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CG vs BA en 1000 points (partie 1)


FeelTheWay

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Bonjour à tous,

Cet après midi 2 petites parties de W40K en format 1000 points on était 3, le 3ème prenant le gagnant (adversaire ork).

Voici les listes

CG (999 points):

- QG : Archiviste + mine + 3 pouvoirs (Vif Argent, Puissance titan, Faille warp)
- Troupe 1 : 1 escouade de 5 CG avec munition PSY
- Troupe 2 : 1 escouade de 5 CG avec munition PSY + 1 marteau
- Elite 1 : 1 escouade de 10 purificators dont 2 marteaux 2 hallebardes 4 psycannon splitté en 2
- Elite 1 : 1 vindicare
- Soutien : 1 dread double auto canon avec munition psy

BA (1000 points) :
- QG : 1 capitaine
- Troupe 1 : 1 escouade avec Razorback double canon d'assaut
- Troupe 2 : 1 escouade avec Razorback double canon d'assaut
- Elite 1 : 1 dread furioso archiviste avec Ailes de sang (DREAD ROUGE)
- Elite 2 : 1 dread furioso avec griffe de sang (DREAD NOIR)
- Attaque rapide 1 : PRedator baal canon d'assaut + bolter lourd
- Soutien : 1 Vindicator

Comme vous pouvez le voir un joueur B.A en full Véhicule ...
1 joueur CG en full "je test les unités que j'ai pas encore testé" :P (vindicare, dread, purif)

FLUFF (histoire d'intéresser ceux qui sont intéressés par du fluff ... même si niveau fluff le nouveau codex BA est du grand n'importe quoi ... full vehicule ... pff par conséquence tout est inventé à l'instant même ...)
[quote]
Un groupe de B.A est rentré en rage de façon trop violente, la décision de les arrêter coûte que coûte a été prise. Devant l'inefficacité de la hiérarchie à les stopper, les Chevalier gris sont dépêchés pour les arrêter ...
[/quote]

Ca sera du annihilation en bataille rangée (si je ne me trompe pas)
C'est le B.A qui a l'initiative qui joue donc en 1er en choisissant son côté.

[b]Déploiement :[/b]
[img]http://img39.imageshack.us/img39/1649/adeploiement.jpg[/img]

- Le BA à droite (pas vrai !) avec le Dread rouge comme Dread Furioso Archiviste, le noir en Furioso, 2 Razorback en Rouge, 1 vindicator pas peint, 1 baal pas peint
- le CG à gauche (sisi je vous assure) avec, de haut en bas, 5 Purif CaC (2M, 2H) + l'archiviste en rouge , Vindicare, 5 purif avec 4 psycanons, les 2 escoaudes de CG incursions dont 1 avec sergent marteau, le Dread double auto psy.

Le Baal fait son mouvement scout droit devant lui de 12PS

Retournement de situation !!! Le joueur CG vole l'initiative sur un 6 (y en aura pas beaucoup de son côté ...) c'est donc le joueur CG qui commence !

[b]Tour 1 CG : [/b]
[img]http://img232.imageshack.us/img232/885/bfintour1cg.jpg[/img]

- Phase de mouvement :
* L'escouade PURIF CAC se déplace en direction de la colline, l'objectif c'est de prendre en sandwich le Baal soit il tire sur mes gars donc le cul à l'air pour mes psy canons, soit l'inverse et mes gars au CaC du Baal avec 2 marteaux
* les 2 escouades de CG Incursions avancent sans trop savoir quoi faire avec face à des véhicules ...
* le dread avance l'objectif étant de shooter le Dread archiviste et le Rhino du haut
* le reste bouge pas.
- Phase de tir :
* Le vindicare snipe le Dread furioso entre 2 boulons et lui dégomme les suspensions ... hop immobilisé pour le reste de la partie ... c'est con pour un dread 100% CaC :D
- Phase d'assault :
* rien

[b]Tour 1 BA (le carnage commence) : [/b]
[img]http://img836.imageshack.us/img836/6789/cfintour1ba.jpg[/img]

