Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment démarrer?


Isma-33

Messages recommandés

Voilà, j'ai revu le film "Les Deux Tour" en ciné-concert, avec un orchestre symphonique live, à l'auditorium de Lyon: c'était bien puissant :wub: . Cela m'a redonner envie de me lancer dans le Seigneur des Anneaux (je pratique et je peins déjà du WHB).

J'avais toujours pensé qu GW abandonnerait ce jeu une fois les films passés... Mais ça a continué...et avec le nombre de kits platiques sorties ces deux dernières années (l'ombre, le Ent, les elfes, les chevaliers de Dol Amroth, les Morgul...), plus les deux prochains films, c'est partie pour durer encore longtemps :lol: . (En effet si GW sort un kit platique c'est pour le rentabiliser sur une longue période, non?).

Ce que je trouve cool c'est de pouvoir profiter de 2 systèmes de jeux, un d'escarmouche et un de bataille, pour la même gamme de figurines.

[b]Pour GDA[/b], ça à l'air assez simple: on achète le livre de règle et on n'a tout ce qui faut pour jouer. Je commencerais bien par une armée de Mordor contre une armée du Gondor. Ce qui est agréable c'est de pouvoir rajouter des alliés facilement.
J'ai fait mes comptes: pour une centaine d'euros on peut avoir une petite armée, par exemple 24 orques, 1 troll, 6 Warg, une unité d'élite en métal et un perso.

Ma question: est-ce suffisant pour jouer une partie interressante à la GDA?

[b]Pour SDA[/b]:
- J'ai l'impression qu'il faut investir dans des persos métal jouer les sénarios. Par quoi commencer? Une boîte de la Communauté de l'anneau?

- Niveau règles ça à l'air très eparpillé: livre de règle de base, suppléments, white dwarf. Ne faut il pas mieux attendre une réédition du livre de base (qui ne devrait pas tarder si j'ai bien compris)?

- SDA, est-ce plutôt un jeu où il faut jouer des sénarios pour que ce soit interessant; ou peut-on jouer comme à Battle avec des liste à 700 points pour de la castagne? Perso, je suis très attirer par l'aspect sénario.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, cela me permetrait de me guider dans mes premiers achats et projets de peinture :D . Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue parfois chez un ami à SDA:tu n'as besoin de quelques fig seulement pour faire une escarmouche, à part si tu joues du gobelin^^
Pour la GDA il faut plein de fig pour rejouer des grandes batailles, etc... mais je n'y ai jamais joué.
Donc GDA c'est plus pour des grandes batailles genre 700pts et +, et SDA c'est des petites escarmouches avec un bon scénario (ex: La communauté traverse la Moria, le balrogh et les gobelins veulent les arrêter, arriveont-ils à atteindre le pont de kazak dum intacts? ou du même style)

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! [b]Bienvenue dans le SDA :)[/b]

[quote]J'avais toujours pensé qu GW abandonnerait ce jeu une fois les films passés... Mais ça a continué...et avec le nombre de kits platiques sorties ces deux dernières années (l'ombre, le Ent, les elfes, les chevaliers de Dol Amroth, les Morgul...), plus les deux prochains films, c'est partie pour durer encore longtemps :lol: . (En effet si GW sort un kit platique c'est pour le rentabiliser sur une longue période, non?).
[/quote]

En effet [b]GW n'a pas abandonné la licence de propriété intellectuelle et l'a renouvelée assez récemment[/b] (quelques mois au plus).

[quote]
[b]Pour GDA[/b], ça à l'air assez simple: on achète le livre de règle et on n'a tout ce qui faut pour jouer. Je commencerais bien par une armée de Mordor contre une armée du Gondor. Ce qui est agréable c'est de pouvoir rajouter des alliés facilement.
J'ai fait mes comptes: pour une centaine d'euros on peut avoir une petite armée, par exemple 24 orques, 1 troll, 6 Warg, une unité d'élite en métal et un perso.

Ma question: est-ce suffisant pour jouer une partie interressante à la GDA?

[/quote]

Bon ben autant te le dire même si c'est pas beau à dire : pour avoir une armée minimale à GDA il te faudrait au moins 750 points (enfin avec le Mordor à 750 points il y a quand même pas mal de figurines). Avec tes projets d'achats tu n'as que 210 points (avec équipement) nommés et probablement 100-200 points de plus. [b]GDA est un eu fait pour de très grandes batailles (minimum 1500-2000 points, avec un format idéal à 2500-3000 points. Avec tes projets d'achat je t'invite plutôt débuter par le SDA.[/b]

[quote]

[b]Pour SDA[/b]:
- J'ai l'impression qu'il faut investir dans des persos métal jouer les sénarios. Par quoi commencer? Une boîte de la Communauté de l'anneau?

- Niveau règles ça à l'air très eparpillé: livre de règle de base, suppléments, white dwarf. Ne faut il pas mieux attendre une réédition du livre de base (qui ne devrait pas tarder si j'ai bien compris)?

- SDA, est-ce plutôt un jeu où il faut jouer des sénarios pour que ce soit interessant; ou peut-on jouer comme à Battle avec des liste à 700 points pour de la castagne? Perso, je suis très attirer par l'aspect sénario.
[/quote]

Tu dis que niveau règles c'est éparpillé mais je ne trouve pas.[b] Le livre de règles pas besoin d'en parler on en a besoin, car tous les porfils y sont. Pour les profils du WD, tu peux retrouver la majorité des profils/règles dans les archives WD du site de GW (il faut cependant s'être identifié sur leur site).[/b] Ensuite SDA est un jeu d'esxcarmouche où chaque figurines évolue toute seule, indifféremment des autres. Ce qui ne t'empêche pas de les faire adopter des formations de combat. Bref le SDA commence à devenir injouable (trop de temps) vers plus de 2000 points.

