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Warhammer Forum

[S.M] 1500pts + conseil L.R, Vindicator, Dread.


Lucian

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[font="Century Gothic"][size="3"]Bonjour à tous,[/size][/font] [font="Century Gothic"][size="3"][/size][/font][font="Century Gothic"][size="3"]Je débute dans warhammer et je n'ai derrière moi que quelques semaines de jeux avec la boite de base.[/size][/font] [font="Century Gothic"][size="3"][/size][/font][font="Century Gothic"][size="3"]Avant de me lancer dans des achats supplémentaires j'ai deux grandes hésitations. [/size][/font][font="Century Gothic"][size="3"][/size][/font][font="Century Gothic"][size="3"]Forcément je dispose d'un Dread M.F et je pense lui ajouter un petit Drop pod. Ca à l'air sympathique. Mais dans mon optique de 1500pts je dois choisir entre ce Dread podé et un vindicator. Et bien là je ne sais plus… Le Dread va mettre la pression immédiatement mais au vus de la puissance du vindicator... Est-ce justifier ?[/size][/font] [font="Century Gothic"][size="3"][/size][/font][font="Century Gothic"][size="3"]Mon autre problème c'est au niveau des Land Raider. J'hésite beaucoup entre le reedeemer et le « classique ».[/size][/font] [font="Century Gothic"][size="3"][/size][/font][font="Century Gothic"][size="3"]Le dernier de mes soucis c'est mon futur personnage spécial. J'ai envie de jouer un chapitre codex et ma grande hésitation va être entre Impérial Fist, Crimson Fist et Salamanders.[/size][/font] [font="Century Gothic"][size="3"][/size][/font][font="Century Gothic"][size="3"]Autant je vois comment monter une liste salamanders ou crimson mais j'ai un peu plus de mal avec les Impérials.[/size][/font] [font="Century Gothic"][size="3"][/size][/font][font="Century Gothic"][size="3"]J'ai lus le tactique et ça ne me guide pas tout à fait face à ces intérogations.[/size][/font]

[font="Century Gothic"][size="3"]La liste qui va bien:

[color="#ff0000"]Q.G:
[/color]
[b]Chapelain[/b] ou Archiviste= 100

[color="#ff0000"]ELITES:
[/color]
5 [b]Terminators[/b] d'assaut avec M.T = 200 = 300
Dans un Land-Raider avec blindage renforcé = 265 = 565
[color="#ff0000"]TROUPES:
[/color]
10 [b]Spaces-Marines,[/b] gantelet, combi-fuseur, fuseur, multi-fuseur, rhino = 245 = 810

10 [b]Spaces-Marines[/b], gantelet, lance-flamme, lance-missile, rhino = 230 = 1040

10 [b]Spaces-Marines[/b], gantelet, lance-flamme, canon laser, rhino = 240 = 1280

[color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE:
[/color]
2 [b]moto d'assaut[/b] avec multi-fuseur = 100 = 1380

[color="#ff0000"]SOUTIENT:

[/color][color="#000000"][b]Vindicator[/b] avec la relance de terrain difficile = 120 = 1500[/color][/size][/font]


Modifié par Lucian
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Salut,

Ben j'ai envi de te dire que c'est à toi seul de choisir l'armée qui te plait.
Essaies de t'imaginer une tactique et de voir à quelle armée ça colle le mieux.

Poste la liste et comme ça on saura quelle est la meilleure unité entre Vindic et Dread.
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J'ai édité le poste du dessus pour rajouter la liste. Lorsque je passerai en 2000pts je vais rajouter l'un des trois perso spé ci-dessus en remplacement du chapelain et divers autres choses qui me botte dans le codex.

Malheureusement j'hésite grandement à remplacer le Dread en pod pour placer un vindicator et deux armes combinées et de balancer le L.R pour un L.R.R. Si je vois déjà comment utiliser le perso Salamanders à 2000pts et le simple rajout de vétérant pour les Crimson fist. Je ne vois pas du tout quoi faire pour l'Impérial fist alors que la figurine en impose tout de même.
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Sympa la liste, tu me rappelles celle d'un pote dans son aspect "bourrin marines tactiques et land raider".

