Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Malekith et Bouclier Tueurs de Sorciers


Logan

Messages recommandés

La description du Bouclier: [i]Confère une RM (2). Si un sort jeté sur Malekith est dissipé par un jet de dissipation, le jeteur du sort subit une Touche F6 par dés qu'il avait utilisé pour jeter le sort.[/i]

La MaJ d'avril 2011 ne parle pas du bouclier, donc j'aimerais votre avis sur la façon dont fonctionne cet objet avec la nouvelle version.
- si Malekith réussit une invu grâce à la RM, le sorcier se prend les touches?
-si le sort est dissipé, d'une quelconque façon, le sorcier se prend les touches?
-autres propositions? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça parce que l'ancienne version de cette règle utilisait la RM, qui donnait 2 dés de dissip, donc la dissip utilisait les capacités du bouclier. Donc maintenant suffit juste de dissiper pour que le sorcier prenne les touches. Ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Logan' timestamp='1309954261' post='1949837']
Je demande ça parce que l'ancienne version de cette règle utilisait la RM, qui donnait 2 dés de dissip, donc la dissip utilisait les capacités du bouclier. Donc maintenant suffit juste de dissiper pour que le sorcier prenne les touches. Ok.
[/quote]
La seul ambiguïté concerne le "jeté sur Malékhit", qu'on peut sans doute traduire par "qui prend pour cible Malékhit".
A part ça, c'est simple: si le sort est dissipé, le mago se prend les touches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ont changé donc suffit d'appliquer "bêtement" ... donc si il y'a dissipation , le sorcier offensif se prends des touches
La RM n'a plus rien à voir avec la dissipation .

Par contre ...

[quote name='Logan' timestamp='1309887890' post='1949343']
- si Malekith réussit une invu grâce à la RM, le sorcier se prend les touches?
[/quote]

Pas d'accord , si il réussit une Sauvegarde Invu , c'est que le sort est passé , donc pas dissipé , => pas de touches sur le sorcier lanceur du sort .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.