Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1000pts


Folken315

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente une liste à 1000pts que je vais jouer ce dimanche en amical contre du SM mais sans savoir ce qu'il y'aura dedans.
J'aurai besoin de vos avis pour savoir où se trouvent les points faible, si y'a des choses à changer, mais pas fondamentalement car je suis limité par les figs que je possède.

[quote]
[color="#FF0000"][size="5"][b]1000pts Blood Angel[/b][/size][/color]

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]
125 / [color="#FF0000"]Archiviste[/color] : Lance de sang, Bouclier de sanguinus, RD

[b][color="#FF0000"]ELITE[/color][/b]
175 / [color="#FF0000"]Dreadnougth furioso archiviste[/color] : Aile de sanguinus, Le sort qui donnent des attaques en plus (me rappel plus du nom).

75 / [color="#FF0000"]Prêtre sanguinien[/color] : RD

[b][color="#FF0000"]TROUPE[/color][/b]
225 / [color="#FF0000"]Spaces marines d'assaut[/color] : 10 membres dont un Sergent avec Arme énergétique, 2 Fuseurs, RD

220 / [color="#FF0000"]Spaces marines tactique[/color] : 10 membres dont un Sergent, Rhino

[b][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]
70 / [color="#FF0000"]Land speeder tornado[/color] : Multi-Fuseur, Lance-flammes lourd

115 / [color="#FF0000"]Predator baal[/color] : Canon tempête de feu

[i]TOTAL : 1005pts[/i]
[/quote]

La tactique : L'escouade d'assaut se splitte avec 2 fuseurs d'un côté, le sergent de l'autre. L'archiviste rejoint le groupe avec fuseurs, le prêtre sanguinien rejoint celui avec le sergent.

Le groupe de l'archiviste partent à la chasse aux blindé, celui du sergent à la chasse à l'infanterie légère et moyenne tout en essayant de garder les deux dans l'aura du Calice de sang et du Bouclier de sanguinus.

Le dread archiviste va chercher les plus gros char ou les élites.
Le land speeder et le baal sont un peu les éléctrons libre qui vont chercher les opportunités pour faire mal là où besoin.

L'escouade tactique, je pense la splitté pour avoir le groupe avec LM qui tient un objo, et le groupe avec LF qui reste dans le char et part à la chasse des objos de l'adversaire.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la liste manque de cohésion... Et si l'adversaire prend chacune de tes unités une par une elles ne feront pas long feu...

Je m'explique: Land speeder / dread archi / prédator baal sont en solo, et vont a des vitesses différents, ils seront donc éparpillés... Et un LS seul, ça tiens pas long feu...
Je connais pas le dread archi (je joue vanilla) mais en général mes dreads sont pas réputé pour être du granite ^^.
Quant au prédator, il est monté sur un châssis de rhino, donc fragile par définition.

Si l'adversaire s'en prend donc à 3éléments à part il reste en face de lui quoi ? Une escouade tactique seul qui marche, et une demi escouade dans un rhino...


Pour moi je dirais aussi que tu manque un peu d'anti-char, et les fuseurs des marines vont pas arriver desuite au cac... (D'ailleurs tu peux pas avoir 2armes d’assaut, tu dois donc prendre pour être en accord avec les règles un fuseur et un multi-fuseur).
Les premiers changements que je ferais serais donc soit de mettre le rhino à l'escouade de 10 qui à les fuseurs, comme ça elle pourra monté vite au cac et utiliser les 2trappes du rhino pour faire feux avec leurs armes... Cependant ton QG ne pourra plus les accompagnés (limite de 10place).
Ou sinon, je remplacerais le rhino de l'escouade que tu split pour prendre un razorback... Si tu split ton escouade et que tu lui met un prêtre avec, tu utilise un transport de 10personnes pour 6, alors que le razorback t'apportera un peu de soutient et leurs permettra de monter plus vite au contacte de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais devoir te reprendre sur pas mal de trucs :
Les fuseurs sont dans une escouade d'assaut (le codex permet ce choix) et cette escouade à des réacteurs dorsaux donc assez rapide pour s'approcher du cac.

Le dread archiviste à un pouvoir qui permet de le déplacer comme s'il avait un jet pack, donc rapide aussi, et pour les BA, tous les chassis à base de rhino on la règle rapide, donc rien ne sera laissé à l'arrière.

Le land speeder quant à lui à un rôle un peu suicide, il va aller chercher un char bien chiant pour mon armée, et le détruire, quitte à crever après.

PS : RD = Réacteurs dorsaux (je l'avais pas mis sur les escouades d'assaut, je m'en vais le rajouter de ce pas) Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je suis au réveil, excuse moi j'avais lu deux escouades tactiques... Mea Culpa!

Dans ce cas oui, je changerais juste le rhino par un razorback perso pour le split de l'escouade tactique.

Ps: je dénigrais pas la rapidité du dread archi ni du predator, je connais les ailes de sanguinus, ce que je regrettais c'est que chacun agissent "dans leurs coins", essayer de faire opérer des unités en cœur les rends moins vulnérables :P. Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.