Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GM-01] Les Indignés de Mad'Marx

Gregauryc

Messages recommandés

LA SESSION 2 EST FINIE !!!!

Héhéhéh ...

Voici les 4 dernières figs de la 2eme session
67666634.jpg
Le Port'Drapo Stef Annésèl' porte-parole des Indignés
67666652.jpg
"Je suis l'aigle de la route ! Et je vous emmm....."
67666665.jpg
Jésy Djèmse
67666676.jpg
Looping
67666689.jpg
Jaune Yuta
67666700.jpg
Le nouveau Kanot en cours de peinture
Pluss grand, pluss confortab', pluss spassieux, pluss ... Ha non, pas pluss solid' ...
67666720.jpg

La session 2 complète
67666747.jpg
(je compte pas le Kanot dedans, c'est un bonus ^^)

Et l'ensemble des troupes à ce jour
67666755.jpg67666774.jpg

bill eul boteur ?

Pô compris :s

Je suis vraiment curieux de voir comment la voile va être traité.

J'avoue que je sais pas du tout XD
Je bute là dessus pour le moment

pourquoi les socles ont ils un effet brillant c'est fait exprès ou pas ?

Oui, c'est du noir Humbrol Gloss 21, c'est pour ça que ça met du temps à sécher, mais j'aime beaucoup cette effet, je trouve que c'est sobre et passe-partout
Tous mes socles sont ainsi

Voili Voilou les p'tits loups !

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos

Bon, j'ai pas grand chose à dire de plus mais je le dis quand même : j'adore tes grots, la peinture est bien faite et les conversions sont simplement majestueuses, et les photos de groupe montrent à quel point la bande sera belle quand elle sera au complet.
'pis le pédalo, en partant sur cette base il promet aussi d'être sublimement bien fait !
Ah, 'pis j'aime bien aussi la mention au dos de l’étendard.
Mais pour l'authenticité, il aurait aussi fallu le rire hystérique qui viens toujours après dans le film... mais bon.

[quote][quote]bill eul boteur ?[/quote]
Pô compris :s[/quote]
En fait comme il s'agit d'un personnage dans pirate des caraïbes (bill le bottier)
Ma fois c'est un très beau finish, ça me rappelle que j'ai un artilleur à finir ...

Très très sympa cette petite équipe de Grot et pleine de personnalité!
J'aime particulièrement ta façon de traiter la peau, que je trouve très réaliste et qui me laisse sur le derrière à chaque fois. J'aurai juste un bémol sur ta bande, c'est la peinture des deux lentilles des lunettes de [s]Gobbo le Rouge[/s] Mad Marx en rouge et bleu... C'est vrai que ça ajoute au côté déjanté mais je trouve que c'est "trop"... Une couleur de trop tu vois... Mais là n'est que mon plus simple avis hein, t'embête pas avec ça ^^.
Bonne continuation et bon début de session 3 à toi en tout cas, continue de nous en mettre plein les yeux!

Kaelis

C'est vraiment très beau ce que tu nous présente là !
La session 1 était belle, la session 2 est aussi très belle, et l'ensemble est ... Ouah. :blink:
J'adore la bannière tout particulièrement. Une référence à l'Aigle des Légions Romaines, non ?

Et d'accord pour les socles. Perso' je préfère le noir laqué, comme sur les voitures, mai après, tous les goûts sont de ce monde hein !

Bravo en tout cas !
Arty

Bannière énorme, kanots énormes, grots énormes... Enorme quoi !
C'est vraiment du beau boulot que tu nous présentes là !
L'effet de groupe, comme chez beaucoup de sujets, est saisissant et rend merveilleusement bien, tout comme les figs indviduelles, donc c'est un sans faute !
On ressent vraiment la folie qui anime tes petites créatures !
Grob' ;)

Ouille....
Tu sais que tu fait mal aux yeux ?
Je reviens au bout d'un mois, et que vois-je ?
Des tas de gretchins tout mimis et personnalisés...
On sent tout de meêm que c'est de la peinture a la chaine, mais on pardonne.
Surtout quand on voit l'étendard délirant et le scratch de kanot !
Bon la peinture du bois du kanot, j'aurai fait des planches de couleur différente pour montrer le mod bric/broc activé. ;)

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka ! Modifié par Litrik

Me revoilà !!!
Vous avez peut être l'impression que je vous ai laissé ces temps-ci, mais j'ai pas mal de trucs à faire de mon coté...
Entre autre, je me suis remis à bosser sur photoshop, et, sur ma lancée, j'ai pondu ça

jackward.jpgJonoclok.jpgkromanion.jpglee.jpgMad%2527Marx.jpgmichel.jpgperson.jpgreno.jpgstefanessel.jpg

Je voulais vous les montrer plus tôt, mais j'ai un soucis avec mon blog : le serveur canalblog est indisponible depuis plusieurs jours :s

Ma tranche 3 avance bien au niveau des figs, par contre le bateau stagne un peu, j'arrive pas à trouver des roues (et les bouchons que j'ai utilisé pour le kanot ne me conviennent pas)

A plus tard pour la suite

EDIT : J'ai fini la voile, c'est pas un truc incroyable, j'aurais pu faire mieux, mais j'ai envie de passer à autre chose là ^^
67971760.jpg
J'ai gardé le même style que la première, en moins détaillée toutefois ...

