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[Empire] (V6) 1000pts


elite

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Hello :)

Voilà ça fais trèèèèès longtemps que je m'intéresse à warhammer. Pour commencer il y a quelques années j'ai acheté la boite de base (orques vs empire) mais je n'avais jamais eut le courage de lire le livre de régle. Et depuis environ 1/2 an(s), j'ai vraiment envie de me mettre à jouer une véritable armée ! Alors voilà après de nombreuses préparations et de tentative de compréhension des règles j'ai enfin acheté le livre d'armée de l'empire il y a deux jours
Alors voilà la première armée que j'ai envie de faire est une armée de 1000pts avec l'empire.
Voici l'armée en question:

[b][u]Héros:[/u][/b]
- Capitaine x1 --> arme de base additionelle, armure lourde = 58pts
--> Je voulais prendre un prêtre guerrier au début, mais à ce que j'ai vu les gens préfère un capitaine à un prêtre.
- Sorcier x1 --> niveau 2 = 100pts


[b][u]Unité de base:[/u][/b]
- Hallebardier x12 --> boucliers, Porte porte-étendard, musiciens = 64pts
- Épéiste x16 --> musiciens, porte-étendard, Duelliste = 121pt
--> Détachement de franches-compagnies x15 = 75pts
- Ordre de chevalerie x8 --> premier chevalier, musicien, porte-étendard = 224pts
- arquebusiers x16 = 128pts

[b][u]Unité spéciale:[/u][/b]
- Grand canon x1 = 100pts

[b][u]Unité rare:[/u][/b]
- Bande de Flagellants x10 --> Prophète = 110

[u][b]Total:[/b][/u]
- Pile 1000pts

[u]Stratégie:[/u]
Aucune, je n'ait jamais vraiment joué, et de plus cette armée est surement mauvaise, c'est pourquoi j'espère que vous pourrai m'aider ^^
Bref allez-y, dites moi ce qui va pas, par quoi je pourrais changer ect ...
:D Modifié par elite
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Salut,

alors, si tu débute dans l'empire, je pense ne pas dire de bêtise si je te dis d'investir dans un grand canon (apparemment tu y as déjà pensé) mais aussi dans un mortier. Avec la V8, les armes de siège sont vraiment redoutables, et avec l'empire, elles sont en plus bon marché.

Les flagellants, dans ce format c'est un peu suicidaire je trouve, vu que pour être efficace ils en faut suffisamment pour encaisser entre autre les sacrifices.

Pour ce qui est des troupes, je te conseils de gonfler un peu plus les effectifs de tes régiments, 20 c'est déjà pas assez alors je te laisse imaginer 12 et 16.

Pour les perso, un capitaine grande bannière est plus que conseillé, essaye de l’équiper un peu plus. N'hésite pas à mettre plusieurs perso, ils sont bon marché chez l'empire.

Évite les unités sac à point dans ce format (flagellants et chevaliers), et privilégie les gros packs d'infanterie appuyés par de l'artillerie (arba et siège) et avec des perso (grande bannière, prêtre guerrier et sorcier).

En espérant t'avoir aidé.

Darinor
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Ah oui j'ai oublié de préciser mais du coup j'ai le livre de règle d'une ancienne version, donc je jouerai avec ces régles et non celles de la V8 ^^
Aussi pour le capitaine je vais prendre la figurines d'un prêtre-guerrier, question d'économie (c'est mon gros coup de coeur cette figurine) donc je ne peut pas mettre de bannière.