- Phase de mouvement
* Tous les véhicules avancent (voir photo)
- Phase de Tir :
* Vindicator se foire sur son 1er tir (OUF !)
* Le Baal tue mon Vindicare (début de la fin ...)
* les rhinos + Dread archiviste réduisent fortement mes 2 escouades CG
- Phase d'assaut :
* rien

[b]Tour 2 CG : [/b]
[img]http://img718.imageshack.us/img718/5194/dfintour2cg.jpg[/img]

- Phase de mouvement :
* mon Dread avance encore un peu
* mes 2 escouades de CG avancent dans des directions opposées (pourquoi je ne saurais trop vous dire)
* Mon escouade de Purif psycanon avance vers le rhino
* mon escouade de Purif CAC avance vers le Baal

- Phase de tir :
* Mon Dread Sprint de pas grand chose ...
* Mes Incursions sprint de pas beaucoup mieux...
* Mes psycanons transforme le Rhino en épave, la troupe débarque sans souci
* Mes Purif CaC font chauffer les fulgurants sur le baal ...

- phase d'assaut :
* Mes Purif CaC transforme le Baal en poussière ... magnifique tout a marché comme prévu ... à l'exception de la mort de mon vindicare qui a foiré toutes ses saves ... mais personne n'est mort dans l'explosion ouf !
* le reste rien.

[b]Tour 2 BA : [/b]
[img]http://img695.imageshack.us/img695/682/efintour2ba.jpg[/img]

- phase de mouvement :
* Le vindicator se positionne face à mes purif en bas
* l'escouade fraichement débarquée avance vers mes purif psycanons
* le Dread archiviste vole vers mes CG incursion près du dread

- phase de tir :
* le Rhino d'en haut tue mes 2 cg qui trainaient au milieu ...
* le Dread Archi me tire dessus mais j'ai réussi mes saves \o/
* le vindicator fait un hit sur mes Purif ... c'est un carnage 5 blessures à allouer aux 5 Purif et archiviste. Je tente la save invulnérable à 5+ de l'archiviste afin de tenter de garder un marteau en vie avec l'archiviste ... bon bah pour une autre fois ... test de moral échoué je recule de 11 PS !

- phase d'assaut :
* le Dread me fracasse mes incursions en haut il en reste 2
* l'escouade de BA charge mes purif psycanon ... j'oublie leur pouvoir ... (heureusement que je voulais les tester ...) ... 2 s'en vont ... 0 pour lui ... dés de merde :o

ça pue sévère pour les CG ...

[b]Tour 3 CG : [/b]
[img]http://img838.imageshack.us/img838/5150/ffintour3cg.jpg[/img]

- Phase de mouvement :
* mon Purificator avec le marteau seul au monde court vers le vindicator ... sait on jamais sur un malentendu ...
* mon dread se déplace

- Phase de tir :
* Colchique dans les prés

- Phase d'assaut :
* Les purif se foirent ... on tente le pouvoir oublié le tour d'avant ... mais se foire aussi la dessus ... lamentable !
* Les incursions face au dread ... no comment ... blindage de 13 ... sans marteau ... sans bombe à fusion malgré le 6 pour une grenade antichar ...


[b]Tour 3 BA : [/b]
[img]http://img191.imageshack.us/img191/6341/gfintour3ba.jpg[/img]

- Phase de mouvement :
* le rhino avance il s'ennuyait tout seul
* le vindicator avance pour tuer le pauvre petit tout seul

- Phase de tir :
* Le vindicator se plante lamentablement avec son tir mouahahahah ...
* le rhino du haut tire sur mon dread mais foire tout
* Le dread archiviste tir avec ses armes sur mon dread

- Phase d'assaut :
* le Dread archiviste tue, démolie, détruit, explose mon dread ...
* L'escouade sur les psycanons galèrent à tuer ce qui reste ... la honte sur eux !

[b] Fin de la partie [/b]
Pas la peine de continuer c'est mort ... avec table rase accordée au B.A avec seulement 1 immobilisé et 1 rhino épave ...


