Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] 1500 points : retour aux sources


Nethana

Messages recommandés

Bonjours chers amis du Warfo. Alors voilà, ma première armée étaient les BT, arrêtés depuis un bon moment, pour cause de codex qui me plaisait de moins en moins et d'ennemis jouant toujours plus sales. J'ai décidé de reprendre, et ai commencé une petite liste préventive pour voir ce qu'il me faudrait racheter ou non.

[b][u]L'armée du sénéchal Lucius Maccharius le vindicare (Black Templar) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Marcus Licinus Custodis" : Champion de l'Empereur[/u][/color] [list][*]Epée Noire, Pistolet Bolter[*]Armure de la Foi , Crux Terminatus , Elu de l'Empereur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Personnage indépendant , Sceaux de croisé , Tueur de Champions , Voeux , 1x Voeux Relever les Défis. 140 points
[/list][*][color=red][u]"Lucius Maccharius le Vindicare" : Sénéchal[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure Terminator , 1x Bouclier tempête , Escouade de commandement, Personnage indépendant , Rites de bataille , Crux Terminatus , Sceaux de croisé. 161 points
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance missile Cyclone, 1x Epée énergétique[*]Armure Terminator , 6x Tueur de char , Téléportation. 293 points
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique 175 points
[/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps, Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma, 1x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique 101 points
[/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, 1x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique 106 points
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider Crusader[/u][/color] [list][*]Canon d'assault jumelés, Multi-fuseur, Système Ouragan x2[*]Auto-lanceur de grenade frag , Blindage renforcé , Esprit de la machine , Transport 265 points
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*]Démolisseur, Fulgurant, Blindage renforcé 130 points
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Module d'attérissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Esprit de la machine , Transport 30 points
[/list][*][color=red][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé [*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes , Transport 98 points
[/list][/list]

J'ai du utiliser army creator, car le codex je dois bien l'avouer, soit il est perdu dans une masse incroyable de bazar chez moi, soit il est perdu tout court je ne sais où, connaissant déjà les règles et disposant de vieilles listes personnelles ce n'est donc pas trop un problème d'en refaire une nouvelle, sauf pour le coût de certaines options, en ce sens ce logiciel m'a fait économisé un codex à acheter une seconde fois <_<

Le but général de la liste serait de faire une liste mécanisée, avec l'escouade de 10 dans le module d'atterrissage, ceux des BT ne suivant pas les règles des drop pods spaces marines plus récent, à moins qu'une FàQ ait changé cela. Une des deux "mini devs" ira avec le razorback pour éventuellement se redéployer en cas de pépin, sinon le dit razorback restera bien au chaud à offrir un soutien, voir un couvert à la dev qui pourra garder l'arme spé et l'arme lourde à découvert et les deux autres planqués. La seconde mini dev tiendra les objectifs quand il faudra, sinon elle fera juste du soutien longue/moyenne portée. Le sénéchal ira avec les terminators dans le crusader, je crois aussi qu'avec l'harmonisation il peut y avoir jusqu'à 16 figurines normales dedans ou 8 en armures terminators, on aurait donc le champion, les terminators et le sénéchal ensemble, soit 7 armures terminators qui occupent 14 places et le champion qui n'en prend qu'une, ça passerait assez bien. Ca me donnerait une unité de tir/corps à corps assez polyvalente je pense, et un bon moyen d'avoir le champion dans une unité adaptée, car avec les croisés ce serait gâcher ses compétences martiales. Le vindicator lui, bah j'ai jamais testé, mais c'est une brutasse au tir, c'est pas vraiment fin, en un mot c'est le genre de truc qui me manquent quand je joue mes Tau, alors je tenais à me faire plaisir en le mettant dans la liste, après sera-t-il utile, telle est la question !

Je regrette un peu de ne pas avoir pu trouver la place pour caser des frères d'épées, mais ils sont onéreux, eux en plus des terminators et du Land Raider seraient de trop. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à toi, joueur BT ^^

Quelques remarques pour améliorer ta liste.
J'ai bien compris que tu reprends et je vais essayer de d'aiguiller au mieux.

Le mix en armement pour tes totors n'est pas bon. Si tes terminators sont effectivement des choix elite, tu ne pourras pas avoir d'épée énergétique. On a des sergents uniquement dans l'escouade de com.
Je te conseillerai de les passer en escouade de com pour pas à avoir à trop retoucher tes figurines, mettre 2 lances-flammes lourd et mettre à tout le monde charge féroce. Beaucoup plus polyvalent que tueur de char.

