Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débriefing des rencontres Anjou'te 8, Trélazé


Messages recommandés

Alors un grand hourra pour Nefe qui a courageusement réussi ce tour de force à savoir créer et organisé une des trop rare manifestation de warhammer Battle en France d'autant plus que la V8 s'y prête très bien !

Nous avons malheureusement eu pas mal de désistement de dernière minute et au lieu d'une multitude de batailles comme l'année dernière nous avons gardé que la bataille légendaire avec un système mélangé de V8 et légendaire V7 :

La phase de magie se lançait avec 3 dés + 5 dés pour les dés de pouvoirs, les défenseurs gardaient sois le résulta des 3 dés sois des 5 dés ce qui a donné des phases de magie riches en rebondissement !

Nous étions donc 6 joueurs :

David et ses 2000pts d'hommes lézards accompagnés d'un redoutable Slann :rolleyes:
Nico avec 2000pts liquide de l'empire hormis ses 2 monstrueux TAV :blink:
Le petit frère de David avec 2000pts d'elfes noirs et sa malchanceuse grande sorcière :lol:
Nefe et ses 5000pts de Guerriers du chaos qui jeta une nouvelle fois l'ombre de Tzeentch dans la bataille !
Un joueur fort sympathique jouant 2000pts de haut elfe avec un archimage livre de Hoët tout de suite moins sympathique :'(
Puis moi qui finalement suis venue en vil Skaven avec mon très redouté prophète gris et ses 4000pts de suivants :devil:

La bataille d'environ 17000 pts c'est avéré fort intéressante jusqu'au bout avec quelques coups d'éclats qui parfois ont renversé la partie. Le but était de contrôler plusieurs objectifs communs qui faisaient gagner des pts de victoire à chaque tour, la tour de mage, la forteresse qui offrait une catapulte et un canon à celui la choppait, une rivière qui permettait de ramener des aliers et une zone de sable mouvant qui flanquait que des malus :nuke: En plus de tout ceci nous avions également des objos perso à réussir pour notre armée et vu les alliances étranges valait mieux !
La bataille voyait venir 2 camps : les envahisseurs contre les "habitants" de la Lustrie. Les envahisseurs étaient composés de l'empire, des Skavens du clan Skryre et de courageux elfes noirs qui allaient se heurter aux locaux composés d'hommes lézards, de haut elfes et des Guerriers du chaos de Skeggy plus corrompus qu'ils en avait l'air !
Globalement les 2 camps ont maintenu le status co pendant 4 tours puis les envahisseurs ont fini par triompher pendant la suite. Les Hommes lézards étaient largement en supériorité que ce soit du point de vu magique (pas de mage impériaux) tir ou corps à corps, le Slann a lancé plusieurs [i]êtres du dessous[/i] qui ont causé pas mal de dégâts en chez les impériaux cependant il due aussi aider son allier haut elfe assaillit par des skavens largement supérieur en nombre, les hommes lézards ont tout de suite perdu confiance face aux 2 Tanks à Vapeurs qui s'en sont prit à eux et ce malgré la puissance du Slann qui a néanmoins réussi à survivre jusqu’à la fin de la bataille, le Slann réussi cependant son objectif personnel dès le premier tour à savoir 4 pouvoirs irrésistible dans la bataille ! Les hauts elfes ont maitrisé leur déploiement partout et malgré leur large infériorité numérique ils ont pu mettre la pression jusqu’à la fin alors que les Skavens avaient habilement bloqué les Guerriers du chaos en se servant d'un village qui limitait les déplacement de gros rouleau compresseur et de nombreux petits tas de rats, cela permis aux rejetons du rat cornu de lancer la majorité de leurs forces contre les hauts elfes et leur objectif personnel : la tour de mage. l'archimage a révélé une redoutable arme, le livre de hoët qui a permis de lancer plusieurs sort en irrésistible qui ont faillit avoir raison du prophète gris et de plusieurs unités skaven cependant le prophète gris parvint à prendre l'objectif qu'il défendait et à se débarrasser vers la fin de l'archimage et de 16 de ces compagnons avec un [i]Très Redouté Treizième Sort[/i] bien placé qui fit perdre leur objectif aux Hauts elfes ! Les elfes noirs aussi étaient en infériorité numérique mais le machiavélique plan Skaven avait bloqué la plupart des guerriers du chaos aussi il pu prendre la forteresse dès le départ avec ses Ombres. les guerriers de Tzeentch ne se sont néanmoins pas laissé faire et plusieurs coups de malchances tel que la fuite de la grande sorcière tour 2 ont faillit compromettre la capture de la forteresse, cependant les elfes noirs n'ont pas capturé assez d'esclaves pour garantir leur réussite personnel idem pour les guerriers du chaos !