Voilà ce que ça donne maintenant:

[b][u]Héros:[/u][/b]
- Capitaine x1 --> arme de base additionelle, armure lourde = 58pts
--> Je voulais prendre un prêtre guerrier au début, mais à ce que j'ai vu les gens préfère un capitaine à un prêtre.
- Sorcier x1 --> niveau 2 = 100pts

[u][b]Unité de base:[/b][/u]
- Hallebardier x25 --> boucliers, Porte porte-étendard, musiciens = 170pts
- Épéiste x20 --> musiciens, porte-étendard, Duelliste = 145pt
- arquebusiers x16 = 128pts

[u][b]Unité spéciale:[/b][/u]
- Grand canon x1 = 100pts
- Mortier x1 = 75pts

[u][b]Unité rare:[/b][/u]
- Bande de Flagellants x20 --> Prophète = 210
--> J'y tiens, j'adore ces figurines ^^

[u]Total:[/u]
-986pts

Il me reste donc 15pts, je vais regarder les objets magiques et voir si il y en a des intéressant à ce coup pour mon sorcier ou mon capitaine ^^ Modifié par elite
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Salut,

Ton armée est correcte en terme de troupes et de machines de guerre. Par contre je rejoins Darinor pour les flagellants. Cette unité est puissante mais il faut tabler sur 30 40 mecs car ils n'ont pas de sauvegarde et leur sacrifice sont efficaces pour le bien de leur communauté ^^.
Pour ton QG profite du faible coût pour les stuffer. En tant que joueur ogre, je ne peux prendre q'un cogneur (194 points stuffé) :,)
Booste ton capitaine ou donne lui une grande bannière car sans objet il ne sert à rien...

Bonne continuation et vivement que tu passes à 1500 2000 points pour prendre un tank à vapeur.
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Merci des conseils :)
Je pense déjà commencer avec cette armée, et ensuite je verrai les choses qui ne vont pas ect. Au pire les flagellants ne serront dans tout les cas pas un problème etant donné que je n'hésiterai pas à acheter d'autre flagellants :D
Tiens pour plus tard je vais prèparer une liste d'armée en 2000pts en laissant 200pts d'objets magiques ^^
Tout ça n'empéche que je veut bien toujours des conseils ^^

Edit: Au fait vous avez une idée du placement que je peut faire pour mes soldats ? (nb de soldat par rang pour chaques unité ect ...)

Edit 2: Voilà ce que ça donne en 2000pts, je sais c'est nul, c'est pourquoi si vous avez des conseil à me donner je suis preneur ^^

[u][b]Seigneur:[/b][/u]
- Seigneur Sorcier x1 --> niveau 4 = 210pts

[u][b]Héros:[/b][/u]
- Prêtre guerrier x1 --> Arme additionnelle, armure lourde = 98pts
- Sorcier de bataille x1 --> niveau 2 = 100pts

[u][b]Unité de base:[/b][/u]
- Hallebardier x25 --> boucliers, Porte porte-étendard, musiciens = 170pts
- Épéiste x20 --> musiciens, porte-étendard, Duelliste = 145pt
- arquebusiers x16 = 128pts
- ordre de chevalerie x8 --> Premier chevalier, musicien, porte-étendard = 224pts
- Bande de Flagellants x30 --> prophète = 310pts

[b][u]Unité spéciale:[/u][/b]
- Grand canon x1 = 100pts
- Mortier x1 = 75pts
- Joueurs d'épée x10 --> Champion du comte, porte-étendard, musicien = 130pts

[u][b]Unité rare:[/b][/u]
- Canon de feu d'enfer x1 = 110pts

[u]Total:[/u]
- 1800pts

Voilà donc il reste en plus 200pts ^^ Modifié par elite
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Cette armée commence à avoir de la gueule :)

Quand je jouait l'Empire: je m'étais fait une unité de 13 chevaliers avec dedans Kurt Hellborg et Ludwig. Ce régiment était ma force de frappe principale avec un tank à vapeur. J'avais peu de machines guerres mais pas mal d'unité d'infanterie avec des régiments de 30 épéistes ou hallebardiers pour qu'ils puissent avoir des détachement de 10 minimum.
Axe ton armée sur des gros tas d'infanterie comme celle de tes flagellants. Après mass magie, c'est bien surtout avec Tempête de Magie :)

Ton armée évoluera selon tes batailles, ton expérience et tes adversaires. Donc test et reteste pour trouver une bonne force d'armée ;)
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[quote name='elite' timestamp='1310229677' post='1951911']
Ah oui j'ai oublié de préciser mais du coup j'ai le livre de règle d'une ancienne version, donc je jouerai avec ces régles et non celles de la V8 ^^[/quote]
Ce serait bien de savoir à quelle version tu joues, pour t'aider dans ta liste.

[quote]- Capitaine x1 --> arme de base additionelle, armure lourde = 58pts
--> Je voulais prendre un prêtre guerrier au début, mais à ce que j'ai vu les gens préfère un capitaine à un prêtre.[/quote]
Heu... achètes des lunettes ;)
Plus sérieusement, les seuls capitaines que tu trouveras dans une armée de l'empire un peu efficace, ce sera avec une bannière en mains, et sur un pégase.
Le prêtre guerrier est un excellent général à petit format!
Si en plus c'est ton coup de coeur, fais-toi plaisir.

[quote]Pour les perso, un capitaine grande bannière est plus que conseillé, essaye de l’équiper un peu plus. N'hésite pas à mettre plusieurs perso, ils sont bon marché chez l'empire. [/quote]
Au contraire, une fois équipés un minimum (et encore, c'est pas ça qui les rend utiles, on essaie juste de les rendre un peu endurants), ils coûtent très cher parce que l'empire ne peut pas se permettre de se passer de GB ou de donner le commandement de l'armée à un sorcier qui aurait aussi une excellent CD, comme pas mal d'autres armées dont les persos sont réputés "plus chers".

[quote]Par contre je rejoins Darinor pour les flagellants. Cette unité est puissante mais il faut tabler sur 30 40 mecs car ils n'ont pas de sauvegarde et leur sacrifice sont efficaces pour le bien de leur communauté ^^[/quote]
Mais pas plus de 30 quand même, parce que c'est pas autorisé ;)
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Alors déjà je pense que je joue la 6e version ^^
Ensuite pour le prêtre je vais surement changer du coup :D
Il me manque un élément pour mon armée: comment ranger mes untités ? Sur combien de rang ect ? ^^
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[quote name='elite' timestamp='1310374080' post='1952696']
Alors déjà je pense que je joue la 6e version ^^
Ensuite pour le prêtre je vais surement changer du coup :D
Il me manque un élément pour mon armée: comment ranger mes untités ? Sur combien de rang ect ? ^^
[/quote]
Si tu joues à la sixième version, je ne peux rien pour toi.
D'ailleurs, si tu utilises le dernier livre d'armée de l'empire, il date de la V7, lui. Le mix risque d'être étrange.

Je ne peux que t'inciter fortement à investir dans les règles V8, surtout si tu envisages de jouer avec d'autres personnes.
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[quote name='mweax' timestamp='1310304938' post='1952321']
Bonne continuation et vivement que tu passes à 1500 2000 points pour prendre un tank à vapeur.
[/quote]

[color="#0000FF"][b]Alors,...

1) merci de mettre la version jouée dans le TAG, parce que là on est en v8, ça fait donc un moment que la V6 est un peu "oubliée". Mettre la version dans le tag permettra aux lecteurs de savoir ce qu'ils commentent et de te proposer des tactiques viables pour ta version (MSU par exemple, front de 4 figs, ...)

2) non le TAV n'est pas obligatoire à 2000 pts (surtout pas dans cette section)

edit : 3) pas faux pour la compatibilité LA/livre de règle[/b][/color] Modifié par Arandir
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Helloo :D
Voilà je suis sur de moi pour mon armée en 1000 points et la voici:

[u][b]Héros:[/b][/u]
- Prêtre-guerrier --> arme additionelle, armure lourde, épée de puissance = 113pts
- Sorcier de bataille = 65pts

[u][b]Unité de base:[/b][/u]
- Hallebardier x25 --> boucliers, Porte porte-étendard, musiciens = 170pts
- Épéiste x20 --> musiciens, porte-étendard, Duelliste = 145pt
- arquebusiers x16 = 128pts
- Bande de Flagellants x20 --> Prophète = 210

[b][u]Unité spéciale:[/u][/b]
- Grand canon x1 = 100pts
- Mortier x1 = 75pts

[u]Total:[/u]
- 1006pts

Par contre j'ai vraiment pas d'idée pour l'armée en 2000pts si vous avez des conseils à me donner je prends =/ Modifié par elite
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[quote name='elite' timestamp='1310929761' post='1956017']
- Prêtre-guerrier --> arme additionelle, armure lourde, épée de puissance = 113pts[/quote]
Quel intérêt de lui coller une arme additionnelle si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser parce que tu portes une arme magique?
En gros, soit tu supprimes l'épée pour le +1A, soit tu prends un bouclier à la place de l'arme sup pour une armure 4+ (ce qui est très très léger).

[quote]- Hallebardier x25 --> boucliers, Porte porte-étendard, musiciens = 170pts[/quote]
En V8, les boucliers n'ont strictement aucun intérêt puisqu'ils ne peuvent jamais être utilisés au corps à corps quand tu portes une hallebarde. Ca te fait 25 points de gagnés.

[quote]- arquebusiers x16 = 128pts[/quote]
Une petite bannière ferait peut-être du bien, et aurait en tout cas plus de classe.

[quote]Par contre j'ai vraiment pas d'idée pour l'armée en 2000pts si vous avez des conseils à me donner je prends =/[/quote]
On ne va pas te pondre une liste, ça c'est évident. Essaie d'en composer une avec les figurines que tu possèdes et/ou envisages d'acheter et on pourra te conseiller pour ne pas faire de bourde (comme de monter tes hallebardiers avec des boucliers ;) ).
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Donnes nous alors le numéro de la version que tu utilises, sinon on ne peut pas grand chose. Pour t'aider, est ce que ton livre de règles a une couverture cartonnée ou non, est-il en format poche ou non, et que représente la couverture? Pour ton livre d'armée, la couverture représente-t-elle des chevaliers ou des hallebardiers? Si tu réponds à ces questions les vétérans pourront à défaut de t'aider au moins te dire à quelle version tu joues.

Sinon globalement, l'armée est classique, un peu molle quelque soit la version, mais bien pour commencer si ton adversaire fait l'effort de se mettre à ton niveau.
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Alors mon livre de règle a sur sa couverture un marteau sur un bouclier sur un fond rouge/orange. J'ai eut ce livre avec des figurines de l'empire et des orques.
Ensuite mon livre d’armée a sur sa couverture des halbardiers, un capitaine et un porte étendard combattant des hommes-bêtes.

Voici une armée en 2000pts qui me plaint assez:

[b][u]Seigneur:[/u][/b]
- Seigneur Sorcier x1 --> niveau 4, baton de sorcier = 210pts

[b][u]Héros:[/u][/b]
- Prêtre guerrier x1 --> Armure de fer Météorique = 175pts

[b][u]Unité de base:[/u][/b]
- Hallebardier x25 --> boucliers,Bannière de Vaillance, musiciens = 170pts
---> Détachement d'épéiste x10 = 60pts
- Épéiste x20 --> musiciens, porte-étendard, Duelliste = 145pt
- arquebusiers x16 = 128pts
- ordre de chevalerie x8 --> Premier chevalier, musicien, porte-étendard = 224pts
- Bande de Flagellants x30 --> prophète = 310pts

[b][u]Unité spéciale:[/u][/b]
- Grand canon x1 = 100pts
- Mortier x1 = 75pts
- Joueurs d'épée x10 --> Champion du comte, porte-étendard, musicien = 130pts

[b][u]Unité rare:[/u][/b]
- Tank à Vapeur = 300pts

[b][u]Total:[/u][/b]
- 1999pts

Je sais cette liste est mauvaise, mais bon je suis sur qu'on peut réussir à l'améliorer :ph34r:
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Salut, je suis pas du tout expert au niveau de l'Empire, mais au niveau des versions, tu joues un GBR V6 et la V7 du livre d'armée, ce qui je pense ne peut pas trop faire bon ménage...

Et comme un LA V6 ça va être dur à trouver, tu devrais acheter le bouquin V8 qui correspond à ton LA V7, comme ça tu peux jouer (parce que trouver des joueurs qui jouent en V6 avec des LA V7 ça va être chaud) et tu seras en règles surtout !!!