Lord T.

Barf, c'est déjà vachement bien pour du free-hand.
Ça casse pas des briques, certes, mais ça n'est pas un viol visuel non plus.
J'ai vu que tu as ajouté un peu de diversité dans la couleur du bois, et ça, c'est bien !
C'est plus réaliste maintenant ! ^^

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !

Pour la voile je la trouve très sympa, bien grot. On sent que le free hand est maitrisé et tu a fait une texture intéressante à ta voile.

+1 pour le bois, l'uniformité m'avait un peu choquée la première fois mais la c'est cool B-)

Et tes fiches de perso sont juste AWESOME!!! C'est super sympa!!! les équipements que tu leurs a mis sont super bien trouvés(le coup du bandana trop Class et du regard pénétrant juste après ma tué! :lol:

Vraiment super boulot, hâte de voir le Belem ;)

Edit: ha oui je voulais te demander, pour toi ce sont les grots old school ou les grots en plastique qui sont les plus agréables à peindre? Modifié par Antelma

Pour l'uniformité du bois, évidement que j'allais pas le laisser comme ça ^^
Content qu'il vous plaise;)

Pour les cartes, je me suis bien marré, je vais faire toute la bande comme ça
Si vous voulez, je peux vous passer le modèle de carte vierge pour que vous fassiez les même :rolleyes:

Pour ce qui est des équipements, je me marre bien à chaque fois ! C'est ce petit truc qui m'avait charmé dans confrontation à l'époque : les équipement inutiles (paires de ciseaux, lunette, robe d’améthyste, sabre en bois ... )

Pour les grots, ceux en métal sont définitivement plus agréables !!!
Ceux en plastiques sont beaucoup moins détaillés et ont le syndrome du moule plastique : une zone plane là où les 2 moules se rejoignent ...
Ma préférence va nettement vers les grots V1 pour leur bouille et leur objet divers et variés, cependant, les V2 sont très bien sculptés, bien que presqu'à poil !
Les V3 (plastiques actuels) manquent de détails pour faire mes cartes équipement X)

Si j'ai le courage, je fais d'autres cartes demain ;)

Lord T.

Pour les "cartes d'agent" je veux bien, sa pourrais être mignon! :D

Je me doutais que les grots métal était mieux que les plastique, de toute façon il n'y a qu'a les regarder mais bon les plastique on quand même le gros avantage du prix par rapport aux v1! En tout cas merci d'avoir répondu assez vite parce que j'en avais vu en vitrine dans un magasin et j'hésitais à m'en acheter mais maintenant je n'hésite plus :lol:

Antelma, de plus en plus fan du old school :whistling:

Voici la carte !
67996754.jpg
Pour la typo, j'utilise Palatino Linotype sur photoshop

les plastique on quand même le gros avantage du prix par rapport aux v1!

En effet, et c'est aussi plus simple pour les conversions !

En tout cas merci d'avoir répondu assez vite parce que j'en avais vu en vitrine dans un magasin et j'hésitais à m'en acheter mais maintenant je n'hésite plus

Vas-y ! Fonce !!!

Antelma, de plus en plus fan du old school

Lui, il a tout compris ;)

Lord T.

C'est sympa les trucs photoshopés, mais je trouve ça dommage de laisser le fond blanc des photos, ça gâche un peu le tout...
Tu devrais utiliser la gomme pour effacer l'arrière-plan blanc !
Sinon, le kanot est très sympa, mais c'est vrai que le free-hand dépareille un peu trop par rapport aux autres, ce qui est un peu dommage je trouve...
M'enfin il est quand même bien, on sent l'esprit grot !
Grob' ;)

• 2 semaines après...

Houlalalalalalalala !!!
10 jours sans news ??
Je répare ça illico !
68325394.jpg
Voici les grots en cours de peinture (2 sont quasiment finis)

Et voici le Belem'
68325368.jpg
Un côté éventré où une plate-forme a été installée
68325373.jpg
Et pour donner une idée de la taille
68325378.jpg

Et là je m'amuse à refaire d'autres cartes ^^

Lord T.

Ah la vache!
Les grot toshopé sont top top! Le nouveau est bien, mais j'aurai aimé un p'tit quelque chose de plus dans le design, une autre de ces idées génialissimes...

