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Warhammer Forum

[Tyranide] 2000 points de débutant


Darkdrove

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Salut à tous!
J'ai récemment fait l'acquisition d'une armée tyranide, et tant qu'à y être, autant jouer avec!
Donc je vous dit les figs que j'ai (pour les conseils sur la liste) car j'aimerais ne pas avoir à en acheter d'autres (je me consacre plus à mes gardes en ce moment).

J'ai:
-2 princes tyty (1 épée os/knout avec griffes et un avec canon venin lourd et épée os/knout)
-1 Tervigon
-1 Tyty prime utilisable donc en guerrier
-3 Zozo dont 1 en conversion du fléau de Malan'tai
-1 Gardien des ruches
-environ 35-40 genestealers dont 1 alpha
-environ 45 termagants
-15 hormagaunts
-3 guerriers (peut-être 2 de plus d'ici peu, mais j'ai fait ma liste sans)
-9 gargouilles
-1 Trygon prime
-1 biovore

Donc voilà.
J'ai fait ma liste pour jouer contre du tau.
La voici (elle n'est pas dure, et ce n'est pas le but, j'essaie d'apprendre à jouer avec les tyty et à englober un peu leur potentiel)

[b][u]Armée test (Tyranides) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Canon venin lourd[*] 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Régénération
[/list][*][color=red][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Régénération
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Le fléau de Malan'tai[/u][/color] [*][color=red][u]2x Zoanthropes[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Genestealers avec alpha[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]14x Genestealers[/u][/color] [list][*] 14x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=#00a650][u]Genestealers alpha[/u][/color] [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list][*][color=red][u]4x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 3x Crache-mort, 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]15x Hormagaunts[/u][/color] [list][*] 15x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]15x Termagants[/u][/color] [*][color=red][u]10x Termagants[/u][/color] [list][*] 10x Dévoreur
[/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [list][*] 1x Pinces Broyeuses hypertrophiées[*] 1x Catalyseur , 1x Régénération
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Gargouilles[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Biovores[/u][/color] [*][color=red][u]Trygon prime[/u][/color] [list][*] 1x Régénération
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voilà.
Si il y a des conseils, je suis preneur par contre je met les restrictions suivantes (ça fait un peu autoritaire mais bon):
-J'aime bien les princes, si il faut les virer je peux mais ça me plait de les garder (par contre on peut revoir l'équipement)
-J'aimerais limiter le compte comme: si je prend un trygon pour faire un mawloc, ça passe mais si je sors un dreadnought en disant que c'est un carnifex ou prendre un guerrier tyty et dire que c'est un gardien des ruches, c'est vraiment si y'a pas d'autre possibilités
-Je préfère éviter d'avoir à acheter de nouvelles figs, ou à la limite quelques une.

Voilà, si une âme charitable (ça doit pas courir les spores mycétiques chez les tyty non?) pouvais me donner un conseil, ce serait cool!

P.S. Je sais que les gargouilles c'est mini par 10, mais j'en ait que 9 et on joue en amical, donc pas besoin de faire la remarque.
Je me demandais aussi si je ne devais pas remplacer une escouade de gaunt (ou les combiner) pour prendre des stealer en plus, histoire de multiplier les attaques de flanc et de réduire un peu la méga-team-de-genestealer-trop-cher-qui-font-mal-mais-qui-risquent-d'attirer-les-tirs Modifié par Darkdrove
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Trygon Prime, je ne pense pas que tu en ai besoin ! Vu le nombre de synapse présents ! Le passer en trygon te fais économiser 40 points (ça peut compter en count as comme un trygon avec accord de ton adversaire).

