Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] full drop pod 1000pts


guiguiscout

Messages recommandés

Salut à tous!!!

J'ai eu l'idée d'une liste full drop pod qui fait très mal quand elle arrive, la voila:

[u]QG:[/u]
Archiviste
[u]Elite:[/u]
Ironclad (close) + pod
Ironclad (close) + pod
6 Vétérans d'appuis + moufle + pod (+ archiviste)
[u]Troupe:[/u]
8 tactics + pod
8 tactics + pod

Tactique:
Les 2 dreads et les vétérans arrivent tour 1 pour faire mal avec les fuseurs.
Les tatics après pour prendre des objo le plus trad possible.
Par contre je ne sais pas quelle pouvoirs utiliser pour l'archiviste...

Merci de m'aider pour optimiser ma liste... Modifié par guiguiscout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répétera pas assez, mais pour avoir accès aux armes spéciales des tactiques, il lui faut compter 10 membres ! :clap:

Ensuite tu n'as pas mis le nombre de vétérans d'appuis, ni la quantité de combi fuseurs.

En pouvoir pour l'archiviste je te conseille dans les choix suivants : zone neutre, portail d'infinité, vengeur, dôme de force.

Mets les bonnes quantités, les bons équipements (les ironclads sont de base je suppose, encore que ?) et ensuite on pourra parler optimisation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce que dit Megazord est exact.

J'ai revu ta liste en corrigeant les nombres par escouade. C'est pas forcement ce que tu cherchais, mais pour 1000 pts et ta tactique, pas tellement d'autres choix.

[b][u]test (Space Marines) : 996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Le Vengeur , 1x Zone Neutre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (7 unités / 141 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Enfin, je ne suis pas convaincu du full pod, surtout à 1000 pts, là où chaque point doit être efficace. Tu commence avec très peu de fig sur la table (7+3) et elles vont surement pas tenir longtemps. Bon, les Ironclad pod sont de vraie plaie pour ton adversaire, mais si tes tactiques arrivent trop tard (tour 4 ou +), tu risque de passer de mauvais moments (et même un, voir deux tours sans fig !!!)

Je laisse les autres optimisés, car la tactique de base me parait :skull: .

a+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant jamais d'archiviste (question de fluff de mon armée ;)), je connais mal les PV. Mais vu qu'ils ne coûtent aucun point, ils sont facilement modifiables ;).

Je laisse le soin à l'auteur du post de revoir "ma" liste en fonction de ses goûts. J'ai fait uniquement ça pour une question de lisibilité et pour faire avancer les choses. X-/ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malédiction de la machine n'est PAS un antichar, il provoque de simples dégâts superficiels, juste suffisant pour ralentir le char ennemi, rien d'autre... Je le répète, ce n'est pas un antichar ^^

Pour la conversion de combi fuseurs, j'ai trouvé deux techniques qui rendent très bien en pratique, je te les illustre ici :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/12/cfus.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/4492/cfus.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto Megazord.
Mais bon, il faut trouver des fuseurs et en général ils sont utilisé ailleur. (Par contre celui qui veux des lances plasma est servis !!)
J'en ai fait avec des lances grenades GI et des autocanon (le bout) d'escouade d'arme lourde. C'est moins identifiable, mais vu que c'est pour des Prouteux, ça passe :whistling: .

Pour mon précédant message, j'avais pas fait gaffe que c'était à guiguiscout que je répondais X-/

Et pour la liste, y a personne qui ne soit pas fan du Full Pod ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D

Personnellement j'aime bien, mais du full pod ça réduit franchement les choix d'unités. QGs, Dreadnoughts, tactiques, escouade de commandement et à la limite véts d'appui, voilà tout ce qui est bon à mettre dedans.

Donc tu te retrouves à spammer du dreadnought et quelques escouades tactiques en espérant que ça va passer, c'est moyen mais ça peut surprendre. Généralement tu fous du 3x dread avec MF, LFL et arme de càc en pod (et c'est tout ! Après ça coûte trop cher), puis 2-3 escouades tactiques.
Les QG ont un rôle plus important ici, tu peux en prendre deux je pense, genre un archiviste et un capitaine, ça te donne accès au vengeur, à la zone neutre ou au portail (pour se libérer d'un càc ou se redéployer sur un objo). Le capitaine boost le càc (double griffe ou lame relique + combi fuseur) et donne accès à l'escouade de commandement. 4 Armes spé à disposition, un truc du genre 2 fuseurs + 2 LP/LF (ou bien un quadruplé de lance plasma, c'est bourrin mais peut être pas aussi optimisé que du 2 fuseurs + 2 lance plasma), avec 2 boucliers tempête et en avant la musique.

Le truc le plus important pour le full pod, c'est de ne jamais oublier la règle tactiques de combat des vanilles, c'est littéralement ce qui va faire que vos escouades auront une chance de survie après leur débarquement (débarquement à prévoir en conséquence d'ailleurs). Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué (quasi)-full pod en long, en large et en travers, je peux te dire qu'à 1000pts le mieux est de descendre à 3 pods "biens" remplis plutôt que 5 dont le contenu est facilement "effaçable" car n'oublies pas que tu n'as rien pour aider tes réserves à arriver après le tour 1:
* tu verras aussi qu'un ironclad qui tombe trop loin (bon ok si tu gères le coin d'arrivée c'est rare) c'est mal pour la portée de fusion et que si t'oublies que t'as que blindage 10 derrière tu passes pas 1 tour :whistling:.
* les vétérans par 5-6, c'est une unité one shot (il n'y a qu'à voir combien de secondes tient une escouade tactique splittée si l'adversaire veut la faire disparaitre).
Tiens pour le fun une liste typée ou tu as toute ton armée sur l'adversaire tour 1 (sauf 1 pod):

[b][u]raven guard (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike[/u][/color] [list][*]Les Serres du Corbeau, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Halo de fer , Personnage indépendant , Réacteurs dorsaux , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , Voir sans être Vu
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, 1x Lance flamme lourd, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, 1x Lance flamme lourd, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list]

tu met shrike dans la tactique avec le sergent qui a le bolter-fuseur et tu t'infiltres (du coup, tu peux charger avec le gros seul pour bloquer une escouade et mettre 2 coups de fuseurs à un véhicule proche).
avec les ironclad au LFL, fuseur et course, t'as de quoi gérer la masse et le blindé.

sinon t'as une version sympa ou tu met 2 tactiques et un dread multifuseur en pod et tu couples shrike avec une escouade d'assaut, c'est marrant ce qu'on peut raboter avec ça à petit format (en faisant attention au choix des cibles évidemment lol) Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.