Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1500 points pour parites amicales.


zebouff

Messages recommandés

Salut,

Je me suis fait une petite armée de Tyranides qui a pour objectif de faire face à peu près à tout. J'imagine qu'il y a quelques trucs à revoir et j'ai besoin de vous pour cela :rolleyes: .

Voilà l'armée :

[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (95 pts)
1x Bio-knout et Épée d'os

[color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]3x Gardien des ruches [/color] (150 pts)

[color="#FF0000"][u]Escouade Elite[/u][/color] [color="#000000"](3 unités / 160 pts)[/color]
[color="#008000"][u]2x Zoanthropes[/u][/color] [color="#000000"](120 pts)[/color]
[color="#008000"][u]1x Spore mycétique[/u][/color] [color="#000000"](40 pts) [/color]

[color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]Genestealers avec alpha[/u][/color] [color="#000000"](15 unités / 261 pts)[/color]
[color="#008000"][u]14x Genestealers[/u][/color] [color="#000000"](196 pts)[/color]
[color="#008000"][u]1x Genestealers alpha[/u][/color] [color="#000000"](65 pts)[/color]
[color="#000000"]1x Griffes tranchantes

[color="#FF0000"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [color="#000000"](115 pts)[/color]
[color="#000000"]1x Canon Venin, 2x Crache-mort[/color]

[color="#FF0000"][u]15x Hormagaunts[/u][/color] [color="#000000"](90 pts)[/color]

[color="#FF0000"][u]15x Hormagaunts[/u][/color] [color="#000000"](90 pts)[/color]

[color="#FF0000"][u]12x Termagants[/u][/color] [color="#000000"](60 pts) [/color]
[color="#0000FF"][b]
Attaque Rapide[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]20x Gargouilles[/u][/color] [color="#000000"](160 pts)[/color]
[color="#000000"]20x Glandes d'adrénaline , 20x Sacs à toxines[/color]

[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]2x Carnifex[/u][/color] (320 pts)

Voilà, donc le Tyranide Prime rejoint l'essaim de Carnifex, fonce vers l'ennemi, sprint, et tape dans le gras. :devil:
La même chose pour les Hormagaunts et les Termagants mais qui serviront en plus de couvert pour mes autres figurines. :shifty:
Les Genestealers arriveront en attaque de flanc pour surprendre et les Gargouilles en frappe en profondeur.
Les Zoanthropes arriveront en Spore Mycétique au milieu des lignes adverses pour casser les véhicules ou alors les piétons. :devil:
Pour les Gardiens des Ruches, ils resteront cachés derrière un couvert où il ne pourront pas êtres vus et s'occuperont des véhicules légers ou de l'infanterie moyenne tranquillement.
Enfin, les Guerriers Tyranides ne s'approcheront eux non plus pas trop de l'ennemi et tireront sur les troupes légère afin de faire un peu de place. :clap:

Voilà, c'est tout ! ;)
En attente de vos conseils (en espérant qu'il y en aura X-/ .)

A+ :) Modifié par zebouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, puisque dans l'ensemble ta liste est correcte.
Pourquoi souhaites tu augmenter l'initiative de tes genestealers ? tu as peur qu'en charge ils ne tapent pas assez vite ?
Tu connais l'effet du poison quand la force est égale à l'endurence ?
... je crois que non, ou alors tu les destines à faire de l'antichar. Mais sache qu'il y a bien mieux dans ce rôle.

Sinon, jouer des gargouilles en FP, c'est charger au tour 3. Au lieu du tour 2 si elles étaient déployées sur la table au début de la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. :)

Je vais donc mettre plutôt des sacs à toxine sur mon Genestealer Alpha, ce serait en effet plus judicieux.

Ensuite pour les Gargouilles je les mettrait en effet dès le début sur la table pour pouvoir arriver plus vite au contact.

Faire 2 essaims de 8 Genestealers est une bonne idée mais il me manque du coup 1 figurine et ça m'embêterait de devoir racheter une boîte même je le ferais un jour puisque mon nombre de Genestealers est insuffisant. En imaginant que j'ai 2 essaim de 8 Genestealers, je ne pourrais pas mettre des sacs à toxines à tout le monde par manque de points. Car dans l'armée actuelle, seul le Genestealer Alpha a des sacs toxine vu qu'il me restait 3 points à dépenser. Modifié par zebouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.