[b]Conclusion[/b]
* En tant que joueur CG jamais je n'ai eu aussi peu de chance sur les Dés ... habitué aux 5 et aux 6 habituellement, le tapis vert confirme que je déteste lancer les dés dessus ! rien ne vaut la table en bois !
J'ai raté toutes mes saves ou presque (enfin toutes celles importantes !), j'ai jamais tapé l'escouade de B.A en ratant tous mes jets pour toucher ! honteux ...
* J'ai eu trop confiance dans mon vindicar en pensant qu'il allait survivre mais invulnérable à 4+ et insensible à la douleur sur 6+ c'est pas suffisant :o pas du tout rentabilisé ... la plus grosse connerie a été de tirer sur le dread furioso au lieu du dread archi qui avancait plus vite ... mais reste que son baal ne s'est pas avancé assez en scout pour que je puisse le tuer comme je l'aurais voulu :P
* Un joueur B.A qui nous a sorti une liste de gros porc !!!! 1000 Points aligner full véhicule c'est du foutage de gueule :D (merci guillaume ...)
* Un codex B.A qui se fout de la gueule du monde ... des véhicules blindage 13 qui se déplace de 12 et en plus se permet de pouvoir tirer tranquille (le vindicator ...) c'est du grand n'importe quoi.
* Un vindicare puissant ... mais fragile quand même faut pouvoir le protéger d'une manière ou d'une autre après son tir.

La partie d'après ce fut au tour du joueur ORK de jouer contre les B.A.
PAs la peine de mettre le résultat de la partie dès le 1er tour, l'ork s'est fait calmé et au 2ème tour s'est fait pulvérisé au CaC ... CaC au 2ème tour avec les Dread ... nawak ce codex nawak ! :D

Bravo à guillaume avec ses B.A même si la liste fait que bon pas trop compliqué :P
Bravo à moi même pour cette chance de malade ...
Bravo à Fogia et ses orks pour ... la rigolade ^^ Modifié par FeelTheWay
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faut oser dire que le codex Ba est inbuvable quand on joue Cg quand meme :)
Le soucis vient pas de la liste Ba d'apres moi, mais de la liste Cg ( aucun transport pour les marines )

La liste Ba est pas si porcasse que ça , le dread archi, le predator baal, c'est pas ultra dur ;)

Le Rapport est sympa a lire, j'ai hate de voir ce qu'aura donner la liste Ba contre les orks :)
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Les CG malgré tout ce qu'on peut dire paie ses options "cheat" très chères elle est très forte contre de l'élite, un peu moins contre du populeux mais ne peux pas aligner des dread avec 13 d'armure et des vindicator qui avancent à 12 etc :)

A quoi bon mettre des transports sachant que le B.A va venir au corps à corps très rapidement, il l'a fait d'ailleurs.
Mettre des transports n'aurait servi à pas grand chose vu qu'il n'avait que des véhicules avec canon d'assaut. Mes 2 escouades CG manquaient surement de marteau mais j'ai fais ma liste en fonction de mes 2 adversaires (ORK et BA donc le plus équilibré pour résister aux 2) par conséquent le manque d'anti char du côté CG (Psycanon c'est du 6+ qu'on peut espérer faire quelque chose sur du blindage 13) et que du char en face plus une malchance incroyable aux dés font que la partie était pliée. Sortir du full véhicule en 1000 points c'est pas courant :)

Si j'avais sorti rhino je me serais avancé et ensuite ? à son tour il aurait pu me chargé direct. Des rhinos face à des canons d'assaut ou des furiosos ca fait pas le poids :) Pour rappel ma liste est une liste test pour que je puisse découvrir les unités CG :)

De même que voler l'initiative avait pour but de shooter dès le 1er tour l'un de ses dread avant qu'il puisse se mettre à couvert et avancer tranquille. J'ai réussi mais c'est ça plus grosse erreur. j'aurais pas du shooter un Dread 100% CaC mais plutôt le Baal ou le Archiviste (hum un dread blindage 13 en mode grosse stats de ouf sisi c'est dangereux ... surtout quand ça se déplace de 12 par dessus tout ...)