Mix tes escouades avec des novices, c'est des points de gagné et une meilleure répartition des blessures. Pour un drop par 10, c'est trop. Une fois atterrie, tu auras énermément de mal à les cacher. 8 max
Vu que le champion en pourra pas rejoindre l'escouade de com, tu pourras le mettre avec l'escouade en drop.

Les 2 mini-devs en bolter si tu as les figurines.

Si tu peux mettre des lames de bulldozer à tes véhicules, c'est mieux.
Et si tu veux être compétitif, un esprit de la machine à ton vindicator mais c'est pas obligatoire.

Voila ce que j'aurais fait avec tes figurines.
Pour info, l'escouade totor d'assaut 2 griffes 3 marteaux avec charge féroce et LRC est un must chez nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teu-teu' timestamp='1310545207' post='1953920']
Pour info, l'escouade totor d'assaut 2 griffes 3 marteaux avec charge féroce et LRC est un must chez nous ^^
[/quote]

Oui ou avec 5 marteaux\boubou avec charges féroces en LRC aussi ca passe ou meme les 2 :)

Sinon une cape d'adamantine sur le sénéchal ca augmentera son espérance de vie vue sont init de 1, c'est con de le perdre contre un prince démon qui te cause une mort instantanée :)

Pour les minidevs j'aime bien fuseur multifuseur en rhino ils peuvent tirer s'il restent immobiles, si toutefois tu as les fig, ou lance missile\fuseur, je suis moins fan des plasmas ca fait chier de se faire tuer sur une surchauffe...
Et si tu te dit que tu as pas de gabarit, tu as toujours le vindic, et les 12 tir jumelé du LRC donc pas besoin de bcp plus ou alors met un lance missile sur ton droppod...


Idem les escouades cac, par 6 ou 8 avec des armes de cac et pas de bolter, avec un gantelet et un fuseur ca marche impec...

De toute façon un templar avec un bolter n'est pas un templar, c'est une armée cac point de vue fluff et donc tu y gagnera plus en mettant que des épées tronçonneuses\pistolet bolter qu'en les équipants avec des bolters, et avec le voeux du champion mieux vaut relancer 24 attaques en charge que 16 :) (pour une escouade de 8)

Tout ca si tu as les fig, ta question était de savoir si tu devais racheter ou pas, perso j'évite d'avoir trop de piéton donc tout est soit en land soit en rhino...

Tu peux mettre le sénéchal avec l'escouade de totor équipé cac si tu le désir ca passe ou le champion si tu met 5 marteaux pour l'init...

Le razorback, trop cher pour un tir jumelé, met un rhino ca coute moins cher avec des mecs dedans dont deux qui pourront tirer...

Je serais tenter de dire fumigène obligatoire, si tu doit avancé ca aide au moins un tour :)

Au fait il ne me semble pas que la FAQ du début d'année ai harmonisé les capacités de transports, juste les quelques règles des matos communs, genre boubou, esprit de la machine... a moins que je ne me trompe... :)

Pour tes minidev, elles seront plus en sécurité dans un bon vieux rhino a garder les points tout en pouvant tirer car nous avons toujours nos 2 postes de tir... tout en pouvant se redéployer tranquillement sachant que la règle ardeur du juste te force soit a te tirer soit avancer connement vers l'ennemis visible le plus proche mais pas tenir la position dés que tu as une perte, autant dire que l'ennemi viscieux ne se gênera pas pour tenter de déloger une unité a couvert proche d'un objo si elle n'est pas bien a l'abris dans un véhicule :)

Ton sénéchal n'est pas obligé d'avoir une armure totor met lui juste une armure d'artificier, car de toute facon tu peux pas mettre ET l'armure totor ET la Crux (la crux est déjà incluse dans l'armure totor) et un personnage ne doit en revetir une que pour rejoindre une escouade de commandement terminator...

Pour le vindic tu peux mettre esprit de la machine en effet, tu pourras tirer des galettes a 24 pas en t'étant déplacer de 12 pas :)

Pour les frères d'épée, bof en fait c'est un peu comme les mandragores EN je trouve, en infiltrateurs ils font des cibles faciles car pas d'invu (contrairement aux mandragores) et a pieds... enfin j'aime pas les infiltrateurs :) ni les attaques de flanc a pied :)
si ca se passe mal ils font de trop bonnes cibles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.