Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 3000pts pour tournoi d'Haguenau


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je commence à préparer ma liste pour le tournoi d'Haguenau qui aura lieu au mois de septembre 2011.
Voici ce à quoi je suis arrivé. Dites moi ce que vous en pensez et la note de compo que vous donneriez.

La tactique est assez simple : les cavaliers tonnerre avec le Seigneur loup accompagné par les quatre escouades de chasseurs gris en rhino ou Land Raider se jettent en avant pour arriver au contact le plus rapidement possible.
Les land Speeder font la chasse aux véhicules ou escouades populeuses.
Les Longs Crocs assurent le soutien longue distance contre les escouades d'infanterie ou les escadrons de véhicules.
La formation apocalypse de Predators assassin est là pour s'occuper des inévitables super lourd que je risque de rencontrer ou autres BL14.
Les scouts s'occupent des escouades de fond de cours.
Enfin la dernière escouade de chasseurs gris fait office d'escouade gardien de but.

[b][u]Space Wolves Aenar Sigvardr 3000pts (Space Wolves) : 3000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (110 pts) [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)[*] 1x Bombe à fusion , 1x Collier en Dents de Loup , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Queue de Loup , 1x Saga de l\'Ours , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 128 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Scouts[/u][/color] (85 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (180 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (135 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (150 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 218 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (140 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 143 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (3 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (55 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (80 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list][*][color="red"][u]2x Land Speeder Tornado[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Lance flamme lourd supplémentaire, 2x Multi-fuseur[/list] [*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (2 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Land Speeder Tornado[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Speeder Tornado[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (275 pts) [list][*]Canon d'assault jumelés, 1x Multi-fuseur, Système Ouragan x2[*]Auto-lanceur de grenade frag , 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur[/list] [*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 178 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (63 pts) [list][*]Arme énergétique, Fulgurant, 1x Lance missile Cyclone[*]Armure Terminator[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Apocalypse[/color][/b]
[list][*][color="red"][u][GW]Escadron de Predators Assassins[/u][/color] (4 unités / 510 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Escadron de predators assassins[/u][/color] (50 pts) [*][color="#00a650"][u]3x Prédator[/u][/color] (460 pts) [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2, 2x Canon Laser Tourelles Lat x2, 3x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Qu'en pensez vous? J'ai encore le temps de changer de liste même si je risque d'être contraint par le Wysywig... Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'apo et je ne connais pas l'apo, j'ai peur de l'apo ^^
Donc j'imagine qu'une liste de 40k classique ne marche pas en apocalypse et inversement mais ce qui me gêne vu que nous sommes des space wolves et qu'il s'agit d'une partie à 3000 points, c'est le manque de gros costauds chez les QG. J'en aurai mis encore 2 autres seigneurs loups bourrins comme le tien mais peut-être qu'en mode apocalyspe ça ne fonctionne pas aussi bien.
Ensuite selon moi c'est soit tu prends la lame de givre avec une ceinture de russ ou soit tu prends le bouclier tempête avec une griffe de loup par ce que la griffe de loup fait plus de dégâts que la lame de givre et que tu as déjà perdu le bonus d'attaque via le bouclier.

Pour le reste, les listes de 40k army creator font vraiment mal à mon cerveau et à mes yeux en ce samedi soir donc je laisse d'autres faire leurs commentaires plus avisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je ne joue pas Space Wolfs,mais je joue régulièrement contre depuis l'époque des Gardes Loup en réacteurs/gantelet/épee...
Je trouve ta liste super dans l'esprit, mais ça manque de Persos.
A 3000 points,sortir avec moins de 4 persos(minimum)n'est pas digne d'un fils de Russ...

mes 2 Kopeks

Secinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :Voilà c'est modifié, désolé. J'avais fait un copier-coller direct depuis army creator

[quote]A 3000 points,sortir avec moins de 4 persos(minimum)n'est pas digne d'un fils de Russ...[/quote]

Pour le tournoi, 4 choix QG est un maximum car on a le droit qu'à un seul schéma d'armée. Je réfléchis effectivement à rajouter un prêtre loup pour accompagner l'escouade de chasseurs gris en Land Raider mais cela serait au prix d'un escadron de Land Speeder et j'hésite encore sur la combinaison la plus efficace.

