Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] - Une combo sympa


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Une combo légèrement diabolique de la part du mal, et plus particulièrement du Mordor, est née toute seule dans mon esprit :whistling: (vraiment toute seule, pas d'inspiration internet ou de recopiage). Elle est très utile pour ceux qui veulent user et abuser sans cesse de la magie. Sans plus attendre, la combo :

Elle est en faite assez simpliste, et je pense que de nombreux joueurs du Mordor y auront déjà pensé. Elle consiste à utiliser les règles spéciales de Kardush et de l'Immortel, à savoir le fait de regagner des points de volonté quand des sorts sont lancés pas loin pour l'Immortel et l'autre fait qui est de sacrifier un orques pour regagner des points de volonté pour Kardush. Pour utiliser cette combo, placez les deux magiciens assez proches l'un de l'autre (à la distance nécessaire à l'Immortel pour utiliser sa règle) avec une garde d'orques (autant que vous voulez). Maintenant, usez du "lance-flamme" de Kardush et des sorts du Nazgûl, la combo est lancée.

Expliquation : le Nazgûl utilise son sort, il pert un point de volonté. Ensuite, le Pyromancien utilise son sort, il pert aussi un pints de volonté MAIS en fait regagner un au Nazgûl grâce à sa capacité. Pouf hé hé :D

Avantage : le Nazgûl devient donc "no-limit" en terme de points de volonté, ou plutôt devrais-je dire qu'il reste à 20, pour éviter les embrouilles. On peut ainsi utiliser autant de fois que l'on peut/veut de drain de bravoure, volonté sapé, trait de ténèbres, ...
Mais vous me direz : Hop hop hop, ta combo marche jusqu'à ce que le Pyromancien n'ai plus de points de volonté, après n***é. C'est là qu'entrent les orques, pour faire remonter la réserve de volonté de ce petit magicien de feu grâce, lui aussi, à sa capacité spéciale. Il devient donc lui aussi "no-limit" dans l'utilisation de son "lance-flamme" artisanal.

La boucle est bouclée !

J'ai peut-être mal expliqué, n'hésitez pas à me le dire. J'espère aussi que personne n'en aura déjà parlé (malgré une recherche de ma part), sinon on va me taper sur les doigts. Merci d'avoir tout lu, laissez des commentaires si vous voulez :rolleyes:. Modifié par Erashnak, coeur de cendres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo n'est pas mal, mais en ce qui me concerne, je trouve que Kardush est le pire profil S.D.A. jamais sorti par G.W. (fluffiquement parlant), je ne compte donc pas l'utiliser de si tôt...


Bombur, pyroban Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà penser à un combo avec l immortel et d' autres magiciens mais pas à Kardush.

De plus je rejoins Bombur sur ce point le profil n est pas pas top pour ce chaman. Il y a quelques erreurs dedans.
Bref autant prendre d' autres magiciens.

Une liste comportant un chaman, la bouche de Sauron et/ou un Nazgûl customisable suffit amplement je pense. Et en multipliant les magiciens tu peux même te permettre d' utiliser plusieurs points de volonté avec l immortel. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ? Allons, qu'est-ce que vous lui trouvez ? Peut-être ses 2 attaques ? Ou le 3+ pour son sort Jet de Flammes ?
Personnellement il me plait bien, conntrairement à la bouche de Sauron...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil du Kardush est discutable fluffiquement, ok, je ne reviendrai pas la dessus.
Pour la combo, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé non plus.
Mais tout ceci rend quand même le joueur dépendant au sacrifice de ses troupes. Le rendement des sorts du Pyromancien doit donc être efficace.

Ca fait toujours mal aux fesses de sacrifier ses troupes (imaginez le joueur de Khand avec ses mercenaires !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Combo essayé récemment....plutôt sympa... car à un moment on égorge ses propre troupes orques.. et ça c'est génial rien que pour voir le visage de son adversaire....plus sérieusement ce combo a mis en déroute une solide armée naine..pourtant sur "le papier" j'étais perdant: moins de figs que mon adversaire...(un comble) et surtout des troupes orques moins solides que les nains.. je parle même pas de la bravoure... au final une partie équilibrée mais très pyrotechnique pour mon adversaire....seule une réussite aux dés m'a sauvée.
Juste un conseil à n'utiliser que pour "s'amuser"..nullement recommandé en tournoi, car trop aléatoire dans la réussite des sorts et on final pas si impressionnants que cela les sorts de Kardush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello
kardush avec l'immortel et une tripotée d'orques....sinon le combo ne marche pas....après on reste tributaire des jets de dés et au final même si kardush peut lancer "à volonté" son sort "lance flammes" grâce à une réserve d'orque en nombre... le résultat reste très localisé (une seule figurine à la fois) et pas si impressionnant que cela (surtout face à des nains blindés)...
vous me direz....mais cela redonne des points de volonté à l'immortel....certes...mais....il faut pour cela l'envoyer très proche des premières lignes pour "dépenser" ses points de volonté en lançant des sorts... et en étant aussi proche des lignes il n'est pas à l’abri d'un combat héroïque d'un héros nain qui pourrait ensuite fondre sur lui....donc combo intéressant à deux conditions: avoir l'initiative et garder ce combo contre des unités mineures voir des petits héros...très fortement déconseillé contre des magiciens, des héros nains ou encore des oreilles pointues.
Je rappelle aimablement que c'est mon expérience face à une armée naine en nombre équivalent à mes troupes..donc pas forcement représentatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.