Aller au contenu
Warhammer Forum

[Les 5 codexs] Turbo-boost


wild_spirit

Messages recommandés

J'avais un débat avec un ami concernant les plus et les moins des cavaliers tonnerre et des motards griffes sanglantes et il en est venu à me dire que le turbo-boost n'avait pas grand intérêt puisque le bonus de sauvegarde octroyé était de couvert et que beaucoup d'armes avaient la capacité de leur retirer. Je lui ai donc rappelé que les space marines avaient tout de même un sauvegarde normale de 3+ et que donc ils n'en craignaient pas beaucoup mais il a rétorqué que les armes capables de de retirer à la fois la sauvegarde de 3+ et la sauvegarde de couvert n'étaient pas rares. Il n'a pas pu m'en dire plus car un évènement a coupé court à notre conversation.

Je suis loin de connaitre tous les codexs par coeur alors je fait appel à votre savoir.
Sauriez-vous me lister ces fameuses armes ou pouvoirs capables de venir à bout de nos petits motards lancés à pleine vitesse?
Pour le moment je ne vois que les pouvoir et don souffle et vent du chaos. Modifié par wild_spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...
Tu as le collossus ; le death strike et le bane wolf de la GI ; la bénédiction du Chaos , les canons tempete de feu des lands raider SM et du baal BA ; la machoire des
Wolf ...

Tout çà fait sauter la svg à 3+ et les couverts...

PS : j'éditerais au fur et à mesure que la mémoire me revienne... Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes les armes à souffle font sauter la sauvegarde de couvert. Donc du souffle PA3, en effet ça déboîte pas mal les motards, mais c'est pas non plus hyper fréquent.

Ensuite tu as des tirs qui font sauter le couvert (comme l'incendiaire du whirlwind ou les munitions spé des vét d'appui), là encore ce sont des armes plutôt rares et pas forcément PA3.

Non vraiment, de la PA3 qui fait péter les couverts c'est pas fréquent. En apo je dis pas mais dans les parties classiques... Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffle du Chaos avec les SMC, Fusil liquéfacteur (le lance-flamme F4 avec PA 1d6, c'est le liquéfacteur je crois?) chez les Eldars noirs, Canons tempête de feu chez les BA, l'ordre "Cible repérée" combiné à des vétérans 3 plasma/fuseurs ou une escouade de Cd de Cie avec 4 plasma/fuseurs (bon, tu n'annules pas la save de couvert, mais tu la fais relancer quoi, y'a de fortes chances que ça couine en face ^^), une unité de SdB avec LF/LFL et le bon petit acte de foi qui va bien...

En cherchant, y'en a plus qu'on ne le croit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Tu as le collossus ; le death strike et le bane wolf de la GI ; la bénédiction du Chaos , les canons tempete de feu des lands raider SM et du baal BA ; la machoire des
Wolf ...[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote] Ha quand même, ça fait déjà pas mal tout ça.

[quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]En apo je dis pas mais dans les parties classiques... [/size][/color][size="2"][color="#330000"][/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je n'y avais pas pensé. Je ne joue pas Apo et ça ne m'est pas venu à l'esprit[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]En fin de compte il y a de quoi faire affectivement.
[/color][/size]
edit:
[color="#330000"][size="2"][quote] Fusil liquéfacteur (le lance-flamme F4 avec PA 1d6, c'est le liquéfacteur je crois?) chez les Eldars noirs, Canons tempête de feu chez les BA, l'ordre "Cible repérée" combiné à des vétérans 3 plasma/fuseurs ou une escouade de Cd de Cie avec 4 plasma/fuseurs (bon, tu n'annules pas la save de couvert, mais tu la fais relancer quoi, y'a de fortes chances que ça couine en face ^^), une unité de SdB avec LF/LFL et le bon petit acte de foi qui va bien...[/quote]Et tout ça en plus....
[/size][/color]
Je sais que c'est moi qui ai demandé mais vous être en train de me faire mal là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img].
Nos tables de jeu sont cruelles.
Modifié par wild_spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin on t'a présenté une dizaine d'armes sur les centaines existantes ^^

Toutes ne sont pas utilisées non plus.

Bon tu as aussi les combos style cibleurs (fournit l'anti-couvert) + crisis (fournit les armes à PA). :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1309807630' post='1948754']
Petit détail qui peut paraître anodin, mais quand même...

La sauvegarde accordée par le turbo-boost n'est-elle pas invulnérable ? :/
[/quote]

En V4 oui, en V5 c'est bien une save de couvert!
Monoligne informatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='wild_spirit' timestamp='1309798552' post='1948650']
J'avais un débat avec un ami concernant les plus et les moins des cavaliers tonnerre et des motards griffes sanglantes et il en est venu à me dire que le turbo-boost n'avait pas grand intérêt puisque le bonus de sauvegarde octroyé était de couvert et que beaucoup d'armes avaient la capacité de leur retirer. Je lui ai donc rappelé que les space marines avaient tout de même un sauvegarde normale de 3+ et que donc ils n'en craignaient pas beaucoup mais il a rétorqué que les armes capables de de retirer à la fois la sauvegarde de 3+ et la sauvegarde de couvert n'étaient pas rares. Il n'a pas pu m'en dire plus car un évènement a coupé court à notre conversation.
[/quote]
Mouais...

Faut quand même voir que les armes annulant à la fois la 3+ et le couvert sont, pour l'immense majorité, des armes ayant la portée de tir la plus faible...

Donc, le turboboost te donne un bonus tant que tu es à longue et moyenne distance de l'adversaire. Les 2 premiers tours généralement, vu qu'après, tu fonces dans le tas. (exception notable du colossus, mais celui-là, je ne le vois jamais sur la table... faut dire aussi que, comme il ne peut bouger et tirer le même tour, et qu'il a une portée très moyenne, il est évitable assez facilement...

Ce qui fait que ce n'est pas un bonus inutile...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.