[quote]Donc j'imagine qu'une liste de 40k classique ne marche pas en apocalypse et inversement mais ce qui me gêne vu que nous sommes des space wolves et qu'il s'agit d'une partie à 3000 points, c'est le manque de gros costauds chez les QG. J'en aurai mis encore 2 autres seigneurs loups bourrins comme le tien mais peut-être qu'en mode apocalyspe ça ne fonctionne pas aussi bien.[/quote]

Là encore pour le tournoi, il s'agit de parties classique à 3000 points mais dans lesquels on a le droit de choisir jusqu'à 1000points en formations apocalypse ou autres super lourd... d'où l'escadron de Predator assassins.
Pour ce qui est des deux autres se(a)igneurs loups sur Loup Tonnerre, comme je l'ai dit je suis limité par le wysywig, ne disposant pas d'autres figurines pour les représenter. Mais je me pose effectivement la question de rajouter un prêtre loup. Voulant jouer fluff, je ne mettrai pas d'autres seigneurs loups dans la liste car ce n'est pas possible, quitte à passer pour le bisounours de la bande...

[quote]Ensuite selon moi c'est soit tu prends la lame de givre avec une ceinture de russ ou soit tu prends le bouclier tempête avec une griffe de loup par ce que la griffe de loup fait plus de dégâts que la lame de givre et que tu as déjà perdu le bonus d'attaque via le bouclier.[/quote]
Effectivement très bonne idée. Je sais que la griffe de loup est plus efficaceque la Lame de givre mais j'avoue que j'ai un faible pour un seigneur loup avec la grosse hache des terminators Gardes loups à la main en train de tout découper. Cependant, je vais étudier ta proposition.

D'autres critiques/remarques/propositions? Cette liste serait elle trop bisounours? J'avoue que ce n'est pas non plus le but : je tiens à rester fluff mais sans être trop bisounours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Fais attention de mémoire le règlement du tournoi attribue une place dans le schéma d'armée aux formations. Du coup ça te ferait quatre choix de soutien avec la formation "Assassin".

Mais tu peux toujours prendre le LRC en transport assigné des Gardes Loups ce qui te permettrait d'aligner la même liste moyennant une tiote ruse.

Sinon pas grand chose à dire, y'a les grands classiques. J'aurais peut être un peu diversifié les armes des Longs Crocs et Land Speeder pour éviter la doublette pur et dur. Déçu de ne pas voir de Griffes Sanglantes aussi, mais bon...

Voilou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote] Voulant jouer fluff, je ne mettrai pas d'autres seigneurs loups dans la liste car ce n'est pas possible, quitte à passer pour le bisounours de la bande...[/quote]
[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Tu a la possibilité de jouer plusieurs seigneurs loups en étant fluffy.
Par exemple mon armée est menée par un seigneur loup, le champion de sa grande compagnie et un chef de grande meute qui ont tous les 3 un profil de seigneur loup, voilou.


[quote]Déçu de ne pas voir de Griffes Sanglantes aussi, mais bon...[/quote]
Mon pauvre, les listes SW de la V5 ne doivent pas souvent t'émerveiller.
Consolons-nous en se disant qu'ils ont eu leurs années de gloire en V3 et V4 [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par wild_spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les listes V3/V4 étaient tout aussi décevantes dans l'autre sens quoi. ;D
Après même si ils sont très loin d'être aussi bon que les Chasseurs Gris, j'en met toujours une unité (à moto, à pieds ou à réac) pour trois de CG. Jouant surtout en mi-dur voir mi-mou, je trouve pas que le différentiel me désavantage tant que ça. Le soucis c'est que pour être vraiment efficace faut le Prêtre Loup qui alourdit énormément la note, là où les CG n'auront besoin qu'un d'un Garde Loup et un étendard donné pour se dépatouiller de n'importe quoi.