Sinon la liste ORK vs BA c'était plié avant même de commencer ^^
Full véhicule contre ORK qui avait :

QG :
- Gros Mek avec SAG
Troupes :
- Des boys avec nobz pince coupante
- des boys avec nobz prince coupante
Soutien :
- Chariot de guerre affecté aux boys avec rouleau compressor
- Pillard 13
- Pillard 14

Les décors changent de place ... de manière hum ... originale on va dire ^^
Le B.A prend l'initiative.

Déploiement :
- Le B.A se déploient simplement : le vindicator au milieu entouré par les 2 dread les 2 rhino en face d'une escouade de pillards en haut de table, le Baal tout en bas.
- l'ork fait comme il peut avec ce qu'il a ... : Chariot de guerre face au Baal, son SAG + escouade de pillard sur la colline plombant le sud du plateau prêt à shooter du baal ou du dread, des boyz face à ses dread et son vindicator.

Tour 1 BA :
- phase de mouvement
* Tout le monde avance pour se mettre en position de tir ou de charge
* l'un des rhinos contourne par le flan l'escouade de pillards en haut
- Phase de tir
* le baal ouvre le feu et fait mouche et tue quelques pillards
* le reste me rappelle plus trop mais tente quelques tirs pour éliminer 2 ou 3 boyz
- phase d'assaut :
* rien

Tour 1 ork :
- phase de mouvement :
* les boyz du milieu avance avec envie vers le furioso noir
* le chariot de guerre avance vers le baal prêt à le rouleau compresser façon maïté
- Phase de tir :
* le SAG tir et se foire sur les dégâts véhicule .. dommage le blindage a été bien transpercé :D
* les pillards arrivent à immobiliser le Baal \o/ ... il peut continuer de tirer ...
* les pillards du nord immobilisent l'un des rhinos il me semble.

Tour 2 BA :
- phase de mouvement :
* Le rhino restant continue de contourner les pillards pour être à leur niveau de table à 12 ps a peu près de distance au nord et débarque
* le baal archiviste avance vers les pillards avec ses ailes de sang
* le furioso avance vers ses boys
* le vindicator recule un peu comme un lache (tous des laches les BA !)

- phase de tir :
* Le vindicator tir le chariot et boum épave (me rappelle plsu trop mais les boyz dedans étaient sortis pour attaquer le baal immo
* le Baal tire encore quelques pillards

- phase d'assaut :
* le dread archi charge les pillards du haut quelques morts
* le dread furioso charge les boyz (avec griffe de sang ... 1 blessure = 1 attaque ... ) beaucoup de morts ^^ (8) + sans peur ... 8 autres morts (mouahahah trop n'imp cette règle sans peur chez des orks huhu)

Tour 2 Ork (WAAAAGGGHHHH grrr mauvais souvenir du Gamesday ... je déteste jouer avec un ork dans les parages ...) :
- Phase de mouvement :
* pas grand chose à part les boyz du chariot qui courent vers le baal immobilisé ...

-phase de tir :
* le SAG shoot mais rien
* les pillards shootent mais rien

- phase d'assaut :
* Les pillards tentent de dévisser le dread archi mais ils n'ont pas la bonne clé à molette !
* les boyz tendent avec une autre clé sur le dread furioso mais pas l'air de fonctionner non plus mais avec la pince y a du mieux ! ... ou pas ...
* les boys arrivent à exploser le baal

Tour 3 BA :
- phase de mouvement :
* l'escouade tout en haut fonce sur les pillards
* l'escouade du rhino au milieu vient aider le dread furioso sur les boyz ... oui c'est sur il en avait besoin :D (des laches les BA je vous dis !)
- phase de tir :
* le vindic tente sa chance mais je sais plus comment

- phase d'assaut :
* Carnage total dans le rang ORK ...

Abandon de l'ork ça ne sert plus à rien d'insister la liste Full Véhicule est ingérable par les orks avec la liste donnée.