De plus, pour un débutant, elle est très bien construite (tu t'es fait aider avoue :P), tu as même pensé au blindage renforcé du land raider ! Le land raider tu peux le prendre en transport assigné des totors, la seule chose que ça change c'est que ça libère un slot en soutien, c'est pas utile dans l'immédiat mais peut-être à l'avenir...

Bon par contre le chapelain, si il va avec les terminators ça te fera un gros steack à 540 points, et ça tu risques de le payer encore plus cher ^^ Ca va être la cible numéro 1 ! Et sinon un chapelain c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus en QG. Ca se discute mais un archiviste serait bien. Le problème c'est qu'il a pas de place ailleurs que dans le land raider (il ne peut monter dans aucun transport à l'heure actuelle), ouch...
Bon ceci dit si tu gardes la liste comme ça, le chapelain peut être pas mal, mais voilà gare au sac à point, on peut vite te paralyser plus d'un tiers de ton armée.

La grosse base de 30 marines tactiques sera peut être un peu handicapante en terme de points, je verrai plutôt une 3ème escouade réduite à 5 (ce qui permettrai de les faire accompagner d'un QG).

Le dreadnought est bien mais en effet un vindicator serait plus indiqué dans ton rush de véhicules.

Que dire de plus... Ah, les [s]petits poussins[/s] Imperial Fists ! Si tu regardes leur fluff, c'est une armée parfaitement codex et douée pour le combat de siège. Donc vindicator powa (et tout ce qui s'apparente à de la technique de siège) ! Ensuite au niveau du jeu, lysander apporte obstinés (ça c'est moyen), sapeur et la relance des touches de bolter (je parlerai du bonhomme après ^^).

La meilleur unité pour accompagner lysander c'est donc un bon gros pavé de vétérans d'appui, là où leurs bolters spéciaux excelleront puisqu'ils seront jumelés O_o.

[u]Dans l'idéal[/u], tu essayes de trouver un couvert où tu poseras tes vétérans (faut savoir anticiper les mouvements adverses), puis tu les podes avec lysander dans ce même couvert. Là t'auras une unité indélogeable et qui fait très mal au tir tout en étant bon au close (2A de base le vétéran !). Lysander est un véritable roc sur lequel viendront s'abattre la plupart des ennemis, il a une très grosse résistance et une très grosse... euh un très gros MARTEAU qui réduit en pulpe tout ce qui passe. Entre 8 et 10 vétérans, 1 ou 2 gantelets, le tout podé avec Lysander, attention aux yeux ! Je trouve ça moyennement sac à point tout de même puisqu'il faudra y mettre le paquet pour dessouder ça, sachant que si c'est bien joué...

Voilààààà ! ^^
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[quote]Sympa la liste, tu me rappelles celle d'un pote dans son aspect "bourrin marines tactiques et land raider".
[/quote]

J'espère que c'est surtout sympa à jouer, que ça tiens bien la route contre à pas mal d'armée et que je ne serai jamais pris au dépourvus. J'investis pas mal dans Battle, je n'ai pas trop envie de faire pareil.
[quote]De plus, pour un débutant, elle est très bien construite (tu t'es fait aider avoue :P), tu as même pensé au blindage renforcé du land raider ! Le land raider tu peux le prendre en transport assigné des totors, la seule chose que ça change c'est que ça libère un slot en soutien, c'est pas utile dans l'immédiat mais peut-être à l'avenir...
[/quote]

Ha bas ça ! Je me suis tapé deux tacticas, la lectures des listes du forum et une explication du codex dans mon milieu de wargammeur.

[quote]Bon par contre le chapelain, si il va avec les terminators ça te fera un gros steack à 540 points, et ça tu risques de le payer encore plus cher ^^ Ca va être la cible numéro 1 ! Et sinon un chapelain c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus en QG. Ca se discute mais un archiviste serait bien. Le problème c'est qu'il a pas de place ailleurs que dans le land raider (il ne peut monter dans aucun transport à l'heure actuelle), ouch...
Bon ceci dit si tu gardes la liste comme ça, le chapelain peut être pas mal, mais voilà gare au sac à point, on peut vite te paralyser plus d'un tiers de ton armée.
[/quote]

Archiviste avec le pouvoir de se téléporter à la place ?