Voilà, mon cailloux à l'édifice
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On va faire simple:

[img]http://3.bp.blogspot.com/_4nzgPbHlNo4/SxSrlsFW_0I/AAAAAAAAGbU/zyJQVYpsby8/s1600/empire-cover.jpg[/img]
LIVRE D'ARMEE ACTUEL DE L'EMPIRE (livre sorti en V7, compatible V8 avec les erratas)

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1330114a_2010-07-23_5_370x278.jpg[/img]
LIVRE DE REGLES ACTUEL (le gros, le petit)
Ils contiennent la même chose, sauf illustrations, fluff etc.

Le suivant est bien le livre de règles V6, plus utilisé par personne, a priori. Le dernier est le V7, qui fait des nostalgiques mais n'est en principe plus utilisé.
[img]http://whfb.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/4/4a/Rulebook_6_Cover.jpg/110px-Rulebook_6_Cover.jpg[/img] [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a2/Warhammer_rulebook_7th.gif[/img] Modifié par Archange
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[quote]Salut, je suis pas du tout expert au niveau de l'Empire, mais au niveau des versions, tu joues un GBR V6 et la V7 du livre d'armée, ce qui je pense ne peut pas trop faire bon ménage[/quote]

Exact, il joue avec un livre V7 avec les règles V6, et à moins que tous ses partenaires ne fassent pareil (pas très probable quoi), le déséquilibre va être marqué (couts en points pas adaptés, problèmes d'adaptations de règles...).

Bref je rejoins tous les autres, soit tu trouves un LA Empire de la V6, mais là peu de gens vont pouvoir t'aider car il commence à dater, soit tu rejoins le rang et tu joues en V8 (ou V7).
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Ok mais il y a tant de changement que ça entre la V6 et la V8 ?
Mais bon je vais devoir être obligé d'acheter le petit bouquin je pense =/

[b][EDIT Modération]
Hello, j'interviens parce qu'on est un peu en section liste là, pas en section "résumé des épisodes précédents" :P.

Les changements entre V7 et V8 sont vraiment importants. Ajoutes-y donc les changements V6 -> V7.

Passer à la V8 me semble effectivement une bonne idée, et te permettra en plus de goûter aux tournois, manifestations qui peuvent être sympathiques![/b]

Edit 2: Aussi en V8 les lancier seraient-ils meilleurs que les hallebardiers du fait que l'on ne peut plus porter de bouclier avec une hallebarde ? Modifié par elite
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Encore une fois pas expert, mais le lancier ça semble pas ultra bien, les hallebardiers ont une force 4 bien sympa pour taper, puis vu la taille des unités en V8, bouclier ou non il t'en restera assez pour taper une fois au close !

Et Ouais achète la V8 fait pas ton rebelle quoi B-) <_<
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  • 2 semaines après...
Hop I' back ! :D
Voilà j'ai fais un tout petit peu de changement dans mon armée, plus précisément j'ai passé mes épéiste de 20 à 15 mais je l'ai ait transformé en détachement des hallebardiers (je me suis rendu compte que c'étais vraiment bien) et j'ai rajouté des trucs à mes personnages ^^

[u]Héros:[/u]
- Prêtre-guerrier --> arme additionelle, armure de fer météorique = 119pts
- Sorcier de bataille --> niveau 2, baton de sorcier,pierre de pouvoir = 130pts

[u]Unité de base:[/u]
- Hallebardier x25 --> boucliers, Porte porte-étendard, musiciens = 170pts
- Détachement d'épéiste x15 = 60pt
- arquebusiers x16 = 128pts
- Bande de Flagellants x20 --> Prophète = 210

[u]Unité spéciale:[/u]
- Grand canon x1 = 100pts
- Mortier x1 = 75pts

[u]Total:[/u]
- 997pts

Je pense acheter la boite de base pour avoir les bonnes règles et j'en profiterai pour faire une armée skavens pour laquelle j'ai déjà fais une liste d'armée ^_^ Modifié par elite
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