Conclusion
* putain de codex BA et leur véhicule de petite gonzesse ! :D
* les BA sont pas sensés se battre avec leur piétaille au CaC ? :P Modifié par FeelTheWay
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[quote name='Krimir' timestamp='1310369666' post='1952641']
faut oser dire que le codex Ba est inbuvable quand on joue Cg quand meme :)
Le soucis vient pas de la liste Ba d'apres moi, mais de la liste Cg ( aucun transport pour les marines )

La liste Ba est pas si porcasse que ça , le dread archi, le predator baal, c'est pas ultra dur ;)

Le Rapport est sympa a lire, j'ai hate de voir ce qu'aura donner la liste Ba contre les orks :)
[/quote]
Assez d'accord avec Krimir pour les remarques sur le codex BA et la liste sortie. C'est loin d'être dur en 1000 PA de sortir un Dread Archi qui te pompe à une fig plus de 15% de ton budget, 1 capitaine (QG le moins intéressant).

Sympas tes rapports de bataille sinon :)
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Sincèrement... Moi qui suis le roi de la poisse au dé, je peux comprendre ce que tu as ressenti. Mais surtout, fais attention à ne pas rejeter une partie de la défaite sur le codex BA et/ou la liste, car oui, une liste mécanisée est dure, mais ta liste avait de quoi la gérer. De plus, la liste jouée par le blood angel était loin d'être optimisée, comme l'ont dit mes prédécesseurs. Moi dans ta liste je vois un vindicare et 4 psycanons dans les purificators, y compris un dread double autopsy. Elle est autrement plus dure.

Déjà, tu n'aurais pas dû te déployer de cette manière-là, mais plutôt te masser sur le flanc opposé au Baal. Ainsi, tes anti-char auraient eu le temps de voir venir le dread furioso noir et le baal, toi tu aurais massé ton anti-char sur l'archiviste. Ensuite, 10 purificators au close c'est horrible, les séparer était une erreur selon moi.

Les chevaliers gris n'étant pas nombreux, il ne faut que rarement les jouer en fer de lance (et surtout pas contre une armée d'assaut !!!!!!), mais plus en contre charge. C'est là qu'ils seront le plus efficace, étant donné que tu n'as pas de transport : tu attends l'ennemi en lui tirant dessus, lorsqu'il est à portée de charge, tu te jettes sur lui.
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Baron Samedi =>

Je n'ai pas dit que la liste était dure à cause du Dread Archiviste faut pas non plus raccourcir les messages des gens :)
Une liste Full Vehicule devient hard à partir du moment ou tes véhicules peuvent bouger de 12 PS et tirer car devient vite ingérable pour le gars en face.

Car oui son Dread archiviste j'aurais pu le sécher au 1er tour, simple erreur d'analyse de ma part en décidant de tirer avec mon vindicare :)

=> Akaru

Hum je ne rejette pas la faute sur sa liste, c'est surtout pour me moquer des B.A qui ont un codex ridicule comme celui des CG :) (Matthew Ward ^^) Ma défaite n'est dû qu'à mes lancés de dés et aussi au fait que ma liste n'avait pas pour but d'être optimisée mais de comporter des unités que je n'avais pas encore essayées. (3eme liste CG, pas 3 identiques !) J'ai aussi fait des erreurs comme lui a fait des erreurs mais je ne pense pas qu'il y a eu des erreurs m'ayant fait perdre la partie.

Ensuite sérieusement Le baal tirant au canon d'assaut à 24PS en se déplaçant de 12PS, mes Psycanons à 24 PS, je vois pas en quoi ca aurait changé de me mettre loin de lui, il me prend de court quoi qu'il arrive. Et c'est bien la le souci ! TU ne pourrais quoi qu'il arrive jamais anticiper un véhicule qui bouge plus que toi en tirant à la même distance que tes armes (voir plus)

Mais oui la prochaine fois contre lui je fais en sorte d'avoir des décors qui bloquent la ligne de vue histoire de camper et l'attendre.

Quant aux purificators qui se séparent, c'est assez courant dans ce que j'ai pu voir, et avoir accès à une unité "devastator" qui peut se protéger au CaC c'est pas plus mal je trouve (bon ok j'ai eu la connerie d'oublier qu'ils avaient 2 attaques de base et qu'ils avaient le pouvoir) Modifié par FeelTheWay
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[quote]* le vindicator fait un hit sur mes Purif ... c'est un carnage 5 blessures à allouer aux 5 Purif et archiviste. Je tente la save invulnérable à 5+ de l'archiviste afin de tenter de garder un marteau en vie avec l'archiviste ... bon bah pour une autre fois ... test de moral échoué je recule de 11 PS ! [/quote]
Test de moral d'une unité Sans Peur ?
C'est sûr qu'on peut jouer une liste super crade, si on oublie 120% des règles spé et des caracs, ça marche pas.
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Je ne suis pas un pro des CG, les connaissant assez peu, mais quand je regarde ta liste, que vois-je ?
Une vingtaine de types à pied.

