Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] 2000 points


Laophi

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

Voila, moi, joueur tyrannide, eut le plaisir de retrouver mon codex eldar au fin fond d'un placard et eut l'envie de m'y remettre.

J'ai donc le plaisir de vous exposer ma liste Eldars du vaisseau monde blood monkey avec un petit fluff vite fait :P

Donc dans ce vaisseau monde, je m'autorise seulement des guerriers aspects. PAS DE PERSONNAGES DE BASE!

C'est a dire, aucun gardien, aucun grand prophète, aucun autarque, aucun ranger, aucun arlequin (qui ne sont pas vraiment spécifiques aux vaisseax mondes), aucun archonte... Ma seule exception réside dans le soutien, sans quoi je ne pourrais pas atteindre l'objectif d'un armée un minimum équilibrée... d'ou la présence des seigneurs fantômes ;p.

Cele vous brûle peut être les yeux mais c'est un défi que j'aimerais relever.

Merci d'avance de vos (futures je l'espère)réponses, commentaires et aides :

Soyons fous, voila la liste :

[color="#FF0000"]QG[/color]

[b]Karandras[/b], Chasseur des ombres, 215 points

[b]Asurmen[/b], la main d'asuryan, 230 points

[color="#FF0000"]Elite[/color]

[b]6 scorpions[/b] 96 points <=== Eux accompagneront Karandras

[b]6 banshees [/b] 128 points
- exarque
- épées miroir
- cri de guerre, acrobate

+

[b]serpent[/b] 120 points
- canon shuriken jumelé
- canon shuriken
- pierre esprits


[b]6 dragons de feu[/b] 96 points

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

[b]8 vengeurs[/b] 128 points
- exarque
- grêle de lames
- deux catapultes shuriken

+

[b]Serpent[/b]
- canon shuriken jumelé
- canon shuriken
- pierre esprits

[b]8 vengeurs [/b] 123 points
- exarque
- arme énergétique et bouclier miroitant <=== Eux accompagneront Asurmen

[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]


[b]6 aigles chasseurs[/b] 158 points
- Exarque
- Fusil solaire
- interception


[b]6 aigles chasseurs[/b] 158 points
- Exarque
- Fusil solaire
- interception

[b]5 Araignées spectrales[/b] 137 points
- exarque
- main de moire
- attaque surprise

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

[b]Seigneur fantôme[/b] 140 points

- Lance ardente
- épée spectrale
- Double lance flamme

[b]Seigneur fantôme[/b] 140 points

- Lance ardente
- épée spectrale
- double lance flamme

[i]Total des points : 1989[/i]



Passons à un point stratégique changeant de mes tyrannides. Ici, je ne foncerais pas dans le tas a coup de 150 hormas. Non, c'est beaucoup plus complexe.


Sectionnons tout cela :

[b]Anti troupes[/b]

Les vengeurs en serpent s'approcheront plus vite que ceux avec asurmen, grace a leur serpents, ils débarquent et arrosent a la grêle de lame direct.

Les deuxièmes vengeurs eux, et asurmen, et progresseront donc a patte, pour salver une grêle de lame juste après nos amis du dessus, tout en alternant chaque tour (même si je doute qu'ils survivent bien longtemps)

Si besoin est, asurmen se détache du troupeau pour tuer une unité un peu plus résistante.

Ensuite, les banshees arrivent a l'aide de leur deuxième serpent, Et finissent le boulot.

les scorpions infiltrateurs avec karandras qui découperont des unités un peu plus solides grâce a l'arrivée discrete et piquante. Dommage qu'ils n'aient pas course tout de même ^^

[b]Harcèlement [/b]

Les unités d'aigle chasseur sont la pour arriver, balancer leurs gabiots, arroser une unité, peut être charger un char et crever. ce sont mes unités pare balles qui surprennent l'ennemi qui se focalise dessus durant un tour, ce qui laisse un peu de répit a mes autres unités.

Les araignées spectrales, combinent anti troupe assez résistantes niveau endurance et antichar léger par la main de moire.

Quoi de mieux, arrivée en fep, frappe par toutes les armes, et pouf, se sauve avec le générateur de saut warp.

Et ainsi de suite chaque tour. What else?

[b]Antichars :[/b]

Alors la, qu'on vienne pas me dire que j'ai pas d'antichars -_-

Dragons du feu, Aigles chasseurs, deux seigneurs fantômes main de moire, karandras.

Je trouve tout cela amplement suffisant.