Si t'as les points, paie le pouvoir qui rend FnP au Tervigon, ça ne rendra que plus résistant une escouade de gene ou des guerriers, etc. ^^
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J'ai un peu modifié ma liste d'armée et j'ai fait une partie test contre des taus.
Voici la liste que j'ai employée:

[b][u]Armée test (Tyranides) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Carapace blindée , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Régénération , 1x Seigneur de la Ruche
[/list][*][color=red][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Canon venin lourd[*] 1x Carapace blindée , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Régénération
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gardien des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]2x Zoanthropes[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthropes[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Genestealers avec alpha[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Genestealers[/u][/color] [list][*] 11x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=#00a650][u]Genestealers alpha[/u][/color] [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list][*][color=red][u]4x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 3x Crache-mort, 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]15x Hormagaunts[/u][/color] [list][*] 15x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]15x Termagants[/u][/color] [*][color=red][u]11x Termagants[/u][/color] [list][*] 11x Dévoreur
[/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [list][*] 1x Pinces Broyeuses hypertrophiées[*] 1x Catalyseur , 1x Régénération
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Gargouilles[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Biovores[/u][/color] [*][color=red][u]Trygon[/u][/color] [list][*] 1x Régénération
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Pour vous la jouer courte, aucun gronyde n'est mort (seul le tervigon a été bléssé en fait), les seuls ptinides à avoir survécu son les dévogaunts (car je les mettais à couvert), le biovore a été super, les zoanthropes on cassé 2 hammerheads et 1 sky ray (l'escouade de 2 les avait cassé les 3 en 3 tours!), les guerriers on été bon, les princes on été cools même si niveau tir, le canon venin lourd a été décevant, les guerriers on été moyens et les gene pas mauvais même si ils sont arrivés tard (tour 3, comme le trygon).

Donc voilà, mais je me disais que les princes étaient un peu suréquipés (bien qu'ils ont étés balaises), et aussi je crois que j'ai pas assez de gaunts (ils sont tous morts très rapidement).
Aussi les genestealer, je crois que j'en avait trop.
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Désolé du double-post, mais je constate qu'il n'y a pas de réponse...
Est-ce parce que personne n'a de conseils à me donner (ça m'étonnerais d'avoir fait d'un coup une bonne liste...)
ou parce que personne n'a envie de me donner des conseils...
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[quote]QG

Prince Tyranide
1x Carapace blindée , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Régénération , 1x Seigneur de la Ruche
Prince Tyranide
1x Canon venin lourd
1x Carapace blindée , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Régénération


Elite

Gardien des ruches
2x Zoanthropes
Zoanthropes


Troupes

Genestealers avec alpha (12 unités)
11x Genestealers
11x Glandes d\'adrénaline
Genestealers alpha
1x Glandes d\'adrénaline
4x Guerriers tyranides
3x Crache-mort, 1x Etrangleur
15x Hormagaunts
15x Glandes d\'adrénaline
15x Termagants
11x Termagants
11x Dévoreur
Tervigon
1x Pinces Broyeuses hypertrophiées
1x Catalyseur , 1x Régénération


Attaque Rapide

10x Gargouilles


Soutien

Biovores
Trygon
1x Régénération[/quote]

Je reprend ta liste point par point, avec mes avis perso.

QG,
Les tyranides en dessous de 6 PV n'ont pas besoin de la régénération.
Ce qui donne vraiment plus de solidité à un prince, c'est le garde.
4Pv c'est super facile à enlever.
2 prince c'est peut être un peu trop pour le format auquel tu joues.
Un tyranide prime serait plus approprié.

Sinon, le canon venin est très bien pour ouvrir les tanks léger ou les véhicules découvert. Sinon il vaut mieux s'en passer.
Autre option, l'étrangleur + dévoreur si tu souhaite vraiment faire du tir. Ou griffes tranchantes et ailes si tu chasses le char.

Elite.
Tes choix élites sont bon, mais par forcément optimisés.
Un seul gardien ne fera pas beaucoup de travail.
Les zoanthropes par 2 minimum et pourquoi pas avec un spore pour les amener près des véhicules ennemi.

Troupes:
Les genestelaers n'on pas besoin des glandes d'adrénaline. Ils tapent assez vite. Par contre les toxines deviennent relativement forte sur eux.
les gaunts avec dévoreurs gagnent en efficacité quand ils sont déployé avec la spore ou avec Seigneur de la ruche du prince.
Les hormagaunts deviennent redoutable avec tous les biomorphes + seigneur de la ruche du prince.
Le tervigon n'a pas nécessairement besoin de la régénération ni des pinces broyeuses Hypertophiées. son profil est suffisamment "mou" pour le laisser dans son rôle de soutien et de contre attaque. C'est aussi un bon campeur d'objectif.

