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[SMarines] 1.000 pts évoluables


archeryman

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Bonjour à tous,

Je suis inscrit ici depuis qques jours, mais c'est mon premier post.
Je voudrais vous soumettre une liste de SM de 1.000 pts que j'ai faite contre des démons.
Ayant été très satisfait des résultats (j'ai annihilé son armée sans perdre un seul point de vie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ), je voudrais savoir si c'est un vrai coup de chance (y a surement de ça, au moins un peu), ou si c'est que mon armée n'est pas trop mauvaise.

L'idée étant de faire une armée capable de se défendre, qui respect un minimum le fluff, et surtout qui soit évolutive, c'est à dire que je puisse la réutiliser pour pouvoir agrandir (jusqu'à 1500 par exemple), en réutilisant tout (ou au moins la majorité) des figurines présentes ici.

Je dispose actuellement de la boite d'assaut sur Black Reach, donc je souhaite réutiliser les figurines déjà incluses (en même temps, tout est utile dedans).

Je vous met (enfin) ma liste d'armée, et je vous explique ensuite comment je compte la jouer.

[size="5"][color="#000080"][u]QG :[/u][/color][/size]

[size="2"]1 Capitaine (165 points)[/size]
[size="2"] -bombes à fusion[/size]
[size="2"] -armure d'artificier[/size]
[size="2"] -marteau tonnerre et bouclier tempête[/size]

[size="5"][color="#000080"][u]Troupes :[/u][/color][/size]

[size="2"]1 escouade tactique (170 points)[/size]
[size="2"] -+5SM[/size]
[size="2"] -LF et LM[/size]

[size="2"]1 escouade tactique (170 points)[/size]
[size="2"] -+5SM[/size]
[size="2"] -LF et LM[/size]

[size="5"][color="#000080"][u]Elite :[/u][/color][/size]

[size="2"]1 escouade d'assaut terminator (240 points)[/size]
[size="2"] -1 Termi[/size]
[size="2"] -3 marteaux tonnerres et bouclier tempêtes[/size]

[size="5"][color="#000080"][u]Soutien :[/u][/color][/size]

[size="2"]1 escouade Devastator (170 points)[/size]
[size="2"] -1 canon laser[/size]
[size="2"] -1 multi-fuseur[/size]
[size="2"] -2 LM[/size]

[size="2"]1 Whirlwind (85 points)[/size]


[size="2"]Donc l'idée, si la partie demande la prise d'objo, on coupe les escouades tactiques en 2, pour en prendre un maxi, et si c'est annihilation, on garde des gros paquets bien chiants à tuer...[/size]
[size="2"]On avance petit à petit avec les escouades tactiques et le capitaine, les termis arrivent derrière les lignes et dégomment la grosse unité ennemie[/size]
[size="2"]Les dévas allument les chars adverses, pendant que le Whirlwind tue toutes les petites figs ennemis, de même que les bolters.[/size]
[size="2"]Le capitaine s'occupe du gros char/marcheur avec ses bombes à fusion.[/size]

[size="2"]Voilà, je pense que j'ai tout dit, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.[/size]

[size="2"]PS : je joue à W40K depuis qques années, mais je ne m'y suis jamais vraiment mis sérieusement, donc je n'ai qu'une expérience très limitée des listes d'armées et de la façon de jouer...donc tout conseil est bienvenu (j'ai lu les tacticas, mais ça fait beaucoup à avaler d'un coup et j'ai du mal à les digérer).[/size]

[size="2"]PS2 : je ne réutiliser pas le Dreadnought, car les rares fois où je l'ai joué il m'a beaucoup déçu (ça doit venir de moi je pense, je sais pas l'utiliser à mon avis), et il n'y a aucun transport car je ne sais pas les utiliser (faut dire que j'ai jamais essayé de les jouer non plus, mais je trouve ça cher pour juste bouger les figurines de 12 ps au lieu de 6, surtout que ça m'empêche de tirer...)[/size]
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A mon humble avis, soit tu as eu du bol (mais alors beaucoup de bol), soit ton adversaire n'était pas bon (mais alors vraiment pas bon).
Ou peut être, un peu des deux (voir même beaucoup des deux :whistling: ).