[quote]La grosse base de 30 marines tactiques sera peut être un peu handicapante en terme de points, je verrai plutôt une 3ème escouade réduite à 5 (ce qui permettrai de les faire accompagner d'un QG).
[/quote]

Ca ne vas pas être trop fragile ? Même avec un sergent avec gantelet et combi lance-flamme j'ai peur de me faire piétiner.

Pour Lysander, merci de l'info ! Mais dans ce cas là, le chef des Crimsons ne serait pas mieux ? Ok c'est pas jumelé mais ça permet de choper des objos et au tir il reste sympa.

J'édite la liste du dessus !

EDIT:

Finalement je dégage bien le Dread, je place le vindicator équipé, me reste 20pts, je place un combi-fuseur et un canon laser.
En Anihilation, le Q.G à définir se trouvera dans le L.R et en cas d'objectif, je divise l'escouade avec le canon laser en deux, je place le Q.G dans le reste, c'est à dire Sergent ganté, lance flamme et Q.G. C'est mieux ? Modifié par Lucian
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Re-bonjour,

pour un futur passage en 2000pts je vais jouer Salamanders. Ne serait-il pas mieux d'abandonner l'idée de la doublette de vindicator pour des Dread avec multi-fuseur podés et ajouter une escouade de vétérant avec combi-fuseur, également podé ?
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[quote name='Lucian' timestamp='1309944831' post='1949714']
Re-bonjour,

pour un futur passage en 2000pts je vais jouer Salamanders. Ne serait-il pas mieux d'abandonner l'idée de la doublette de vindicator pour des Dread avec multi-fuseur podés et ajouter une escouade de vétérant avec combi-fuseur, également podé ?
[/quote]

Pour jouer salamander, faut s'orienter -fuseur et -flammes c'est clair, donc le vindic peut être mis de côté.
Tu as d'autres unités qui vont bien :
- les land speeder avec MF et LFL, ça t'en as 2 pour le prix d'1 dread MF podé... et en FeP ça peut faire plus de ravages
- l'escouade de com podée (grâce à vulkan qui est un capitaine !), avec 2 lance flammes 2 fuseurs (par exemple), ça aussi yabon
- les vét d'appui avec du combi, c'est bon, mais pas forcément en pod
- les motos d'assaut sont + que potables avec vulkan
- bien sûr les totors d'assaut avec MT/BT, mais hélas les land raiders ne bénéficient pas de vulkan (à part pour le MF optionnel)
- l'escouade d'assaut avec 2 lance flammes et 1 marteau, toujours pas surpuissante mais intéressante ici



Pour ton précédent post, l'archiviste avec zone neutre et portail c'est super. Il va parfois se résumer à rester dans son camion, mais il te donne des opportunités surprenantes qui peuvent être décisives pour la bataille, en + d'apporter de l'anti psy.


En 1500, 30 tactiques ouai je trouve que c'est un poil trop, tu pourrais prendre une escouade de 5 pour accompagner l'archiviste en tant que réserve à PV et preneuse d'objo de dernière minute (avec le portail, déjà fait, c'est... grisant xD). Si tu vires ces 5 gus, tu pourras prendre un autre vindicator pour fiabiliser le tir du premier et aimanter un peu + les tirs.

La différence entre kantor et lysander (outre le fait que l'un soit maître de chapitre et l'autre capitaine, qui donne accès à deux unités différentes), c'est que le premier ne devra pas être au coeur du combat : 3PV, E4, 3+/4+ de save, gantelet qui le met à I1, pas de guerrier éternel, il a toutes ses chances pour crever, tandis que lysander avec ses 4PV éternels, sa save 2+/3+ et son super marteau de maître, c'est un vrai monstre de càc. Modifié par megazord
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Merci pour ta réponse. Mais un problèmme se pose pour l'archiviste. Déjà Zone neuutre je sais plus ce que ça fais mais c'est pas trop génant je regarderai ultérieurement. En revanche le portail... Ok je pourrai contester / prendre un objo au dernier tour. Mais 5 marines cul nu c'est pas du gachi de point ? Ca tir pas, ça close pas, ça encaisse pas... Pourquoi ne pas prendre, à la place, 5 scouts sniper et laisser l'archiviste faire joujou avec les Totors ? Du coup je ne sais pas ou partir entre du Salamanders et du Imperial Fist ! XD

Pour la liste, ce qui suis est mieux ?