Attaques rapide:
Les gargouilles OK, mais elles seraient tellement plus forte avec les 2 biomorphes, car moins cher que de l'hormagaunt et plus mobile. Tout dépend si tu les joue en couvert ou en assaut.

Soutien:
Les biovores sont plus efficace par 2 au moins.
Le trygon peut garder sa régénération, mais avec les glandes adrénales ils tapera avant les marines qu'il charge, et ça c'est super important.
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Alors, je sais que c'est loin d'être optimisé, c'est surtout que j'utilise ce que j'ai.

J'ai effectivement fait 2 partie après ou j'ai payé le garde au prince et j'ai viré la carapace.
Sur 3 partie que j'ai joué avec, mes 2 princes ne sont jamais morts, par contre je constate effectivement que la régénération est pas super (par contre niveau pouvoir je leur met toujours paroxisme et psyvampire). Le canon dévoreur est effectivement un gadget que j'ai enlevé, pas assez puissant pour ce qu'il coûte. Peut-être qu'un dévoreur...

Les zoanthropes, je les met par 1 ou 2 car j'ai que 3 figouze et que je préfère répartir les tirs, ça apporte sa dose d'incertitude mais ça ne m'a pas déçu. De plus, leur grande taille permet de servir de couvert aux princes, ce qui est pratique (l'ennemi ne tire que rarement dessus avec ses armes F8+ donc il ne sont pas trop vulnérables, même si ils restent fragiles avec seulement une 3+invu face à la saturation).

Le gardien des ruches, j'approuve totalement le fait que tout seul il ne fait pas grand chose, donc à monter à 3.

Pour les gene, je rappelle que je jouais contre des tau, donc F5 en charge = blesser la majorité sur 2+ (donc ça m'allais), mais je trouve qu'un gene est assez cher comme ça, les partie suivante je les ai joué par 5 en attaque de flanc à poil, efficace et pas cher (c'est la maaf que j'préfère..).

Je n'avais pas pensé à l'attaque de flanc par les dévogaunt, astucieux je testerais la prochaine fois.
Par contre les horma avec tout=10 pts la fig, je suis pas prêt à investir autant dans une bestiole qui resiste très mal à tout... Je les mettais en attaque frontale avec le catalyseur du tervi, en jouant sur les couverts ça permettait de résister assez bien.

Le tervi, jouant contre des tau, j'ai eu du mal à me retenir de le spécialiser contact, mais j'ai été déçu. Donc c'est sur qu'il appuie l'assaut, mais j'évite de l'envoyer contre du lourd ou du nombreux (genre j'attaque plutot les crisis etc... le but étant plus d'engluer avec une unité résistante le temps que d'autres tyty arrivent).

Les gargouilles, c'est plus comme couvert mobile pour les créatures monstrueuses que pour l'efficacité que je les ai prises, je penses qu'elle sont bien meilleures si on en prend 15-20 que 10... du coup faible investissement en conséquence, elle sont à poil.

Le trygon, je me demande si la régé est utile, car 2 partie sur 3 ou il est sorti, il s'est fait abattre en 1 tour (parce qu'il est gros et qu'il fait peur). Du coup je sais pas trop.

Le biovore, tout seul il est pas mal: il résiste mal, c'est sur, mais généralement l'ennemi n'a pas que ça à faire de le plomber car il y a plus gros/nombreux/efficace/... pas loin de lui, donc je trouve que c'est pas mal. Après, c'est sur que c'est un KP facile, mais c'est pas ma principale préoccupation.

Merci de ta réponse, mais je dois avouer que sur les princes, je sais pas trop... J'adore les figs et il ne sont jamais mort et ne m'ont jamais déçu, à méditer?
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[quote]Le trygon, je me demande si la régé est utile, car 2 partie sur 3 ou il est sorti, il s'est fait abattre en 1 tour (parce qu'il est gros et qu'il fait peur). Du coup je sais pas trop.[/quote]
Un conseil : ne fait pas faire de FEP à ton Trygon, car effectivement il est sûr d'y passer en un tour. Si tu veux du "gros" qui FEP au milieu de l'adversaire (et qui se fera lui aussi fumer en un tour) préfère lui le Mawloc. Je ne dis pas que faire une FEP au milieu de l'adversaire soit une mauvaise chose (cela attire l'attention des gros tirs adverses pendant un tour) mais il faut que cela te coûte le moins cher possible.
[i]Et entre amis, tester un Mawloc en "count as" cela devrait passer, le temps que tu te fasses une idée.[/i]

