Logan Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 La description du Bouclier: [i]Confère une RM (2). Si un sort jeté sur Malekith est dissipé par un jet de dissipation, le jeteur du sort subit une Touche F6 par dés qu'il avait utilisé pour jeter le sort.[/i] La MaJ d'avril 2011 ne parle pas du bouclier, donc j'aimerais votre avis sur la façon dont fonctionne cet objet avec la nouvelle version. - si Malekith réussit une invu grâce à la RM, le sorcier se prend les touches? -si le sort est dissipé, d'une quelconque façon, le sorcier se prend les touches? -autres propositions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Je vois pas de problème. C'est pas marqué que s'est malékith qui doit dissiper donc si il y a un jet de dissipation le mage adverse prend ses X touches. Attention le parchemin de dissipation n'est pas un jet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Je demande ça parce que l'ancienne version de cette règle utilisait la RM, qui donnait 2 dés de dissip, donc la dissip utilisait les capacités du bouclier. Donc maintenant suffit juste de dissiper pour que le sorcier prenne les touches. Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 [quote name='Logan' timestamp='1309954261' post='1949837'] Je demande ça parce que l'ancienne version de cette règle utilisait la RM, qui donnait 2 dés de dissip, donc la dissip utilisait les capacités du bouclier. Donc maintenant suffit juste de dissiper pour que le sorcier prenne les touches. Ok. [/quote] La seul ambiguïté concerne le "jeté sur Malékhit", qu'on peut sans doute traduire par "qui prend pour cible Malékhit". A part ça, c'est simple: si le sort est dissipé, le mago se prend les touches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepher Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Les règles ont changé donc suffit d'appliquer "bêtement" ... donc si il y'a dissipation , le sorcier offensif se prends des touches La RM n'a plus rien à voir avec la dissipation . Par contre ... [quote name='Logan' timestamp='1309887890' post='1949343'] - si Malekith réussit une invu grâce à la RM, le sorcier se prend les touches? [/quote] Pas d'accord , si il réussit une Sauvegarde Invu , c'est que le sort est passé , donc pas dissipé , => pas de touches sur le sorcier lanceur du sort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Ok, merci, au moins c'est clair comme ça ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés