Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[S-Marine] Etape de la naissance d'un chapitre


Belgarion

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis du fluff.

Je cherche des informations sur le déroulement de la naissance d'un chapitre.

Il faut de nombreuses années pour préparer les implants génétiques et l'équipement destinés à un nouveau chapitre mais une fois cette étape réalisée comment se passe en détails la naissance du chapitre ?

voici une liste des questions que je me pose :
1 Comment se passe le recrutement des futures Space Marine, par qui est-il effectué ?
2 Qui va entrainé ces nouveaux Space Marine ? sauf erreur il s'agit de space marine d'autre chapitre qui joue se rôle.
3 Forme-t-on tous les space Marine en même temps ou le chapitre se constitue peu à peu et commence ces missions alors que son effectifs est loin d'être complet ?
4 Comment désigne-t-on le maitre de chapitre et tous les officiers vu que les space marine sont tous des bleus.
5 A quelle moment sont choisi les couleurs/emblème et nom du chapitre et par qui ? les seigneur de Terra avant la création ou le chapitre lui-même bien plus tard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se lien peut t'aider : http://obscuraelibrarium.forumgratuit.fr/t81-creation-d-un-chapitre-space-marine

Je crois que se sont des vétérans (d'un autres chapitres avec les même liens) qui prennent les commandes du nouveaux chapitre et l'entrainement des recrus.
La création d'un chapitre prend beaucoup de temps pour les effectifs et la mise à disposition de véhicule et de l'arsenal.
Le chapitre doit participer à des missions de moindre importance pour aider sans doute un autre chapitre.
Je crois que c'est le premier maître de chapitre qui donne le nom et l'héraldique du chapitre.

Voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 Comment se passe le recrutement des futures Space Marine, par qui est-il effectué ?[/quote]
Le recrutement a lieu dans les bas-fond des mondes ruches et de jeunes gangers bien violents et bien robuste sont capturés (oui oui, capturés, ce n'est pas un engagement civique :D) par centaines et transformés en marines.
On peut supposer que c'est possible avec des jeunes des mondes sauvages, mais pourquoi s'embêter à en réunir assez alors qu'il y en a à la pelle dans les bas-fonds ?
Et petite citation pour avoir une bonne note :
[quote]Comme beaucoup de planètes féodales sont rudes et primitives, leurs habitants sont d'excellents combattants. [b]Pour l'agressivité pure et l'instinct de tueur psychotique[/b], certaines recrues peuvent néanmoins être issues des gangs de mondes-ruche[b]s. Amenés au paroxysme de la folie par la colossale pression de la vie dans un monde ruche[/b], ces tueurs sans pitié sont généralement ignorés par les autorités impériales (ils vivent dans un tel dédale de cavernes qu'il serait quasiment impossible de les éradiquer complètement). Ils font des Space Marines idéaux et des gangs complets sont parfois capturés dans ce but. Quelques recrues viennent de zones civilisées de l'Imperium, mais ce n’est pas la majorité.
[/quote]
(J'adore les marines, version soulignée en gras).
Notons que ce passage est plutôt dédié à la formation de nouvelles recrues, pas à la création complète.

[quote]2 Qui va entrainé ces nouveaux Space Marine ? sauf erreur il s'agit de space marine d'autre chapitre qui joue se rôle.[/quote]
Des officiers issus d'un chapitre père (majoritairement des descendants des Ultra, donc) forment le cadre dirigeant du chapitre. On notera que ça permet aussi d'apporter une "culture" à ce nouveau chapitre.

[quote]3 Forme-t-on tous les space Marine en même temps ou le chapitre se constitue peu à peu et commence ces missions alors que son effectifs est loin d'être complet ?[/quote]
Apparemment le Chapitre est crée "tout en même temps" mais on peut supposer que l'effectif opérationnel est plus faible que la limite de 1000 hommes imposés. [b]Je[/b] suppose qu'au début le chapitre se repose pas mal sur des serviteurs humains pour divers tâches administratives, de gestion ... (le chapitre n'ayant pas de vieux marines à la retraite).

[quote]4 Comment désigne-t-on le maitre de chapitre et tous les officiers vu que les space marine sont tous des bleus.[/quote]
Cf la réponse plus haut, ce sont des officiers issus d'un autre chapitre qui se chargent de ça.
Notons tant qu'a faire que dans le cadre d'un background perso, devenir officier supérieur d'un autre chapitre peut être vu autant comme un grand honneur que comme une "punition" : je vois bien un capitaine particulièrement chiant envoyé dans un autre chapitre pour qu'il arrête de gonfler l'actuel maître de chapitre plus / moins traditionaliste.
(Typiquement je verrais bien Uriel Ventris balancé dans un nouveau chapitre, étant à la fois un bon commandant et un type chiant à gérer, niveau discipline).

[quote]
5 A quelle moment sont choisi les couleurs/emblème et nom du chapitre et par qui ? les seigneur de Terra avant la création ou le chapitre lui-même bien plus tard ? [/quote]

Le maître de chapitre choisi certainement les couleurs, puisque elles peuvent changer au cours de l'histoire dudit chapitre.
On peut aussi supposer qu'il y a une "couleur standard" et que le chapitre la modifie à son goût.
Je verrais bien l'emblème personnel du maître de chapitre devenir celui de tous les marines, mais pure spéculation. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter un gang entier, ce doit être un gang de gamins de 10 ans.... je rappelle que les glandes progénoides ne sont implantées que sur des pré ado.... .
Et il y a d'autres manières de précéder que de recruter des psychopathes en herbe : les Ultramarines font leur choix dans leur propre population, et comme ils sont majoritaires (et pas qu'un peu, majorité absolue), cet exemple doit être le plus suivi..

