Xellosss Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Bah alors damoule la sauvagerie s'pas si nul que sa à part la gorgone Tu peux utiliser le souffle au close ? Puis contre les armées fond de table genre empire avoue le sort 1 est pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Le sort 0 est sympa, mais désorganise complètement la ligne de bataille, et est ingérable. Je te rappelle que les mecs bougent à 1D6 + 1ps (vive les gars qui avancent de 7 et les voisins de 2 !) et en plus vers l'unité ennemie la plus proche. L'invoc de Gorghon peut tout changer, mais il ne faut pas que le chaman crève, comme contre kermit ("j'ai fait deux blessures au Gorghon""Bon 2 tests d'endurance pour le sorcier. Raté et ... raté. Le chaman crève et le Gorghon retourne chez maman" ou alors contre Thomas "Je lance Domination Sauvage ! Pouvoir Irrésistible ! Le Gorghon entre ! Bon le fiasco maintenant. 4. Et le sorcier part dans le warp, donc bye bye Gorghon !"). Et pour le lancement des sorts HB, contre ceux qui utilisent les sorts V7 j'autorise le lancement de certains sorts au cac, et donc je me l'autorise aussi, donc parfois le souffle au close oui. Par contre contre ceux qui utilisent les sorts V8, je vois avec eux avant, et si je l'oublie, je ne le fais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Hey Hey deux fois meilleurs partie de la journée! merci les mecs BIP BIP RAT CORNUUUUUUUUUUUUUU! Liste pas si molle que ça damoule, sans ma chatte au 13eme et les ponts tu me roulais dessus en bataille rangée! Donc liste difficilement gérable pour certains.... pour d'autre oui sans soucis on est dac, mais moi autant de bonshomme je peux pas gérer! Pour le nombre de partie perso j'ai pas senti la fatigue tant que ça mais c'est vrai que un peu plus de pause aurait été cools! donc réduire un peu le format me parait pas mal! Ou alors faire payer plus cher mais prévoir repas du midi et du soir histoire de raccourcir la pause midi et de gagner en temps de pause entre les parties! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwyl Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Sinon, mon débrief de mes parties. Comment ca un peu en retard? Hey y'a que les 2 premières parties ! Je viens en Skaven "populeux" 4 packs d'esclaves (140 au total) 2 de guerriers des clans avec lance feu associé 1 Creuset avec ses moines 3 RO pour faire joli 2 Abo pour faire sale 4 Techno a poil + Prophète + GB Au total, il y a quand même 263 rats sur la table (oui, une abo c'est qu'un "gros rat")! 1ère manche : Nadège "Altariel" et ses démons sur le scénario des ponts. Juste en regardant les listes, je me dis : Comment est ce que je vais bien pouvoir passer.... Uniquement 3 ponts, de son coté 3 pack indébrouillable et entre chaque 5 incendiaires pour faire le ménage.... Coté gauche en face de son papy prout, j'aligne un pack d'esclave (avec GB/Prophète), un de Gdc et une Abo L'abo va impacter papy prout en mode Suicidaire juste pour essayer de l'amocher ! Je lui arrache un PV, puis je perd 4d6 PV a la riposte... Et oui, 4 attaques, 4 hits, 4 regen forées, = 14 PV en moins... Derrière, j'envoie mon pack de guerrier des clans, et la par contre, je me sent serein. Avec seulement 4 attaques + le piétinement, face à ma parade ET mon bonus fixe de +4 je sais que le pack de 40 avec GB et général à coté fait qu'il ne passera pas. Dès le premier tour de charge du GI, il arrive même à perdre 2 PV supplémentaire. Un a cause de mes rats au close, un autre à la réso ! A partir de la, je tente de faire disparaitre ses 5 incendiaires avec un sort a 6 dés + parchemin de pouvoir avec ma GB juste à coté ! Et hop ! Une menace en moins et 5 GDC qui apparaissent dans le dos du GI pour le charger de dos et amener un +7 de résolution fixe sur le tour de charge ! Je vous laisse deviner ce qu'il arriva sur le test d'instabilité tour 4 ce qui me permet de passer avec mes guerriers des clans avec bannière sur l'autre rive ! Au centre maintenant ! 