Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag][Skav]Potion de soin et figurine unique


Nostradamos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malgré une recherche, je ne retrouve pas de réponses à ma question.

J'avais suivi de loin (hélas) un gros débats de cette section concernant les figurines montées, notamment sur d'autres figurines uniques. Grosso modo, cela concerne la Creuset et la Cloche. Si j'ai bien suivi, ce débat avait eu comme conclusion que la Cloche et le prophète ou le Creuset et le prêtre, constitués une figurine dans son ensemble.

Ma question est donc la suivante et concerne deux objets proches : la potion de soin et le skataplasme.

Peut-on utiliser ces objets pour remettre des points de vie au Creuset ou à la Cloche ?

Je m'explique pourquoi une telle question ? Tout simplement que si la Cloche et le prophète constitue une figurine, la Potion de soin précise "Peut être bue au début du joueur qui contrôle la figurine. Celle-ci récupère immédiatement 1D6pv[...]" Selon moi c'est donc possible dans le cas de la potion de soin. Cependant pour le skataplasme il est question du "porteur". Est ce donc possible ?

Nostra'

édit : j'avais zappé les TAGS dsl Modifié par Nostradamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaît pas grand chose au LA skavens mais je pense que tu ne peux pas faire récupérer des PV à la cloche ou au creuset car ça s'apparente à un personnage monté sur un monstre ; le perso récupère des PV mais pas le monstre.
Et puis d'un point de vue fluff...<_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1310041227' post='1950542']
Tout simplement que si la Cloche et le prophète constitue une figurine,
[/quote]

Il y a bien une répartition des tirs entre la cloche et le rat puant dessus? Donc, par analogie avec les montres montés, tu ne peux pas. De plus, niveau fluff ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un personnage monté sur une figurine de type UNIQUE (cf p 79), donc rien à voir avec un personnage sur monstre monté (dédicace à une personne qui se reconnaitra si elle lit ce message ^^).
Il n'y a donc pas d'analogie possible car la figurine suit ses propre règles de répartitions face aux divers projectiles.

Quant à savoir qui regagne les pv... Il faudrait voir en VO la description de la potion de soin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1310041227' post='1950542']
Si j'ai bien suivi, ce débat avait eu comme conclusion que la Cloche et le prophète ou le Creuset et le prêtre, constitués une figurine dans son ensemble.[/quote]
Seulement pour les tests de caractéristiques, comme tout "machin" composé de plusieurs "trucs".
[quote]
Ma question est donc la suivante et concerne deux objets proches : la potion de soin et le skataplasme.[/quote]
Skalm: "(...) the bearer is instantly cured" ->Celui qui porte et utilise le skataplasme bénéficie de ses effets. La cloche ne peut pas porter d'OM, la question ne se pose donc pas.

Healing potion: "the healing potion can be [b]drunk [/b](...) the [b]imbiber [/b]immediatly recovers (...)

Si tu arrives à soutenir à ton adversaire et à l'arbitre, sans les faire éclater de rire, qu'une cloche ou un creuset peuvent boire une potion, alors pas de problème, tu peux leur rendre des PV...


Sur le concept général, pour plus de simplicité, et moins de cheveux arrachés, on va quand même tendre à considérer qu'un OM ne bénéficie qu'à celui qui l'a pris, sauf lorsque c'est précisé explicitement (style "le porteur et son unité éventuelle bénéficient..") ou implicitement (fournit de la RM->La RM bénéficie par définition à toute l'unité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu arrives à soutenir à ton adversaire et à l'arbitre, sans les faire éclater de rire, qu'une cloche ou un creuset peuvent boire une potion, alors pas de problème, tu peux leur rendre des PV...[/quote]

Si c'est pour me prendre pour un C**, c'est pas la peine. Et je rappelle ceci : [quote]Méfiez vous du fluff (historique, contexte, exemple.. présent uniquement dans un soucis de "background") autour des règles, il est souvent plus facile à détourner que la règle écrite en elle même. Considérez le plutôt comme la partie "plaisir" du livre, la phrase de règle pure étant elle la partie "à respecter"[/quote]
Je vois vraiment ce que les considérations fluffiques ont à faire en section Règles.

Je me doute bien que la Cloche ou le creuset ne boit pas elle même la potion :whistling: .

[quote]Skalm: "(...) the bearer is instantly cured" ->Celui qui porte et utilise le skataplasme bénéficie de ses effets. La cloche ne peut pas porter d'OM, la question ne se pose donc pas.[/quote]
Je n'avais pas la version originale, ça me semblait illogique également, mais je souhaitais avoir plusieurs avis.

Merci quand même de vos réponses. ^_^

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te prends pour un c... mais reconnait qu'une lecture FERistique pure des règles donne parfois lieu à des aberrations qu'il vaut mieux éviter d'essayer de détourner à son profit pour le plaisir COMMUN d'une bonne partie avec ton adversaire (mais néanmoins ami potentiel).

Ce n'est pas parce que nous sommes en section règle (comme tu le rappelles concernant le fluff) que nous devons mettre notre cerveau de côté et ne plus prendre en considération le respect mutuel nécessaire au bon déroulement d'une partie (à défaut d'un certain bon sens qui ne permet pas en effet de faire boire une potion à une cloche...enfin, pas celle à la quelle tout le monde pense ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1310117309' post='1951077']
Je vois vraiment ce que les considérations fluffiques ont à faire en section Règles.[/quote]
Ah ben pour une fois, le fluff rejoint la FER puisqu'on parle d'une potion pouvant être "DRUNK" (bue), et d'un "IMBIBER" (le buveur) qui bénéficie de ses effets. Quand on lit au mot près, eh bien pas possible de mettre le "fluff" de l'objet de côté: c'est une potion pouvant être bue par quelqu'un.
A mon humble avis, une cloche ne peut jamais être "an imbiber", ni boire une potion.

Notons par contre que comme il n'est indiqué nulle part que seule le porteur peut boire la potion, le FERiste forcené pourra parfaitement soutenir qu'il la fait boire par un autre personne de l'autre côté du champs de bataille, voire par son hydre ou dragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personne ne te prends pour un c... mais reconnait qu'une lecture FERistique pure des règles donne parfois lieu à des aberrations qu'il vaut mieux éviter d'essayer de détourner à son profit pour le plaisir COMMUN d'une bonne partie avec ton adversaire (mais néanmoins ami potentiel).

Ce n'est pas parce que nous sommes en section règle (comme tu le rappelles concernant le fluff) que nous devons mettre notre cerveau de côté et ne plus prendre en considération le respect mutuel nécessaire au bon déroulement d'une partie (à défaut d'un certain bon sens qui ne permet pas en effet de faire boire une potion à une cloche...enfin, pas celle à la quelle tout le monde pense )[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la dernière fois que j'ai répondu à message en expliquant une aberration logique même pas fluffique, on m'a fait exactement la même remarque que précédemment, je ne fais que préciser... :whistling:

On m'a posé la question lors d'une partie et j'avoue avoir cogiter 5 minutes pour savoir si les RÈGLES le permettait même si je trouve comme vous tout à fait illogique de faire boire une potion à un monstre et encore moins à une sorte de construction arcanique.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant une cloche c'est louche, autant le gars sur dragon constitue une figurine et peu très bien faire boire la potion à sa monture, pour la cloche il fait boire le rat ogre ^^

Bref j'avais envisagé cette option pour guerir la monture d'un seigneur, mais à priori en anglais ca à l'air plus ou moins clair... après si c'est pas préciser qu'on peu le faire c'est que l'on peu pas, c'est ce que je m'étais dit à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me basais sur le fait qu'une monture ne bénéficiait jamais des règles spéciales de son chevaucheur (voir Livres des Règles, section cavalerie), sauf exception précisée. Donc hélas, non, je ne peux pas forcer ma vouivre à boire cette potion de squig-soin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.