Mais à 3000 pts, j'm'attendais à un peu de prise de risque de ce coté là, surtout que c'est pas un tournoi de gros billou. ;o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour du 3000 pts moi aussi je pense que je me serais laissé tenté par un peu plus de perso (genre jouer Bjorn, un Arjac en support ou un Ragnar en LR) mais ca c'est plutot au goût de chacun. A ma dernière grosse partie j'ai sorti une grosse unité de gardes loups en armure énerg, des supers chasseurs gris qui m'ont bien amusé !!
Si tu crains la grosse machinerie, le LR de base est plus limité en place mais pas mal également, et tu as également l'option de muscler un peu tes scouts en leur collant des BAF en plus des fuseurs (à cette échelle de point le surcout est acceptable).
Pour le seigneur sur loup, encore plus à cette échelle je suis définitivement plus fan du marteau que de la lame/griffe.
Mais sinon globalement je trouve ça bien construit (et à 3000 pts le jeu est plus mou). Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Wulfen888,
Je pense effectivement que les griffes sanglantes ne sont pas inintéressantes. Je pense même qu'elles auraient une place privilégiée dans une de mes Compos si je dépassais un jour les 2000 points (ou si je décidais de me défaire de mes QG exorbitants ^^) mais uniquement en tant que motards ou infanterie autoportée. En tout cas le fossé entre les GS et les CG de cette édition est bien petit comparé à celui qu'il y avait entre ces 2 mêmes unités (avec inversion des rôles) dans les 2 précédentes, n'est ce pas?

[size="2"][color="#330000"][quote]Pour le tournoi, 4 choix QG est un maximum car on a le droit qu'à un seul schéma d'armée. Je réfléchis effectivement à rajouter un prêtre loup pour accompagner l'escouade de chasseurs gris en Land Raider [/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Si tu choisis de prendre un prêtre-loup et qu'en plus tu prévois de le faire accompagner une escouade dans un land raider alors c'est le moment de choisir les griffes sanglantes, justement.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-la capacité du personnage permet aux GS de toucher plus souvent, ils en ont encore plus besoin que les chasseurs gris ^^[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-même si tu décides de prendre un redeemer , tu pourras le remplir entièrement avec une seule escouade et ton personnage.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-land raider oblige, tu risque fort de débarquer et charger....mieux vaut donner ce transport à l'unité qui a le plus d'impact en charge.
J'avoue qu'en temps normal je ne conseillerai peut-être pas cette configuration-là mais à 3000 points je pense que ça peut vraiment être fun et rentable.
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]mais cela serait au prix d'un escadron de Land Speeder et j'hésite encore sur la combinaison la plus efficace.[/quote]
[/size][/color]Moi aussi je ne sors jamais sans eux. Ceci dit même si tu enlèves l'escadron, il te restera encore 2 land speeders Modifié par wild_spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais tu peux toujours prendre le LRC en transport assigné des Gardes Loups ce qui te permettrait d'aligner la même liste moyennant une tiote ruse.[/quote]

Effectivement tu as raison, mon choix d'escadron assassin me prend une place de soutien. Mais j'avais effectivement pris le land raider en transport assigné pour la meute de Gardes Loups. Etant donné qu'elle est complètement répartie, je l'utilise comme transport de mon escouade de 10 chasseurs gris.

[quote]Déçu de ne pas voir de Griffes Sanglantes aussi, mais bon...[/quote]

Effectivement, c'est à voir mais si je les prends, ce serait plus en motos ou réacteurs. Et là j'avoue qu'il va vraiment falloir que je réfléchisse pour les caser suffisament nombreux pour avoir un réel impact dans la partie.

Merci pour les avis, comme j'ai encore le temps avant le tournoi, je vais pouvoir affiner ma liste.

