Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] pouvoir Orgie de sang


Foaly

Messages recommandés

Cet après-midi , au tournoi de Cournonterral, j'ai été le témoin ( j'étais juste à côté) de la scène suivante .
Un joueur Eldar noir joue Asdrubale vect avec des incubes dont un klaivex avec le pouvoir Orgie de sang . Ils chargent une unité de gargouilles tyranides .
Le joueur Eldar Noir fait taper asdrubael vect , 7 attaques qui touchent et tuent 7 gargouilles . Mais à ma grande surprise; il a relancé 2 dés qui avaient donné "6"
Un peu interloqué , je lui demande de quel droit il fait sa . Il me répond que c'est l'orgie de sang , ce à quoi je lui fait savoir que c'est une unité d'incubes seule qui à droit , en citant le codex :
[quote][b]Si le klaivex ou un de ses incubes obtiens un 6 , cela lui donne une attaque supplémentaire[/b][/quote]
Et la , le joueur me sort qu'une FAQ dont j'ai jamais entendu parler donnerais la possibilité à un PI d'utiliser les capacité du klaivex .
Est ce que cette FAQ existe ou est ce que c'est pure invention du joueur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Foaly' timestamp='1309724902' post='1948144']Et la , le joueur me sort qu'une FAQ dont j'ai jamais entendu parler donnerais la possibilité à un PI d'utiliser les capacité du klaivex .[/quote]En tournoi, une FAQ qui n'est pas présentée n'existe pas (quand on veut un avantage, il faut pouvoir le prouver).

Un PI ne gagne jamais les règles spéciales d"une unité qu'il a rejoint, sauf si la règle spéciale spécifie explicitement que le PI la gagne (GBN p48).

[quote]Est ce que cette FAQ existe ou est ce que c'est pure invention du joueur ?[/quote]La dernière FAQ EN est la version V1.0a en VO comme en VF.
Je te laisse les regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fire_angel' timestamp='1309725721' post='1948155']
Je pense que le monsieur faisait un gros amalgame avec les pouvoirs d'exarques eldar, qui effectivement eux s'appliquent à tout PI rejoignant l'escouade. Mais un klavex n'est pas un exarque, et les règles des eldars ne sont pas plus applicables aux eldars noirs.

fire
[/quote]

Euh non. Les autarques en bénéficie mais pas les GP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dérivons pas s'il vous plaît , j'ai eu la réponse à ma question .
Donc je pense plus que le monsieur trichait en connaissance de cause, plutôt qu'il faisait un amalgame . Comme dit the boss :
[quote]En tournoi, une FAQ qui n'est pas présentée n'existe pas (quand on veut un avantage, il faut pouvoir le prouver).[/quote]
Après , j'ai effectivement les FAQ 1.0 , jouant moi même Eldars noirs . Mais merci de m'avoir répondu.

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.