Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Liste 1000 points


Messages recommandés

Bonjour tout le monde après avoir fini mes skav d'ici un moi je pense me lancer dans les CG je les trouve très classe ! Bon je ne suis pas un pro de 40k alors pardonné mes erreurs eventuelles ^^

Voila ma liste chevaliers gris à 1000 points, si quelqu'un aurait des propositions de modifications, améliorations, commentaires etc.... je suis ouvert à toutes propositions ^^

Inquisiteur de l'ordo xénos (25) ->93

- Psyker ( il gagne l'arme de force, 1 niveau, et le pouvoir poing d'acier
- Grenades radiantes
- grenade hallu
- armure énergétique

Escouade purificator (131) ->181

- 5 membres
- 3 hallebardes
- 1 marteau
- 1 incinerator
- razorback avec bolter lourd et munition psy

Escouade incursion (265) ->305

- 10 membres
- Justicar
- 1 marteau
- 2 psycanon
- 7 hallebarde
- rhino 40

Escouade incursion (260) ->305

- 10 membres
- Justicar
- 1 marteau
- 2 psycanon
- 7 hallebarde
- rhino

Cuirassier nemesis (130) -> 195

- incinerator lourd
- expurgateur gatling

encore des changement ont été fait mais bon la j'arrive à 1079 ponts donc ca va pas mais je sais pas trop quoi changer.. Modifié par kanako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modo te le redira mais enlève les sous-totaux.

Ensuite je suppose que l'inquisiteur rejoins l' escouade de 9 en rhino, le problème est que certes ils frappent forts mais ils se prendromt souvent des ripostes si l'ennemi ne frappe pas avant...
Même chose pour la deuxième escouade.
Le cuirassier ok, il attirera bien les tirs et devrait y résister.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, tu n'es pas conforme aux règlements du site: problème de sous totaux, de présentation...
Pas besoin d'expliquer les règles des équipements, ni de mettre l'équipement de base.

Pour la liste:

Quitte à lui mettre une grenade autant lui mettre l'autre aussi.

Mets toujours un marteau dans tes escouades car si un dread t'engage, les hallebardes ne lui feront rien et tu devra compter sur les gre antichars qui sont limites.

Le cuirassiers comme ça tout seul va prendre tous les tirs antichars de l'ennemi et mourra tôt dans la partie.

Ne jamais mettre d'équipement spé à ton justicar car en cas de périls du warp (~fiascos de battle), il meurt et tu perds ton équipement. Par exemple, tu mets ton marteau sur un gas de base. De même l'arme de maitre ne servira pas vraiment c'est des points gâchés...

Pour une lite aussi petite, je trouve que payer des munitions psy à tout le monde ça commence à faire des points. Surtout que s'ils sont embarqués seuls 2 gus pourront tirer.

Pour du 1000points, je ferais plus du spam de razor (comme les purifs) pour avoir assez d'unité.

Indique nous le milieu de jeu et la stratégie aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton optique, le spam de razor n'est pas obligatoire.

Par contre, quelques points me chagrinent:
-L'inquisiteur n'a qu'une seule des 2 grenades.
-les troupes d'incursions doivent plutôt être jouée par 10 pour avoir les 2 psycanons. Après, tu les splittes et tu mets la moitié avec l'inquisiteur dans un razor.
-ton némésis aurait bien besoin d'équipement par ce que j'ai tout de même peur qu'ils ne servent à rien.
-pourquoi mettre des munitions psy alors que tes troupes sont dans des rhinos. Ok moi aussi j'aime avoir des fulfurants à F5 mais bon 20 points pour tirer une fois avant de charger ça fait chère.

Perso, j'enlèverais: 2 rhinos et une munition pour mettre un psycanon et un CG incursion, un razorback, une épée au némésis et une grenadeen plus à l'inquisiteur.

NB: l'unité dans le razorback avec l'inquisiteur mériterait un petit peu d'équipement: 1 marteau, 3 hallebardes et le dernier une épée pour mourir avec le péril du warp.
NB 2: les purifs sont très bien mais il manque un marteau pour faire le café contre la horde et les marcheurs.:)
Le problème du téléporteur c'est qu'il coute très chère surtout ramené à une liste à 1K...

Ps: fais la modif de Lorenz (incursion à la place d'interception), mets un peu de couleur et corrige les 3 4 fautes avant qu'un modo passe tapé sur ta tête :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila quelque modification on été faite. Les munitions psy des rhino ont été retiré ce que me permet de mettre un expurgateur à mon nemesis, je sais pas ce que vous en pensez?

J'ai mi des hallebarde à la place des épées, je me dis qu'il vaut mieux taper avant nan?

j'ai rajouter un marteau dans l'escouade purif.

merci beaucoup pour votre aide ! Modifié par kanako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur, tu ne peu mette d'arme lourde que par tranche de 5 figurine dans tes incurions donc exit 2 psycannons dans l'escouade de 9...

moi je te propose 2 changement très efficace, passer a 10 les incursion pour garder le psycannons,

ensuite de passer a 5 tes purificators, de faire 4 hallebardes et un marteau (pas sur le justicars) enlève les incinérator, ton inquisiteur rajoute lui la grenade hallucinogène c'est un must!!! et tu place l'inquisiteur avec les purificators

je te conseille de faire un tour sur le forum chevalier gris francais

[url="http://leliberdaemonica.forumgratuit.fr/"]http://leliberdaemonica.forumgratuit.fr/[/url]

ya un début de tactica sur les inquisiteur qui est pas trop mal,

moi généralement je le joue de deux façon,

1) editions double deluxe avec supplément fromage
=> armure énergétique, pistolet aiguille (ou plasma si manque d'anti-char), psyker poings d'acier/arme de force (la dague coûte des points et fais sensiblement les même dégats donc autant garder l'épée) grenade rad/hallu, siphon a plasma. pour 118pts

2) editions lowcost, combi-fuseur, grenade rad, psyker, pour 80pts, le but étant de faire blesser l'unité qui l'accompagne sur du 2+ et d'ouvrir un un transport, l'économie de 38pts permet par exemple de rajouter 2 cultiste de parque par exemple dans l'unité, ou des psycannons de-ci de-la


cet inquisiteur est très fun et reste efficace a jouer, la grenade rad qui est un must, le psyker un plus, et la grenade hallu, un effet kisskool monumental les résulter 2 et 6 qui sont selon moi les meilleurs de l'effet sont les plus dévastateur (soir 1/3 d'en chopper un) les 3 autres effet restent interessant même si dans la pluspart des cas dans une unité de cac CG on taperas avant grâce a l'I6 (cultiste ou hallebardes) la relance pour toucher n'est pas négligeable en revanche, et le Cd a 2 utile mais pas transcendant... et a moins de ne pas avoir de chance on ne tomberas pas souvent sur un 1...
donc je te conseille vivement ces grenades (un peu mésestimer a cause de l'aléatoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.