Et en ce qui concerne la compo, quelle note mettriez vous? Plutot mou ou plutôt dur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

au risque de me répéter,jouer Space Wolfs à un tournoi fun à 3000 points sans les 4 choix QG est dommage...
Du genre Seigneur Loup qui tache,un prêtre des runes sans mâchoire,un prêtre loup avec des griffes sanglantes et un chef de meute/Bjorn.
Dans le genre fluff,ça s'impose...

mes 2 Kopeks

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote]Et en ce qui concerne la compo, quelle note mettriez vous? Plutot mou ou plutôt dur? [/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je ne sais pas du tout ce que c'est que ces predators assassins de l'apocalypse mais admettons que je retire leurs 500 points et que je parte du principe qu'il s'agit d'une liste à 2500 points.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]-seigneur loup: lorsqu'il est monté et est équipé d'une lame de givre, d'un gantelet ou d'un marteau, la bombe devient vraiment obsolète contre la quasi totalité des véhicules. tu auras toujours plus de chance de leur faire des dégâts avec 6 à 7 attaques F6 à 9 qu'avec une unique attaque F8 fusion. Le combo bouclier+ lame de givre est à modifier mais tu le sais déjà.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Du dur que tu as ramolli.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]-scouts: pas fan du gantelet sur le garde loup puisqu'il s'agit d'un unité qui risque fort de disparaître en une phase de tir au tour suivant.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]mais le duo fuseur + combi-fuseur met toujours la pression à l'adversaire.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]C'est dur.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]-chasseurs gris: classiquement bien équipés. les gardiens de buts pourraient peut-être se permettre de gambader avec un garde loup terminator avec canon d'assaut ou lance-missiles cyclone?[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]C'est du classique qui dure.

[/color][/size][size="2"][color="#330000"][size="2"]-loups tonnerre: eux aussi à leur manière ils sont durs... durs à rentabiliser. Ok ils sont super funs mais en fin de compte ils n'avancent pas si vite que ça et attirent énormément les tirs.
[/size][/color][/size]En fait de mon point de vue c'est paradoxal==> ce sont des terreurs molles.

-land speeders: j'adore, je ne peux pas vivre sans eux et tant pis si c'est pas ce qu'il y a de plus fluff
Dur.

-land raider: pas d'avis, je ne joue pas de land raider et je ne joue pas contre non plus.
Mais il parait que c'est dur, ha.

-longs-crocs: tout dépend du reste de la liste. ici ils suffiront à embêter mais ne renverseront pas le cours de la bataille.
ici je dirais dur

[size="2"][color="#330000"]Donc selon moi c'est bien plus dur que mou.


[/color][/size] Modifié par wild_spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et en ce qui concerne la compo, quelle note mettriez vous? Plutot mou ou plutôt dur?
[/quote]

Ben c'est du SW, donc dans le doute c'est dur !! je sais je sais, c'est totalement arbitraire comme jugement.
Quoi qu'il en soit, pour ce tournoi (qui est très sympa, dixit mon frangin qui a fait la dernière édition) la compo est très valorisée et les armées seront notées au plus juste : donc tu peux lacher du lest sans hésiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wild_spirit' timestamp='1309772349' post='1948345'][color="#330000"][size="2"][quote] la compo est très valorisée et les armées seront notées au plus juste[/quote]
Je ne suis pas sûr de comprendre, les listes d'armée reçoivent une note?[/size][/color][/quote]C'est cela.
L'équipe organisatrice (au cas particulier P T-L pour le tournoi de Haguenau) détermine une note pour chaque liste.
Pour Haguenau, cette note est plus une note portant sur l'efficacité de la liste qu'une note sur la conception de la liste comme celles issues du kompmallen suédois.
Si tu as encore des interrogations au sujet de la compo, il vaut mieux poursuivre en ouvrant un sujet en section [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=204"]manifestation - Divers et Organisation[/url].

Pour en revenir à la liste elle-même, il y a quand-même des combinaisons vues et revues.

Du point de vue présentation, je laisserai l'unité de Gardes Loups en section Elite :
[list][*]Cela aura une meilleure lisibilité, surtout que tu as modifié ta liste pour mettre le LRC en transport assigné de ceux-ci. le LRC devient donc une unité d'Elite.[*]La possibilité de dispatcher les Gardes Loups n'est qu'une option et tu peux avoir un intérêt tactique à garder l'unité regroupé (éventuellement seulement amputé de 1 ou 2 membres).[*]Un orga sérieux n'a pas besoin qu'on lui indique où seront dispatchés les Gardes Loups : il regarde leur équipement et les unités où ils peuvent aller et il en déduit aisément la répartition.[/list]Par ailleurs le fait de passer le LRC de soutien en transport assigné a quand-même un impact tactique notable avec ta répartition des Gardes-Loups : il commence nécessairement la partie vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans être méchant, ta liste est vraiment à revoir.

