Invité KaelisRa Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Boujours à tous! Une petite section de forum qui, pour ma part, me semble importante et qui n'existe pas beaucoup... (en tout cas j'en est po vue sur beaucoup de sites... ) Bon bas voilà maintenant c'est fait!!! Place ici au grand fait stratégique de chacun, aux différentes tactique trouvé contre telle et telle race, aux conseils des plus grands...etc Et pour commencer : quelle est le mode de combat en général pour la flotte nécron? -tout basé sur la vitesse?? voilà... @+ KaelisRa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité >>ravioli<< Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Salut je me suis lancé depuis peu dans BFG et mes première impression d'une partie nécron vs impérium mon fait prendre conscience: 1/ être nécron c vraiment de la balle!!! (pardon je m'egare...) 2/ les jackall sont vraiment super contre les escorteur vue que grâce a leur vitesse et a leur portail, il peuvent rapidement lancé une attak éclair contre eux et ki dit frappe éclair dit degat critik et ki dit degat critik contre escorteur dit ...BOUM!!! 3/ faire pété les vaisseau a fort blindage ki sont au milieu d'une formation séré c'est EXPLOSION A LA CHAINE garantie !!! /4 la prochaine fois je tirai d'abord avec mes gauss contre les vaisseau avec un fort bouclier (en esperan faire des 6 !!!) ke de vider les batterie juste pour rien... (question:les bouclier ki sont reduit a 0, au prochain tour du joueur ki possède le vaisseau, retrouve-t-il son bouclier au max ou remonte d'un pts par tour??? A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité KaelisRa Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Salut!! Oh! un joueur Nécron! C'est bien petit pour les bouclié il remonte au max au prochain tour du moin 'est comme ca que j'ai joué............. bon moi j'ai fait des petite partie test et je trouve aussi que les nécron sont pas mal du tout (surtout question solidité!!!) par contre lors de certaine partie j'ai trouvé que le shroud est parfaitement... inutile et trop chère en pts pour ce kil fait son seul truc interaissant c'est le +1 Cd mais dès kil est blessé... il sert plus a rien... (battrie F10 uniquement...) mon ennemis c precipité pour lui faire la plus petite rayure et la immediatement OUBLIE Peu être que on peu crée un piège aux ennemis ki se précipite pour endommager un shroud... si vous avez une idée... redonnez moi gout aux shroud!!!! kestion solidité... se prendre du canon de bombardement sur des dirges et faire 0 epave c'est ce ke j'appel de la solidité!!! (avec alerte impact bien sur ) Voila @+++ kaelisra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 d'accord dans l'ensemble sauf pour le jackal, le portail necessitant que les bouclier soit abaztus et que tu ne soit pas en ordre special hors des escorteur ont rarement les bouiclier abbatus vu que la deuxieme touche les detruits et les escorteurs necrons peuvent utilise souvent des ordres (inerial drive, verrouiilage, virage serre pour un demitour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 ecoute le prend pas mal mais pour un des fondamentaux de bfg tu pourrais au moins connaitre la regle un bouclier se regenere en s'eloigant des pions impact, tu verras c'est pas difficile, ca doit etre marque dans les premieres pages donc un escadron d'escorteur n'aura jamais qu'un seul d'entre eux avec le bouclier baisse, la touche suivante le detruisant lui en priorite (dans un escadron les touches sont assigne en priorite au meme vaisseau , le plus proche, jusqu'a ce qu'il soit detruit puis on passe au suivant raison pour laquel je trouve l'utilite des teleportation sur les escorteurs tres faible si on doit abandonner la possibiliter de donner un ordre alors maintenant apres avoir relu la regle du protal necron, il est vrai que le jackal peut faire des teleportations sur plus gros que lui et la c'est interressant et au cas ou tu aurais confondu: "vaisseau dont les boucliers sont tombes" avec "vaisseau ne disposant plus de bouclier suite a un degats critiques n°10", ce degats est de toute facon irreparable ps: excuse moi par avance pour mon ton incisive mais j'ai passe une mauvaise journe aloirs me faire reprendre sur un point ou on ne lit pas correctement la regle, ca me fais sortir de mes gonds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoroastre Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 (modifié) donc un escadron d'escorteur n'aura jamais qu'un seul d'entre eux avec le bouclier baisse, la touche suivante le detruisant lui en priorite (dans un escadron les touches sont assigne en priorite au meme vaisseau , le plus proche, jusqu'a ce qu'il soit detruit puis on passe au suivant Inexact. Imagine trois escorteurs (1), (2), (3) (avec une valeur de bouclier de 1, ce qui doit être le cas de la majorité). Le vaisseau ennemi A est plus proche de (1). Il lui tire dessus, ne lui inflige qu'un dommage. Bouclier abaissé. Maintenant, un second vaisseau ennemi, B, tire également sur l'escadron, mais lui est plus proche de 3. Donc il lui tire dessus, suivant la règle qui veut que l'on tire sur le vaisseau le plus proche dans un escadron... pas de pot, il abaisse également un bouclier. p38 : Quand un escadron se fait tirer dessus, les touches sont allouées à la cible autorisée la plus proche jusqu'à ce qu'elle soit détruite, puis les touches restantes affectent la suivante et ainsi de suite. Et voilà un escadron avec deux escorteurs aux boucliers