Tu peux déjà enlever la BAF de ton capitaine, qui à déjà un marteau. C'est pas son rôle d'aller taper du land raider. D'ailleurs, préfère lui carrément une lame relique, car c'est pas son rôle d'aller taper du blindé du tout.
Contre les démons, un archiviste est (normalement) indispensable. Avec les pouvoir donnant une invu à son escouade (contre les sangui notamment), et celui qui oblige à relancer les invu adverses (le must anti-démon).

Ne pas donner d'équipement à tes sergents est un choix économique qui se tient, mais dans ce cas, une BAF est cette fois pas inutile en cas de pépin. De plus, le marines à besoin d'un rhino. Il faut que tes troupes soit mobile pour capturer les objos.

Six termi d'assaut à 1000 pts, c'est énorme. 5 c'est déjà beaucoup. De plus, ils sont également à pied. Ou alors, en FEP, mais sans balise tu prends des risques qu'il ne passe pas plus d'un tour sur la table.

La déva par 5, ça fond assez vite, surtout que tu n'as personne qui à la règle "sapeur" (techmarine, maitre de forge). Et leur équipement, pas idiot au demeurant, est cher.
Un predator devrait faire aussi bien.
Le whirlwind, moi j'aime bien.

Donc, pour augmenter ta force à 1500 pts, je te conseillerais en premier lieu. De payer au moins un rhino à une tactique. De payer une troupe de plus (pourquoi pas des scouts dans un land speeder). De rajouter ton dred de black reach. Et avec les points restant, de booster ta deva. Ou carrément de la remplacer par un Land raider (en bricolant un peu, ta déva deviendra une tactique, à laquelle tu n'aura que 5 marines à rajouter). Modifié par teks
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Bonsoir,
je suis un peu du même avis que "teks".
A ce format un capi sur boosté, c'est cher et pas super efficace.
Perso je mets un archiviste 100 points, à poil, vite rentabiliser. Sinon pourquoi pas un chapi, 125 points en armure termi.
Les troupes RAS.
2 tactiques à ce format c'est bien.
Passé 1500, il te faudra 3 troupes.
J'y rajouterai quand même un rhino. Certes cest 35 points, mais ça permet à tes troupes d'avancer, en étant à couvert. Et puis, sans bouger, ce que de toute façon tu fais avec une arme lourde, tu peux tirer par la trappe.
Le sergent, colles lui un gant. Au moins un sur les deux. Si tu tombes sur du dread, tu seras bien content de pouvoir le casser.
Perso, je spécialise mes tactiques pour mieux les rentabiliser. Ce qui veut dire une tactiques, sergent ganté, combi fuseur,(si t'es riche :innocent: ), fuseur, et soit multi fuseur, soit canon laser (si t'es riche :innocent: ).
La 2° tactique, si elle est pas ganté, au mois 1 bombe à fusion, et le top un rhino.
Rhino ou pod d'ailleurs (mais là après va falloir gérer les FeP).
210 à 250 points l'unité.
Là, t'as une bonne base blindée, prête pour les 1500 points.
Quand à ton élite, les termis, c'est bien mais c'est pas top. Et avec un chapi, c'est pas les meilleur. Je préfère les termis d'assaut, full Marteau, BT. Avec l'archiviste et portail d'infinité, le top. 300 points
Mais ça fait 1/3 environ de ton army list, à ce format c'est trop. Sachant que Termi = aimant à tir. Contre de la GI ou du Tau = max 2 tours.
Bref, j'en joue pas à ce format.
Donc, si tu veux du contact, opte plutôt pour de l'assaut. Mais bon, ils seront utiles à 1000 points, voir jusqu'à 1500, après on s'en passe facilement. Donc à voir.
Pourquoi pas un Ironclad podé avec fuseur et LFL? Même à 1500 points, ça a toujours son effet de surprise, et contre de la troupe, c'est parfait pour embourbé l'adversaire.
180 points.
Ou alors une troupes de 6 ou 7 vets appuis, farcis au combi fuseur, et sergent ganté, le tout podé. Là aussi, en général, l'adversaire, ben... il aime pas.
Et pour derrière, le top c'est le pred. 2 canons laser en tourelle latérale, et autocanon en tourelle. Ça t'apportera un peu d'anti blindé. Avec deux c'est encore mieux, ou sinon avec le wiwi, c'est pas mal non plus. Ou sinon; ta deva, mais full, lance missile. Moins chère, plus vite rentabilisée.
Voilà, c'était ma minute de contribution à la gloire de l'Empereur de l’Humanité.
A plus.
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Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses, je vais essayer de les reprendre petit à petit, et poser les quelques questions qui me viennent à l'esprit.
Je me rends compte que je n'avais pas précisé suffisamment dans mon premier post ce que j'avais cherché à faire : une armée capable de se défendre contre à peu près tout, sympa à jouer mais pas l'armée ultime non plus (mais j'ai pas envie de perdre toutes les parties que je vais jouer non plus...).



[quote][color="#330000"][size="2"]A mon humble avis, soit tu as eu du bol (mais alors beaucoup de bol), soit ton adversaire n'était pas bon (mais alors vraiment pas bon).
Ou peut être, un peu des deux (voir même beaucoup des deux :whistling: ).[/size][/color][/quote]
C'est bien ce qui me semblait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Surtout que son armée était aussi une armée de test (moitié Khorne, avec 2 unités de sanguinaires avec héros, et moitié slaanesh, avec 2 unités de démonettes avec héros...je crois qu'il refera pas de sitôt une armée aussi fragile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ), et que ça fait 3 jours qu'il a le codex [size="1"](les bouts de papier et les socles vides, qu'est ce que c'est bien pour tester une armée ^^ )[/size]


[size="2"][quote][color="#330000"]Tu peux déjà enlever la BAF de ton capitaine, qui à déjà un marteau. C'est pas son rôle d'aller taper du land raider. D'ailleurs, préfère lui carrément une lame relique, car c'est pas son rôle d'aller taper du blindé du tout.[/color][/quote][/size]
[size="2"]Je dois avouer que l'équipement du capi a été fait à la fin, pour compléter les points qui me restaient. Donc ça me parait logique que ce ne soit pas très bien.[/size]
[size="2"]Mais la lame relique me semble plutôt moyenne, parce qu'elle coûte le double du marteau tonnerre quand même, et qu'elle ne tape qu'avec une force de 6, contre 8 avec le marteau (l'initiative de 1 me semble acceptable contre +2 en force et 15 points de moins...)[/size]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Contre les démons, un archiviste est (normalement) indispensable. Avec les pouvoir donnant une invu à son escouade (contre les sangui notamment), et celui qui oblige à relancer les invu adverses (le must anti-démon).[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Pas bête l'archiviste, c'est vrai qu'il a des pouvoirs pas mal, et suivant l'armée je peux changer pour adapter.[/size]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Ne pas donner d'équipement à tes sergents est un choix économique qui se tient, mais dans ce cas, une BAF est cette fois pas inutile en cas de pépin. De plus, le marines à besoin d'un rhino. Il faut que tes troupes soit mobile pour capturer les objos.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]2 tactiques à ce format c'est bien.
Passé 1500, il te faudra 3 troupes.
J'y rajouterai quand même un rhino. Certes cest 35 points, mais ça permet à tes troupes d'avancer, en étant à couvert. Et puis, sans bouger, ce que de toute façon tu fais avec une arme lourde, tu peux tirer par la trappe.
Le sergent, colles lui un gant. Au moins un sur les deux. Si tu tombes sur du dread, tu seras bien content de pouvoir le casser.[/quote][/size][/color]
[size="2"]Effectivement, donner un gantelet à un des sergents au moins n'est pas une mauvaise idée, et à l'autre une BAF. Et rhino je vais y repenser, c'est vrai que ça doit être bien pour aller chercher les objos au tour 5...[/size]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Six termi d'assaut à 1000 pts, c'est énorme. 5 c'est déjà beaucoup. De plus, ils sont également à pied. Ou alors, en FEP, mais sans balise tu prends des risques qu'il ne passe pas plus d'un tour sur la table.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Quand à ton élite, les termis, c'est bien mais c'est pas top. Et avec un chapi, c'est pas les meilleur. Je préfère les termis d'assaut, full Marteau, BT. Avec l'archiviste et portail d'infinité, le top. 300 points [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Mais ça fait 1/3 environ de ton army list, à ce format c'est trop. Sachant que Termi = aimant à tir. Contre de la GI ou du Tau = max 2 tours.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Bref, j'en joue pas à ce format.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Donc, si tu veux du contact, opte plutôt pour de l'assaut. Mais bon, ils seront utiles à 1000 points, voir jusqu'à 1500, après on s'en passe facilement. Donc à voir[/size][/color][size="2"][color="#330000"].[/color][/size][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Effectivement, je vais peut-être attendre d'être à 1500 pour les rajouter, et mettre une escouade d'assaut à la place (en plus j'adore les figurines avec les réacteurs, elles sont magnifiques !! Mais le prix [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ). Et par combien faudrait-il que je les joue ? 5 ou plus ?


[quote][color="#330000"][size="2"]La déva par 5, ça fond assez vite, surtout que tu n'as personne qui à la règle "sapeur" (techmarine, maitre de forge). Et leur équipement, pas idiot au demeurant, est cher.[/size][/color][/quote]
Du coup il faut que j'en rajoute combien ?
2-3 je pense ?


[quote][color="#330000"][size="2"]Ou sinon; ta deva, mais full, lance missile. Moins chère, plus vite rentabilisée.[/size][/color][/quote]
Pas bête, et en plus c'est plus polyvalent


[quote][color="#330000"][size="2"]Un predator devrait faire aussi bien. [/size][/color][/quote]
[quote][color="#330000"][size="2"]Et pour derrière, le top c'est le pred. 2 canons laser en tourelle latérale, et autocanon en tourelle. Ça t'apportera un peu d'anti blindé. Avec deux c'est encore mieux, ou sinon avec le wiwi, c'est pas mal non plus.[/size][/color][/quote]
Les canons lasers sur le predator, ça va doubler son prix !
Ca fait pas un peu énorme ? (à 1500 pourquoi pas, mais à 1000...) Et y a pas intérêt à ce qu'il disparaisse trop vite parce que là...


Encore merci à vous deux, je vais laisser passer la nuit pour réfléchir à tout ça, et je referai une liste demain dans la journée normalement, et je vous la soumettrai à nouveau...

Ah oui, un petit récap des qques questions que j'ai posé plus haut, pour vous éviter d'avoir à tout remonter :
-la lame relique pas très utile par rapport au marteau tonnerre ?
-est-il envisageable de ne pas "bloquer" les pouvoirs d'un archiviste, c'est à dire de les adapter suivant l'armée contre laquelle je joue ? (sans pour autant changer toute la liste)
-par combien jouer l'escouade d'assaut ? 5 ou plus ?
-combien de membre rajouter à l'escouade Devastator ?
-pod c'est quoi ? La balise de téléportation ?

Merci de prendre le temps de m'aider, j'essaierai de refaire une liste demain (comme dit plus haut), mais là il est trop tard...

Ah oui j'oubliais
[quote][color=#330000][size=2]Voilà, c'était ma minute de contribution à la gloire de l'Empereur de l’Humanité.[/size][/color][/quote]
C'est trop gentil pour les humains[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par archeryman
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[quote]Ah oui, un petit récap des qques questions que j'ai posé plus haut, pour vous éviter d'avoir à tout remonter :
-la lame relique pas très utile par rapport au marteau tonnerre ?
-est-il envisageable de ne pas "bloquer" les pouvoirs d'un archiviste, c'est à dire de les adapter suivant l'armée contre laquelle je joue ? (sans pour autant changer toute la liste)
-par combien jouer l'escouade d'assaut ? 5 ou plus ?
-combien de membre rajouter à l'escouade Devastator ?
-pod c'est quoi ? La balise de téléportation ?[/quote]

1) Comme indiqué plus haut: Ton but n'est pas d'ouvrir des Tank, d'ouvrir des C.M à toi tout seul. Donc entre toucher sur 3+, blesser sur 2+, dégager la svg adverse et frapper à I5 ou la même mais à I1, tu préfère quoi ?

2) En amicale oui, en tournoi non.

3) Je vais à l'inverse de mon collègue précédent, à 1500pts il est tout à fait possible et horrible pour l'adversaire de sortir un L.R avec 5 Totors d'assauts. Les S.M d'assaut c'est des points gachés.

