Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 2000 Points


Noodle

Messages recommandés

Bonjour,
Mon premier post, :ph34r: :lol: B-)
Appréciant de plus en plus le côté « jeu » du hobby, je poste ici une de mes premières listes Space Marine. Composé à partir d’un lot de Red Scorpion acheté d’occasion, l’optimisation de ma force risque d’être un poil limitée. Ceci-dit, même si j’apprécie de gagner de temps en temps (bon ok disons régulièrement, ce qui n’est pas le cas d’ailleurs !) j’accorde tout de même une certaine importance au look de mes figurines, ce qui va parfois me pousser à choisir une arme juste pour son look. De plus, jouant plus régulièrement depuis un ou deux ans, j’ai appris à décoder les codex (^^), et je me rends compte que le codex Blood Angels, que je viens d’acheter, fait passer les SM vanille pour des nanars.
Bref, comme je ne veux pas jeter les Red Scorpions que j’ai monté et commencé à peindre, je veux établir une liste jouable avant de rejouer mon geek-acheteur-compulsif pour me lancer dans une force de Flesh Tearer dont j’ai déjà la liste mais aucune figurine.
J'aimerai donc un avis sincère (des fleurs, comme des cailloux) de votre part sur cette liste qui a pour vocation d'affronter toutes armées confondues.

La liste en question :[color="#FF0000"] 1990 Pts .[/color]
[color="#FF0000"]QG :[/color]

[color="#0000FF"]- Capitaine :[/color] réacteur dorsaux, lame relique, pistolet plasma, armure d’artificier. [color="#FF0000"]185 Pts.[/color](Alors lui, je pense le jouer soit en solo où il tentera de bloquer un gros méchant, genre sorcier, perso, escouade moyennement bill voire gros bill etc.. , soit il rejoint l’escouade d’assaut pour la même opération mais en moins risqué.)

[color="#0000FF"]- Escouade de commandement :[/color] 4 lance-plasmas. Razorback CL/ LPJ. [color="#FF0000"]230Pts.[/color](Alors eux, Vrouuuum, ils foncent vers les élites et les arrosent).
[color="#FF0000"]
TROUPES :[/color]

- [color="#0000FF"]Escouade Tactique 1 [/color]: 10 marines, gantelet, lance-flammes, Bolter-Lourd, rhino. [color="#FF0000"]230 Pts.[/color]- [color="#0000FF"]
Escouade Tactique 2 :[/color] 10 marines, gantelet, combi-fuseur, fuseur, Bolter-Lourd, razorback. [color="#FF0000"]250 Pts.[/color]- [color="#0000FF"]
Escouade Tactique 3 [/color]: 5 marines, arme énergétique. [color="#FF0000"]105 Pts[/color].

(Obligatoires comme nécessaires, ils ne sont pas là pour mourir mais pour tenter de se rendre utiles. La première escouade occupe un objectif ou un décor et le défend. La 2e est splitté, le BL reste derrière et avec ses copains, ils tirent les troupes ennemies. Le sergent et le fuseur embarquent dans le razorback et vont détruire un blindé léger ou bloquer des élites adverses. La 3e escouade est là pour prendre un objo et bloquer au cas où.

[color="#FF0000"]ELITES :[/color]
- [color="#0000FF"]5 Terminators d’assaut [/color]: 3 paires de griffes éclaires et 2 MT/BT. [color="#FF0000"]200 Pts[/color].(Dans le Redeemer, ils foncent droit vers l’élite adverse).

[color="#0000FF"]- 7 Sternguard :[/color] gantelet, lance flammes-lourd, 3 combi fuseurs, drop-pod avec LM Deathwind. [color="#FF0000"]280 Pts[/color].
(Dropé au premier tour, ils se posent près d’un véhicule ennemi et le détruisent. Ensuite ils font le ménage. Ils sont nombreux mais ils vont attirer l’attention. Ils doivent occuper l’ennemi le plus longtemps possible.)


[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE :[/color]
-[color="#0000FF"] 5 marines d’assaut :[/color] gantelet. [color="#FF0000"]125 Pts.[/color](Chassent le blindé léger en solo, soutiennent une escouade au corps à corps, ou accompagnent leur capitaine pour un rôle similaire.)


