Dagorn Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Hello vala, en me baladant au rayon de jouets d'Emmaüs, j'ai trouvé un certain nombre de carcasses de tanks que j'ai converties en véhicules de la gardes impériale. Je pars du principe que la planète MEROV, dans le système de Calixis a suffisamment de forges pour designer ses propres véhicules tout en produisant les traditionnels Leman & autres. Voici donc le premier d'entre eux. Je posterai les autres au fur-et-à-mesure. J'ai utilisé un vieux tableau publié dans un white dwarf antique il me semble où ils permettent le calcul des points d'un véhicule. Autant ceux des nouveaux codex sont sous-estimés avec ce système, autant l'accord est bon pour ceux proposés par Forgeworld. Voici ce que ça donne. [b]l'Hecatonchire[/b], représenté ci-dessous à coté d'un Basilisk, dont il a une batterie de canons identiques mais à portée plus courte: le canon Cataclysme. Les couleurs sont celles de la 7ième compagnie blindée de Merov, dite 7ième Merovienne. [img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/Hecatonchire.jpg[/img] [b]HECATONCHIRE[/b] [b]Points Armure avant Armure latérale Amure arrière CT[/b] 185 12 10 10 3 [b]Type :[/b] Véhicule, Char, Découvert [b]Équipement :[/b] Fumigènes [b]Armement : [/b]Canon Cataclysme [b]Options [/b] - Missile traqueur : +10 points - Lame de bulldozer : +10 points - Blindage renforcé : +15 points - Filet de camouflage : +30 points - Projecteur : 1 point [b]Canon Cataclysme[/b] Portée : 18 – 120 ps F : 9 PA : 3 Artillerie 3, Barrage, Grande Explosion [b]Détail du Coût : [/b] Blindage avant :10 pts, latéral : 20 pts, arrière : 10 pts Véhicule ouvert : 0 pts Vitesse normale : 10 pts Armes : canon séisme affut court CT3 : 60 pts -25% = 45 pts « Gun Battery (2) » : +50% (1) = 67.5 pts +100% (2) = 135 pts [b]Total : [/b]185 pts Vala, vala, votre avis ?? Merci d'avance Dagorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 (modifié) J'aurais mis un blindage de 13-12-10, ou 14-12-10. Certes il coutera plus chers, mais dur de le voir avec un blindage identique au Basilisk... quand on voit l'épais blindage qui l'entoure. Ensuite l'arme, artillerie 3... je sais pas ça fait bizarre avec les 4 canons. Pourquoi pas un artillerie 2, jumelée. (relance les jets de dispersions), ça me paraitrait plus cohérent. Non ? En tous cas j'aime bien la tronche du chars, en dehors des roues. (un truc qui ressemblerai à des chenilles me semble plus pertinent dans la cohérence des chars de la GI ^^) Modifié le 5 juillet 2011 par Befa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 D'accord avec le message précédent. c'est une belle pièce Et puis pour tirer autant de galettes, je pense que 18ps mini ne suffit pas. Plutot 24ps mini. -Xia- - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Hello merci pour vos commentaires. - le Artillerie 2 jumelé me plait bien finalement. Je vais faire le re-calcul des points. En fait j'avais pris Artillerie 3, car le 4 me faisait exploser le prix de l'engin... - avec les points normalement économisés ainsi, je vais voir pour le blindage latéral, voir arrière... - très bonne remarque pour les chenilles. Je me rends compte que j'ai 3 tonnes de chenilles de Leman en rabiots qui trainent. Faut que je vois si je peux facilement en rajouter sur l'Hecatonchire. Bon, ce n'est pas le seul à pneus ceci dit, dans la 7ième compagnie Merovienne (voir ci-dessous)... D [center][img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/P-7ie-Merovienne.jpg[/img] [/center] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Hello again, voici donc la nouvelle version, avec un peu plus de blindage et surtout des canons jumelés HECATONCHIRE V2 [b] Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b] 210 - 13 12 10 - 3 [b]Type :[/b] Véhicule, Char, Découvert [b]Equipement :[/b] Fumigènes [b]Armement :[/b] Canon Cataclysme [b]Options [/b] - Missile traqueur : +10 points - Lame de bulldozer : +10 points - Blindage renforcé : +15 points - Filet de camouflage : +30 points - Projecteur : 1 point [b]Canon Cataclysme[/b] Portée : 18 – 120 ps F : 9 PA : 3 Artillerie 2, Jumelée, Barrage, Grande Explosion [b]Coût :[/b] Blindage avant :20 pts, latéral : 40 pts, arrière : 10 pts Véhicule découvert : -5 pts Véhicule ouvert : 0 pts Vitesse normale : 10 pts Armes : canon séisme affut court CT3 : 60 pts -25% = 45 pts (L'affut court divise les portées MAX & MIN par 2, donc 18pas min) « Gun Battery (Stacked) » : +100% = 90 pts + jumelée 50% (2) = 135 pts Total : 210 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 [i]Bon, finalement, j'ai changé d'avis... 210 pts c'est trop cher (comparé par ex. à la Manticore). En virant le "Stacked" de l'arme d'artillerie de l'option Gun Battery, (qui donne [/i]Artillerie 2[i]) et en le remplaçant par 2 templates collés l'un à l'autre, j'économise qq points. Voilà, la dernière version en date[/i] [u][b]HECATONCHIRE V3[/b][/u] [b]Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b] 180 - 13 12 10 - 3 [b]Type :[/b] Véhicule, Char, Découvert [b]Equipement [/b]: Fumigènes [b]Armement [/b]: Canon Cataclysme [b]Options [/b] - Missile traqueur : +10 points - Lame de bulldozer : +10 