Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Séduction sur figurines ordinaires d'unité


NevaR

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai une question pratique concernant le pouvoir vampirique "séduction".

Voici le contexte :
- mon vampire ayant le pouvoir lance le pouvoir sur une figurine de base (archer bretonnien)
- le troufion de base à raté son test de Cd (et donc le pouvoir fonctionne)
- le vampire à 3 attaques qui touchent, et 1 qui blesse et 2 blessures ratées que je peux donc relancer.

Est-ce que je relance mes 2 blessures ratées, car elles sont simultanées à la première qui elle a blessé (et peut-être tué mais les sauvegardes sont à effectuer après) ? Ou alors d'office l'archer est considéré comme blessé (et mort surement), et donc les blessures ratées relançables sont perdus malgré la règle des "blessures excédentaires" ?

Je ne sais pas trop si ma formulation de question est la bonne, et dans ce cas faites le moi savoir, car ce point de règle me titille depuis quelques temps :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TROLL_' timestamp='1310391024' post='1952920']
Je crois que le doute vient de la formulation qui dit que le pouvoir affecte une figurine ennemie. La question se pose.
[/quote]
Au niveau fluff, effectivement, une seule figurine est séduite.
En terme de règles, rien ne t'empêche d'allouer toutes tes attaques à la figurine ordinaire séduite. Les blessures excédentaires seront de toutes façons répercutées sur l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1310393337' post='1952944']
Au niveau fluff, effectivement, une seule figurine est séduite.
En terme de règles, rien ne t'empêche d'allouer toutes tes attaques à la figurine ordinaire séduite. Les blessures excédentaires seront de toutes façons répercutées sur l'unité.
[/quote]
Merci à vous 3 pour vos réponses. Nous sommes bien 4 à comprendre la règle de la même manière (à l'inverse de tournoyeurs lors de mon unique tournoi ou j'ai joué ce vampire avec [i]Séduction[/i]).


Bon par contre, je vais pousser le vice plus loin sur une règle que je n'ai jamais appliqué avec séduction : combo séduction + Furie rouge sur figurine ordinaire.
Contre, une figurine à pv multiple, je me permet de jouer séduction sur les nouvelles attaques gagnées grâce à furie rouge, mais pas sur des figurines de base à pv unique. Exemple, si je tue l'archer et que je regagne 2 attaques, je joue comme si la séduction n'avait plus fait effet. Je pars du principe que même si les nouvelles attaques avec furie rouge sont effectuées avec la même initiative que les premières attaques, et normalement simultanément, je considère que ses attaques gagnées le sont grâce à la mort de l'archer que donc que les attaques supplémentaires ont lieu après.

Si sur ce coup là vous me suivez toujours et avez un avis confirmant une nouvelle fois, je serais aux anges. Si je me plante, je serais aussi aux anges je cracherai pas sur de nouvelles attaques profitant encore de "séduction", mais je trouverai ça abusé.

Sur ce, encore merci pour les premières réponses, et bonne nuit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais comme ça aussi.

On pourrait même dire que c'est en même temps (du point de vue init) mais après quand même puisque une fois ses attaques résolues, il peut en ré allouer d'autres "immédiatement"(un "immédiatement" se trouvant après les attaques déjà résolues...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui excuse moi _TROLL. Dans la précipitation et la fatigue j'ai lu trop vite ton message. Mea culpa.
Du coup, la question principale se pose alors toujours si le doute persiste, et _TROLL d'ailleurs pour étayer ton idée quelle point de fait pencher dans ton sens ? Affecter une seul figurine : oui, je suis d'accord, mais les blessures excédentaires sur de l'infanterie de base sont reportées aux copains. Enfin je le vois comme ça d'après le GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du PDF non officiel.
La réponse reste valable ici. Je m'appuie beaucoup sur le Q&R HB et le Cygor, qui ne laisse vraiment pas de place à l'interprétation (je colle tout dans le porteur d'étendard magique comme ça je relance pour toucher tous mes jets).

[quote]Q°) Si un personnage porte un objet qui force
les ennemis à relancer leurs sauvegardes
(d'armure, invulnérable, régénération
éventuellement), réussies ou qui annule
celles-ci (typiquement bidul' bizar' O&G et
l'autre badine du trompeur du GBR). Si
d'autres figurines amies sont au contact des
figurines ennemies, elles-mêmes en contact
du porteur de ces objets, peuvent elle allouer
toutes leurs attaques sur lesdits ennemis (et
réciproquement, les ennemis sur les figurines
amies en contact) ?
R°) Oui, les figurines peuvent allouer les
attaques aux figurines avec lesquelles elles sont
au contact. Par exemple, les deux figurines (ou
plus, n'oubliez pas qu'on peut allouer en
diagonale) amies qui sont situées de part et
d'autre du porteur d'un de ces objets peuvent
allouer leurs attaques aux figurines ennemies
au contact du porteur. De cette manière, il sera
plus facile de les tuer. Les blessures en trop sont
quand même réparties sur les autres figurines
de l'unité. (Source GBR : p 48 + Q&R HB V8,
(Cygor) qui vient confirmer qu'on peut allouer
spécifiquement ses attaques à une figurine
particulière de l'unité pour bénéficier d'un
quelconque bonus) + p.51 pour le retrait des
pertes supplémentaires.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.