Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]débuter avec les space marine du chaos


Le Maëlstorm

Messages recommandés

je suis nouveau dans le jeu w40k est je me suis orienté vers le chaos avant l'achat j'aimerai des avis alors voila :

1er achat(presque sur de ces achat):- space marine du chaos et seigneur terminators du chaos

2eme achat(besoin d'avis):-escouade de terminator ou berserkers

3eme achat(besoin d'avis):-rhino ou transport

voila j'aimerai avoir une armée polyvalente et tout avis et commentaires sur cette armée.:evilgrin: :vampire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec ta liste d'achat est que tu n'auras rien de jouable, dans l'immédiat.
Si tu prends un Seigneur terminator, il te faudra une escouade de terminator, sinon il va attirer tout les tirs.
Le problème si tu prends une escouade terminator est que tu ne prends pas de Berserks qui est un choix de troupes. Il t'en faut deux minimum, donc là encore tu ne peux pas jouer.
je ne sais pas comment tu veux orienter ton armée, mais commencer par le bataillon serait vraiment un trés, trés bon départ. tu y retrouveras les unités que tu veux intégrer à ton armée et tu feras des économies.
Il ne te resteras plus qu'a prendre un QG, ainsi que ton Codex.

Edit: Je vois que tu a, apparement une une préférence pour Khorne, prends donc un blister de seigneur de Khorne, son arme fait un excellent Verse-sang, tu peux monter à 17 attaques en charge, mais attention aux 1!
Khorne c'est bien! Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros pour bien comencer il faut que je prenne le bataillon et comme QG en plus je prend le seigneur de khorne .
Mais cela me reviendrait a 92.50euro ce qui est un peu cher,je pourrait acheter séparément(,j'acheterai en premier les SMC et le seigneur de khorne(si il est aux magasin de modélisme près de chez moi) qui me sera offert pour mon passage en 4eme , puis les berserkers et le rhino (qui pourait peut etre mettre offert a mon annif),les SMC possédés , se sera bon ou pas (ce qui me reviendrait a 76 euro si je ne compte pas les fig's offertes et le codex offert aussi je pense)?
C'est vrai j'ai une préférence pour khorne d'ailleurs pour les démon invoquée sur la liste de GW il n'y a pas les équarrisseurs mais est-ce que il peuvent etre intégrée ? Modifié par Le Maëlstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, une seule méthode : n'achète jamais directement chez GW. Tu gagnes minimum 10% en passant par un revendeur, je monte facilement à -25% avec les revendeurs anglais en ligne (et wayland vend les codex FR aussi, aucune excuses).

Pour les équarisseurs, ça ne passe pas, problème de socle trop grand. Il te faut les sanguinaires pour du démon invoqué. Pour le reste, pourquoi ne pas prendre 2 boites de Berserk ? Tu peux faire 3 escouades de 8 avec ça, te laissant une bonne base pour la suite.

Par contre, je t'invites de suite à te pencher sur les trucs annexes. Genre la colle (PVA, plastique, Super glue), la peinture (donc il te faut ton schéma de couleur), le transport (la boite en carton c'est bien pour le début, ça devient petit assez rapidement)... Et le Groboukin bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas j'ai commencé le hobby il y a 1 an j'ai donc se qu il faut a par la peinture nécesairre pour le schéma (rouge,noir,or).
2 boites de berserk ?pour après ou remplacé quelques chose ?pour les démon pas grave je pourrait quand meme prendre les sanguinaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de Seph est pas mauvais, 2 boites de berzerks donne 3 unités de 8. C'est un super début pour commencer, après, tu t'engages dans la voie de Khorne, et c'est peut-être pas ce que tu cherches.

Le premier point à acheter reste le codex, sans, tu ne feras rien. Pas de listes, pas de stratégies, et au final, je dirai qu'il t'es impossible de faire des achats ;)

Sinon commence les parties par du petit format, 500 / 750 / 1000 pts, c'est parfait au début. Et pour ce qui est du choix QG, je pense que prendre tout de suite un prince démon est pas chose perdue. Tout le monde en joue, et à toute les sauces.

Si je dois te conseiller quelques achats, ça serait dans l'ordre:
1) le codex !!!!
2) prince démon pour le QG
3) 2 troupes au choix => boite de berzerks / de spaces marines / marines de la peste. Ce sont les 3 choix les plus récurent sur cette version de codex, après, il faut surtout que tu te fasse un avis.
4) un ou deux rhino. Indispensable pour tes listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des 2 boites de Berserk, c'est :
- Pour le prix de deux boites, 3 unités
- Pouvoir jouer les berserks par 8 (c'est à dire la seule manière de jouer des berserks :D)
- Du plastique, donc moyen d'utiliser les pièces en rab' pour te convertir un seigneur à la place d'un berserk, le temps d'économiser de quoi t'acheter un vrai seigneur (genre Prince démon ou seigneur termi, pour la fig)

Après, ça oriente beaucoup la liste, à toi de voir si c'est mieux qu'une boite de berkos et une de SM normaux (config qui te permet quand même une escouade 8 berkos et un seigneur).

