Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] Des faiblesses d'une grande armée


snouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,
L'année dernière, j'ai commencé Warhammer 40k. Toute ma jeunesse, j'ai joué à Warhammer battle. J'ai arrêté pendant quelques années. Durant mes années de WHB, une amie m'avait donné des space marines. Quand j'ai repris Warhammer, je me suis donc mis à 40.000 et j'ai commencé avec les space marines que j'avais eu. Il n'était alors pas question de faire les Blood Angles. J'ai donc acheté un dreadnought avec canon d'assaut. Mais voilà, les blood Angels sont sortis, avec tout d'abord les gardes sanguiniens et le predator baal que je trouvais beau, mais aussi astorath, le stormraven et tant d'autres. Bref, je me suis converti au blood angels, mais en cours de route. Ce petit paragraphe est important pour comprendre l'armée qui va suivre. Pourquoi tant de marine tactique et un dreadnought normal ? Ben car mon chapitre ne devait pas être un chapitre descendant des blood angels !

Trêve de palabre, voilà mon armée :

[u][b]QG = 4 [/b][/u]
Astorah
220pts

capitaine
armure terminator
140pts

capitaine
arme énergétique
115pts

le Sanguinor
275 pts

[u][b]Élite = 3[/b][/u]
chapelain
armure terminator
130 pts

5 gardes sanguiniens
5x masque de la mort
225 pts

10 terminators
1x canon d'assaut, 1x lance missile cyclone
460 pts

[u][b]Troupe = 8 [/b][/u]
10 space marines
sergent avec arme énergétique et bombe à fusion, 1x lance flamme, 1x bolter lourd, balise de téléportation
205 pts
rhino
blindage renforcé, fulgurant
75 pts

10 space marines
sergent avec gantelet énergétique et bombe à fusion, 1x bolter lourd, 1x fuseur, balise de téléportation
220 pts
rhino
blindage renforcé, fulgurant
75 pts

10 space marines
sergent avec pistolet plasma et bombe à fusion, 1x lance-plasma, 1x lance-missile
200 pts
land raider
fulgurant, blindage renforcé
275 pts

10 space marines d'assaut
sergent avec arme énergétique, bouclier tempête et bombe à fusion, 1x lance-flamme
235 pts

5 scouts sergent,
balise de téléportation
100 pts

5 scouts
5x fusil sniper, sergent, 5x cape de camouflage
90 pts

5 spaces marines de la compagnie de la mort
5x réacteurs dorsaux, 1x gantelet énergétique, 1x marteau tonnerre
230 pts

1 dreadnought compagnie de la mort
griffes de sang, magna-grappin
140 pts

[u][b]Attaque rapide = 3 [/b][/u]
5 motos space marines
sergent avec arme énergétique
255 pts

prédator baal
blindage renforcé, bolter lourd, fulgurant
170 pts

5 vétérans d'assaut
5x arme énergétiques, 5x pistolets plasma
250 pts

razorback
canons lasers jumelés, lame de bulldozer, blindage renforcé
110 pts

[u][b]Soutien = 4 [/b][/u]
predator
canons lasers jumelés, bolters lourds en tourelle, blindage renforcé
160 pts

10 space marines devastator
sergent avec pistolet plama, 2x canons laser, 1x multi-fuseur, 1x lance-plasma lourd
260 pts

1 dreadnought
canon d'assaut, blindage renforcé
130 pts

1 stormraven
multi-fuseurs jumelés, tourelles latérales Ouragan, balise de téléportation, blindage renforcé
260 pts

TOTAL = 5005



[color="#000000"]Il y a des choix qui doivent sembler ahurissant, genre les vétérans avec armes énergétiques et pistolet plasma qui coûtes chaque 50 pts ! oui oui, mais en jeux évidemment je peux changer les configurations ;). J'ai fait mon armée pour que tout arrive soit en FeP/téléportation, soit arrive dans un transport, sauf pour les dévastator et les scouts. Je sais que les totors simples sont déconseillés, mais on me les a donné, et que les CDLM avec réacteurs dorsaux aussi, mais coup de coeur :P. Je n'ai pas de vindicator, éh oui gros manque ! Alors pourquoi je vous donne cette liste ? C'est pour voir toutes les faiblesses qu'elle présente. Je me doute bien qu'il doit y en avoir beaucoup ! Un jour, je mettrai une liste de 1500 pts avec les figurines que j'ai, une liste pas dans l'optique la plus dure mais qui se défend. Enfin, ça sera un autre post :P ...[/color]

[color="#000000"]Pour la stratégie, c'est schématique :[/color]

[color="#000000"]- Les réacteurs dorsaux en CAC[/color]

[color="#000000"]- les totors en appuie, en deux escouade, l'une avec chapelain et le canon d'assaut plutôt CaC, l'autre avec le capitaine et le lance missile plutôt tir (enfin plutôt, c'est très relatif)[/color]

[color="#000000"]- dévastator et prédator seraient déployés en fond de cours, pour appuyer le reste de l'armée
[/color]

[color="#000000"]- prédator baal et les motos seraient en attaque sur les flancs[/color]

[color="#000000"]- les dreadnoughts seront envoyé au CaC, plus contre les unité avec une force faiblesse (celui de CDLM avec ses griffes de sang pourrait avec de la chance entièrement les décimer en un tour, et le dreadnought normal aura déjà un peu délayé l'unité avec le canon d'assaut)[/color]

[color="#000000"]- les tactiques pourraient se redéployer avec les transports et servent à prendre et tenir les objectifs[/color]

[color="#000000"]- enfin le stormraven en trac de char.[/color]




En soit, ce n'est pas très important, car je ne la jouerai jamais en format 5000 pts. Aller, merci à ceux qui ont le courage de lire entièrement ce post (quel courage, chapeau !!) et qui me répondront ! Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 5000pts c'est...... beaucoup?
commence par expliquer sur quelle format tu souhaites jouer (le plus récurant) après quelle figurine tu tiens a absolument jouer. Élaborer une stratégie (même simple)et après on verra comment on peut te conseiller.
Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]modo: Déjà, même si ce n'est pas une vraie liste d'armée, il aurait fallu la mettre en page comme il faut.

Ensuite, on peut à mon avis s'interroger sur l'intérêt d'un tel post. Soit tu demandes quelles sont les unités typiques que l'on retrouve dans une liste BA et que tu n'as pas actuellement en ta possession, auquel cas il te suffit de parcourir les listes BA de ce forum pour t'en rendre compte, soit tu demandes à ce qu'on te fasse une liste avec tes gurines, auquel cas il faudrait que tu postes toi même une liste pour lancer la discussion, afin que les gens voient vers quoi tu veux t'orienter.

Bref, je ferme ce topic, passe par mp si tu veux négocier la réouverture.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.