Aller au contenu
Warhammer Forum

A FERMER S'IL VOUS PLAIT


aaa75x11

Messages recommandés

Salut à tous!
Depuis peu, je me monte une p'tite armée SM tranquilou dont vous pouvez suivre les avancées a tâtons dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169310"]mon Sujet A Long Terme.[/url]
Histoire de garder un fil conducteur solide et pas trop partir en live j'ai décidé de condenser son historique ailleurs que sur des post-it éparpillés comme c'est le cas actuellement. En plus, les forumeux de tous poils m'ont déjà bien aidé question modélisme alors s'ils pouvaient m'apporter leur aide aussi question fluff autant en profiter.

Le problème avec tous les pavés de Fluff entassés sur les forums par des fans enthousiastes dans mon genre, c'est que souvent ça pique les yeux. Bah oui on à tous tendance à oublier que n'est pas écrivain qui veut. Moi même quand j'me relis des fois....(Pourtant on était bien censé m' apprendre à écrire à l'école merde j'comprend pas...)
Donc j'ai décidé de poster mon fluff format vidéo. Certes sur le coup j'ai oublié que n'était pas non plus réalisateur qui veut... La qualité n'en est donc pas forcément meilleure mais voià le deal:
Lire un gros pavé amateur sur le net: 30 bonnes minutes! Alors que mater ma p'tite vidéo: allez 3 minutes et demi max...

Et que faire de tout ce temps que je vous économise? Bah me rédiger un p'tit commentaire d'aide pour mes futures vidéos par exemple!

[i]Ah par contre dernière chose: Ouais chui pas Spierlberg, mais franchement faites semblant et ça passera mieux: Lumière éteintes, mettre le p'tit son qui va bien et quelques pop-corn pourront pas faire de mal à cet effet:[/i]

Première partie: "Dawn Bearer"
[url="http://www.youtube.com/watch?v=FJaVNVQgxjE"]http://www.youtube.c...h?v=FJaVNVQgxjE[/url] Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)
Alors, d'abord, j'aime bien la vidéo, je trouve que c'est pas mal. J'aime pas trop la musique où ils gueulent comme des débiles, mais globalement, ça rend bien, les images sont bien choisies.

Je pense que tu devrais la poster en section Récit, où elle aurait plus ça place.

En effet, le but de la section Background, c'est de te dire si ton histoire colle au fluff de 40k. Or, pour l'instant, ton histoire, on en connait vraiment qu'un tout petit morceau.
Je te conseille donc, si tu veux de l'aide de cette section, de nous écrire (pas sous forme littéraire, juste un résumé synthétique) ce qui va se passer dans les vidéos suivantes, et on te dira si c'est fluffiquement défendable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors, d'abord, j'aime bien la vidéo, je trouve que c'est pas mal. J'aime pas trop la musique où ils gueulent comme des débiles, mais globalement, ça rend bien, les images sont bien choisies.

Je pense que tu devrais la poster en section Récit, où elle aurait plus ça place.

En effet, le but de la section Background, c'est de te dire si ton histoire colle au fluff de 40k. Or, pour l'instant, ton histoire, on en connait vraiment qu'un tout petit morceau.
Je te conseille donc, si tu veux de l'aide de cette section, de nous écrire (pas sous forme littéraire, juste un résumé synthétique) ce qui va se passer dans les vidéos suivantes, et on te dira si c'est fluffiquement défendable. [/quote]

Merci pour ton commentaire. Pour ce qui est du choix de la section Background ou Récit, j'ai pas mal hésité: d'un côté comme tu dis, ça trouve plus sa place en Recit mais je tenais à m'assurer au fur et à mesure que j'avance dans mon fluff de la cohérence avec le Background officiel. Au final je me suis dit que je posterais les éléments un par un dans la section background puis une fois le tout bien ficelé je pourrais le présenter comme Récit à proprement parler.

Sinon pour ce qui est d'"écrire" oui je pense que je vais lister les évènements principaux par ordre chronologique, comme ça ça permettrait de mettre en évidence toute erreur fluffique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu.

C'est loin d'être aussi mauvais que ce que tu laissais entendre dans ton texte d'introduction. Je dirais même que du fluff format vidéo, c'est... Rafraichissant, original, bienvenu, et surtout, prometteur.
L'introduction démarre plutôt bien, et à plusieurs niveaux: même si certaines transitions sont un peu brutales (la toute première par exemple), tu choisis bien tes musiques, trouvent des images représentative mais qui laissent place à l'imagination, et case des effets bien sentis (sur la fin, par exemple). Ca, c'est au point de vue réalisation pure. Ensuite, l'intrigue, si l'on veut, promet beaucoup (donc tu n'as pas intérêt à te rater :P); le texte passe bien...

Vu que je suis une bille en fluff, je ne dirai rien là dessus, tu m'excuseras ;)

Bref, une agréable surprise, très efficace, concrète et synthétique.
Bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.