[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]
[color="#0000FF"]- Land Raider Redeemer :[/color] multifuseur. [color="#FF0000"]250 Pts[/color]
[color="#0000FF"]- 5 Dévastators : [/color]3 LM. [color="#FF0000"]135 Pts.[/color]( Fond de table, dans un décor, chassent la masse ou le blindé.) Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjour,[/quote]
Bonjour ! Je te souhaite bon courage et je te prie d'avance de pardonner le ton sec qui va suivre, ça va s'adresser à des idées reçues et pas à toi.

[quote]Mon premier post, :ph34r: :lol: B-) [/quote]
Alors j'ai l'honneur d'être le premier à répondre à ton premier post !

[quote]De plus, jouant plus régulièrement depuis un ou deux ans, j’ai appris à décoder les codex (^^)[/quote]
Ou pas... Voir plus loin.

[quote]et je me rends compte que le codex Blood Angels, que je viens d’acheter, fait passer les SM vanille pour des nanars.[/quote]
[color="#FF0000"][b]FAUX ![/b][/color] Un B.A ça ne fait pas de full moto qui met tout dans le vent, ça n'a pas un L.R avec 12 places, j'aimerai bien une lame relique et je peux continuer un moment...

[quote]J'aimerai donc un avis sincère (des fleurs, comme des cailloux) [/quote]
T'aime les cailloux ? XD

[quote]La liste en question : 2000 Pts tout rond.[/quote]
C'est une bonne chose ! Un point non dépensé c'est un point qui n'est pas optimisé !

[quote]QG :
- Captaine : réacteur dorsaux, lame relique, pistolet plasma, armure d’artificier. 185 Pts.
(Alors lui, je pense le jouer soit en solo où il tentera de bloquer un gros méchant, genre sorcier, perso, escouade moyennement bill voire gros bill etc.. , soit il rejoint l’escouade d’assaut pour la même opération mais en moins risqué.)[/quote]

Alors ! Pas de pisto plasma ! Pas seul ! Un bouclier tempète ! Tu vas voir, c'est magique ! Attention tout de même la première moufle qui passera la 3++... PLOUFF ! Un archiviste reste mieux.

[quote]- Escouade de commandement : 4 lance-plasmas.[/quote]
Mwouai.


[quote]TROUPES :

- Escouade Tactique 1 : 10 marines, gantelet, lance-flammes, Bolter-Lourd, rhino. 230 Pts.
- Escouade Tactique 2 : 10 marines, gantelet, combi-fuseur, fuseur, Bolter-Lourd, razorback. 250 Pts.
- Escouade Tactique 3 : 5 marines, arme énergétique. 105 Pts.[/quote]

Bolter lourd... De la merde, encore un bolter lourd ? Double merde. 5 marines cul nu sans transport ? Mais que crois tu qu'ils vont faire hormis rien ?



[quote] LM Deathwind. 290 Pts.[/quote]
Faut paasss. Pas besoin.

[quote]- 5 marines d’assaut : gantelet. 125 Pts.[/quote]
Arme énergétique. L'unité reste particulièrement molle. Ou qu'il est le L.F qui sauvera l'unité au close ?

[quote]- Land Raider Redeemer : multifuseur. 250 Pts[/quote]
Et où qu'il est le BR ? Il est particulièrement obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,
Merci de la réponse et des cailloux. Au moins c'est clair, mais je le prends bien.
Bon, par contre je vais juste avoir à décoller quelques figurines et trouver quelques bitz supplémentaires.
Je comprends les avis sur tranchés sur le LM deathwind, le pistolet plasma du capitaine etc.. j'ai déjà lu quelques brimades concernant ces options.
J'avoue que pour le moment, j'ai fait avec ce que j'avais comme bouts de plastiques et aussi en étant un peu naïf sur leur efficacité.
Par contre le truc où ça ne colle pas, c'est que je ne sais pas trop comment arranger ma troupe au final.

La présence des BL, pour moi, s'explique par l'orientation de mes marines à tirer sur du populeux et à le saturer. Je ne trouve pas si efficace l'idée de mettre un LM au cas où il y aurait un blindé. Si je tire sur un blindé, que font mes autres peons avec bolter ??? Mes troupes s'occupent de la troupe adverse. Les blindés sont gérés par les dévastators, les sternguard et si possible par la demi-escouade avec gantelet, combi-fuseur et fuseur. Enfin, c'est comme ça que je le voyais.
Pour l'escouade de 5 culs-nus, je reconnais que c'est pour combler les points qu'il me restait. Néanmoins, ils peuvent tenir un objectif.

Une idée?