Certes, c'est du MEq, mais ça part quand même vite.

N'était-il pas possible de gonfler ne serait-ce que les troupes à une dizaine de bonhommes, ne serait-ce que pour avoir encore quelques types après le tir ?

Les véhicules et les unités spécialisées, c'est bien, mais il n'y a pas qu'eux.
Aussi, petit commentaire sur ton archiviste... Il peut tous les utiliser, ses pouvoirs psys dans un même tour ?...
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1310400141' post='1953027']
Je ne suis pas un pro des CG, les connaissant assez peu, mais quand je regarde ta liste, que vois-je ?
Une vingtaine de types à pied.

Certes, c'est du MEq, mais ça part quand même vite.

N'était-il pas possible de gonfler ne serait-ce que les troupes à une dizaine de bonhommes, ne serait-ce que pour avoir encore quelques types après le tir ?

Les véhicules et les unités spécialisées, c'est bien, mais il n'y a pas qu'eux.
Aussi, petit commentaire sur ton archiviste... Il peut tous les utiliser, ses pouvoirs psys dans un même tour ?...
[/quote]

Il me restait 5 points à caser quelque part à la va vite me suis dit que la faille warp était plus utile contre des orks que F+1
Encore une fois, (un peu marre de me répéter) ne jugez pas ma liste , c'est pas une liste optimisée pour basher mais une liste avec des unités variées pour TESTER :)

Seph => oui sur le coup me suis fait avoir, j'aurais pas du faire confiance en mon adversaire :D
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1310387735' post='1952875']=> Akaru

Hum je ne rejette pas la faute sur sa liste, c'est surtout pour me moquer des B.A qui ont un codex ridicule comme celui des CG :) (Matthew Ward ^^) Ma défaite n'est dû qu'à mes lancés de dés et aussi au fait que ma liste n'avait pas pour but d'être optimisée mais de comporter des unités que je n'avais pas encore essayées. (3eme liste CG, pas 3 identiques !) J'ai aussi fait des erreurs comme lui a fait des erreurs mais je ne pense pas qu'il y a eu des erreurs m'ayant fait perdre la partie.

Ensuite sérieusement Le baal tirant au canon d'assaut à 24PS en se déplaçant de 12PS, mes Psycanons à 24 PS, je vois pas en quoi ca aurait changé de me mettre loin de lui, il me prend de court quoi qu'il arrive. Et c'est bien la le souci ! TU ne pourrais quoi qu'il arrive jamais anticiper un véhicule qui bouge plus que toi en tirant à la même distance que tes armes (voir plus)

Mais oui la prochaine fois contre lui je fais en sorte d'avoir des décors qui bloquent la ligne de vue histoire de camper et l'attendre.

Quant aux purificators qui se séparent, c'est assez courant dans ce que j'ai pu voir, et avoir accès à une unité "devastator" qui peut se protéger au CaC c'est pas plus mal je trouve (bon ok j'ai eu la connerie d'oublier qu'ils avaient 2 attaques de base et qu'ils avaient le pouvoir)
[/quote]

Ne t'inquiètes pas, je ne critiquais pas le fait que tu "l'accuses", mais je te prévenais juste pour éviter que tu ne t'en rendes pas compte.

Bref. Je te crois quand tu dis que les purif qui se scindent en 2 sont courants. Mais là, c'était inutile et risqué. Je le répête, tu aurais dû jouer en contrecharge, à l'opposé du dread noir. Le baal, franchement, il te faut peur ? Avec un canon tempête de feu, ok, mais avec des canons d'assaut ? Personnellement, il y avait pire dans sa liste.