[quote]Le biovore, tout seul il est pas mal: il résiste mal, c'est sur, mais généralement l'ennemi n'a pas que ça à faire de le plomber car il y a plus gros/nombreux/efficace/... pas loin de lui, donc je trouve que c'est pas mal. Après, c'est sur que c'est un KP facile, mais c'est pas ma principale préoccupation.[/quote]
Cache le, il n'a pas besoin de ligne de vue. Si l'adversaire veut l'avoir , il devra manoeuvrer. Modifié par Gondhir
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[quote]J'adore les figs et il ne sont jamais mort et ne m'ont jamais déçu, à méditer? [/quote]
Franchement, joue les figurines qui te plaises et tu prendras plus de plaisir à jouer. Le prince est une belle bête mais son nouveaux profil est trop couteaux suisse pour le rendre pratique a jouer (psyker+arme lourde+CM+synapse+options), un vrai sac à point.
As tu essayer d'en mettre un avec des ailes ? ça met la pression trés vite. ça va encourager ton adversaire à tirer dessus, mais à la limite c'est pas trop grave puisque ton trygon devrait le suivre de prés.

Pour tes genestealers, on s'est vite rendu compte que dans la majorité des cas, le 4+ relançable était plus rentable que le 3+. Mais comme t'es sur du 2+ ... ok, cependant relancer avec perforant est toujours une bonne idée
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Effectivement pour les gene, j'avais pas pensé que la relance marchait aussi pour les perfo (pratique quand on veut casser de la broadside ou des totors).

Pour le prince, je le trouve pas si cher que ça; je compare avec le carnifex, pour 10 pts de plus, on gagne:
-Une CC loin d'être nulle (donc du 3+ sur la majorité des ennemis)
-Des pouvoirs psy
-Plus d'attaque (à moins de payer les pinces broyeuses hyperthrophiées)
-L'accès a des trucs particuliers (seigneur de la ruche, vieil ennemi...)

Et on perd quoi?
-La force de 9

Après, c'est sûr que le carni sera plus facilement remplacé par un trygon (qui vaut les 40pts de différence selon moi), mais je le trouve pas mauvais le prince.
Ensuite, les partie suivante, je les jouait avec le minimum (seigneur de la ruche à l'un et rien d'autre pour les deux) avec un garde.

Les ailes, je sais pas trop... C'est sûr ça met de l'ambiance de voir une bestiole aussi grosse voler vers les ennemis, mais ça mais trop d'ambiance selon moi... l'idée c'est quand même que le seigneur de la ruche soit utile et si le prince est mort, on l'a plus...

Puis les ailes, ça empêche d'avoir un garde qui augmente sérieusement le résistance et le seul couvert mobile qu'on peut avoir serait les gargouilles, le reste se déplaçant trop lentement (puis les ailes sont loin d'être offerte), selon moi (mais bon je reste un débutant) les ailes attirent trop les tirs alors qu'a pied, ils mettront peut-être 1 tour de plus ou 2 à arriver au contact, mais au moins je peut me servir des couverts et de mes zozo pour avoir de la svg de couvert et l'ennemi ne sais pas trop quoi shooter (question de choix quoi).

[quote]Un conseil : ne fait pas faire de FEP à ton Trygon, car effectivement il est sûr d'y passer en un tour. Si tu veux du "gros" qui FEP au milieu de l'adversaire (et qui se fera lui aussi fumer en un tour) préfère lui le Mawloc. Je ne dis pas que faire une FEP au milieu de l'adversaire soit une mauvaise chose (cela attire l'attention des gros tirs adverses pendant un tour) mais il faut que cela te coûte le moins cher possible.
[/quote]

Là j'hésite, le mawloc fera des dégâts quand il arrivera, mais il est loin d'être aussi impressionnant que le trygon. C'est pas un bisounours pour autant mais il attirera moins de tirs, lesquels seront dirigés contre mes autres poid lourd (parce que le trygon, il ônt dû s'y mettre avec une bonne partie de leur armée pour le shooter en une seule fois). Après ça peut aussi être un avantage car il peut s'en tirer et faire une rave party dans le camp de l'ennemi (ce qui diminue l'espérance de vie de l'ennemi) ou se ré-enfouir pour revenir en mode disco. Je le testerais à la prochaine partie.