Elle est vraiment trop, trop molle pour faire un tournoi à 3000 points.

Pourtant je suis adepte des listes molles, et j'ai d'ailleurs en conséquence l'habitude de me faire rouler dessu en amical. Mais bon c'est qu'une partie. Là, tu es en tournoi, avec un certain nombre de parties à jouer et avec une armée aussi molle, tu ne vas vraiment pas passer un bon moment.

Au niveau du QG, si à 2000 points l'équipement peut se discuter, à 3000 points, tu vas te teretrouver contredu très lourd et la force 10 est obligatoire. C'est donc un marteau tonnerre pour ton seigneur. Une armure à 2+ serait également appréciable.

Pour ton prêtre des runes, à ce niveau de points, tu auras du volant. Et le pouvoir, colère de l'orage, c'est vraiment très bien. N'oublie de le mettre dans un transport afin qu'il avance avec tes troupes pour les couvrir grâce à son anti-psy.....

Un prêtre loup serait pas mal pour booster une unité dans un landraider.Si tu prends un landraider c'est pour prendre une unité qui a intérêt à charger et le garde loup peut bien l'améliorer. A priori, en cas de masse, j'opterai pour le reedemer. Même si à 3000 points, il risque de pas faire long feu.

Tes 3 loups tonnerres à 3 000 points, c'est du tout mou, soit tu les améliores pour les protéger, cela veut dire 5 loups avec 4 boucliers tempêtes, soit tu n'en prends pas.

A 3000 points, tu peux te permettre d'avoir une seconde grosse unité : 7 gardes loups avec armée énergétique et un gantelet avec un garde loup, cela peut être pas mal. Sinon à la limite, une grosse unité de griffes sanglantes avec un garde loup gantelets.

Dans la troupe, fuseur, arme combinée et gantelet, obligatoire pour le garde loup.

Pour l'unité qui garde l'objectif, un véhicule est obligatoire pour être davantage à l'abri, au mieux un razorback, au pire un rhino...

Le double landspeeder à 3 000 points c'est de la folie. A la limite, tu en prends un, que tu mets en réserve pour aller contester, le moins fragile c'est le typhoonn...mais tes escadrons avec la puissance de feu qu'il y aura ne feront pas un tour...

Pour les soutiens, le reedemer pour gérer la masse.

A la place d'une de tes unités de longs cros, tu prends un vindicator, histoire d'avoir un aimant à tir, autre que tes loups, ton landraider ou ton unité de prédators....Cela soulagera les autres unités....

Franchement il faut vraiment que tu durcisses ta liste sinon tu vas passer un mauvais tournoi.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stofflet' timestamp='1309872881' post='1949170']Salut,

Sans être méchant, ta liste est vraiment à revoir.

Elle est vraiment trop, trop molle pour faire un tournoi à 3000 points.[/quote]Jette un coup d'oeil au [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169958&st=0"]règlement du tournoi[/url] avant d'être aussi catégorique. :shifty:

[quote]Franchement il faut vraiment que tu durcisses ta liste sinon tu vas passer un mauvais tournoi.....[/quote]Sachant que s'il est mal classé, il peut choisi son adversaire (et en connaissance de cause car les listes seront publiques), et alors éviter tous les bills^26 (sauf si ce qu'il aime c'est le challenge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1309886050' post='1949312']
[quote name='stofflet' timestamp='1309872881' post='1949170']Salut,

Sans être méchant, ta liste est vraiment à revoir.