De plus, tu peux très bien anticiper un ennemi qui a la même portée que toi. S'il te tire dessus, il subira la foudre au prochain tour. D'où l'utilité de n'avoir pas qu'un seul fusible, mais bien l'escouade complète.

Donc, si, je pense que si tu avais joué massé à l'opposé du vindic/baal/dread, tu aurais pu gagné. Tu n'as pas fait de véritable erreur tactique (pendant la bataille), mais tu as fait une erreur stratégique (déploiement).
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[quote name='seph' timestamp='1310396904' post='1952987']
Test de moral d'une unité Sans Peur ?
C'est sûr qu'on peut jouer une liste super crade, si on oublie 120% des règles spé et des caracs, ça marche pas.
[/quote]

Il me semble que la règle spéciale ''Il ne connaitront pas la peur'' ne donne pas Sans Peur mais un ralliement automatique au prochain tour. Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça.

Sinon bonjour à tous.Je viens de m'inscrire, je suis le joueur BA de cette partie.
Pour ma part, la liste que j'ai présenté était également un test d'une force de frappe full motorisé. Mon impression est que le dread furioso archiviste avec ailes de sang est vraiment intéressant et polyvalent pour un prix relativement raisonnable (175pts).
Le Vindicator avec ses moteurs lucifer est un must have. Se déplacer de 12ps puis tirer une galette F10 c'est comment dire... Gros billistique.
Le dread avec griffes de sang c'est très intéressant pour élaguer les grosse unité par contre il est plus interessant de le poder je pense.
Mon plus gros problème dans mon choix de liste est mon QG, je ne sais jamais quoi prendre. Du coup je prends le moins cher pour me focaliser sur le reste des forces.
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Justement je veux bien te croire mais à l'opposé des unités que tu cites si tu regardes le déploiement ça aurait été compliqué ^^
De toute façon étant nouveau à W40K et de surcroit avec les CG il est évident que des erreurs stratégiques au déploiement ou après, sont possibles voir prévisibles :)
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[quote name='Harkont' timestamp='1310402438' post='1953061']Il me semble que la règle spéciale ''Il ne connaitront pas la peur'' ne donne pas Sans Peur mais un ralliement automatique au prochain tour. Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça.[/quote]
C'est ça, mais les purificators eux n'ont pas ATSNKF. Ils sont Sans Peur. D'où la remarque, important quand même parce du coup le purif marteau restant aurait dû être à portée de charge d'un véhicule, par exemple.

Sinon, c'est surtout beaucoup d'oublis et pas mal de poisse. Là t'aurais pu aligner 500pts en regardant ton codex et en faisant des jets normaux, ça se serait limite mieux passé. Le déploiement et la gestion des priorités n'ont pas aidé bien sûr.
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Ah ui punaise les purif ont bien Sans Peur, c'est pas non plus génial, car dans le cas d'une défaite au CaC je perds X blessures , X étant la différence entre le nombre de blessures infligées et le nombre de blessures reçues.

Je retenterais donc les purifs en n'oubliant pas les 2 attaques et le pouvoir et le sans peur ... et je lancerais les dés ailleurs que ce putain de tapis vert :D (sur 10 dés faire aucune touche avec les purifs --')
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[quote name='Harkont' timestamp='1310402438' post='1953061']
[quote name='seph' timestamp='1310396904' post='1952987']
Test de moral d'une unité Sans Peur ?
C'est sûr qu'on peut jouer une liste super crade, si on oublie 120% des règles spé et des caracs, ça marche pas.
[/quote]

Il me semble que la règle spéciale ''Il ne connaitront pas la peur'' ne donne pas Sans Peur mais un ralliement automatique au prochain tour. Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça.