Voili voilou mes chers confrères eldars, j'espère que vous serez doux avec moi et aurez le temps de lire mon pavé ^^

"C'est dans la discipline que naissent les plus beaux bains de sangs"

Tanny, Exarque Du clan Banshee blood monkey

Cordialement, Laophi. Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit problème tactique...
Tes QG...
l'un ne peut en fait rejoindre qu'une seule des unité de ton armée, l'autre seulement une paire...

Pas forcément pratique.

Kharandras est donc avec seulement 6PV de scorps avec lui et pas le moindre Exarch de base pour le seconder.

Et Asurman est avec seulement 8PV... quand on peut bénéficier d'(un sans peur, autant avoir le max de PV... vraiment... car ça ne fuit pas donc prendra peut être plus cher... autant maxer l'endurance par le nombre.


Comme dit dans le tactica, aligner des Saigneurs Phénix, ça doit en général impliquer de n'aligner surtout QUE les dits aspects au max et sinon des unités justement non Aspect que les SFénix peuvent alors rejoindre.
Enfin euh... c'est une théorie d'optimisation.

Après ça peut aussi rester une armée Fun.

Mais vraiment, mélanger Banshees et Scorpions c'est quand même moyen surtout en alignant Kharandras... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes réponses.

Ensuite, Pour améliorer mon armée, je pourrais donc mettre 10 vengeurs a la place de 8 avec asurmen et une escouade de 6 dans un falcon plutot qu'un serpent, ou voir garder le serpent?

Ensuite, je ne comprend pas forcément en quoi c'est handicapant de mixer banshees et scorpions...

Certe j'ai déja testé une liste a 18 scorpions plus karandras, ça envoie du gros paté, mais pourquoi pas une combinaison banshee serpent en simultanée?

Genre charge de banshee suivi de celle des scorpions (ou vice versa).

Ensuite, pour le fait de ne pouvoir rejoindre qu'une seule unité de l'armée, c'était un peu voulu (rien que niveau fluff et peinture)

Mais effectivement si une d'entre elle se fait déssouder il pourrait rejoindre l'autre.... Cela peut être intéressant j'y travaillerais.

Peut être une triplette vengeur en troupe sinon?

Merci de tes réponses et je l'espère des réponses d'autre membres :P

Cordialement, Laophi. Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement:

ça [quote]6 dragons de feu 96 points[/quote] et ça [quote]8 vengeurs 123 points
- exarque
- arme énergétique et bouclier miroitant[/quote]

t'es sûr que t'as rien oublié?? ils ont pas de transports? 8-s


[quote]Ensuite, Pour améliorer mon armée, je pourrais donc mettre 10 vengeurs a la place de 8 avec asurmen et une escouade de 6 dans un falcon plutot qu'un serpent, ou voire garder le serpent?[/quote]
Tu veux dire fair du DAVU/DAFU?? ça pourrait être pas mal, seulement si macdeath proposait de gonfler ton escouade et/ou d'en prendre une autre je crois que c'est effectivement pour que ton phénix puisse toujours avoir des potes "PV" avec lui...

Une liste originale en tout cas!!!


Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon euh... je viens de relire ta liste.
PAs le moindre psyker à l'horizon et euh... 2 SF ?

ça veut dire que sur une partie de 6 tours tu auras en moyenne 2 tours avec du SF dans les vapeurs violettes psychotrope de la non vie...

mmmh... et en 3 tours au moins 1... en moyenne.
Crois moi c'est plus que frustrant.


3 unités potentiellement FePeuzes... 1 pavé plutôt attaque de flanc peut être... et pas d'Autarch...mwaip.

Bon Ok les aigles ne sont pas en mode galette en boucle mais plus une caution antichar donc peut être pas trop grave, lol.


Enfin armée de 2000pts et seulement 2 choix troupes...


Mine de rien ça commence à faire un bon paquet de handicaps.


Pour le mix des Banshees et Scorpions euh...
Ok c'est pas dramatique non plus, juste que Kharandras se retrouvera avec 1 seul unité à pouvoir rejoindre seulement de toute ton armée... et aussi qu'en plus cette unité ne fait que 6PV certes Svg3+ mais quand même...
Enfin cette unité (encore elle) est à pied donc euh... lente et pas qu'un peu... et oui, ils n'ont pas la course Eldar... juste le sprint normal et sans charge.


Que dire d'autre... Banshee ? ok il y a de l'Energizer inside...
Mais bon.
F3 ? et pas la moindre malédiction ? Un effectif réduit aussi (6 figs) et euh... des Lames Mirroir ?

Frenchement il y a hélas peut de codex E3 avec fortes Svg... les chiasseuses de Souricières à la rigueur...(Sistah Act)... et les tau à la rigueur... voir autres Eldars ou encore GImp axé full carapace armour...(ça existe encore ça ?)