Mais du coup, question tactique, le trygon on fait quoi avec ??? Parce que il est pas excessivement rapide donc le déployer au début me semble crétin, et la Fep est déconseillée... Ou alors, il faut faire une Fep mais pas tout seul peut-être?

[quote]Cache le, il n'a pas besoin de ligne de vue. Si l'adversaire veut l'avoir , il devra manoeuvrer.
[/quote]Ouais mais après, les synapses ça devient gênant non? Parce que au mieux j'ai mon tervi qui peut rester pas loin, mais comme je joue contre du tau, je préfère qu'il se trouve des copains pour faire un combat d'hommes (ce que ni les taus, ni les tyty ne connaissent, je suis d'accord, mais c'est pour l'idée), et comme son comportement instinctif implique qu'il ait une ligne de vue, ça peut être embêtant.
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[quote]Mais du coup, question tactique, le trygon on fait quoi avec ??? Parce que il est pas excessivement rapide donc le déployer au début me semble crétin, et la Fep est déconseillée... Ou alors, il faut faire une Fep mais pas tout seul peut-être?[/quote]
Directement sur la table. Avec tes deux Princes l'adversaire n'aura que l'embarras du choix et c'est assurer l'arrivée d'une partie d'entre-eux au cac.

[quote]Ouais mais après, les synapses ça devient gênant non? Parce que au mieux j'ai mon tervi qui peut rester pas loin, mais comme je joue contre du tau, je préfère qu'il se trouve des copains pour faire un combat d'hommes (ce que ni les taus, ni les tyty ne connaissent, je suis d'accord, mais c'est pour l'idée), et comme son comportement instinctif implique qu'il ait une ligne de vue, ça peut être embêtant.[/quote]
A proximité d'un synapse bien sûr (le tervigon dans ton cas). Quand je dis caché cela ne veut pas dire au fond de la table, il peut suivre la progression de ton armée mais toujours se mettre hors des LDV.
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[quote name='Gondhir' timestamp='1310290989' post='1952193']
[quote]Ouais mais après, les synapses ça devient gênant non? Parce que au mieux j'ai mon tervi qui peut rester pas loin, mais comme je joue contre du tau, je préfère qu'il se trouve des copains pour faire un combat d'hommes (ce que ni les taus, ni les tyty ne connaissent, je suis d'accord, mais c'est pour l'idée), et comme son comportement instinctif implique qu'il ait une ligne de vue, ça peut être embêtant.[/quote]
A proximité d'un synapse bien sûr (le tervigon dans ton cas). Quand je dis caché cela ne veut pas dire au fond de la table, il peut suivre la progression de ton armée mais toujours se mettre hors des LDV.
[/quote]


Ouais mais si il fait un tir de barrage, il doit rester immobile et si il fait un tir direct, il doit avoir la ligne de vue...
Mais bon de toute façon, j'en ait qu'un donc ça attire pas vraiment l'attention (surtout si il y a 4 CM et plein de gaunt/zozo/gardien des ruches à côté), l'ennemi n'a pas que ça a faire de le shooter (en tout cas, jusqu'ici, il n'est jamais mort si je me souviens bien).

Pour le trygon, excellente idée, parce que 4 CM qui arrivent, ça en jette (en plus ça donnera du répit à mes princes qui attirent souvent les premiers tirs lourds).

Je vais tester ça à la prochaine bataille et je verrais ce que ça donne.
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[quote]Attention le prince est une CM, tu ne peux donc réclamer un couvert que lorsqu'il est physiquement caché à plus de 50%, et j'ai du mal à voir comment une paire de zozo peut réaliser ce tour de force... Si tu veux profiter des couverts d'interposition avec ton prince, il vaut mieux lui payer un garde, il perdra ainsi son statut de CM pour ce qui est des tirs, et bénéficiera d'une 4+ dés qu'un tir traverse une unité.

[/quote]

Bah avec la taille du zozo, c'est pas si dur (il fait presque la même taille que le prince...)