Après vérification, le LFL des setrnguard c'est 10 Pts et non 20 comme j'ai compté. Sur cette même liste il me reste donc 10 points à choisir, de quoi me payer le truc ultime quoi.

Noodle Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bolter Lourd... Perce pas les blindage au dela de 11, fait au mieux trois touche F5 PA4. Pour le même prix: Le lance missile peut faire 4 ou 5 touches F4 PA6, Une touche F8 PA3 donc, entamer de la CM, tous les blindés du jeu et coller des M.I pour... Le même prix. Je pense que le choix est vite fait.

Pour l'escouade cul nu, un petit combi-quelque chose les rendra déjà utile. Un combi-L.F pour la capture, un combi-fuseur pour le blindé qui passe. Ils ont surtout besoin d'un transport pour ne pas se contenter de courir dans la pampa !

De plus, souviens toi que tu peux tomber sur Anihilation. Là, cinq gus tout nu... Bas ça meurt et ça donne 1pt. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Je comprends les avis sur tranchés sur le LM deathwind, le pistolet plasma du capitaine etc.. j'ai déjà lu quelques brimades concernant ces options. [/quote]Le capitaine tout seul ça c'est sur, c'est pas une bonne idée donc avec les assaut ou avec les 5 tactiques dans un razor.

Pour le pisto plasma bon c'est vrai que c'est cher payé mais au moins un capitaine a CT5 et peut en profiter donc pourquoi pas.

Le deathwind, et bien au tour où il arrive il tire pas (FeP = vitesse de manoeuvre) ensuite il a une portée très faible et il y a un risque de déviation sur tes vétérans sans compter le prix quand même elevé.
Donc pour un module d'un dread (qui ne craint pas la déviation) oui pourquoi pas, pour des vétérans bof bof

[quote]La présence des BL, pour moi, s'explique par l'orientation de mes marines à tirer sur du populeux et à le saturer. Je ne trouve pas si efficace l'idée de mettre un LM au cas où il y aurait un blindé. Si je tire sur un blindé, que font mes autres peons avec bolter ??? [/quote]Le BL est un peu meilleur en anti troupe que le lance missile.
Sauf qu'un missile trouve toujours une cible sur laquelle tirer, c'est pour ça qu'on le conseille.
En prendre un dans l'escouade de 10 en rhino pourquoi pas, en mettre 2 est à mon avis une erreur, surtout dans l'escouade splittée

[quote]Les blindés sont gérés par les dévastators, les sternguard et si possible par la demi-escouade avec gantelet, combi-fuseur et fuseur.[/quote]Attention 5 SM c'est peu pour un gant, le sergent risque de ne pas frapper en cas de CàC bourrin.
Surtout pour des SM d'assaut pas protégés, on en conseille 7 à 8 histoire de garder un peu de punch en cas de pertes avant d'arriver au contact. Avec le capitaine t'es 6 c'est un peu limite.
Mais si c'est pour chasser les chars il y a d'autres choix plus efficace qu'un gant qui frappe sur un char qui bouge, des motos d'assaut/speeder Multi Fuseur par exemple

Pour servir de gardes au capitaine je mettrais plutôt épée + bombes à fusion qu'un gant si tu n'en gardes que 5

[quote]Pour l'escouade de 5 culs-nus, je reconnais que c'est pour combler les points qu'il me restait. Néanmoins, ils peuvent tenir un objectif.[/quote]T'as déja une demie escouade tactique avec arme lourde pour tenir un objectif chez toi
Si c'est pour aller en conquérir un un razor serait très utile

[quote]- 5 Dévastators : 3 LM. 135 Pts[/quote]4 LM et 6 Deva me parait un peu plus optimisé, je pense que tu peux facilement trouver des points Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, après réflexion, je revois ma copie pour 2 000 Pts tout rond.
Je pars toujours des figurines que j’ai montées, mais avec cette liste je devrais tout de même en acheter de nouvelles. Exit les terminators et le land raider, un peu trop sacs à points. Ils ressortiront pour modifier la liste de temps en temps. Eventuellement le land raider sera convertit en land raider pour mes chevaliers gris.
J’ai essayé de créer une armée qui se veut à l’image classique de soldats d’élite qui font des frappes chirurgicales, donc pas de gros blindés, une armée de shoot, une armée mécanisée, avec de la FEP.


[[color="#FF0000"]b]QG :[/color]

[color="#0000FF"]Epistolier[/color] :[/b] [color="#FF0000"]150 Pts.[/color]

OU

[b][color="#0000FF"]Capitaine[/color]:[/b] arme relique, armure d'articier OU bouclier tempête, bombe à fusion. [color="#FF0000"]150 Pts[/color].