points - Blindage renforcé : +15 points - Filet de camouflage : +30 points - Projecteur : 1 point [b]Canon Cataclysme[/b] Portée : 18 – 120 ps F : 9 PA : 3 Artillerie, Barrage, Grande Explosion, Double gabarit [b]Coût :[/b] Blindage avant :20 pts, latéral : 40 pts, arrière : 10 pts Véhicule ouvert : 0 pts Vitesse normale : 10 pts Armes : canon séisme affut court CT3 : 60 pts -25% = 45 pts « Gun Battery (1) » : +50% (Extra template) = 67.5 pts +50% (Jumelée) = 100 pts [b]Total [/b]: 180 pts [i] Voilà, votre avis m'intéresse: équilibré, inutile, valable, débile... Ça me permettra d'anticiper un peu les futures réactions de mes adversaires[/i] D [center][size="4"][color="#0000ff"]7ième COMPAGNIE BLINDÉE DE MEROV (SECTEUR CALIXIS) [/color][/size][/center] [center][img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/P-7ie-Merovienne.jpg[/img] [/center] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) J'ai l'impression que tu fais un peu trop les caractéristiques de tes véhicules pour les optimiser, et plutôt pas assez pour coller à ce à quoi ils ressemblent. Pour ton [i]Hecatonshire [/i]par exemple, le blindage est visuellement assez équivalent tout autour du véhicule. Tiens en compte dans tes caractéristiques. C'est cela qui adouciera les réactions de tes adversaires. Sinon, ils vont pas adhérer je pense. Je trouve globalement que le fait de n'augmenter le coût d'une arme quand elle devient jumelée que de 50% (visiblement c'est ce que tu fais), ben cela ne reflète pas le regain de dangerosité de cette arme. Au moins un 75% me semble plus juste. Mais c'est bien de comparer aussi aux coûts des véhicules existants, comme tu le fais avec la [i]Manticore[/i]. Cela te permet d'avoir des véhicules spéciaux qui ne sont pas trop chers non plus. De toutes les manières, je vois que tes blindages sont toujours bien supérieurs à ceux d'une chimère. Donc ce sera difficile pour ton adversaire de les passer. Alors ne soit pas trop stressé par les coûts de tes véhicules. S'ils sont chers, cela ne réduit pas leur dangerosité, à partir du moment où tu en mets plusieurs à fort blindage sur la table. L'adversaire aura toujours beaucoup de mal à les percer, ce qui n'est pas forcément "bon esprit", si en plus ces véhicules ne coûtent pas la peau des fesses. Après, si ton adversaire est un poutreur invétéré, vous jouerez dans la même cour, même en donnant à tes véhicules des valeur en point basses (c'est à dire normales)... Modifié le 19 juillet 2011 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai un soucis avec le blindage de ce véhicule: pour moi, l'avant, vu son épaisseur, est bcp plus blindé que les cotés. Les flancs, eux sont quand même bien découverts... Ta remarque est bonne concernant l'attitude des adversaires... De toute façon, si je mets trop en blindage, il me coûte un œil & mes adversaires vont râler... Donc finalement, ni eux, ni moi voudront l'utiliser... Je vais voir ce que cela donne avec un truc du genre 13 11 11. Sinon, pour le coût du jumelage, comme je l'explique dans le post du Heavy Punisher, c'est pas ma faute, c'est celle du WD !! Vala, vala, merci pour les commentaires constructifs ! D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Ouais, j'avais pas bien regardé les flancs où le blindage ne monte pas haut. Mais en même temps il est épais comme un éléphant leur blindage... Pour rester dans le délire GW, 13 - 11 - 11 c'est pas aberrant, OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Bon, je vais recalculer ça avec ces blindages ce week end, et avec les +75% pour le jumelage (cf. poste Crassus & Heavy Punisher), je passe à 155 pts pour l'arme... ouch Bon ap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagorn Posté(e) le 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Hello again, bon, voici la dernière version et j'espère définitive de l'HECATONCHIRE MEROVIEN ! [b]HECATONCHIRE V4 Multi-Templates [/b] [b]Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b] 200 - 13 11 11 - 3 [b]Type :[/b] Véhicule, Char, Découvert [b]Equipement : [/b]Fumigènes [b]Armement :[/b] Canon Cataclysme [b]Options [/b] - Missile traqueur : +10 points - Lame de bulldozer : +10 points - Blindage renforcé : +15 points - Filet de camouflage : +30 points - Projecteur : 1 point [b]Canon Cataclysme[/b] Portée : 18 – 120 ps F : 9 PA : 3 Artillerie, Barrage, Grande Explosion, Double gabarit [b]Coût : [/b] Blindage avant :20 pts, latéral : 30 pts, arrière : 20 pts Véhicule ouvert : 0 pts Vitesse normale : 10 pts Armes : canon séisme affut court CT3 : 60 pts -25% = 45 pts « Gun Battery (1) » : +50% (Extra template) = 67.5 pts +75% (jumelé) = 120 pts [b]Total : [/b]200 pts Voilà voilà, merci à tous pour votre participation ! D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Ouais, 200 pts ça fait mal au postérieur à payer, mais si le gabarit passe bien, ça fera mal au coeur de l'adversaire, donc je trouve que là on est pas mal. C'est vrai qu'on réfléchira à 2 fois à y mettre 200 pts avec un risque de FEP dans les environ, mais c'est le jeu... A sortir donc contre les bons adversaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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