abaissés. Zoro-d'en-face Modifié le 25 mars 2004 par Zoroastre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 dis lors de tes parties tu te casse la tet'e pour faire tomber les boucliers sans faire de dom au tu optimise tes tirs pour faire des degats, patceque je veux bien que de temps en temps, une situation se presente ou 2 escorteurs auront leur bouclier abaisse mais tactiquement c'est plus difficile a mette en place que de les foutres simplement en l'air, alors paye plus cher un escorteur moins mobile pour que 1 partie sur 5 il est l'occasion de faire un portal de plus, je trouve ca cher mais bon apres c'est chacun sont truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoroastre Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Delron, fais un petit effort de syntaxe, s'il te plaît, c'est insupportable... dis lors de tes parties tu te casse la tet'e pour faire tomber les boucliers sans faire de dom au tu optimise tes tirs pour faire des degats, Je ne joue pas nécron, c'est une flotte de gayz. J'attirais juste l'attention du bon peuple sur le fait qu'un escadron peut tout à fait se retrouver dans une situation favorable pour effectuer des téléportations. J'ai même pensé à quelque chose de pluss bête : un escadron de 3 escorteurs en alerte impact prend 6 dommages, ce qui devrait normalement le tuer. Mais il réussit ses trois sauvegardes invulnérables, le laissant complètement sans bouclier. Voilà un autre cas favorable et nettement plus courant. Zoro-d'en-face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 en fait la tu touche a un des truc les plus chaints de bfg: lorsqu'un escadron subit des tirs en alert impact, tu commence par allouer une touche pour faire tomber un bouclier puis tu alloue une touche pour detruire l'escorteur, qui peut sauvegarder grace a alerte impact, et il continue jusqu'a ce qu'il en rate une, ensuite tu alloue une touche a un autre escorteur et ca continu jusqu'a epuisement des touches c'est en tout cas une application scrupuleuse de la regle maintenant c'est vrai que c'est chiant et contraire a l'habitude GW de faire tous les lancer en simultane alors faut voir mais encore une fois c'ets un cas hasardeux et ce que je critiquais c'etait l'idee que le portal des jackal representait un "formidable tueur d'escorteur", ce qui n'est pas du tout le cas (en tout cas par le portal, sinon le lightning et la vitesse le rende tres chouette) PS: je vois pas ce que tu a a reprocher a ma syntaxe, si c'est les fautes de frappes ou l'absence de ponctuation, les premieres sont fortuites j'ai pas les doigts colle au clavier et je suis pas un pro, et les deuxiemes sont volontaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Désolé, delron Ma carrière d'amirale commence bn ( mais je suis pas superstitieux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkylon Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 On rappelle que les touches continuent a se propager uniquement si les vaisseaux sont a porté (c'est toujours bon de le rappeller). Pour le shroud (post de janvier) c'est reellement un sacré avantage son +1 en cd combiné avec le +1 si la flotte a un ordre special en jeux ca donne un reel bonus aux Necrons. De plus le petit il represente un petit paquet de point donc une reelle cible pour toute adversaire et puis force 10 e batterie c'est loin d'etre negligeable je rappelle que la Battle Barge a des batterie de force 12... Tiens juste comme ca a propos du BFI il est a rappeller que le bfi s'annonce avant de voir le resultat des degats et donc de savoir si les bouclier ont été passé(c'est toujours bon de le rappeller.. Arki le tabergiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 (modifié) Encore une fois, désolé à ceux qui pourrait trouvé que je ressort un vieu topic, mais j'en ai déja assé ouvert aujourd'hui B) Ma question est simple: Un vaisseau(A) tire sur un escadron composé de (1), (2), (3), et (4). (1) et (2) sont de face, et (3) et (4) sont de flanc. Comment résoudre les tirs? Tout un paragraphe en parle, mais, très franchement, son sens m'échappe, jugé plutot: TIR SUR DES ESCADRONS Lorsqu’un escadron est pris pour cible, il peut arriver que certains de ses vaisseaux se présentent sous un angle différent: certains seront de face tandis que d’autres apparaîtront de flanc. Dans ce cas, le tireur doit choisir à quelle catégorie de cibles il va s’en prendre, sachant qu’il n’atteindra pas de cible plus dure à toucher que celle qu’il aura choisie. Par exemple, si au sein d’un escadron deux vaisseaux se présentent de face et deux autres de flanc, l’attaquant peut tirer dessus comme si tous étaient de face mais il ne touchera que les deux qui le sont bel et bien. Vous y captez qqe chose, vous? Moi, chuis vraiment trop fatigué pour essayé PS: sa faisait longtemps que je voulais la poser, mais j'ai oublié Modifié le 31 mai 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kuss Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Pourtant l explication est claire c est simple soit tu decide de tirer sur les cibles de face et seul les vaisseaux (1) et (2) pourront etre touchés soit tu considere tout le monde de flanc (plus dur a toucher donc) mais tous les vaisseaux de l escadron pouront etre atteints. A+ Kuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 (modifié) Dèsolè, et merci, je sais, chuis trop nul ( ). Modifié le 1 juin 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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