Ajoute à ça les aigles relativement nombreux et néanmoins F3 en tirs aussi.


Ok et que tes 2 serpents sont en config double shurikanon ce qui n'est pas forcément tiptop non plus.


[quote][b]5 Araignées spectrales[/b] 137 points
- exarque
- main de moire
- attaque surprise
[/quote]mmmh... lol.

Attaque surprise est en effet un pouvoir super important puisqu'il permet en effet à tes Araignées de pouvoir effectuer une FeP...
Tu as bien raison de le prendre.:whistling::rolleyes::blushing::blink:
Surtout que des auto-portés ont impérativement besoin de pouvoir effectuer des FeP sinon ils sont nazes... euh, attend...
Jouerais tu encore en V4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous.

Je présume que, mon cher mac death, ta dernière phrase est ironique dirais-je, ma liste étant si horripilante que cela comment ais-je pu faire un bon choix? A bah non en fait c'est nul... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Trêves de chinoiseries.

Alors mes petits amis, suite a vos différentes remarques qui m'ont fortement démotivés :whistling: j'ai décider de proposer un petit remaniement de la liste, que je n'éditerais pas sur le premier post tout de suite, mais dont je donnerais mes idées ici même.

Tout d'abord, je comptais virer KARANDRAS, mettre un exarch avec les scorpions, pince ou lame mordante, je dirais pince.

Ou alors, Deux escouades de banshees. J'afectionne tout particulièrement ces bêbêtes la.
Exécuteur a la place d'épées miroir pour les deux escouades.

Ensuite, virer un des seigneurs fantômes, filer un serpent aux DDF.

Ensuite, holole il n'y a que une escouade de gardiens qui ont un serpent.

Ouai, les points ça tombe pas du ciel!

Non, je plaisante.

En effet ils sont seuls suite a la plus grosse erreur que j'ai jamais commise de ma vie.

je pensais que le mirror shield donnait une invu a 5+ pour distance et corps a corps. Raté x)

Puisque je vire mon ami karandras, je gagne du point. Peut être un gp malédiction? et la je me dis, rofl il est ou mon fluff....

Donc on va dire serpent sur la deuxième escouade de vengeur tout compte fait. :hap:

Mais que mettre en deuxième QG? c'est cela qui me fait douter... après c'est pas ma liste tournoi bien sur, mais j'aimerais pas qu'elle soit trop molle....

Peut être eldrad ulthran manière de pas tomber dans le classico possible mais la sa fait un peu foirer mon fluff aussi^^

Merci a vous pour tous vos conseils, et j'espère que j'arriverais enfin a une liste équilibrée ;p

En résumé :

En moins
Karandras
Une escouade de scorpion (ou pas a voir)
un seigneur fantôme

En plus
Serpent pour les DDF
Serpent pour les vengeurs asurmeniens
Une escouade de banshees ( si scorpions en moins)
Un exarque scorpion (si scorpions restent)

Pi un choix de QG...

:clap: :clap: :clap:

Help...


Cordialement, Laophi Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, je ne voulais pas te trop matiser...lol.
En fait le pouvoir qui permet de toujours faire des FeP (attaque surprise) aux Araignées est tout simplement obsolète depuis la V5... Autoporté = FeP d'office possible...


Sinon bin vi, une armée fully aspect sans le moindre Psyker, c'est assez chaud, à moins peut être de déjà viser un truc un poil plus mécanisé déjà...
Et surtout hors de question d'aligner 2+ choix fantômes sans le moindre psyker je trouve...


Voilà, c'est tout. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm....

Ceci dit j'aimerais bien mécaniser tout cela est fort beau. encore faut il avoir des points dirais je personellement moi même personnellement.

donc, virer un sf pour filer un serpent au DDf, Mettre des PE a la place des canons shu

Ensuite, ensuite ensuite...

Ensuite je voulais savoir si le choix des aigles pilonneurs et antichars etaient une bonne idée plutot que les aigles envol et gabiot a chaque tour.

Ce sont de plus des figurines que j'affectionne tout particulièrement de par leur design :innocent:

Mais sont ils valables? :crying:

le tactica, aussi bien rédigé soit il, ne m'a pas guidé sur ce sujet précisément.

ensuite, pas de malédiction sur les banshes... Moi aussi sa me brise le coeur mais je comptais vraiment sur mon fluff.... Une autre unité serait elle plus rentable suite a la non présence de malédiction?

Ensuite, j'avais prévu cette armée car elle possède selon moi suffisament d'antichars, assez de tue troupe, mais j'ai vraiment un très gros problème, l'endurance 4 ou 5...