40 horreurs roses avec héros sur un pont... J'aligne en face 20 esclaves et une abo (puis un pack de GDC tour 5-6). L'abo après une grosse phase de tir/magie enflammé descend à 1 PV mais charge les horreurs. Et arrive a survivre un tour, en tuant quelques horreurs et faisant faire perdre un PV au héros. A second tour par contre, la récompense du chaos avec 2 touches de F6 me l'achève... Les esclaves derrière se font avoir au tir et les horreurs commencent donc a marcher sur le pont. Pour empêcher le débarquement, j'envoie mon second pack de Gdc, qui malheureusement n'arrive pas les retenir (j'ai pas encore compris comment....) Il débarque donc chez moi avec le gros magicien de 40 horreurs Sur le coté droit, deux vagues de Khorneux. Chuck avec ses 6 chiens puis 30 sanguinaires avec Chuck piéton. Je tend un piège niveau 0 avec un pack d'esclave pour temporiser, et derrière les RO juste pour empêcher de traverser en se prenant l'impact de l'Irrésistible pour contre-charger avec le creuset. Les chiens volent entre les test d'endurance et l'impact du creuset... surtout avec une endurance de 3 ;D. Le creuset continue donc sa charge sur les sanguinaires, et passe T5 mais avec de très lourdes pertes. Au final, je contrôle deux ponts, je suis de l'autre coté tout en contrôlant chez moi aussi. En face il ne reste plus que les horreurs : VICTOIRE des rats ! Seconde manche VS Brunoleloup sur les quarts de tables La c'est simple, je crains très fortement son sorcier domaine de la mort qui peux juste m'atomiser les persos... Mais je me sent serein avec tout mes technomages qui peuvent contester les quarts. Je me déploie comme une buse avec une abo et mon creuset qui se gênent dans les déplacement, l'autre abo qui se colle un infranchissable, et mes rats ogres qui... partent aux champignons... Heureusement que mes esclaves sont bien en position... Le gros combat se passe au centre de la carte, avec un gros pack de goule amélioré d'un vampire + roi revenant qui commencent gentiment a se défoncer de l'esclave. J'encercle ce gros tas avec mes lances feu (dont un qui saute direct me faisant 15 morts …) avec de l'esclave etc etc... Après 3 tours il ne reste que 6 goules + 2 persos face a mon prophète = On envoie la sauce a 6 dés et PAF ca fait des guerriers des clans, ca fait sauter 2 personnages et ca libère mes mouvement au centre. Cependant, sur le quart de table à coté, mon abo se laisse engluer dans un combat avec un wargulf, pour se faire charger de face par des goules. Malgré le fait que je ramène mon creuset à la rescousse, cela ne changera rien au fait que la dernière charge de flanc des GdC achèvent le tout... Au 5 ème tour, juste avant de stop la partie, j'essaie d'envoyer du personnage supplémentaire récupérer des quarts de tables avec évasion, les premiers s'étant fait démonter par un Gulf ou à la magie... Je me fait dissiper : 2 quarts partout avec un quart non contesté à 3 cm près alors qu'il me restait de très nombreux persos / bannières. En tout cas, une très bonne partie ou on a lancer tout pleins de dés, et ou je me souvient que les CV et leurs charges magiques, ca fait toujours autant ch... ! Dommage : Match Nul Fin du debrief soon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Entre Queek (1er), Arwyl (3ème) et Bonhomme (4ème), les rongeurs radioactifs ont dominés le tournois... Au niveau des conséquences, mis à part la mise en quarantaine de la salle de la Paillote (pendant les vacances scolaires, ça tombe bien), peut-être que les scénarii basés sur la conquête et la domination du champ de bataille les ont avantagés. A méditer... [quote]L'abo va impacter papy prout en mode Suicidaire juste pour essayer de l'amocher ! Je lui arrache un PV, puis je perd 4d6 PV a la riposte... Et oui, 4 attaques, 4 hits, 4 regen forées, = 14 PV en moins... Derrière, j'envoie mon pack de guerrier des clans, et la par contre, je me sent serein. Avec seulement 4 attaques + le piétinement, face à ma parade ET mon bonus fixe de +4 je sais que le pack de 40 avec GB et général à coté fait qu'il ne passera pas. Dès le premier tour de charge du GI, il arrive même à perdre 2 PV supplémentaire. Un a cause de mes rats au close, un autre à la réso ! A partir de la, je tente de faire disparaitre ses 5 incendiaires avec un sort a 6 dés + parchemin de pouvoir avec ma GB juste à coté ! Et hop ! Une menace en moins et 5 GDC qui apparaissent dans le dos du GI pour le charger de dos et amener un +7 de résolution fixe sur le tour de charge ! Je vous laisse deviner ce qu'il arriva sur le test d'instabilité tour 4 ce qui me permet de passer avec mes guerriers des clans avec bannière sur l'autre rive ! [/quote] Bien joué!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwyl Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Bah attend, comme en Biologie avec les mutations, de temps en temps, 2 neurones dans ma ptite tête se connectent et la, ca fait des étincelles... Mais vraiment de temps en temps ;d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 [quote]Bah attend, comme en Biologie avec les mutations, de temps en temps, 2 neurones dans ma ptite tête se connectent et la, ca fait des étincelles... Mais vraiment de temps en temps ;d [/quote] Quand je pense à notre partie à Elfic avec ma liste "Khainounours", effectivement tes neurones ont finalement réussis à se connecter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