Sinon bonjour à tous.Je viens de m'inscrire, je suis le joueur BA de cette partie.
Pour ma part, la liste que j'ai présenté était également un test d'une force de frappe full motorisé. Mon impression est que le dread furioso archiviste avec ailes de sang est vraiment intéressant et polyvalent pour un prix relativement raisonnable (175pts).
Le Vindicator avec ses moteurs lucifer est un must have. Se déplacer de 12ps puis tirer une galette F10 c'est comment dire... Gros billistique.
Le dread avec griffes de sang c'est très intéressant pour élaguer les grosse unité par contre il est plus interessant de le poder je pense.
Mon plus gros problème dans mon choix de liste est mon QG, je ne sais jamais quoi prendre. Du coup je prends le moins cher pour me focaliser sur le reste des forces.
[/quote]

Hello :)

Le qg de base de 95% de mes parties avec mes Ba, c'est l'archiviste et quand c'est pas l'archiviste, c'est un reclusiarque.
Concernant le Dread Archiviste, j'en suis vraiment pas fan. 175 pts, c'est un furioso et une moto d'assaut avec multifuseur :) ou un furioso podé avec canon a frag et lance flamme lourd, qui fera un carton en tombant du ciel, ce qui me parait etre le dread le plus efficace chez les Ba ;)

Technaugure a fait un super tactica sur le forum astartes, je te conseil d'aller le lire ;)
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[quote]Un drop pod c'est prendre le risque d'un accident[/quote]

Les drops pods ne font pas d'accidents donc pas de problèmes la dessus.

[quote]ou de se faire shooter la phase d'après[/quote]
Il se fait quand même shooté si il est sur la table :P

Sinon sympa les rapports de batailles :)
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Bonjour,

Ce qui me plait dans l'archiviste dread, c'est qu'il est utile pour n'importe quoi et hypermobile. Il peut se rendre n'importe où sur la table en peu de temps, contrairement à un dread normal qui va prendre deux fois plus de temps. Même podé, il va mettre du temps à se repositionner si le besoin se fait ressentir.

Sachant que jejoue contre du CG et que je sens pointer le bout du nez du Nemesis, le fait d'avoir la possibilité de faire une Mort instantanée sur la bête me plait beaucoup.

De plus le dreadavec canon frag + lance flamme lourd est super contre du populeux peu protégé(testé et approuvé). Par contre du SM c'est déjà moins juïssif.

J'ai testé l'archiviste en QG mais je l'ai très mal joué. Du coup je retesterais bien. Le Reclusiarque testé aussi mais j'ai pas été séduit.

En tout cas merci Krimir, je vais aller jeter un œil sur le Tactitca. Modifié par Harkont
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De rien de rien ; )

Par contre concernant le dread tu verras que statistiquement, le canon a frag, c'est enorme sur du E 4 / 3+ : tu va faire de la saturation, comme avec des bolters, mais avec de la F6 perfo et de la F5 pa4.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1310460077' post='1953366']
Les drop prod font pas d'accident quand ils devient hors de table ?
[/quote]

FAQ BA v1.2c

[i]Q. Si un module d’atterrissage dévie hors de la table au moment d’effectuer sa frappe en profondeur, que se passe-t-il? (p.32)[/i]
R. Effectuez un jet sur le Tableau des incidents de frappe en profondeur. Modifié par shikomi
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  • 2 semaines après...
Oui, les Rapports se lisent bien, et c'est bien de mettre des photos à tous les tours, on s'y retrouve assez bien sur celles-ci :) .

Quelques petites choses:

_ On fait tous des erreurs tactiques au cours d'une partie, et c'est ça le cœur du jeu, donc se focaliser sur les listes ou même le déploiement, ce n'est pas le plus passionnant non plus -_- .

_ [u]Les [i]Rhinos [/i]ne servent pas qu'à avancer, comme évoqué dans tes premières réponses [i]FeelTheWay[/i], ils servent aussi à s'[b]esquiver[/b][/u] (entrendre: "je suis là, je tire (depuis l'intérieur du [i]Rhino [/i]tant qu'à faire), pi zou je suis plus là, et t'as débarqué comme un blaireau, donc je te fais perdre du temps, et vu que je tire mieux que toi ([i]Blood Angel[/i] de contact), j'y gagne à l'usure) :evilgrin: .

_ Un [i]Drop Pod[/i] pour ton [i]Dread [/i]full C à C, ça peut être tendu, s'il ne peut pas charger lors du tour où il arrive :unsure: .

Merci pour le Rapport entre deux armées qui pulsent trop pour moi...
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