Sinon, oui, le GBN, le codex ça passe avant et les rhinos suivent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rhinos sont des éléments essentiels d'une armée SM qu'elle qu'elle soit (surtout si tu compte jouer des berserk!)
Après jouer que du berkos.... (surtout qu'il parlait d'armée polyvalente ^^)
Mes premiers achats SM sont:
- un seigneur du chaos (marque de nurgle, armure termi, pair de griffe éclair)
-une escouade de SM de base, avec bolter lourd, et lance flamme (efficace ainsi à courte et à longue portée)
-une escouade de berkos embarqué dans un rhino.

le petit plus serait,
-une escouade de havoc (histoire d'avoir un peu de répondant si ton adversaire joue des blindés)
- Un sorcier (je n'envisage pas une armée sans ^^ )

Cette liste à l'avantage d’être assez polyvalente et par conséquent efficace dans bon nombre de domaine (antipersonnel, antichar, CAC etc...)
En espérant t'avoir aidé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, sauf sur ces points...

[quote name='archonte' timestamp='1309684447' post='1947769']
- un seigneur du chaos (marque de nurgle, armure termi, pair de griffe éclair)[/quote]
Il fera une cible de choix si il n'est pas avec une escouade terminator, privilégies un Seigneur en armure énèrgetique (je maintiens mon choix citer plus haut.

[quote name='archonte' timestamp='1309684447' post='1947769']
-une escouade de SM de base, avec bolter lourd, et lance flamme (efficace ainsi à courte et à longue portée)[/quote]
Je suis d'accord sur le fait de jouer cette escouade, mais le bolter lourd va la gêner, afin d'optimiser une charge et pouvoir casser du blindage je mets toujours un fuseur et un lance-flammes, deux armes d'assaut, qui sont tout de même une combinaison polyvalente.

[quote name='archonte' timestamp='1309684447' post='1947769']-une escouade de havoc (histoire d'avoir un peu de répondant si ton adversaire joue des blindés)[/quote]
Sauf que la havoc est beaucoup moins rentable qu'une paire d'Oblitérators. Ceux-ci te permettrons de pouvoir affronter aussi bien l'infanterie que les blindés, de plus avec leur règle lents et méthodiques tu pourras les déplacer afin d'ajuster leur ligne de vue et tirer. Je rajouterais aussi qu'à l'achat, une boite de havoc est complètement inutile, trop de mix d'armes différentes rend l'unité polyvalente, mais trés peu éfficace

Là par contre, je suis tout à fait d'accord,
[quote name='archonte' timestamp='1309684447' post='1947769']
Après jouer que du berkos.... (surtout qu'il parlait d'armée polyvalente ^^)[/quote]
Surtout que jouer par 8, à part si tu veux jouer dans l'ésprit World Eaters (ce que je fais pour une de mes armées de marines du Chaos), ça ne sert pas à grand chose, tu en joues 10 dans un rhino, ça suffit. De plus à 21 points la figurine de base, tu n'alignerais pas grand chose sur la table...
Au passage, tu peux aussi donner la marque de Khorne à tes Marines du Chaos, c'est pas la même chose que du Berserks, mais si tu veux jouer du Khorne.

Au final, on aura tous des avis différents suite à nos diverses expériences de jeu. Je peux même te sortir une liste de compèt' bourrine mais anti-fluff à souhaits...
Je te conseil, comme d'autres l'ont fait, de te procurer le Codex Marines du Chaos, de le lire et de te faire ta première opinion toi-même. Cela te permettra de savoir ou tu veux aller éxactement et nous évitera de te sortir chacun des listes d'armées totalement différentes, ce qui ne risquerait pas vraiment de t'aider.
Donc, procures toi le Codex, lis-le, rédiges 2 ou 3 listes que tu aimerais jouer et reviens vers nous en nous précisant pourquoi tu veux jouer tel ou tel unités. Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc premier achat le codex.Nazar Cage ma aidé depuis le début et ma proposer une liste d'armée a 750pts(751pts)j'aimerai des avis:

[b][u]test (Marines du Chaos) : 751 Points

[/u]QG[/b]
[list][*][u]Seigneur du Chaos[/u] (90/130 pts)[list][*]1x Paire de griffe éclair[*]1x Marque de Khorne[/list][/list]
[b]Troupes[/b]
[list][*][u]Escouade Troupes[/u] (8 unités / 198 pts)[list][*][u]7x Berserk[/u] (147 pts)[*][u]Champion des Crânes[/u] (36/51 pts)[list][*]1x Arme énergétique[/list][/list][*][u]Escouade Troupes[/u] (9 unités / 243 pts)[list][*][u]7x Berserk[/u] (147 pts)[*][u]Champion des Crânes[/u] (36/61 pts)[list][*]1x Gantelet energétique[/list][*][u]Rhino du Chaos[/u] (35 pts)[/list][*][u]10x Space Marine du Chaos[/u] (150/180 pts)[list][*]1x Bolter Lourd, 1x Fuseur[*]1x Icône du Chaos Universel[/list][/list]et j'ai une question ,est ce que les seigneur du chaos(termi,SMC,etc...) avec comme arme un bolter et une hache(je connait pas le nom exacte)sont bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que cette liste est clairement vouée à Khorne, donc berzerks + berzerks, soit 2 boites achetées : il t'en reste 8 sur le carreau, soit une unité. Si tu veux jouer du berzerk, autant te limiter à tes 2 troupes et pas acheter de boites de marines du chaos. T'économise de quoi investir dans un prince démon et un rhino. Tu gagnes en compétitivité et au niveau de ton porte monnaie, car il faut avouer que 100SMC + bolt lourd + fuseur, ça va rien faire dans le jeu...

-le seigneur + 10 smc = 310 pts soit 35 € je pense pour la boite de SMC, le seigneur étant une conversion de berzerk
-le PD de Khorne avec aile + rhino moins de 200 pts pour environ 50€

Bref, je préfère la 2ème option, pour un peu plus cher e, eurosous, car si tu veux jouer du Khorne, t'auras de toute façon de quoi avoir 2 unités de 8 berzerks + 2 rhino + 1 PD sur un format 750 pts, et je suis sûr qu'il te reste de quoi inclure un obli.

Pour 1000 pts, t'as encore la possibilité de monter tes 8 berzerks qui te reste pour faire une 3ème unité. Bref, ça reste encore potable pour pas (trop) cher, et tu auras une bonne base qui te servira toujours dans l'aggrandissement de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hache peut représenter soit :
- une arme de corps à corps basique
- une arme énergétique
- une arme démon

L'arme de base gâche le potentiel du seigneur : il ne sera pas plus efficace que 2-3 marines en plus.
L'arme énergétique est bonne si tu ne veux pas dépenser trop dans un seigneur et que tu as de quoi gérer le lourd à côté (champion avec gant)
L'arme démon est chère pour ce qu'elle fait et surtout elle est risquée car tu risques de ne pas taper du tout.


Concernant ta liste elle est moyenne. D'une part elle est assez réfléchie et les choix ne sont pas totalement aberrants. Mais d'autre part le chaos du mal aux petits formats car :
- tes escouades ne peuvent pas avoir le minimum syndical : berkos sans transport
- elles doivent assurer des rôles qu'elles n'auront plus à remplir plus tard : soutien via le bolter lourd dans tes SMC
- le fluff tend à t’éloigner de meilleurs choix : le prince démon est pas sensé diriger une armée de 3 pouilleux, mais il est bien meilleur que le seigneur
[s]- le codex SMC est inférieur aux autres codex peu importe la taille de la partie[/s]



Pour débuter sur une liste à 750pts je partirais plutôt sur :
- prince démon avec ailes : 130 pts
- 8 berkos dont champion avec gant et rhino : 243 pts
- 10 SMC dont champion avec arme énergétique et bombes à fusion, 1 lance flammes, 1 fuseur, icone CU, rhino : 245 pts
- predator avec autocanon et canons laser latéraux : 130 pts
Total : 748 pts

Tu n'a plus de seigneur dont tu ne saurais quoi faire plus tard. En plus le prince peut facilement évoluer pour les plus grosses parties une marque, un pouvoir psychique et basta.
Tes escouades ont tout ce qu'il leur faut dès à présent. Pour les parties plus grosses tu pourras monter à nouveau un SMC avec lance flammes et un avec fuseur. Ainsi tu pourras échanger les armes spéciales pour faire une escouade de 2 fuseurs et une avec 2 lance flammes. Tout ça viens du fait que dans la boite de SMC tu n'as qu'une arme de chaque type (donc au début tu es obligé de mixer)
Enfin tu as du vrai soutien autrement plus efficace qu'une escouade avec bolter lourd/fuseur pour ouvrir du char.
Par contre tu as une troupe de moins : attention au placement des objectifs et ne pas oublier d'aller les chercher en fin de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bap2307 , je suis bien d'accord avec toi, les seigneurs du chaos ne servent pas à grand chose si on a un prince démon, mais c'est pas le même prix.