Je ne suis pas certain de savoir si je peux jouer l'escouade de commandement si je choisis l'épistolier donc le capitaine est là en tant que possible remplaçant. Pour l'épistolier, c'est avec les sternguards qu’il protège par son pouvoir à 5+ invulnérable + l’attaque de tir F4 PA2, voire la malédiction de la machine, mais je ne sais pas lequel est le plus approprié. S’ils sont chargés, il a son arme de force. Pour le Capitaine, c'est également avec les sternguards, il soutient la charge, au tour suivant, si possible il se détache et charge une unité bien affaiblie par les tirs des sternguards.


[b][color="#0000FF"]Escouade de commandement [/color][/b]: 4 lance-plasmas. Razorback CL/ LPJ. [color="#FF0000"]230Pts[/color].
(Alors eux, Vrouuuum, ils foncent vers les élites et les arrosent).


[b][color="#FF0000"]TROUPES[/color] :[/b]

- [b][color="#0000FF"]Escouade Tactique 1[/color][/b] : 10 marines, gantelet, lance-flammes, Bolter-Lourd, rhino. [color="#FF0000"]230 Pts[/color].
- [b][color="#0000FF"]Escouade Tactique 2[/color] [/b]: 10 marines, gantelet, combi-fuseur, fuseur, Lance-plasma Lourd, razorback CL LPJ. [color="#FF0000"]285 Pts[/color].
- [b][color="#0000FF"]Escouade Tactique 3[/color] [/b]: 10 marines, arme énergétique, lance-flammes, Bolter-Lourd, bombe à fusion. [color="#FF0000"]205 Pts.[/color]

(Obligatoires comme nécessaires, ils ne sont toujours pas là pour mourir mais toujours pour tenter de se rendre utiles. La première escouade a pour mission d’aller chercher un objectif et de le tenir. La seconde escouade est splittée : le sergent avec le fuseur dans le razorback, les autres à l’arrière dans un objectif. Le sergent et le fuseur vont soutenir les sternguard, s’occupent de ce qui traine, notamment de petites CM. Le razorback peut éventuellement agir en duo avec son comparse de l’escouade de commandement. La troisième escouade reste par 10 et s’occupe du personnel ennemi, elle assure si possible un soutien à la demi escouade qui tient l’objectif.


[b][color="#FF0000"]ELITES [/color]:

-[color="#0000FF"]7 Sternguards [/color][/b]: gantelet, lance flammes-lourd, 3 combi fuseurs, drop-pod. [color="#FF0000"]270 Pts[/color].

-[b] [color="#0000FF"]7 Sternguards [/color]:[/b] gantelet, lance flammes-lourd, 3 combi fuseurs, drop-pod. [color="#FF0000"]270 Pts[/color].

(Dropés au premier tour, ils se posent près d’un véhicule ennemi et le détruisent. Ensuite ils font le ménage. Ils sont nombreux mais ils vont attirer l’attention. Ils doivent occuper l’ennemi le plus longtemps possible pour que la troupe ait le temps de se placer et que les renforts arrivent.)


- [b][color="#0000FF"]Dreadnought[/color]:[/b] LFL, drop pod. [color="#FF0000"]150 Pts[/color].

(En Fep, il arrive là où il y a besoin. Il s’occupe de blindés léger, de CM ou d’unités populeuses à faible force mais gênantes, type 30 hormagaunts.) En gros, il soutient ou il bloque.


[b][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]: [/b]

- [b][color="#0000FF"]Land speeder[/color]:[/b] Multifuseur. [color="#FF0000"]60 Pts.[/color]

(En Fep ou non, il s’occupe de blindés et conteste)


[b][color="#FF0000"]SOUTIEN [/color]:


- [color="#0000FF"]5 Dévastators [/color][/b]: 4 LM, [color="#FF0000"]150 Pts[/color].

( Fond de table, dans un décor, chassent la masse ou le blindé.) Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas certain de savoir si je peux jouer l'escouade de commandement si je choisis l'épistolier[/quote]Non tu ne peux pas

[quote]Capitaine: arme relique, armure d'articier OU bouclier tempête, bombe à fusion. [/quote]Pas besoin de bombes à fusion si t'as une lame relique, 3 (4) attaques F6 c'est mieux qu'une seule F8 avec 2 dés

Sinon ça me parait pas mal Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.