Cette fameuse E4 E5 de ces great knight ou smc complètement fumés -_-

Peut être des rayonneurs lasers ou canon stellaires par ci par la seraient profitables a mon armée?

or not?

Merci à tous pour tous vos conseils.

Cordialement, Laophi. Modifié par Laophi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]modo: trop de HS par ici.

@Laophi plus particulièrement: Faut faire un effort de rédaction. Non seulement c'est bourré de fautes, mais en plus tu rajoutes plein de blabla peu utile non gênant d'habitude, mais horripilant quand aussi mal orthographié.[/b] Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wildgripper

Voila édit de tous mes post, j'ai retéiré le hors sujet et corrigé (je le pense) Toutes mes fautes.

Toutes mes excuses,

Cordialement, Laophi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème...

Mécanisé = moin s d'unités.

Armée "Aspect" = un gros choix d'unités "variées"...

Donc oui tu ne pourras vraiment pas avoir un peu de tout.



Ce qui est fun avec les Aspects c'est qu'ils ont leurs noms et designs d'armures/casques... voire équipements et rêgles.
Côté marines bin ça reste du marines générique avec des équipements différents mais c'est tout. Niveau modélisme tu gardes néanmoins la même base, change juste les armes et backpacks...
Donc on est vite tenté de se faire un truc varié, sauf que pas toujours facvile de faire aussi varié et efficace. et Surtout niveau figurines, nos Aspects sont moins interchangeables.
Une Banshees n'est pas juste un Vengeur avec une énergizer+pisto... et un Faucheur noir n'est pas un Vengeur avec LMFaucheur...etc...

Cela pose quelques problèmes dans la gestion des figurines et achats.
surtout que c'est souvent du métral (ou finecast maintenant...)
Avec du marines, tes corps tu en fait ce que tu veux en fonction des pièces que tu as sur tes grappes, et tu peux faire du dévastator si tu as pleins de LM en rab, ou des éliteux si tu as plein d'armes spéciales en rab'.. etc...
Pas en Eldar.



Bref.
Il te faut trouver un axe tactique... et si tu souhaites en effet aligner des Saigneurs Phénix, bin il te faut vraiment tailler ta liste autour...
Sachant hélas que 2 Phénix c'est peu praticable hors Apokalypse selon moi.
Un Phénix est trop monoAspect, comparé à un QG Marines par exemple.

Notez que je compare aux Marines car les Aspects sont l'équivalent Eldar des MArines pour les Humains, sauf que nous on a pas des codecii Aspects et Gardiens séparés, ni même un codex pour chaque Aspect (sacrés Impériaux...)...

Bref.

Armée Aspect... si tu ne souhaites effectivement pas aligner de Psykers... bin c'est bien simple :
=Pas de choix Fantômes ! déjà que en 2000pts ça devient moins bon, sans nourrices psyk c'est trop craignos malgré des chances de vue spirituelles de seulement 1/6 par tour.
=Ton CàC peut en prendre du plomb dans l'aile car on compte d'habitude énormément sur Malédiction.
=Avatar euh... bin déjà tu peux dire adieux à la version chancée aussi.


Mais ce n'est pas toujours grave.
la présence alors de Phénix permet d'avoir un vrai boss de CàC aussi.

Et les Autarch donc Yriel sont mine de rien aussi des choix de type Aspect de fait...


Bref pourquoi ne pas déjà axer sur Yriel+ 1 Phénix par exemple ?
Sachant que forcer sur les Aspects autoportés, bin Yriel deviens alors assez précieux non ?
Tu as effectivement mis 2 pavés d'aigles dans ton armées... mais ils ne sont pas en mode Envol.
C'est hélas dommage.
Tu as un Exarch pour avoir l'interception...Ok...
Sauf que euh... ça revient alors cher pour peu de PV, et finalement moins polyvalent.
Envol c'est aussi une façon de préserver quelques unités pour la fin de partie... et de passer tes Aigles en "tirs" F4 au lieux de F3.
au niveau de l'antichar, hélas une armée Full Aspect ne possède pas tant de bonnes solutions.

=Dragons, bien sûr.
=Serpents : tes principaux slots d'armes lourdes...
=Aigles : hélas fragiles et peu pratiques et même pas économiques.