La liste que je lui ai fait est basé sur le détachement, il restera une seule fig sur le carreaux. Bon, y a pas mal de conversions à faire, mais le mélange possédés/berzerks/SMC rend les berzerks plus sympathique. Et puis c'est le meilleur rapport qualité/prix.

[quote]- le codex SMC est inférieur aux autres codex peu importe la taille de la partie[/quote] Là tu es insultant !! Il est juste dépassé car les coûts ont été revu à la baisse pour les autres codex (niveaux armes par exemple) et puis les QG sont ridicules (sauf PD), mais on est pas là pour parler de ça. (sinon, faut aller soigné G.Thorpe de sa folie et faire revenir P.Haine ;))

Après, j'avoue que les listes à faible format ne sont pas mon fort car les choix tactiques sont trop limités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour m'aider

j'aime bien ta liste Bap2703,sa me reviendrai a 177 euro(PD:26e,berzerks:30e,SMC:30e,predator:39e,rhinos:52),je pourrait me faire offrir le PD et je me prendrait les berserks en meme temps.
le reste a mon annif fin aout.je pense donc resté sur cette liste . merci a tout ceux qui m'ont aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du full méca ou presque en 750 pts, j'adore. C'est con tu vas direct commencé avec une liste imbuvable pour l'adversaire débutant.

(ça me rappelle mes débuts, j'avais un pote que jouait Abaddon, Kharn,5 termi, 2x6 berzerk, 5 SMC, je ne faissais démonter à chaque fois avec mes SM X-/))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai n'importe, il faudra attendre un prochain codex spaces marines du chaos, où peut-être il y aura la possibilité de donner une arme au PD.. D'ici là, on en sait rien, il te reste une dernière option, regarder les choix récurents sur les listes démons du chaos, et peut-être que là le port d'arme est autorisé. Je pense pas que tu veuilles jouer démon du chaos, mais on sait jamais, peut-être est-ce possible de respecter le WYSIWYG.

Ce qu'il faut impérativement, c'est les ailes !!!
Sinon, fait comme tu aimes, c'est le plus important d'aimer sa fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore assemblé cette figurine, mais à priori ça doit être facilement aimantable pour avoir des ailes, bras ou même têtes interchangeables. Même sans aimants de simples tigeages non collés doivent pouvoir marcher.

Enfin ca c'est histoire d'être paré pour d'éventuels changements de règles dans le futur, car pour l'instant tu peux le faire un peux comme tu veux. C'est surtout la peinture qui jouera pour la marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je pense le faire rouge avec une arme dans la main droite (épée ou hache ou rien )et la tete :evilgrin: et biensur les ailes ^_^.je regarderait en collant les bras avec de la patafix et demanderait des avis .et je ferait peut etre aimantée ,mais sa sera une premiere. Modifié par Le Maëlstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars donc vers du Full Khorneux alors ?

Dommage que le Prince démon n'est pas de PV psy (time warp ou pif :whistling: ), ça aide vraiment (j'ai trouvé une solution à ce soucis, 2 Princes Démons :shifty: )

Pour les aimants, c'est pas très compliqué, du moment que tu as une perceuse à main. Les 3x1 sont vraiment solide pour les bras, 1x1 pour les armes. (enfin, seulement si tu veut être WYSIWYG, mais au début c'est pas évident)

[size="1"]Note à moi même, ne pas aider les "Kévins" en privé.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Khorneux c'est fun.

Par contre, il vaut mieux que tu te limites au niveau des SMC. C'est devenu tout mou et injouable contre les nouvelles armées.

A la place des Nurgleux, une des meilleures unité de jeu. J'ai longtemps refusé de les prendre car j'aimais bien jouer full SMC mais aujourd'hui ce n'est plus possible.

Sinon, le Prince Démon au niveau QG, c'est bien. Le seigneur du Chaos c'est trop mou et j'ai décidé de ne plus en jouer.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté les SMC et le prince démon arrivera dans mes mains mercredi(rupture de stock sniff...)je vais faire un sujet sur mon armée quand j'aurait le PD.que la fête commence :evilgrin: .

l'arme énergétique c est bien l'épée ? Modifié par Le Maëlstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le double poste.

Quelle c** je m'était mis dans la tete que il y avait une arme lourde du coup j'ai fait un SMC avec l'arme lourde .je fait quoi ?je fait une conversion ? ou je le rajoute en enlevant un SMC avec le bolter? Modifié par Le Maëlstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme énergétique c'est bien, mais le gantelet est mieux je pense.

Pour l'arme lourd, je pense que c'est un bolter lourd, et ... faut avouer c'est pas terrible (sauf havoc + 4 BL). Tu peux toujours décoller ta figurine pour remplacer par un lance flamme ou un fuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.