Bon je sais, j'exige beaucoup d,un sujet de qualité comme le tiens ([size="1"]C'est pas comme si j'avais prématurément lâché un CDA... ah, merde on me dit dans l'oreille que j'ai lâché l'affaire valorum... putain j'avais oublié [/size]) :whistling: . :P

Et qu'est est il du grot à l'épaulette??? :D

j'espère pour toi que ca va pas gondoler avec la peinture

Je ne pense pas, car, ce que vous voyez là est un squelette en fait, la structure en carton va être recouverte de lamelles de bois fin, c'est juste pour faciliter la pose ;)

Et qu'est est il du grot à l'épaulette???

Heu ... lequel ?

Bon sinon voici les derniers membres la bande en format carte

68326298.jpg68326313.jpg68326334.jpg68326369.jpg68326421.jpg68326473.jpg

Ce qui porte mes effectifs actuels à 15 membres et 2 véhicules de faits, 5 gars en cours de peinture, un véhicule en cours de fabrication et 5 gus pour plus tard ;)

Lord T.

Ah ! la suite de tes montages photoshop ! ;)
Toujours d'aussi belle qualité, autant les figurines que les petits texte d'ambiance, qui résument à merveille l'esprit de [s]ta bande[/s] ta horde de grots frétillants et surexcités !
Ta peau reste un mystère pour moi, tout comme la peinture par lavis en fait. C'est sûrement pour ça que j'aime ton travail ;)

Arty

A l'heure où certains disparaisse et d'autres nous quitte malheureusement, je reviens à la charge avec un GROS up avant de finir en beauté (et dans les temps on espère ...) ce CdA !

Avancée du Belem
2 jours de travail sur les boiseries !!!!

68511416.jpg68511423.jpg68511430.jpg
La Katapult'
68511439.jpg68511448.jpg68517543.jpg
Une partie de la coque, endommagée, avec plateforme du coup ^^
68517546.jpg68517550.jpg
Le carton bleu, ce sera des plaques métalliques
Il ne me reste "plus" que les rambardes la voile, le bloc roues et des détails
Ce sera pas pour ce weekend je pense (demain rangement ménage et dimanche tournoi ...) mais je compte multiplier les session peinture cette semaine avec un pote ;)

Lord T. "Y'a pas idée de poster à une heure pareille ! "

:blink: :blink: :blink:

Voila qui résume assez bien mes pensées. C'est vraiment INCROYABLE ce que tu as fait, il n'y a pas de mot mieux que celui-ci. Quel magnifique travail que tu as fourni sur cette pièce !
Et moi qui été assez fier de mon Tr-TT :'(

La peinture va être épique en tout cas ! Une telle oeuvre combiné à ta superbe peinture va donner la plus belle figurine de ce CDA ! :wub:

Arty, complètement conquis.

Tout pareil que Arty, mon impression: Ho My Gork !
Tu as passé combien de temps au total pour cette merveille ? L'armature sur laquelle tu as fait les boiseries ?

[quote]Et moi qui été assez fier de mon Tr-TT[/quote]
Tu as de quoi être fier !
Lui il fait un décor, pas un transport ! ;)

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka ! Modifié par Litrik

Et moi qui été assez fier de mon Tr-TT

Tu as de quoi être fier de ton TrTT, il est vraiment classe ;)

De mon côté, cela peut sembler impressionnant, mais faut pas oublier que je suis en train d'en faire mon métier :P
Je viens de finir ma formation d'animateur stop-motion et la fabrication/décors/accessoires est la partie qui me plaît le plus ^^

Tu as passé combien de temps au total pour cette merveille ?

Aucune idée, je fais ça en faisant d'autre truc pendant les phase de séchage
Au pifomètre, je dirait entre 6 et 8h de travail depuis l'armature à l'état actuel

L'armature sur laquelle tu as fait les boiseries ?

La toute première base est composée de 2 pièces de bois (numéro 1 du Belem chez Altaya) sur lesquels j'ai travaillé le squelette d'abord en polystyrène, puis avec des lamelles de carton (pour la souplesse du matériau) Photo de cette étape visible quelques messages plus haut

Ce que j'ai fait pour les boiseries : Coller des petites lamelles de bois en alternant les tranches (comme des briques) sur des feuilles en papier très fines. Une fois cela sec, on colle le long de la coque le papier en lui faisant prendre la forme voulue, les lamelles de cartons servent de support. Ensuite on découpe/recolle et on affine le travail.

Lui il fait un décor, pas un transport !

Heu ... Non, non, c'est un transport :devil:
Il me reste encore la partie roues à faire, je pense partir sur des légos

Lord T.

Sans déconner ? Un transport ?
C'est plus gros qu'un truk, carrément plus beau, aussi.
J'aime !
Et sinon, tu compte t'en servir en jeu à 40k ?

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA qui le met sur le Cul !

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.