[quote]Pour les princes, il faut voir que suivant l'adversaire, ils peuvent vite se révéler totalement inutiles.
Quand l'adversaire est plutôt tireur et qu'il ne s'approche pas, le prince ne fait qu'avancer et sprinter, et même pas en ligne droite vers les closes car il doit quand même s'assurer un minimum de couvert pour ne pas prendre la mort par tchi-tchi en face des armes lourdes adverses. Et pour peu que l'adversaire ai le minimum de mobilité requis, il peut se barrer au moment ou tu pourra charger, et ainsi donc rendre les 200/300 pts de ton prince inutiles...

Et ses pouvoirs sont bien, mais à portée très courte, donc au final peu utile contre adversaire qui reste loin.

[/quote]

Alors là, pas d'accord, car je joue contre des tau (qui sont loin d'être réputé pour leur puissance au contact) qui adore les crisis (donc mobilité++)...
Et bah mes princes sont jamais morts, et comme il sont deux, je peut diviser ma ligne synaptique (2 princes sur les flancs et le tervi au milieu) et comme ça les princes prennent de côté alors que le tervi fonce avec les gaunt et quelques trucs...
C'est pas très subtil mais ça fonctionne bigrement bien

Ah oui au passage, je joue toujours mes princes avec un garde chacun maintenant (bien mieux).


Puis pour ce qui est du contact, faut pas faire la nouille, ce qui fait peur c'est plus les 30 boyz que les 6 motards... (en gros, ce qui peut gêner ton prince, c'est plus les gros tas de figouzes qui résistent que les petites unités) or selon moi, les gros tas de figouze sont pas très manoeuvrables... donc en se débrouillant pas trop mal on peut éviter de se faire engager le prince contre les grosses bandes (puis après tout, c'est un risque à prendre non?).

[quote]Et puis le venin, perso au final j'aime bien, tout le monde dit qu'il est naze, mais quand on tire sur des véhicules, on touche facilement la caisse, et avec F9 un sonné/secoué sort quasi à coup sur. Et le petit gabarit le rend pas inutile contre les formations sérrées ! Genre une unité qui vient de FEP ou de sortir de son transport qui vient d'exploser, tu lui colle le petit gab F9 en plein milieu, c'est cash 7-8 saves à faire.

[/quote]

Ouais c'est possible, mais avec la superbe (que dis-je, fantasmagorique!) CT de 3, t'as pas mal de chance de partir à côté, et si tu n'a pas le trou au-dessus de la carlingue, ta F4 fera pas des miracles (après tu peut avoir de l'espoir mais bon...), je lui préfère encore un canon empaleur ou un zozo (ça tire moins loin mais c'est plus fiable), et ça évite de mettre tous ses oeufs dans le même panier (quoi que les tyty s'en foutent, ils bouffent l'oeuf et le panier...)
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[quote]Mouais, après faut voir le niveau de l'adversaire aussi hein, c'est sur que si on prend en compte les parties contre le petit cousin de 14 ans, tout parait vachement efficace.

[/quote]

T'en fait pas, mon adversaire joue depuis longtemps les tau et il joue très bien, donc c'est pas ça qui influe selon moi.


[quote]Il ne s'agit pas de taille, mais bien de cacher physiquement plus de 50%, ce qui est bigrement différent.

[/quote]

Quand t'en a 2, c'est quand même pas un tour de force...


Puis pour le canon venin, c'est sûr que c'est pas nul contre les chars, mais 1 chance/2, c'est un peu maigre pour dire que c'est efficace.
Après c'est clair que la portée en fait l'arme antichar tyty à plus longue portée. Par contre le prix du canon venin fait que le prince qui n'est déjà pas une bénédiction pour le porte monnaie est encore plus cher...
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[quote name='Darkdrove' timestamp='1310463614' post='1953400']Puis pour le canon venin, c'est sûr que c'est pas nul contre les chars, mais 1 chance/2, c'est un peu maigre pour dire que c'est efficace.
Après c'est clair que la portée en fait l'arme antichar tyty à plus longue portée. Par contre le prix du canon venin fait que le prince qui n'est déjà pas une bénédiction pour le porte monnaie est encore plus cher...
[/quote]

Je rejoins Darkdrove. Moi, si on me donne un tir antichar relativement peu efficace (puisqu'il n'est pas évident de détruire la cible) qui touche sur 4+ pour 25pts (sur une figurine qui coûte déjà un bras)... Je ne le prend pas. Surtout quand j'ai des gardiens et des zoanthropes à côté.

