Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] Les bonus des réserves


KAmEtLeon

Messages recommandés

Voila je me lance dans le tyty ! ^^
sauf que j'aime bien les liste un minimum fluff alors je voudrais faire une foule réserve, pour cela Seigneur de la ruche m'intéresse grandement sauf que je me heurte à plusieru question dont je ne trouve pas les reponse dans les erratas ni dans la communauté de ma localité alors je viens vous voir ^^

Q : Es que plusieurs Prince tyranide peuvent avoir Seigneur de la ruche ?

Q : Si oui a-t-on +2 pour les réserves ET 2 troupes en AdF ?

Q : Les bonus sont valables si le prince à des ailes en FeP ?

Merci d'avance !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KAmEtLeon' timestamp='1309698882' post='1947909']Q : Es que plusieurs Prince tyranide peuvent avoir Seigneur de la ruche ?[/quote]C'est une option qui n'a pas de restriction quantitative.

[quote]Q : Si oui a-t-on +2 pour les réserves ET 2 troupes en AdF ?[/quote]A défaut de précision de permission du cumul des bonus au jet de réserves, ils ne se cumulent pas. Par contre, chaque Prince peut choisir une unité différente pour l'AdF..

[quote]Q : Les bonus sont valables si le prince à des ailes en FeP ?[/quote]Seigneur des ruches est disponible même si le Prince a des ailes, mais il doit être en jeu pour que le bonus au jet de réserve soit applicable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KAmEtLeon']
Dans le Codex il n'est pas présisez qu'il faut que le prince soit sur la table... ni en jeu non plus... d'ou m'a question...
Et de meme il n'est pas présiser que les seigneurs de la ruche ne s'additionne pas :S d'ou encore m'a question^^[/quote]

Salut.

C'est précisé dans la FAQ Tyranide disponible [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1240418a_FRE_FAQ_Tyranids_2010_40k_Errata.pdf"]ici[/url].
Le bonus ne se cumule (malheureusement) pas. :'(


[quote name='TheBoss™' timestamp='1309700465' post='1947924']
[quote]Q : Si oui a-t-on +2 pour les réserves ET 2 troupes en AdF ?[/quote]A défaut de précision de permission du cumul des bonus au jet de réserves, ils ne se cumulent pas. Par contre, chaque Prince peut choisir une unité différente pour l'AdF..[/quote]

Oh! Que vois-je? Theboss qui s'est trompé?!? :whistling: C'est bien la première fois que je le vois faire une grosse erreur comme cela... :D
De même, il est précisé qu'on ne peut faire qu'une seule attaque de flanc grâce à "Seigneur de la Ruche" quel que soit le nombre de Prince Tyranide disposant de cette règle. :-x

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vincent101' timestamp='1309711385' post='1947995']Oh! Que vois-je? Theboss qui s'est trompé?!? :whistling: C'est bien la première fois que je le vois faire une grosse erreur comme cela... :D [/quote]Je ne suis pas plus qu'un autre infaillible et vu que je n'ai pas rejeté un coup d'œil à la FAQ Tyranide, certes particulièrement peu agréable à lire sur écran, avant de poster, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce point précis (le non-cumul étant évident).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1309712705' post='1948009']
[quote name='Vincent101' timestamp='1309711385' post='1947995']Oh! Que vois-je? Theboss qui s'est trompé?!? :whistling: C'est bien la première fois que je le vois faire une grosse erreur comme cela... :D [/quote]Je ne suis pas plus qu'un autre infaillible et vu que je n'ai pas rejeté un coup d'œil à la FAQ Tyranide, certes particulièrement peu agréable à lire sur écran, avant de poster, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce point précis (le non-cumul étant évident).
[/quote]

Ce n'était qu'une simple plaisanterie. ;) J'en ai profité pour le faire remarquer car c'est vraiment très rare de ta part (sincèrement et sans faire du lèche-c...). Et sans rentrer dans un très vil débat déjà vu, j'ai été surpris de te voir faire une "grosse" erreur de ce type au vu de l'énorme quantité de tes posts. Rien de plus... ^_^

PS : A noter quand même que le bonus de réserve du Prince se cumule avec les autres bonus de réserve disponibles ailleurs (Lictor, Maître des Essaims). A condition bien sûr qu'ils soient déjà en jeu sur la table au début du tout du joueur tyranide.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.