Aller au contenu
Warhammer Forum

[mouvement/perso] : charge de plusieurs personnage depuis une unité


Gorthor

Messages recommandés

Voilà j'ai pas vraiment trouvé de réponse dans le GBR malgré le fait de l'avoir tourné dans tout les sens (de préférence celui de la lecture)

Plusieurs cas se présente voilà le cas générale, une unité avec plusieurs personnage en son sein (genre 4 ou 5), un personnage peut déclarer une charge hors de l'unité et l'unité bouger après mais plusieurs question se pose:

-1: un personnage non au premier rang (car infanterie monstrueuse sur 3 rang l'emc est devant par exemple, ou trop de eprso au premier rang) peut-il déclarer une charge?

-2: Plusieurs personnage peuvent t-il charger en même temps en formant pour l'occasion une unité de personnage (utile pour la répartision d'un éventuelle tir de contre charge par exemple)?

-3: Une fois qu'un personnage à chargé un autre personnage de l'unité peut-il déclarer une charge sur une autre unité? la même? si oui un personnage des rangs arrière (qui viendra combler le trou) pourra-t-il lui aussi charger?

voilà pas d'autre questions pour le moment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire oui, non et oui (et re-oui). Pour les oui, rien ne les empêche, donc c'est théoriquement faisable (enfin je crois), par contre pour le non, comme il y a eu plusieurs déclarations de charges, ce sont plusieurs unités distinctes qui chargent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai tout compris les X perso peuvent tous charger hors de leur unité ou qu'il se trouve dans celle ci et si ils chargent tous ils se passe en fait X charge pas forcément sur la même unité ennemie et au cas ou plusieurs perso charge la même unité ennemie si ils perdent le combat n'étant pas dans une "unité" ils devront tester 1 par un?(ou si il gagne le combat poursuivre un par un et du coup se retrouver à faire de multiple cible isolé?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1309762997' post='1948251']
donc si j'ai tout compris les X perso peuvent tous charger hors de leur unité ou qu'il se trouve dans celle ci et si ils chargent tous ils se passe en fait X charge pas forcément sur la même unité ennemie et au cas ou plusieurs perso charge la même unité ennemie si ils perdent le combat n'étant pas dans une "unité" ils devront tester 1 par un?(ou si il gagne le combat poursuivre un par un et du coup se retrouver à faire de multiple cible isolé?)
[/quote]

C'est tout à fait ça.

[quote]-1: un personnage non au premier rang (car infanterie monstrueuse sur 3 rang l'emc est devant par exemple, ou trop de eprso au premier rang) peut-il déclarer une charge?[/quote]

J'ai un argument pour : un perso qui quitte une unité peut passer à travers (Q&R Général) et les ldv se font en réel, donc si le perso a bien une ligne de vue... il devrait pouvoir (en mesurant depuis son socle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.