4) Ca va dépendre, si tu veux prendre 2 types d'armes, par 10 et tu split. Si tu prend 4 armes identiques 6 ou 7 c'est pas mal (au total)

5) Le Drop Pod c'est le véhicule qui permet de faire des FeP avec tes Marines/Dread sans te planter.
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Salut,[quote]1 escouade Devastator (170 points)
-1 canon laser
-1 multi-fuseur
-2 LM[/quote]Et bien pour commencer je mettrais le canon laser et le MF sur les 2 tactiques et prendrais 4 LM pour la déva car:
- Tu gagnes 10 pts
- Tu optimises le laser qui pourra se focaliser sur les grosses cibles ainsi que le MF que tu pourra avancer pour mettre la pression et tenter des tir oportuniste et aussi les deva qui, avec la même arme seront bien plus efficace

[quote]-la lame relique pas très utile par rapport au marteau tonnerre ?[/quote]Ça dépend contre qui, contre un prince démon ou de la troupe c'est bien mieux car t'as une chance de taper en même temps voir même avant et avoir moins de pertes chez toi.
Contre un marcheur (defiler) c'est beaucoup moins groovy.
Dans cette liste, vu que t'as déja des termi d'assaut MT/BT, je pense que les 2 sont valables

Tu peux virer les bombes à fusion, mais je conseille les digilaser si tu prends la lame relique.

[quote]-par combien jouer l'escouade d'assaut ? 5 ou plus ?[/quote]A mon avis l'escouade d'assaut n'est pas un super choix, car chez les démon il y a de la F8 PA3 en gabarit et les assauts n'aiment pas trop. De plus aller chercher le CàC contre des démon qui sont souvent meilleur dans ce domaine voila quoi... Des termi ça marche car ça encaisse, les assaut beaucoup moins.

Mais bon après ça peut être sympa en contre charge avec épée et lance flamme, on peut toujours les jouer mais c'est loin d'être facile tu n'as pas trop droit à l'erreur.
J'en mettrais 7 sinon aux premières pertes ton unités risque de perdre trop d'impact
Perso j'ai déjà tenté ceci: 10 Sm d'assaut 1 gant 2 lance flammes
Je splitte et j'envoie le gant +4 SM en contournement pour aller chercher les blindé ou unités fond de cour et je planque mes 3SM +2 lance flamme pour une contre charge à base de saturtion au lance flamme avant de charger.
Ca marche pas mal à condition qu'il y ait beaucoup de couvert pour se cacher.
Evidemment il ne faut pas attendre des miracle des 5 Assaut avec gant qui sont surtout là pour embéter l'adversaire et les 5 autres avec les lance flamme il faudra les aider car contre du démons 2 coups de lance flamme ça ne suffira pas forcément

[quote]-pod c'est quoi ?[/quote]Drop pod, c'est l'anglais pour module d'attérissage


Sinon pour la liste je mettrais un gant dans une tactique et prendrais plutôt des fuseurs à la place des lance flammes contre du démons

[quote]Donc, pour augmenter ta force à 1500 pts, je te conseillerais en premier lieu. De payer au moins un rhino à une tactique.[/quote]+1

Ensuite une troupe en plus à toi de voir laquelle.
A 1500 pts j'ajouterais un "electron libre" pour embéter l'ennemi: moto/speeder ou dread (podé ou pas d'ailleurs car contre des pesteux ou des korneux le dread se défend pas mal, même si une créature monstrueuse le défoncera assez facilement)

[quote]Les canons lasers sur le predator, ça va doubler son prix ![/quote]Oui mais avec 2 tirs F9 et 2 tirs F7 les créatures monstrueuses et autres grosses endu vont moins faire les malins.
C'est un très bon soutien, même contre des troupes les 4 tir ne sont pas ridicules.

[quote][quote]La déva par 5, ça fond assez vite,[/quote]
Du coup il faut que j'en rajoute combien ?[/quote]Rien qu'un de plus c'est deja sympa le mieux c'est d'en avoir 2 si t'as les points

[quote]Six termi d'assaut à 1000 pts, c'est énorme. 5 c'est déjà beaucoup.[/quote]Je trouve que, puisqu'il vont être saturés de tirs, en mettre 6 n'est pas forcément une mauvaise idée, dans ta liste à 1000 pts ça te fait un fer de lance puissant et très coriace pour l'adversaire.
Par contre pour 1500 pts comme 1 seule grosse épine n'est plus suffisant, diminuer le nombre peut être necessaire.
A voir avec le reste de la liste à 1500pts

[quote]Je préfère les termis d'assaut, full Marteau, BT. Avec l'archiviste et portail d'infinité, le top. 300 points [/quote]Mouais, sans balise de localisation c'est le risque de perdre 40 pts sur un double, ça me parait dangereux quand même, mais "pas de danger, pas de gloire" comme on dit^^ Modifié par marmoth
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