[b]Ce que je te conseille (et que j'ai moi même fait) c'est de commencer par le SDA. Dès que tu as plus de 1000-1500 points tu peux commencer pour GDA. [/b]Pour la ré-édition du GBR (Grand Bouquin de Règles) on ne sait pas vraiment si il y en aura une, on sait juste que GW préparerait quelque chose pour novembre 2011 (environ) pour fêter les 10 ans du SDA :lol:

Voilà j'espère t'avoir éclairé et n'hésite pas à poser des questions. Bon démarrage alors ;)
[i]Seigneur de guerre Elfe.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur de guerre Elfe' timestamp='1309537171' post='1946912']
Hop ! [b]Bienvenue dans le SDA :)[/b]

Tu dis que niveau règles c'est éparpillé mais je ne trouve pas.[b] Le livre de règles pas besoin d'en parler on en a besoin, car tous les porfils y sont. Pour les profils du WD, tu peux retrouver la majorité des profils/règles dans les archives WD du site de GW (il faut cependant s'être identifié sur leur site).[/b] Ensuite SDA est un jeu d'esxcarmouche où chaque figurines évolue toute seule, indifféremment des autres. Ce qui ne t'empêche pas de les faire adopter des formations de combat. Bref le SDA commence à devenir injouable (trop de temps) vers plus de 2000 points.

[b]Ce que je te conseille (et que j'ai moi même fait) c'est de commencer par le SDA. Dès que tu as plus de 1000-1500 points tu peux commencer pour GDA. [/b]Pour la ré-édition du GBR (Grand Bouquin de Règles) on ne sait pas vraiment si il y en aura une, on sait juste que GW préparerait quelque chose pour novembre 2011 (environ) pour fêter les 10 ans du SDA :lol:

Voilà j'espère t'avoir éclairé et n'hésite pas à poser des questions. Bon démarrage alors ;)
[i]Seigneur de guerre Elfe.[/i]
[/quote]

Merci beaucoup pour cette réponse détaillé.

J'ai bien relu l'épinglé pour comprendre comment fonctionne SDA. Et en effet, a semble logique de commencer par SAD, puis de se mette plus tard se mette à GDA.

J'avais pas compris que les supplément liés aux 3 films sont en fait relativement récents (2006-2007). C'est donc dans ces 3 suppléments qu'il faut que j'investisse en premier. Pour les règles de basses il faut soit le GBB, soit la boîte de base...et une boite de la communauté semble un bon départ (j'aime les belle figs :wub:).

Je vais passer par les bonne ocaz sur internet parce que niveau prix j'ai l'impression que c'est l'escalade. Par exemple dans mon white dwarf de mai 2007, e supplément Khazad-Dum est a 15e, laujourd'hui les suppléments sont à 22,75 X-/ (Cette extension n'est d'ailleurs plus dispo sur le site de GW).


J'ai quend même une dernière question: le supplément légion de terre du milieu est il important? Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supplément LOME est sympa lorsque tu joues avec des amées, car il te propose plusieurs scénarios différents. Donc si tu te lances dans des factions comme le Gondor, le Rohan, ou encore la Moria ça peut être sympa de l avoir pour varier les parties.

Après si tu veux retracer le trajet de la communauté, il n est pas obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote/]
Le supplément LOME est sympa lorsque tu joues avec des amées, car il te propose plusieurs scénarios différents. Donc si tu te lances dans des factions comme le Gondor, le Rohan, ou encore la Moria ça peut être sympa de l avoir pour varier les parties.

Après si tu veux retracer le trajet de la communauté, il n est pas obligatoire.
[/quote]

[b]Je ne suis pas de cet avis pour l'appréciation globale de LOME. Certes les scénarios sont bien mais les listes d'armée sont complètement dépassées, avec en outre autant d'unités inexistantes qu'existantes. [/b]Perso je déconseille LOME.

[i]Seigneur de guerre Elfe.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
bonsoir,
moi aussi je vient de debuter dans le monde du seigneur des anneaux et je commence par rassembler quelque figurine juste pour me familliarisé avec les regles.

ou est ce que je peut poser mes question auquel je ne trouve pas de reponse en cherchant?
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, si c'est sur le jeu en général, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=29"]ici.[/url]
Pour les régles en elles-mêmes,[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=112"]là.[/url]

Je te conseille me premier lien.
Le principe est de créer un nouveau sujet, bien a toi, où on répond à tes questions (enfin, surtout les autres.


SDGE : GBR = gros bouquin rouge (warhammer rouge) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] SDA : Gros bouquin bleu GBB

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sdge' timestamp='1309537171' post='1946912']
[b]GDA est un eu fait pour de très grandes batailles (minimum 1500-2000 points, avec un format idéal à 2500-3000 points. Avec tes projets d'achat je t'invite plutôt débuter par le SDA.[/b]
[/quote]

Non, ça c'est ce que GW aimerait nous faire croire.
Je pense que GdA est jouable à partir de 750 points jusqu'à un maximum de 2000 points. Au-delà on est dans du "Apocalypse-like" avec une durée de jeu énorme et une bataille certes impressionnantes mais pas forcément super passionnante d'un point de vue stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='otto von gruggen' timestamp='1318797651' post='2013489']
Cela dépend, si c'est sur le jeu en général, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=29"]ici.[/url]
Pour les régles en elles-mêmes,[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=112"]là.[/url]

Je te conseille me premier lien.
Le principe est de créer un nouveau sujet, bien a toi, où on répond à tes questions (enfin, surtout les autres.


SDGE : GBR = gros bouquin rouge (warhammer rouge) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] SDA : Gros bouquin bleu GBB

Otto
[/quote]

d'accord merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.