Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-chaos]-sorcier du chaos


noxyren80

Messages recommandés

Bonjour à tous

Me voilà voulant essayer de tester cette technique :l'OSL (donc tout conseil la dessus est bon à prendre,merci à ceux qui voudront bien partager leurs secrets^^

Pour cela j'ai repris un ancien sorcier du chaos,j'en ai profité pour retourner la flamme qu'il tient normallement dans sa main,histoire de vraiment jouer sur cette technique.

J'ai commencé la peinture,en me basant tout d'abord sur une lumière zénitale et je compte rajouter l'OSL ensuite(rien que la j'ai l'impression de commettre une erreur,mais bon mon impulsivité ne m'a pas laissé le temps de mettre un post avant de commencer la peinture :))

Voila les premières photos:

[img]http://img687.imageshack.us/img687/7868/18071977.jpg[/img]

[img]http://img32.imageshack.us/img32/5259/22557341.jpg[/img] Modifié par noxyren80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Etant un adepte des armées chaotiques de l'univers de whb , je trouve cette figurine trés classe ,

la peinture est propre , mais c'est du wip donc on ne peut pas dire grand chose ,

j'attends la suite avec impatience , bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà de quoi combler ton impatience(enfin j'espère) avec la figurine quasiment finie avant le passage à l'OSL...

Je pense partir sur une flamme classique avec donc des teintes rouges,oranges et jaunes,histoire de rester dans les même tons.

[img]http://img808.imageshack.us/img808/3918/83710638.jpg[/img]

[img]http://img51.imageshack.us/img51/8355/93601127.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il part trés bien ton sorcier! Déjà que j'adore la fig! Pour la flamme, tu devrais la faire dans des teintes bleus, pour justement contraster avec le reste de la figurine, car là, le halo de lumiére ne se verra pas beaucoup et ton OSL n'aura pas un grand impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classe , mais je ne sais pas si c'est à cause du flash , mais j'ai l'impression que la peau n'est pas asser ombrée ,
je pense que des éclaircis sur les cordes à coté des sacoches serait pas mal , mais vu que la figurine est pas finie ,
je parle peut-être trop vite ! :lol:

Vivement l'OSL , ça va en jeter ! Mais dilue beaucoup , c'est trés dur l'OSL , même moi qui le pratique depuis un moment ça m'arrive de louper !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le premier résultat,je suis totalement conscient des progrès à faire, mais ce fut le premier test,alors c'est avec plaisir que je prendrais de gros cailloux afin d'améliorer tout ça.

[img]http://img819.imageshack.us/img819/885/91346046.jpg[/img]

Je remercierai donc toutes les critiques constructives :)

Ps:je m'excuse du leger flou sur la photo,j'essayerai d'en reprendre une potable cet après midi Modifié par noxyren80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être celui qui jette la première pierre mais bon... Bon, la couleur de l'OSL, tu sais ce que j'en pense, j'aurais préféré bleu mais bon... Aprés, pour la réalisation, je ne peux qu'applaudir! Pour un premier osl (aussi étendu), je le trouve nickel! Bon, certains trouveront des choses à redire mais, étant loin de ce niveau, je ne peux m'incliner!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que le collègue au dessus, pour un premier OSL c'est un résultat excellent.
Le seul point négatif pas de beaucoup, est que la flamme se perd un peu dans l'ensemble.
Cela peux être du à l'angle de la photo ou alors il aurait peut fallu la faire ressortir d'avantage via un contrast avec les reflets.
Peut être ces derniers plus clairs?
Je commence aussi sur cette technique et donc si d'autres personnes ont des conseils je pense qu'il y aura plusieurs oreilles extrêmement attentives ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un trés bon début !
Mais selon moi , si la flamme éclaire le petit sorcier , ce que je ferais c'est donner du reflet de lumiére sur toute la cape ,
tu prends la couleur flamme trés diluée , et tu l'applique de façon à ce que la cape soit éclairée sans pour autant en avoir sa couleur ,
je ne sais pas bien expliquer je sais , mais j'essaie quand même , parce que là on a l'impression que la flamme éclaire seulement quelques bouts
de la cape .
Normalement on doit reconnaitre la couleur d'origine sous les coups de pinceau dilué , ça doit être transparent tout en restant propre .
Je fais des OSL depuis un moment , et c'est pas evident , je pense qu'il y'a meilleur que moi pour expliquer ça ...
Mais tu peux rester comme ça , ça fait tout aussi classe . Modifié par DarkKraus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces commentaires.
@ValentinMULLER:j'aurai préféré bleu aussi,mais bon pour une première j'ai voulu essayé une vraie flamme,mais la prochaine sera bleue,promis.

@drakon:J'avais poussé plus clair mais j'ai trop tiré sur le blanc alors je suis revenu sur le jaune et l'orange,car le premier résultat ne me plaisait pas du tout

@DarkKraus:Je vois ce que tu veux dire,je m'en suis rendu compte notamment quand je suis allé collé un bout de reflet sur le bout de la cape et de la queue,j'en était choqué,et j'essayerai de reprendre comme tu dis avec un jus plus que dilué d'orange et de jaune,a quelques endroits seulement,histoire de ne pas non plsu reprendre complètement la figurine,au pire elle terminera en figurine de jeu ;)

Noxy,toujours avide d'informations pour progresser^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un bon début pour un OSL, cependant, avant, pendant et après la peinture de l'OSL, il faut toujours se demander si les effets sont possibles (pas trop poussée, pas éloigné de la source lumineuse, etc.) Ici, le dégradé est maîtrisé, le problème vient des endroits qui captent la lumière, certains sont mauvais, par exemple la lame, elle est trop lointaine pour pouvoir capter la lumière, d'autant qu'une lame reflète la lumière, et là, on dirait qu'elle la capte. Ensuite, la robe, certains endroits devrait être illuminés, d'autres pas, comme ce petit coin dans la cape à droite ... Bref.

Une technique qui marche bien, c’est de faire une sous-couche noire, puis une blanche en partant de la source lumineuse pour projeter sa peinture (doucement, faut pas y allez comme un bourrin sur ce coup là, sinon, c'est bon pour le bain de décapant). Et là, tu verra les zones les plus exposée à cette lumière secondaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.