queek queek Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 [quote]la domination du champ de bataille les ont avantagés. A méditer...[/quote] EHEH, pas moi car en domination j'ai joué contre bonhomme donc un autre skavens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 [quote name='queek queek' timestamp='1311054183' post='1956812'] [quote]la domination du champ de bataille les ont avantagés. A méditer...[/quote] EHEH, pas moi car en domination j'ai joué contre bonhomme donc un autre skavens. [/quote] L'expérience (ou la fourberie) a eu le dernier mot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwyl Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Chez les Skavens, c'est pas la même chose ? Monoligne inutile en attendant la seconde partie du debrief de mes parties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwyl Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Fin de mon débrief 3eme partie contre Clovis sur les bouteilles Sa liste tourne autour d'un bus de 6 chevalier de sang + GB + Seigneur + regen etc etc. mon gros avantage est qu'il n'a que peu d'unités, donc peu de possibilité de cache ses bouteilles dans son camp. Je sais des le déploiement que mon seul moyen de gagner, est de planquer au moins 2 bouteilles a la maison, tout en l'empêchant de ramener les autres chez lui. Malheureusement, il a le premier tour et me charge Cash une de mes abo flanc droit avec ses chevaliers sur une danse. Forcement avec que 18 pas d'écart, ca se passe mal... pendant toute la partie il s'amusera a remonter ensuite toute mon armée de droite à gauche, ma seule possibilité de salut venant de mes gros pack d'esclaves qui essayent de tenir plus qu'un tour (et mes technos qui se sacrifient pour les ralentir... Au centre, j'arrive a prendre 3 bouteilles. Pour celle de gauche, un pack de guerrier des clans la ramone tranquillement a la maison, pendant que les deux autres sont confiées à mes lance feu qui se tirent vite fait dans mes lignes, laissant le reste de l'armée pour le ralentir (enfin, surtout pour ralentir ses chevaliers). Sur le cote gauche, l'envoi un pack de 50 esclaves de combat (en gros avec le bouclier) avec une Abo de flanc pour essayer de lui prendre une de ses bouteilles, la seconde étant hors d'atteinte, mais au centre du terrain. EN face de mois, du squelette ET du zombie, avec des persos qui me réduisent mes esclaves à CC1 E1... Âpres un combat épique de près de 6 tours de Cac, mon abo reussit à voler la bouteille alors que je n'avait plus d'esclaves. J'ai juste eu très peur tour 4 ou 5 quand il me fait lance son sort qui peut enlever 1PV par unité, sachant que 2 de mes bouteilles étaient confiés à des lance feu... Je conserve un des deux lance feu, l'autre bouteille étant au sol, mais au chaud chez moi. On doit arrêter tour 5 à cause du temps, je fini avec 3 bouteilles dont 1 au chaud contre une bouteille. Le 6ème tour aurait éventuellement pu faire renverser la vapeur sur un perfect, mais avec quand même peu de chance de succès. VICTOIRE alors que j'ai plus que 400 points sur la table contre 2000 en face ! Sinon 3 petits conseils Clovis pour rendre les parties plus agréable pour tout le monde: _ Annonce clairement ce que tu fais et jette vraiment les dés. Par moment tu m'annonçais un nombre de blessures, sans qu'on puisse savoir qui les as faite (et donc savoir si parade etc...), et sans pouvoir « contrôler » tes actions. _ Vérifie les stats de mes fig quand t'en es pas sur, j'avais vraiment du zombie/squelette de compet en face de moi... _ Fait gaffe aux Scénario. Moi ca m'arrange de gagner sur une table rase, mais bon... Rien de bien méchant à part ca ! Pause déjeuner avec l'arène. J'y vais avec ma grande bannière (oui oui, comment se limiter à 74Pts dans l'arène bisounours) avec bouclier de distraction (-1 attaque sur un héros qui en principe à maximum 3 attaques c'est pas si mal), lame de morsure (pour des sauvegardes à 6+ maximum en théorie), et pierre de chance (on sait jamais, on a quand même une 4+ !) Mon premier adversaire est un héros CV avec 3 (pardon! 2) attaques coup fatal, il n'en fait pas au premier tour de combat, et je l'achève avant qu'il puisse me faire son second tour ! Je me retourne pour affronter... un champion Rat-Ogre ! J'ai essayer de lui faire comprendre que j'étais son maitre mais sans résultat. Je commence avec 1 PV, il va avoir 4 A F5 à 4+/2+ et moi une 6+... ca va être dur si je ne lui fais pas un perfect ! Le chef Orc qu'il avait tapé avant ne lui avait pas fait assez mal, et je le laisse à 1 PV ! Sale bête ! 