Elle est vraiment trop, trop molle pour faire un tournoi à 3000 points.[/quote]Jette un coup d'oeil au [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169958&st=0"]règlement du tournoi[/url] avant d'être aussi catégorique. :shifty:

[quote]Franchement il faut vraiment que tu durcisses ta liste sinon tu vas passer un mauvais tournoi.....[/quote]Sachant que s'il est mal classé, il peut choisi son adversaire (et en connaissance de cause car les listes seront publiques), et alors éviter tous les bills^26 (sauf si ce qu'il aime c'est le challenge).
[/quote]

Je suis bien d'accord avec le Boss, a priori la meilleure manière de passer un we agréable pour ce tournoi-ci est plutôt de faire un effort d'originalité et de non-optimisation, c'est clairement ce qui est promu par l'orga ; c'est assez net vu la répartition des points de tournoi, les règles, les commentaires. En venant en dur il est par contre fort possible que le tournoi soit moins intéressant : classement très plafonné, désavantages sur les parties, cumulé au fait qu'on a perdu l'occase de jouer des choses qu'on ne peut décemment pas jouer dans d'autres tournois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, j'aurai dit plutôt l'inverse :lol:

En fait, faut savoir que la compo aura un redoutable impact sur le classement fianl et sur les parties (le plus mou choisit son adversaire à cahque début de partie etc ...) .

J'avais aussi réfléchi à une liste SW, mais du coup, je jouais Bjorn + 2 dreadnoughts, 10 gardes loups à 550 points, de la griffes sanglantes en pack de 15 , du loup fenrissien par 15 , une seule meute de long crocs, avec au moins 3 armes différentes, un predator ratata et un whilwind , de la grosse meute de motards (genre 7 ou 8 ) etc ...

Exit le prêtre des runes , les loups tonnerre et le seigneur sur loup, les speeders, les pack de 5 chasseurs/ fuseur/ razo , la doublette de longs crocs full lance missiles, et les scouts qui viennent par derrière ...

Bref, en comparaison, la liste d'Aenar est super dure en fait !!! Mais bon, je pense qu'il y aura les 2 optiques de joueurs, et que l'avantage du choix de son adversaire permettra aux mous de ne jouer que des mous , et les durs devront s'expliquer entre eux tout le week end ... Sauf que la compo est sur 40 points à elle seule, tandis que les 4 parties du week end ne rapportent "que " 80 points en tout ...

Perso, mon choix est vite fait, je sors tout ce qu'on ne voit pas d'habitude, et je laisse au vestiaire tous les trucs qu'on voit partout en tournoi classique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces réponses. En ayant relu le règlement du tournoi, je vais en fait essayer de taper dans le mi mou pour la note de compo, pour ne pas être trop désavantagé face à un bisounours ou au bourrin de service. Bref, voici ma nouvelle liste, j'hésite encore sur certains choix, en particulier land raider crusader ou land raider redeemer et deux ou trois petites autres choses. Il me reste deux petits poin ts à dépenser donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.

[b][u]Space Wolves Aenar Sigvardr 3000pts (Space Wolves) : 2998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] (110 pts) [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant[/list][*][color="red"][u]1x Prêtre Loup[/u][/color] (120 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Pistolet Bolter[*]Amulette du Loup , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x Collier en Dents de Loup , Croc de Morkaï , 1x Queue de Loup , grenade frag/antichar[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] (250 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Griffe de Loup[*] 1x Bombe à fusion , 1x Collier en Dents de Loup , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Queue de Loup , 1x Saga de l\'Ours , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 128 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Scouts[/u][/color] (85 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (180 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Chasseurs Gris[/u][/color] (155 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (150 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 213 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] (135 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 218 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (3 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (55 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (80 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list][*][color="red"][u]2x Land Speeder Tornado[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Lance flamme lourd supplémentaire, 2x Multi-fuseur[/list] [*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités / 263 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Motards Griffe Sanglante[/u][/color] (185 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Moto , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] (78 pts) [list][*] 1x Marteau tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Moto , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (275 pts) [list][*]Canon d'assault jumelés, 1x Multi-fuseur, Système Ouragan x2[*]Auto-lanceur de grenade frag , 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur[/list] [*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (8 unités / 273 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color] (155 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 2x Canon laser, 3x Lance-missile[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (63 pts) [list][*]Arme énergétique, Fulgurant, 1x Lance missile Cyclone[*]Armure Terminator[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Whirlwind[/u][/color] (85 pts) [list][*]Lance-missile Whirlwind[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Comme d'habitude, j'attends vos remarques, impressions... Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.