Aller au contenu
Warhammer Forum

[RDT]enfouis sous les sables.


mike brant

Messages recommandés

J'ai un peu lu le forum et je ne trouve pas mes deux questions donc voila les question.

Alors ma question se base sur la page 79 du GbR.

les unité enfouis sous les sables peuvent elles se deployer normalement (cad sans l'embuscade) lors d'un scénario ou l'embuscade est autorisé?(je parle surtout des chevaliers des nécropoles)
Je m'explique: page 79 il est marquer "notez que certaines peuvent être ignorer dans le cadre d'un scénario" sans autres précisions.

Dans la règle embuscade je ne lis pas de paragaphe permettant de déployer ces unités de mannière normal en fonction du souhait du joueurs.
Alors que dans la règle avant garde et éclaireurs juste dessous il y a la notion de pouvoir faire l'avant garde ou l'éclaireurs en fonction du souhait du joueur.
ex:"S'ils se deploient de cette manière,les éclaireurs ne peuvent pas déclarer de charge lors du premier tour"

Mon doute vien surtout du fais qu'ils ont le choix de l'option cad sois je leur paye enfouis sous le sable sois je leur paye pas.
Donc vu qu'il ne son pas enfouis sous le sable de base ai je le choix lors du deployement?
donc est ce un oublie d'écriture? donc j'aimerais savoir ce que dis la VO? ou est ce une contrepartie a la règle embuscade?

ps: ca rend certaine unité RdT vachement plus nul si elle sont obliger de se deployer en embuscade et ca me semble pas logique -_-

deuxieme question: sur sang et gloire j'ai mes chevaliers de la nécropole avec une bannière qui sont en embuscade, la bannière des chevaliers compte tel dans le calcul des points de bravoure tant qu'ils ne sont pas sur la table?
GbR="niveau de bravoure:Ce paramètre est égal aux nombres de bannières présentes dans l'armées,..."
en pur FER j'ai l'impression que la bannière des chevaliers compte alors que niveau de jeu ca me parais vraiment pas logique. Tout comme les chevaliers obliger de se mettre en embuscade si tu leurs paye enfouis sous le sable comme si un général ne pouvais pas empecher ces chevaliers de la nécropoles de se depoyer en en embuscade. Modifié par mike brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme tu le signale les autres règles de déploiement précise qu'on a le choix. Mais la règle embuscade ne donne pas ce choix.
La règle dit bien (je me base sur la vo) que les unités avec cette règle ne sont pas déployées au début de la bataille (etc...).
A aucun moment ils ne laissent ne fus-ce que sous-entendre qu'on a le choix.

Et page 79, ils précisent également que si un scénario ne permet pas d'utiliser une règle de déploiement spécial, l'unité est déployée comme le reste de l'armée.

Donc il semble bien que si une unité a la règle embuscade, elle n'ai pas le choix de l'utiliser.
Et au fond ce n'est pas si illogique. Une embuscade se prépare avant la bataille, ça ne se décide pas au dernier moment...


Pour le sang et la gloire, lis la fin de la règle :
"Les unités en fuite et les unités qui sont hors de la table seulement de manière temporaire comptent"
Une unité en embuscade peut arriver sur la table, elle n'est donc hors de table que de manière temporaire, donc elle compte...
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.