Pour 2 canons venins lourds, j'ai un gardien des ruches. Mon choix est vite fait.

L'intérêt des canons venins, je le trouve à la limite sur la harpie, car ils sont jumelés. Mais je n'ai jamais été fan du nouveau canon venin alors...
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Je voudrais vous poser une question:

J'adore la figurine du carnifex, mais j'avoue que j'ai un certain mal à lui trouver des avantages... Excepté la F9 il n'a rien de plus que d'autre CM alors que pour 40 pts de plus on a un trygon... Est-ce que le carni a encore des configurations jouables ou est-ce que c'est plus pour le fluff que l'efficacité qu'on le sors?
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Perso, si je sors le carni, dans les petits formats c'est pour le mettre avec un prime (si la moitiée de l'escouade est cachée, elle compte comme à couvert!) ou en spore avec bio plasma pour larguer un grosse galette à son arrivée, et dans les gros formats, pour la triplette full griffe.
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[quote name='Darkdrove' timestamp='1310470962' post='1953474']
Je voudrais vous poser une question:

J'adore la figurine du carnifex, mais j'avoue que j'ai un certain mal à lui trouver des avantages... Excepté la F9 il n'a rien de plus que d'autre CM alors que pour 40 pts de plus on a un trygon... Est-ce que le carni a encore des configurations jouables ou est-ce que c'est plus pour le fluff que l'efficacité qu'on le sors?
[/quote]
Simple : essaie de cacher un trygon derrière quelque chose.

Le carni reste utilisable mais n'a pas le même rôle que le trygon.

Le trytry est un épouvantail à petites unités et transports légers.

Le trytry est plus rapide, et fonce vite foutre le boxon en face.

Le carni est un gros lourdaud coureur de fond. Y vient pas si vite, mais se permets de résister mieux et d'interdire une zone plus longtemps.

Le carni est un épouvantail à gros machins, CM, land raiders, monolithe, motonobz.

On peut avoir 3 carnis ensemble.

Le carni a le droit de jouer avec un guerrier prime d'escorte, hors le prime en CaP ( Carrier Air Protection ) lui, il dissuade fortement les gars d'en face... surtout avec 2 épées d'os.

Seul Chuck Norris n'a pas peur de 3 carnis et d'un primz d'escorte, vu que ce sont ses chiens de garde.

Enfin, les inconscients, et les EN n'ont pas peur non plus...

++
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ouais mais le tas de 3 carni+prime épée d'os, ça revient à plus de 600 points, donc faudra que ça cogne un paquet de truc avant d'être rentable (et ça peut pas charger plus d'une escouade par tour, et comme ça arrive au contact au 2-3°tour, ça laisse pas tant de temps non?)
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[quote]ouais mais le tas de 3 carni+prime épée d'os, ça revient à plus de 600 points[/quote]
A peine plus de 500 en fait... :whistling:

[quote]donc faudra que ça cogne un paquet de truc avant d'être rentable [/quote]
La rentabilité d'une unité ne se cantonne pas à ce qu'elle va détruire dans la partie, mais aussi aux efforts qu'elle va demander pour être détruite, au danger potentiel qu'elle fait courrir à ses adversaires, et autres...
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bah 3 carni à poil=480 points et le prime, j'ai pas le codex sous la main mais avec double épée d'os ça tourne dans les 80 points ou les 100 (je sais plus :innocent: ).

Après c'est vrai qu'une unité se juge aussi à ce qu'elle a absorbé comme baffe, mais pour ce prix, on a 3 trygon (qui ont 18 pdv à eux 3, plus d'attaques...) donc je trouve que le profil du carni est sérieusement concurrencé par le trygon (par contre le carni a encore accès aux armes de tir à longue portée, un des derniers avantages selon moi...)
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[quote]donc je trouve que le profil du carni est sérieusement concurrencé par le trygon [/quote]
Pas la même utilité, donc pas la même utilisation.
Je me suis déjà loupé sur un Land raider avec un trygon (et c'est plutôt fréquent mine de rien) jamais avec un carnifex. Le trygon gère relativement bien l'élite adverse (surtout s'il a la glande) alors que le carnifex peut patauger et prendre quelques "pains" avant de riposter.

