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Lustrie sanguinaire


guigui zizouniet

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[u][size="4"]Lustrie sanguinaire[/size][/u]

Sous les drapeaux de Karl Franz, un capitaine de l'Empire a pour ordres de visiter et cartographier les territoires de Lustrie. A peine entré dans la forêt dense, quelques kilomètres après avoir pénétré dans la zone inconnue, l'avant-garde est pris de face par une armée d'Hommes-Lézards. L'arrière est au même instant attaqué par des bandes d'orques enragés. Le repli est alors impossible.
La densité des forêts risque d’aggraver les incendies qui y ont lieu.

Le terrain de jeu est parsemé de nombreuses forêts, d’étangs et de mares.

Orques : 1 000 pts
Au moins 3 trolls d'eau, une unité de 10 orques sauvages et un chaman. Pas de cavalerie ni de volants. Pas de grande bannière.

Hommes-Lézards : 1 250 pts
Au moins 10 nuées de la jungle. 1 meute de chasse de razordon ou 1 salamandre pour chaque étendue d'eau sur le terrain de jeu. Pas de cavalerie ni de volants. Pas de grande bannière.

Empire : 2 500 pts
Au moins 100 hommes, 1 capitaine, 1 grande bannière et 2 sorciers avec le domaine du feu. Pas de volants.

Règles :
Les Empiriens sont disposés en colonnes de 3 figurines de face, dans le sens de la longueur de la table en formant une longue ligne.
Les Hommes-Lézards prennent l'Empire en partant de l'angle droit de table face à l'Empire.
Les Orques prennent les Empiriens de dos.

Les machines de guerres sont interdites.
Toute attaque enflammée qui touche une forêt fait subir 2D6 touches F4 à chaque unité en contact avec cette forêt.
Une unité dans une forêt qui reçoit une attaque enflammée subit en plus 2D6 touches F4.
Les forêts offrent un couvert lourd contre les tirs.

Position des armée (toujours mieux que des explications écrites ;) ) :
Les o signifient qu'il n'y a pas d'armée (terrain découvert ou décor).
Les flèches indiquent la direction dans laquelle l'armée est tournée.


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oo [color="#008000"]Orques[/color] oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oo [color="#008000"]Orques[/color] [color="#FF0000"][color="#2F4F4F"]=>[/color][/color] ooooooo [color="#FF0000"]Empire Empire Empire Empire Empire Empire[/color] [color="#FF0000"][color="#2F4F4F"]=>[/color][/color] ooooooooooo [color="#FF0000"][color="#2F4F4F"]<=[/color][/color] [color="#00BFFF"]Hommes-Lézards[/color] oo
oo [color="#008000"]Orques[/color] oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo [color="#00BFFF"]Hommes-Lézards[/color] oo
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L'équipe qui gagne est la dernière encore en vie.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. :) Modifié par guigui zizouniet
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"Impériaux", et non "Empiriens" X-/

Je n'arrive pas à saisir deux ou trois trucs :
1) Les orques et les lézards sont alliés, ou bien c'est chacun pour sa peau ?
2) Que les orques et les lézards soient alliés ou non, pourquoi l'Empire a-t-il droit à plus de points que leurs deux armées cumulées (2500 vs 2250) ? Ca ne risque pas de faire intervenir un trop gros déséquilibre, sachant que les 2 autres armées sont séparées ?
3) Difficile d'expliquer les incendies dans une forêt tropicale, suintant l'humidité...

A mon avis, l'idée est très intéressante (j'essaierai de tester, en modifiant légèrement 2 ou 3 trucs), mais un poil déséquilibré en faveur de l'empire.
Car en l'état actuel, même pris des 2 côtés, ils peuvent mettre plus de points que leurs adversaires sur chaque front.
exemple : 1100pts vs 1000pts d'orques, et 1400pts vs 1250pts d'HL...
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Un autre problème c'est qu'il peut aussi tout envoyer contre les lézards, et laisser juste de quoi ralentir les orques et gobs, comme par exemple des flagellants. Ainsi l'homme lézards se retrouve avec 2500pts contre lui, et se fait trucider avant que les orques arrivent (ou l'inverse).
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  • 4 semaines après...
Moi je vois pas où est l'avantage pour l'empire. Déployer toute son armée sur une colonne de trois pas ça doit être une vraie plaie !

Le temps de former une ligne de bataille viable, les 250 points supplémentaires ont largement le temps d'y passer !
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