Sinon euh...
=Araignées : le petit Spam F6 rectal.
=les Scorpions peuvent finir un char immobile/assomé (Lame Mordante et spam F4...) d'où ma théorie de donner à la fois la BitingSword ET la Pince, et de les foutre en Serpent...
=LdL : mwaip, pas convaincu par ça... déjà que ton armée possède un coût par PV relativement élevé à la base.
=Faucheurs : F5 et F8 = antiBl10-11... parfois... bof bof.
=certains Phénix (charge F7-8 par certains...) , Yriel et les Autarchs (Fuseur)



Quoiqu'il en soit, comme je l'ai sans doute évoqué dans le Tactica, les Saigneurs Phénix sont mal conçus je trouve.
L'un des type de choix les moins intéressant du Codex en l'état.
Car ils rompent toute synergie possible dans ton armée alors que le rôle d'un QG est jsutement d'améliorer les synergie dans un codex Eldar qui en manque parfois de par le concept même des Aspects.

Avatar, GP et Autarch sont généralistes et s’appliquent bien à toute ton armée en gros... les Phénix absolument pas.
Avatar : Aura de cd... GP : Bonus psyks, contrôle des Fantômes, Cd10 pour sa squade aussi... Autarch : armement customisable, Cd10 et bonus réserve...

Phénix ?
bin euh ok l'unité de "disciples" qu'il rejoint est sans peur et Cd10... et il double au minimum le coût de celle-ci.
avec les Gardiens, Archontes, Fantômes et Arlequons bin tu n'as que le Cd10 et un gros parso bourrin dans ton unité... et les autres Aspects, lol...
Déjà si au moins il avait une Aura de discipline... bref son bonus de moral avec uen aire d'"effet tu pourrais faire de vrai détachements Aspects sur son thème... ou si il y avait des choix Codex alternatif qu'il proposerai (slots troupe pour certains aspect, voire de l'Upgrade d'Exarch gratuit...

Tu bouffes un slot de QG pour un superméga gros chef de squade qui coûte pourtant souvent 2x plus cher qu'une squade.
Et qui ne donne de bonus qu'à une seule squade à la fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a la limite, je vire karandras, je fous un autarque sur motojet (j'ai que la fig motojet)^^ , j'enleve mes sf, je rajoute une unité de socrpion et d'autre troupes, je fous des exarques a mes scorpions.

Hmmm.... Cela m'a l'air sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très grave si je fous mon uatarque avec la fig moto et que je le joue autrement? :whistling: :rolleyes: :innocent:

Parce que avec des ailes ou je ne sais quoi il peut etre cool aussi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pas faux... ce serait comme si quelq'un me proposait de jouer un razorback en land raider...

je voudrais revenir sur un point essentiel présent quelque peu au dessus, mes aigles chasseurs.

Sont ils plus efficaces en Boucle d'envol avec gabiot f4 pa5 ou sont ils plus utiles en F3 pa5 tout le long? certes il seront plus fragiles mais causeront plus de dommages, et pourront même détruire un char?

D'ou ma deuxième question, Si je tire sur une escouade disons de berserk avec un rhino assigné, puis-je tirer les berserk et charger le rhino dans le même tour?

Merci de vos futures réponses.

Cordialement, Laophi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sont ils plus efficaces (1) en Boucle d'envol avec gabiot f4 pa5 ou (2) sont ils plus utiles en F3 pa5 tout le long? certes il seront plus fragiles mais causeront plus de dommages, et pourront même détruire un char? [/quote]
(1) seuls dégats qu'ils prennent : lres incidents de FeP...
(2) peuvent servir de cible tout le long donc perdre leur puissance de feu très vite, oh et F3 au leiux de F4...certes plus précis par contre.

ayant essayé plusieur fois le "spam" d'aigles "chiasseurs", et notament en doublette... bin c'est pas tellement si bourrin, mais sur la longueur d'une bataille ça marche finalement potablement sur du non marines (donc sur du grouilleux léger).
Surtout si "spam" donc 2 unités...je trouve.

Contre des Eldars Noirs V3... mon gros pavé de 8 aigles full option ont buté leur total de pts... et oui... et auraient survécu si j'avais mieux regarder la zone d'atterrissage (un tank triple galette plasma trop proche de ldv...)
Contre de l'ork récent (Format Mesnil), mes 2x5 Aigles chiasseurs (Autarch pour le bonus) ont eux aussi très bien dégrouillés et survécu en fin de bitaille...
il servent alors bien de bouclier pour des Rangers preneurs d'objos d'ailleurs, les aigles pouvant crever pour la sauvegarde des Rangers....preneurs d'objos justement...

la moindre galette faisant mouche sur un gros pavé maudit E4 de boyz (ou Gimp ou autre)... bin franchement ça défouraille pas mal du tout !
la F4 maudite c'est quand même vachement plus saturateur que la F3 maudite d'ailleurs. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.