[quote]on a 3 trygon (qui ont 18 pdv à eux 3, plus d'attaques...) [/quote]
Pour le même prix: 3 carnifex+un prime (15pv et autant d'attaques) qui ne prennent qu'un choix soutien, et obtiennent facillement un couvert derrière des guerriers (alors que pour le couvert du trygon il faut espérer de gros décors).

Bien évidement jouer 3 carnifex en essaim c'est peut-être "too much" et il n'y a que Carna pour oser sortir cela en tournoi :lol:


PS: je ne veux pas te convaincre d'acheter des carnifex, juste de les considérer avec plus de bienvaillance. A ta décharge, à la sortie du codex tous les anciens joueurs ont jeté aux orties leur carnifex, puis avec le temps on leur a retrouvé une certaine utilité. Modifié par Gondhir
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Plop,
[quote name='Gondhir' timestamp='1310557492' post='1954042']
Bien évidement jouer 3 carnifex en essaim c'est peut-être "too much" et il n'y a que Carna pour oser sortir cela en tournoi :lol:
[/quote]
:blushing:
Ca vient surtout des adversaires...

Tout le monde privilégie le fuseur ( because que les blindés, y-z'aiment pas...) et le fuser, ça fait rien aux carnis... max 1 PV.

A part les chevaliers gris y a pas grand monde qui gère le triple carni+ prime. Ca ramone sévère au close.... même le termite d'assaut mareau bouclier.

J'aime bien sortir les trucs en opposition de ce que sortent les joueurs habituels. La faute à Shas'O Kassad ( n'hésitez pas à lui envoyer vos doléances, y compris par MP ( :whistling: ) en citant ici...) qui m'a lancé dans le coup du "sors les guerriers tyranides en masse". Modifié par Carnassire
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[quote]PS: je ne veux pas te convaincre d'acheter des carnifex, juste de les considérer avec plus de bienvaillance. A ta décharge, à la sortie du codex tous les anciens joueurs ont jeté aux orties leur carnifex, puis avec le temps on leur a retrouvé une certaine utilité.
[/quote]

Je me doute bien que tu n'as pas d'intérêt à faire de la pub pour GW, mais c'est vrai que même si j'adore la fig bien que je la trouve moins utile qu'auparavant.

[quote]Pas la même utilité, donc pas la même utilisation.
Je me suis déjà loupé sur un Land raider avec un trygon (et c'est plutôt fréquent mine de rien) jamais avec un carnifex. Le trygon gère relativement bien l'élite adverse (surtout s'il a la glande) alors que le carnifex peut patauger et prendre quelques "pains" avant de riposter.

[/quote]

Mouis, mais le carni ça reste 2 attaques de moins, donc contre un land raider, c'est clair que la F9 avantage sérieusement le carni (tout comme contre un monolithe, d'ailleurs il me semble que contre cette boîte en féraille on n'a pas de 2ème dé pour la pénétration ou alors c'est moi qui débloque?), mais l'abondance d'attaque du trygon fait que si le raider bouge pas, il fera probablement autant de dégâts.


[quote]Pour le même prix: 3 carnifex+un prime (15pv et autant d'attaques) qui ne prennent qu'un choix soutien, et obtiennent facillement un couvert derrière des guerriers (alors que pour le couvert du trygon il faut espérer de gros décors).

[/quote]

Avantage conséquent, un tas de gaunts (ou plutôt de gargouilles quand même) peut planquer un carni alors qu'un trygon est incachable (excepté cas paritculiers peu communs).+1

Par contre les gérer en contact, bah le carni ça reste 2 attaques de moins que le trygon avec une plus faible CC/I (même en charge), donc au contact, je pense que pour ce que ça vaut, il est probable que ce ne soit pas remboursé par ce que ça éclatera (puis faut pas oublier l'engluement, 30 boyz ou 50 gardes qui chargent=bloqué jusqu'a la fin de la partie ou très longtemps).

Mais bon, je trouve que le carnifex a un style "à l'ancienne" qui donne du charme à une armée tyty, j'en prendrais probablement à l'avenir.
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