Il faut pas mal de monde pour faire fonctionner un chapitre : des officiers et sous officiers, des techmarines, des médics (pour la partie médicale des implants), des artisans, des chapelains et des archivistes (faudrait pas qu'une déviance s'installe à la création). Personnellement, pour mon chapitre, j'ai imaginé que la base de ce nouveau chapitre était formée par les marines d'une compagnie (85 hs dont le capitaine deviens Maitre de chapitre), renforcée plus tard par des spécialistes volontaires en provenance de chapitres frères. (c'est une base Ultra, donc ça tombe bien y en a plein); Le tout sous la supervision des Ultramarines qui fournissent dans un premier temps finances et matériel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et il y a d'autres manières de précéder que de recruter des psychopathes en herbe : les Ultramarines font leur choix dans leur propre population, et comme ils sont majoritaires (et pas qu'un peu, majorité absolue), cet exemple doit être le plus suivi..[/quote]

Comment un chapitre pas encore créé peut-il avoir un monde pour recruter ? :rolleyes:

Sans oublier que la plupart des SM sont basés sur des flottes.

Le background, le vrai, le dur, l'ancien qui sent bon la poussière, nous dit que les gangers font d'excellentes recrues. Bien sûr, on ne va pas recruter "tout un gang", non, on recrute des enfants / ado qui, rappelons le, vivent dans un milieu d'extrême violence et ne sont donc pas des tendres.
L'exemple du livre Night lord me vient tout de suite à l'esprit, avec le gamin qui "pleure" devant le space marine du chaos... et lui plante un couteau sous le menton (vive le casque).

Un marine est recruté entre 10 et 16 ans, en gros. Ca laisse de la marge. Rappelons que sur terre il existe des enfants soldats qui ne sont pas des tendres, et qui ont ces âges là.

Les Ultramarines sont un bien mauvais exemple : non seulement on parle d'un chapitre primogenitor, mais en plus ils bénéficient d'un véritable petit empire interplanétaire qui est une situation unique et, rappelons le, douteuse. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore eût le temps de lire le lien de The Sanctified mais je le ferais prochainement.

Mon idée de base pour le fluff est d'avoir un chapitre sans nom, sans insigne et quasi disparu suite à un problème lors de la formation.

Ceci expliquera l'aspect très hétéroclite de mon armée basé sur un mélange des différents kit de SM.

Je pense qu'avec vos informations je devrais arriver à faire un truc sympa et original.

Merci :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création d'un chapitre issu des Dark Angel doit être marrante pour le coté culture.

Au début des officiers DA viennent instruisent le nouveau chapitre, puis quand il est sur les rails on prend les nouveaux gradés et on leur débale le pot aux roses : "Bon maintenant on va vous expliquer un truc, y a des ancien frère vieux de 10 000 qui nous ont trahient, et il vous incombe à vous aussi de laver votre honneur en gaspillant vos ressources en les cherchant partout dans la galaxie et ce pour l'éternité. C'est ça un vrai Dark Angel !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec cet inquisiteur, qui aime soulever la poussière, notament parceque ce vieux fluff ce retrouve toujours dans les versions actuelles.
Oui, à la base un Marine c'est un gosse de 10 ans qui sait ce battre et aussi qui sait survivre dans un milieu particulier, souvent les bas fond d'une cité ruche. Souvenez vous de Kayvan Shrike, des Luna Wolves qui étaient pour la plupart des gangers de Chthonia...

[quote name='Belgarion' timestamp='1310212699' post='1951793']
3 Forme-t-on tous les space Marine en même temps ou le chapitre se constitue peu à peu et commence ces missions alors que son effectifs est loin d'être complet ?
[/quote]
Je vais citer une partie du Lexicanum qu'on retrouve aussi dans l'Index Astartes sur la création des Spaces Marines[quote]
Du fait des besoins permanents en troupes et des pertes effroyables essuyées par les Space Marines durant 10,000 ans d'histoire, l'Imperium a cependant trouvé un moyen, non de sauver les chapitres mourants mais d'en créer de nouveaux. Depuis la Seconde Fondation et l'application des édits du Codex Astartes, chaque chapitre est obligé d'envoyer 5% de son matériel génétique à l'Adeptus Mechanicus sur Mars. Ceci a deux avantages: le premier est de pouvoir contrôler régulièrement l'état de chaque chapitre loyaliste et déceler d'éventuelles traces de corruption. Le second est de permettre au Mechanicum d'obtenir un stock de gènes Astartes leur permettant de créer de nouveaux chapitres.

Ce processus de création est long, car l'ensemble des zygotes et implants Space Marines ne sont pas automatiquement compatibles, et rares sont les chapitres possédant 19 implants totalement fonctionnels. Ceci oblige les ingénieurs du Mechanicum à chercher une combination compatible et stable entre des zygotes propres de toute mutations et issus de chapitres différents, puis à les tester sur des sujets ("test-slaves" en anglais). Ces sujets passeront leur existence entière dans des capsules hermétiquement closes; statiques et pourtant conscients, assimilant les implants testés dans une immobilité totale. Lorsque l'expérience réussit, il faudra encore retirer les deux progénoïds arrivés à maturité, dont les graines contenues serviront au développement de deux nouveaux sujets, qui à leur tour donneront quatre progénoïds, et ainsi de suite.

Il faut en général 55 ans de reproduction constante pour produire 1000 stocks saints de 19 implants chacun capable de lever un chapitre entier. Avant sa création officielle, le stock d'un nouveau chapitre doit surtout recevoir l'autorisation du Fabricator Général et des Hauts Seigneurs de Terra parlant eux même au nom de l'Empereur, qui seul peut décider de la création d'un nouveau chapitre
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.