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Les ratios avec Commando


Amatheus

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Bien l'bonjour.


Ce post est simplement fait pour que vous inscriviez vos resultats de d'escarmouches avec le 'mod' [b]Commando V2.1[/b] (avec l'addon Spé&Nem si vous le jouez) de Superdady et toute la joyeuse bande qui nous ont pondu un chouet' truc !


Le but est surtout de voir l'équilibre des parties en fonction des armées et des postes occupés (Commando ou Troufions).


[b]Exemple[/b] :

[i]Bataille dans la plaine de la planete XP88Z à la poursuite du Dr. Zedenstein, son garde du corps et ses acolytes (mission assassinat).


[/i][u]Armées[/u] :
Space marines DA (Commando)
Garde Imperiale (Trouffions)


Options choisies, détails utiles a savoir, etc...


[u]Résultats[/u] :

[b]Victoire[/b] : Commando

Equilibrage de la partie : non équilibrée (et pourquoi) ou équilibrée. Modifié par Amatheus
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Allez je me lance:

Bataille à but initiatique de jeunes recrues de Cadia souhaitant intégrer le corps d'Elite des Kasrkins

[u]Objectif[/u]: Défendre une épave d'un antique Leman Russ contre une menace inconnue

[u]Commando:[/u]
6 Vétérans d'appuis équipés de Bolter à munitions spéciales et un Lance flamme lourd
*2 spécialistes:un formateur avec trois bleus et un vétéran préparé au "sacrifice héroïque"

[u]Défenseur:[/u]
14 groupes de garde mené par un commissaire et appuyé par un lance flamme et un mortier

[u]Résultat[/u]

Victoire du commando en ayant perdu un Vétéran et 2 bleus
Le Leman Russ explosa avec deux bombes à fusion sur trois dans le ventre.

Partie plutôt équilibrée, c'était une découverte du mod, et les commandos n'avais pas pris de moyen de diminuer les points d'alarmes de défenseur, mais ils ont eut une certaine chance aux dés.
Cependant: une unité en déroute génére t elle des points d'alarmes si elle n'a pas réussi son regroupement et "voie" des ennemis?
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  • 2 semaines après...
Hello bon puisque j'ai l'impression que je suis l'un des seuls à jouer "commando" malgré un un CDA qui se profil :rolleyes: je mets un nouveau résultat en réalité Deux.

[u]Première phase:[/u]

7 Thousand Sons en commando (tout nu)
6*3 marines en troufions (un Lance Flamme et un Bolter Lourd)

Mission assassinat du porteur de [s]fausses[/s] glandes progénoïde.(C'était un leurre ^^)

Défaite totale des Marines Loyaux: table rase contre un Thousand Son tué

Cause: malchance aux jets de sauvegarde de couvert pour tenter d'échapper aux bolts Inferno ignorant l'armure énergétique
puis mauvais placement des Space Marines pour les couverts, ensuite il y'a aussi la malchance du jet de dispersion :whistling: mais ça c'est le jeux donc c'est normal :rolleyes:

Cependant on peut souligner que lorsque le défenseur commence à amasser ses points d'alarme sa tâche semble plus simple (mis à part les jets foireux :whistling: )

[u]Deuxième phase avec un nouveau champs de bataille:[/u]

Une fois leur mission accomplie les Thousand Son tentent de s'échapper, seulement ils font face à une ligne de batiment en ruine où sont terrés des Marines Loyalistes prêt à venger leurs frères tombés au combat.

Alors là les Thousand Sons ont été abandonné par les Dieux. En essayant de s'infiltrer par le côté couvert par deux escouades et en ne réussissant pas à éliminer une des deux, ils ont été repéré et véritablement allumé, fauché sous une grêle de Bolts. :devil:

A noter que le derniers Renégat a tenu remarquablement face à l'assaut de 8 marines mais la victoire revient aux défenseurs qui ont remarquablement vengé leurs frères :clap:

PS: pas de souci notable d'équilibrage à part la malchance aux dés (mais même le patch ne résous pas le problème :lol: )


En conclusion deux partie bien sympathique. Modifié par Gorzyne
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  • 2 semaines après...
Hello c'est de nouveau moi.

Alors cette fois ci, c'est pour annoncer l'annihilation d'un groupe de 9 scouts durant une partie de type "dernier carré" face à des orks férocement affamés ...
Donc nous avions
Telion avec une suite de 3 bleus
6scouts avec Bolter dont un combi-plasma
et 2 avec Armes de CàC pour nettoyer les cadavres

En Face: 11 *3 orks plus un Big Boss <_<

Peu de choses à dire si ce n'est que les scouts tenant une position cernée par pleins de méchant et bien ca ne fait pas long feu malgré Telion dans la ruine entrains de chapeauter les ptits nouveaux

Bref ce derniers n'a pas été génial. J'aurais du prendre soit un lance missile ou alors un Bolter lourd pour tenter de "blaster" les escouades de 3 orks en un coup.... ou inclure un marines Cracheur de Feu ^^

Je pense que les scouts s'en sortiront mieux dans une mission de destruction ou d'assassinat durant laquelle ils pourront arrivé par n'importe quel côté et donc en théorie le moins garni :whistling: Modifié par Gorzyne
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