[b][u]Space Marines (Space Marines) : 1496 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Scouts[/u][/color] [list][*] 5x Fusil sniper[*] 5x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Modifié par Lucian
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[quote name='Lucian' timestamp='1309959956' post='1949897']
Du coup je ne sais pas ou partir entre du Salamanders et du Imperial Fist ! XD
[/quote]

Ben les IF, c'est moche =)

...

ok je sors :ninja:

[quote name='Lucian' timestamp='1309959956' post='1949897']
Merci pour ta réponse.

Mais un problèmme se pose pour l'archiviste. Déjà Zone neuutre je sais plus ce que ça fais mais c'est pas trop génant je regarderai ultérieurement. En revanche le portail... Ok je pourrai contester / prendre un objo au dernier tour. Mais 5 marines cul nu c'est pas du gachi de point ? Ca tir pas, ça close pas, ça encaisse pas... Pourquoi ne pas prendre, à la place, 5 scouts sniper et laisser l'archiviste faire joujou avec les Totors ?

[/quote]

5 marines ça vaut 90 points, généralement ça fait pas grand chose (même à 10 c'est pas glorieux). Mais en tant que valise à PV et unité opérationnelle pouvant prendre un razorback (on aime ou on aime pas), ça vaut le coup.

Dans ma liste en 2000 par exemple j'ai deux escouades de 10 splittées (fuseur+canon laser) qui vont en razorback avec canons lasers jumelés. Je laisse le split canon laser à l'arrière et j'embarque l'archiviste avec l'un des split fuseur.

Les scouts sniper, tu verras bien vite que c'est inutile à part pour garder un objo, et pour peu qu'ils prennent pas de LFL+ dans la tronche.

Le problème d'embarquer un QG avec les totors c'est que ça augmente l'effet sac à point...

PS : zone neutre fait relancer les sauvegardes invulnérables ennemies réussies dans un rayon de 24ps autour de l'archiviste. Modifié par megazord
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Re bonjour à tous !

Encore merci pour tous vos conseils !

Ma première partie à 1500pts à lieu la semaine prochaine donc je finalise tout ça ! J'ai lus les bus et les abus sur le double vindicator donc ! Je n'en garderai qu'un. Je dois donc remplacer le second.

Au final ! Je prend le pouvoir d'archiviste qui fait le soufle PA3, un Whirlwind, je place une arme combiné sur mon sergent de l'escouade de 5, je met l'archiviste avec l'escouade. Je leur paye un razorback avec canon laser jumelés, je dégage la lame buldozer et finalement, je pense que le L.R.R sera plus sympathique qu'un L.R normal.

Ca donne ça:

[b][u]Space Marines : 1500 Points[/u][/b]


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color][list][*]1x Le Vengeur , 1x Portail d'Infinité[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color][list][*]4x Marteau Tonnerre[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color][list][*]1x Marteau Tonnerre[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]1x Lance flamme, 1x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]1x Lance flamme, 1x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine [/u][/color][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][list][*]1x Canon laser jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider Redeemer[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur[*]1x Blindage renforcé[/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color][*][color="red"][u]Whirlwind[/u][/color][/list]

Vous en pensez quoi ? Ca doit être une liste suffisament forte et polyvalente pour tout affronter sans broncher et pas trop trop dure à jouer ? Le L.R.R et le Vindicator étant tous les deux une grande menace, il s'entre protège et pourront au moins faire leur office un tour. J'ai les rhinos pour protéger les flancs du vindicator, le Whirlwind en fond de cour seul pour de l'anihilation ou en fond de cour avec 2 fois 5 marines avec L.M. L'escouade de 5 avec l'archivite dans le Razorback qui compense la perte d'un des deux canon laser du Land Raider en le passant en Redeemer, vengeur pour donner de la patate à cette escouade (qui peu ouvrir un blindé qui passe) et le portail pour quitter l'escouade et retourner avec les Totors si le L.R.R explose.

Je sais, par le tactica, que le Whirlwind n'est pas un choix optimisé, mais une escouade de 30 Ork ou de 30 Tyranid, même à couvert, soufrira et au pire il aidera à la saturation.

J'espère que ma liste vous plait.
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