Une bataille excellente, bien fun et bien réussi, j'en redemanderai encore et espère que d'autres orga prendront conscience que l'on peut réunir des joueurs sans forcément faire des tournois, une manif suffit et la V8 s'y prête beaucoup mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Nécross a parfaitement résumé la journée.

J'étais le joueur Haut Elfe avec le méchant livre. Le concept, c'était Tir et Magie, avec un brin de répondant au CàC. Cela se traduisait par 1 Archimage N4, 2 mages N2, 18 Archers, 19 Gardes Maritimes, 2 fois 15 Maitres, 2 balistes et 1 aigle. A mon sens costaud mais comme tout elfe, E3, Svg 5+ au mieux.

J'arrive le matin et j'apprends que de 15 joueurs, on passe à 6. Donc une seule légendaire à faire. Moi qui était venu pour des parties "simples".

Bref, on est là pour s'amuser alors oui, on va "légendariser".

Le système des dés de magie, j'ai bien aimé. Cela permettait aux deux camps d'être actifs à chaque phase. On a vu pleuvoir des Fiascos, et grâce au fameux Livre, j'ai pu lancer pas mal de sorts (dont un Flammes du Phénix sur la grosse unité Skaven avec le Prophète, le Seigneur, et plein de monde).

Les envahisseurs eurent le premier tour et pour ma part, ça m'a fait très mal. Je me suis pris presque tous les sorts Skavens, et je perdis un mage, et la moitité d'une unité de Maitre et d'archers. Bref, ça commençait de manière difficile. D'autant plus que sur les 4000pts, je devais en avoir les 3/4 face à moi.

Ainsi j'ai pu tester la puissance du Livre, et c'est vrai que c'est fort. Mon archimage est décédé au 4ème tour en se transformant en rat. J'ai quand même réussi à tuer une Abomination, Ikit, un technomage et à faire fuir l'unité du Seigneur Skaven (qui ne s'est pas rallié il me semble). Je crois même que le Prophète était en mauvaise posture, jusqu'à ce redoutable 13ème sort. Les elfes se sont vaillamment défendus mais n'ont rien pu faire face à la puissance du Prophète dans la Tour d'Obsidienne.

Nefe de son coté a eu du mal à gérer le village et s'est englué dans des combats stériles face au peu de skavens chargé de le perturber, tandis que l'Elfe noir lui mangeait petit à petit son flanc droit avec une hydre malgré un Shaggoth et un Géant. David a parfaitement géré l'impérial le premier tour aidé par ses 4 Fiascos. Mais toute cette infanterie cachait l'arrivée au 2ème tour de 2 Tanks. Et là, ça s'est beaucoup moins bien passé.

Bref, on a perdu les objectifs qu'on tenait, on n'a pas su les reprendre et logiquement on a perdu.

A la fin, il ne restait que mes 2 balistes. Etrange, habituellement, c'est ce qui part en premier....


Tout ça pour dire que la journée malgré le couac du matin s'est très bien déroulé avec du challenge, de la convivialité et le plus important : de l'amusement !!!

Comme promis, l'année prochaine, je peins Alarielle et viens avec sa Garde d'Honneur (et peut-être son Prince consort).


Merci Nefe !!!

Cyril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense merci à Nefe qui, contre vents et marées, a su nous offrir une belle journée pour pousser du pitou.

Cette journée a été d'abord pour moi l'occasion de fabriquer des décors pour la première fois plutôt que de peindre des figs et j'avoue que l'exercice était très intéressant. C'est une tout autre dimension avec la possibilité de faire du gros barbouillage et pleins de petits détails. A refaire.

L'autre évènement dans l'évènement était le lacher dans l'arêne de mon padawan de petit frère (15 ans). Première partie pour lui dans ce milieux de tueurs de bébé phoque que sont les rencontres inter-joueurs et les tournois. Et grand moment de fierté quand j'ai vu que même si ce saligot était dans le camp adverse, il avait su tenir ses troupes et capturer son objectif (il semblerait avec beaucoup de chance mais ça fait plaisir, les leçons et coup de pieds aux fesses payent)



[quote name='dezarnau' timestamp='1309770865' post='1948319']
Bref, on a perdu les objectifs qu'on tenait, on n'a pas su les reprendre et logiquement on a perdu.
[/quote]

Ta ta ta, j'ai réussi à récupérer le mien au dernier tour, l'honneur est sauve (au moins pour les lézards)!

David qui ne demande qu'à recommencer. Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.