si en plus on ne corrige pas les erreurs de règles. <_<

[quote]mais que son commandement bénéficiera à moins d'unités lors des tests d'Instabilités.[/quote]

On s'en fout, cest pas lui le général. :lol:

[quote]Quels chevaliers ?[/quote]

Bretonniens, chaoteux, PdC...
Je dis pas que j'approuve l'utilisation du PD en tant que chasseur de cavalerie (un monstre avec le piétinement furieux à 15000 fois mieux faire AMHA...), mais on vois quand même toujours des chevaliers en V8. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, 10 chevaliers des chaos avec un seigneur m'ont quand même pourri 2 sphinx et 40 guerriers squelettes + prince des tombes ...

Donc non j'approuve un ouvre boite c'est bien, dommage que dans mon cas j'ai que F5 avec le sphinx !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je l'utilise en soutien d'unité avec monstres aux bras multiples et vol.

7A F5 + piétinement furieux ça donne quand même une très bonne force de frappe. Bon par contre sa résistance est vraiment moyenne. Donc je ne le met jamais en général. C'est plus un électron libre basheur Modifié par Grimsog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.