4ème partie face à mon collègue d'IDF 3 : Julien « Tepoktac » sur le scénario de bâche J'aime pas les Bret, surtout en V8. En face de moi, 4 fer de lance, les pégases habituel, le coup fatal héroïque... Je me déploie pas trop mal, enfin moins pire que d'habitude. Je présente en face d'un de ses fer une de mes abos. Il se tâte à me charger vu que la GB dedans possède des attaques enflammés, mais que si elle se craque, ca risque de faire mal. Il y va, on est pas la pour enfiler des perles ! 3 attaques à 3+/3+ … triple 2 pour toucher ! Mon abo conserve sa regen et finit donc après la charge avec 1PV ! Ça me permet de contre-charger de flanc avec mon creuset, et de faire disparaître la GB ! Maintenant j'ai mon creuset en première position de flanc a un autre Fer et un de face : double Charge ! Toutes les attaques dans le creuset : Il lui reste 1 pv ! La riposte permet de tenir en entamant les fers. Seconde charge de son mini fer avec attaque enflammé (de mémoire) sur ma seconde abo : 1PV restant ! La riposte par contre est sanglante et fait voler le pack. Contre charge avec ma GB avec des guerriers des clans sur le flanc de fer de flanc du creuset (c'est bon, vous arrivez a suivre? ). Bon, mon prophète gris se retrouve lui aussi au Cac... Heureusement que l'évasion est la ! S'en suivra un combat épique de près de 3 tours ou il ne restera de vivant plus que mes GDC avec GB et de l'autre coté un champion du fer de face. Pendant ce temps la, la bannière d'orage et la météo empêchent le coup fatal héroïque de sortir de derrière son caillou. Un splendide charge de 50 esclaves de face sur 3 pégases, on part avec un résultat fixe de +4 et une parade contre 6 attaques + 2 piétinements... forcement j'implose à la résolution de combat en me prenant un perfect et en ratant mon test de CD.... Il tente au tour 5 une charge de face/ flanc avec son chevalier restant et ses 2 pégases sur mon dernier pack d'esclave avec PG, je tiendrais en lui achevant son dernier chevalier (et il valait cher !). Un lance feu qui trainait par la arrive a Sniper son pégase coup fatal héroïque. Au final une victoire mineure qui s'est jouer sur 3 PV : 1 sur chaque Abo et une sur le creuset sur chacune des charges initiales de fer de lance qui m'ont permet d'encaisser et pouvoir contre-attaquer par la suite. Car une fois la charge passé, c'est vrai que c'est des belles bouses (indéboulonables certes, mais qui ne font pas peur !) ces fers de lance ! Dans tout les cas, une partie bien serré et sympathique, normal, c'était un duel d'IDF 3 pour le podium ! Bilan du tournois : 3 victoires plus un nul, sur le podium... et des rencontres bien sympa ! Dans tout les cas, j'ai bien fait de me coucher à 3 h du mat la veille pour finir la peinture de mes moines, ils m'ont fait le café ! (Par contre, plus jamais je paie un encensoir sur mon prêtre de la peste ! Il a bien du me tuer 30 moines dans la journée !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gajal Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 A mon tour de debriefer: Bah je suis pas peu fier de mon asso, pour un premier tournoi c'était vraiment sympa, avec du bon monde, de belles figs et des parties intéressantes... Bon je voyais un peu ce tournoi comme une prépa à Toulouse (ou FBJ va débarquer en force) notamment sur l'emploi du Mannfred. Disons que je n'ai pas été déçu, et que s'il ne vaut pas un Teclis, il reste bien méchant quand même. Je dirais juste que ma liste n'avait pas tout ce qu'il fallait pour exploiter tout son talent, mais il a quand même fait le café. Après sur le tournoi proprement dit, j'ai passé 4 bonnes parties contre les 300 de Thomas, les démons de Juan, les skavens de Vincent et les orques de Jérémie. J'avoue ne pas être fan des pts de victoire façon V8, mais le scénar des ponts m'a définitivement convaincu que cette version pouvait donner des parties très tactiques. Je repars invaincu (notamment grâce au remarquable fair play de Juan), revêtu de ma tunique au blason de l'asso et avec plein de bons souvenirs. PS: en rangeant mes figs, j'ai vu aussi que mon livre d'armée CV s'était dédoublé, or je ne me rappelle pas l'avoir invoqué... J'invite son légitime propriétaire à me contacter afin qu'il puisse le récupérer Bien à vous, Gajal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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